Citation
Butterfly26 a écrit:
عليكم السلام و رحمة الله
Puni d'être femme? Voyons ma soeur les savants que tu as cité je les lis souvent et excuse moi de te le dire mais ils n'empêchent en rien la femme de travailler de sortir y a seulement des CADRES à respecter tout simplement...
La mixité ont la côtoie au quotidien donc y a des mixités qu'on ne peut pas empêcher au quotidien lol et les savants le savent notamment à la Mecque Marché ou société fait de mixité mais y a un comportement à adopter
Je pense que tu as mal compris certains de leur propos et tu sais le mieux est d'apprendre l'arabe إن شاء الله
Je comprend que tu te poses des questions mais crois moi te complique pas la vie avec les Fatwa mais avant de lire des Fatwa je te conseille de lire et étudier le Tawhid le juste milieu c'est le minhaj salafi y a aucun doute là dessus et j'ai trouvé mon juste équilibre en suivant cette voie là الحمد لله
Je suis indépendante et autonome musulmane et sa m'empêche pas de faire ce que je peux selon ma capacité
On ne te dit pas de ne plus vivre lol
Étape par étape pa soeur je te jure qu'ainsi tu seras bien dans ta tête
Écoute pas les gens mais lis "Iqra" et suit les savants selon ta capacité er essaie d'interprèter le bien dans leur dire car crois moi qu'ils font des efforts énorme pour nous d'ijtihad (de compréhension)
Ils répondent à des questions semon les situations de chacun et chacune et الحمد لله ils donnent des conseils qui restent en conformité avec la religion tout en comprenant les difficultés
Je pense que tu devrais plutôt avancer à ton rythme pour ne pas te casser autant la tête
Car si dès le départ tu vois que des interdits tu risques de fuir au lieu d'essayer d'aller étape par étape en commençant par la Croyance authentique et faut pas rentrer directement dans les interdictions mais aller petit à petit pour comprendre le pourquoi de tel ou tel interdiction
Je côtoie des non musulmans et je leur fais da3wa donc profite selon ta capacité de faire da3wa quand tu es en présence de non musulmans
Y a tout dans l'Islam respect de l'environnement l'astronomie le respect des engagements respect envers les non musulmans..etc etc penser le contraire et ne pas comprendre ce que les savants disent dans le fond![]()
Allah est plus savant!
Qu'Allah te facilite et nous facilite!
Citation
Sans Identité a écrit:
Barak'Allahu Fiki![]()
Je m'étais déjà rendu sur des comptes de filles salafis, et elles étaient, pour moi, beaucoup trop extrémistes ( pas Kharawij hein mais extrêmistes ! ) enfin je n'aimais pas ça, peut-être suis-je tombée sur de mauvaises personnes ?
Pour moi, l'slam c'est simple : prier 5 fois par jour, jeuner son mois, aumone, pélerinage , méditation, respect, sourire, la pudeur , l'amour ( envers son mari/femme ) .
Parce qu'il faut pas se mentir, ce sont ceux qui se réclament salafis qui crient partout que l'apostat doit être tué( sisi la liberté ) mais, j'ai vu une vidéo où quelqu'un expliquait plus un détail ces hadith très violents, mais qui s'expliquent par le contexte.
Et, j'avais vu une vidéo, de fawzan il me semble où il interdisait à la femme de travailler si il y avait mixité, alors que Khadija été, par son métier, contrainte de travailler dans la mixité ...
Enfin, tout ça me perturbe.
On me dit de suivre mon coeur mais mon coeur est-il noir ou blanc ? Après tout cette phrase ne veut rien dire les khawarij aussi, suivent leurs coeurs![]()
Pour l'instant je vis dans la simplicité, à l'école je ne me fait pas remarqué, je m'habille amplement ect... j'ai l'impression que ça suffit mise à part le fait d'être encore plus pudique vis à vis des vêtements ( couvrir les cheveux ) mais quand j'écoute ces sheikh j'ai l'impression d'être moins que rien, de signer mon billet pour l'enfer, j'ai l'impression que la religion est difficulté alors qu'elle est facilité
Citation
Butterfly26 a écrit:
tu me rappel moi à mes debuts![]()
Tu es tombé sur des mauvaises personnes tu sais moi aussi c'étais ainsi et sa m'a éloigné de la religion...donc éloigne d'elles
Si tu veux des conseils envoie moi un MP va à ton rythme إن شاء الله
Rassure toi ma belle Allah te voit et voit tes efforts
Mais je peux te donner des conseils de livre tu vas aimécomportement croyance environnement sagesse modestie...etc
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah
Si je devais résumer ma pensée je dirais que de suivre la voie de l'islam aujourd'hui semble être privation sur privation pour la simple raison qu'aujourd'hui nous vivons dans une société énormément influencé par l'occident dont leur devise à eux est "fais ce que tu veux tant que tu dérange pas les autres"
Donc quand tu vois constamment les autres faire ce qu'ils veulent, ce qui a toi t'es interdit te semble alors bien plus conséquent.
De là il faut faire attention et ne pas tomber dans le piège des prêcheurs aux mise en garde dont tu parles qui essayent par tout les moyens de faire coincider la voie de l'islam avec la voie de l'occident.
J'ai écris là-dessus si tu veux jeter un oeil :
[www.yabiladi.com]
Pour ce qui est des savants que tu as cité ils sont en divergences entre eux sur différents points. Nous suivons sur chaque point celui d'entre eux qui a l'argument le plus clair d'après ce que dit la Révélation, mais il reste que nous les suivons car comme tu l'as dis, eux ont énormément étudié et savent de quoi ils parlent.
Citation
2passageici a écrit:
perso je serais d'avis que tu suives le Coran et la Sunnah
je ne sais pas qui sont les savant dont tu parles ni les blabla autour de la religions que tu cites
l'islam est une religion simple, pleine de bon sens et sans contrainte
c est une religion de paix et d'amour
bref quand tu veux des renseignements sur un sujet regarde et lit plusieurs avis
je ne connais pas trop ce que revendique les salafistes mais de ce que j'ai lu ou ecouté je dirais qu'ils sont assez dans l'extreme
bref le mieux serait que tu lises des livres de gens de science qui ont existé aux temps du prophète - sur lui la grace et la paix - ou de savant qui ont existé juste apres
l'islam est une religion du milieu ni laxiste ni extremiste
sourate 2
256. Nulle contrainte en religion.
qu'Allah nous guide sur le chemin de la droiture Amine.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Chaque pays a son mode de vie. La pratique ne peut pas être pareille partout. Détails ici.
La fatwa est un exercice difficile. Parfois, elle n'est donnée que pour une personne dans un cas très particulier. Parfois, que pour un pays dans un contexte particulier.
En Arabie saoudite, il y a une fatwa qui interdit aux femmes de conduire. Est-ce que cette fatwa interdit aux Musulmanes du monde entier de conduire ?
Un conseil : que les non-Saoudiens s'écartent de la pratique de l'Islam de l'Arabie saoudite.
Si Allah avait voulu un islam unique et qui fonctionne à tous les coups, Il aurait révélé un catalogue. Mais Allah a voulu que l'Islam soit un chemin et que nous nous inspirions de la Révélation pour trouver notre propre voie.
Le Canadien n'est pas pareil que l'Indonésien, qui est différent du Roumain ou du Sénégalais.
Je suis Français, pas Saoudien. Les Françaises peuvent conduire une voiture.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
Zane a écrit:
Pas étonnant que tu ne sois pas apaisé en lisant cette salafya, un cancer du cerveau. Ce n'est en rien la " Bonne voie " ... Loin de là, même. C'est une secte qui pullule sur internet, reste loin d'elle.
Si tu as le temps:
Ne te laissent pas influencer par leurs beaux discourds et surtout, ne te fais pas laver le cerveau.
Les 4 ou 5 chouyoukh Salafy ( Contemporain )ne sont en RIEN des autorités religieuses. Il ont une interpretation de la religion en marge de la majorité des grands savants fondés et reconnus par tous.
Ce groupe a innové dans tous les domaines de la religion, tant dans la croyance/la jurisprudence et la spiritualité.
Il suffit de faire quelques recherches sur les fatwa catastrophique émisent par l'un de leur savant " Al Albani " pour s'en rendre compte. Evite les sites interent orienté salafy et qui font la promotion de leur propre groupe et si tu ne peux aller dans une école Sunnite, oriente toi plutot vers des sites sunnites qui ont pour référence les salaf et grands savants unanimement reconnus et non une poignet de chouyoukh Wahhaby contemportain.
Si tu as des questions particulières, n'hésite pas.
Citation
Sans Identité a écrit:
Barak'Allahu Fik(i)![]()
Effectivement, parfois, certain tiennent des propos choquants. Celui que j'aime le plus parmis ce groupe c'est 'Outheymin, il a plus de respect pour la femme je trouve, ( bon malgrès le fait que pour lui le sitar est obligatoire enfin, c'est ses interprétations wa Allahu A3lam ), mais tu as raison, il faut que je m'éloigne de ces personnes