Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation des rêves svp
s
27 septembre 2010 17:39
Bonjour,

J'ai fais deux rêves bizarres.

Le premier remonte à quelques jours : je voyais qu'un rat noir, horrible me poursuivait, et moi je criais en hurlant. A la fin, je vois un chat blanc qui le mange. Le chat blanc me regardait avec des yeux bizarres mais je n'osais pas l'approcher parce qu'il avait des restes de sang (dans la bouche) du rat.

Le second remonte à hier.
J'étais en Tunisie, je marchais et je vois une tante (je ne lui parle pas depuis 4 ans) qui me propose de m'accompagner en voiture. Je refuse de monter et je marche vers la maison de mon grand père. Y a que des larmes, des pleurs, un triste environnement avec des défuns.

Lotef ya rabi.

SVP si quelqu'un a une idée, aidez moi, ca me traumatise.
Bonne fin d'après midi.
s
27 septembre 2010 18:18
SVP aidez moi...
28 septembre 2010 13:33
salam superqueenforever smiling smiley moi je ne voie que du bon pour le premier eye rolling smiley ton ennemie ou tes problèmes on ou vont être exterminées par quelqu'un de thumbs up dans le rêve le noir et synonyme de mauvais et le blanc de bon thumbs up


pour le deuxième les pleurs sont un bon signe, par contre je crains pour ta tante allah y tawel le3mar ou Allah ou 3alam tu devrait prendre de ces nouvelles!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 septembre 2010 13:51
Salam aleikoum,

On ne doit pas raconter ses cauchemars.
Quand on fait un mauvais rêve, on cherche protection auprès de Dieu et on ne le raconte à personne. Dans ce cas, cela restera un simple mauvais rêve sans conséquence inshaAllah.
Ce qui est fait est fait, ce conseil s'applique pour la suite.

Kheir inshaAllah wa salam

Moyens de protection contre les cauchemars et les mauvais rêves
[www.islam-medecine.com]

Exemple de question et de traitement à appliquer :
Il voit en rêve que l’un de ses proches morts le poursuit
L’un de mes proches qui me détestait et ne me supportait pas et me frappait est mort. Ces jours-ci, je fais des rêves perturbants dans lesquels il nous poursuit, ma petite fille et moi-même, mais je prends la fuite et il n’arrive pas à me rattraper. J’espère que vous m’indiquerez ce qu’il faut faire pour retrouver ma quiétude.

Louange à Allah

Ces rêves détestables et leurs semblables proviennent de Satan. Ce qui est recommandé au musulman qui voit en rêve ce qui ne lui plaît pas c’est de souffler trois fois à sa gauche et de demander à Allah trois fois à le protéger contre Satan et contre ce qu’il a vu. Puis il doit se retourner sur l’autre côté et s’abstenir d’en informer quelqu’un. Dans ce cas, le rêve n’aboutira à aucun mal. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais provient de Satan. Si l’un de vous voit ce qui lui déplaît, qu’il souffle trois fois à sa gauche et demande à Allah trois fois de le protéger contre Satan et contre ce qu’il a vu. Et puis qu’il change de côté et n’en informe personne. Dans ce cas, le rêve ne lui portera aucun préjudice. S’il voit ce qu’il aime, qu’il en loue Allah et n’en informe que ses amis.

Voir le livre intitulé « Collection des avis et articles divers de son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz Ibn Abd Allah Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 8 p. 359.

Source : [www.islam-qa.com]
s
28 septembre 2010 17:44
Merci beaucoup ya aicha... Tu m'as rassurée smiling smiley Que dieu vous garde.
s
7 octobre 2010 18:59
bonjour

inchae allah je vai t'expliquer ton premier rêve :

une rat noire signifie que vous avez l'idée de penser à la vengeance de quelqu'un, mais parce qu'il ya le bien a l'intérieur de toi tu va pas le faire

Ou peut-être tu a fait des erreurs en passer et tu a corriger ses erreur par le bien et les bonne actions ou parceque tu passer par une mauvaise souvenir qui te suivre jusqu'à présent , .

ou si vous avez quelque des problèmes elle va disparaîtra bientôt, inchae allah ,... ou des gens qui ont été pour vous souhaiter le mal, mais Dieu a voulu te protéger .....en général ne vous inquiétez pas parce que votre rêve c 'est du bien, si Dieu le veut, seulement mais faut faire du bien plus et demander le pardon du dieu et ne pense à rien
thumbs up eye rolling smiley
M
16 novembre 2013 11:46
J'ai rêver que je recevais un msg de quelqu'un que je connais pas bien de vu uniquement je me rappelle plus du msg qu'es que sa signifie svp ? ...
16 novembre 2013 13:29
Citation
Miimmi a écrit:
J'ai rêver que je recevais un msg de quelqu'un que je connais pas bien de vu uniquement je me rappelle plus du msg qu'es que sa signifie svp ? ...

Salam
lol
C'est pas clair ton rêve
M
16 novembre 2013 14:40
Ma question elle est assez claire cst toi qui n'es pas claire si tu n'arrive pas a me repondre dans se cas dit je sais pas et voila il n'y a pas de honte a sa j'ai eu la réponse dans un autre site
Pour rêve que vous envoyez un message, prévient que vous serez mis dans une situation désagréable. Pour rêve que vous recevez un message, signifie des changements dans vos affaires.
bonne journée !
M
16 novembre 2013 14:50
Ma question est assez claire pourtant cst toi qui n'es pas claire si tu ne sais pas me répondre tu peut me dire je ne sais y a pas de honte a cela mais je te remercie quand même j'ai eu la réponse dans un autre
site
Pour rêve que vous envoyez un message, prévient que vous serez mis dans une situation désagréable. Pour rêve que vous recevez un message, signifie des changements dans vos affaires.
Bonne journée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook