Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interpréter un rêve
27 septembre 2019 21:53
Salam alykoum à tous et à toutes

il y a quelque temps, j'ai fait un rêve qui a chamboulé ma vie, j'ai rêvé d'un homme qui m'a été présenté comme le Prophète Mohamed sws, j'étais dans un état de fascination incroyable en le regardant, puis à mon réveil, j'avais l'absolue certitude que c'était bien lui !! Je pourrai vous en donner une description si vous le souhaitez, je voudrai savoir ce que peut signifier d'un rêve dans lequel notre Prophète sws est visible ? qui pourrait me le dire ?
S
27 septembre 2019 22:05
Tu t'appelles désormais Neo. Tu es l'élu, tu iras au paradis. Mabrouk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/19 22:05 par Sifaw30.
27 septembre 2019 22:10
Wa alekoum salam

j'ai toujours entendu dire que si on revait du Prophète SAWS, on mourrait peu de temps après.

Wa allahou a3lam

PS: je parle de rumeur bien ancrée dans la tradition, pas de religion...
27 septembre 2019 22:17
j'ai regardé un peu je n'ai encore rien lu de tel pour le moment Il est surtout dit que si on voit le Prophète sws en colère, c'est évidemment très mauvais signe, moi l'homme que j'ai vu n'était ni en colère ni rien de particulier, il était assis c'est tout, après Allah wa 3alam
Citation
mwadra a écrit:
Wa alekoum salam

j'ai toujours entendu dire que si on revait du Prophète SAWS, on mourrait peu de temps après.

Wa allahou a3lam

PS: je parle de rumeur bien ancrée dans la tradition, pas de religion...
H
27 septembre 2019 22:33
Salam

On ne peut pas interpreter les rêves, mais le prophéte Mohamed SAW a dit que satan ne produit pas son image, donc si tu as rêvé du prophéte SAW, c'est vraiment lui.
Citation
maroko59 a écrit:
Salam alykoum à tous et à toutes

il y a quelque temps, j'ai fait un rêve qui a chamboulé ma vie, j'ai rêvé d'un homme qui m'a été présenté comme le Prophète Mohamed sws, j'étais dans un état de fascination incroyable en le regardant, puis à mon réveil, j'avais l'absolue certitude que c'était bien lui !! Je pourrai vous en donner une description si vous le souhaitez, je voudrai savoir ce que peut signifier d'un rêve dans lequel notre Prophète sws est visible ? qui pourrait me le dire ?
27 septembre 2019 22:33
Lis les descriptions physiques du prophètes saws déjà pour voir si cela correspond.

Saches que ceux qui voient le prophète saws en rêve l'ont vu en réalité c'est donc une grande chance si c'est bel et bien lui que tu as vu.
27 septembre 2019 22:38
je l'ai reconnu dans certaines et pas dans d'autres qui ont dit l'avoir vu. Par contre, dans mon rêve ça me paraissait réel et surtout l'impression que j'ai eue à mon réveil, c'était la certitude que c'était bien lui.
Citation
العبد a écrit:
Lis les descriptions physiques du prophètes saws déjà pour voir si cela correspond.

Saches que ceux qui voient le prophète saws en rêve l'ont vu en réalité c'est donc une grande chance si c'est bel et bien lui que tu as vu.
S
27 septembre 2019 22:44
Assalamo 'alaykoum a rahmatou Allah wa barakatouho.

Allah Akbar, mon frère c'est un magnifique rêve qu'Allah 'azza wa Jal te protège et te compte parmi ses serviteurs pieux.

J'ai trouvé un site qui peut d'aider à éclairer ton trêve wa Incha Allah koul khir fi hifdi Allah.

Surtout ne prête pas attention aux messages de bas de gammes continu dans ta voie car c'est vraiment très rare de nos jours de faire un si joli et merveilleux rêve.

Qu'allah te récompense de tous les bienfaits de ce bas monde et te protège.

Assalamo 'alaykoum a rahmatou Allah wa barakatouho.
27 septembre 2019 22:49
A mon réveil j'en avais l'absolue certitude oui, Pour la description, il portait un long manteau de couleur verte, il était ni grand ni petit mais de taille moyenne. Ni gros ni maigre mais de corpulence moyenne, des cheveux épais et longs qui lui tombaient sur la nuque, pas frisés.
Des sourcils bien dessinés, une barbe longue d'une dizaine de cms, un visage brillant comme la lune. Pour son âge, je dirai entre 45 et 50 ans.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salam

On ne peut pas interpreter les rêves, mais le prophéte Mohamed SAW a dit que satan ne produit pas son image, donc si tu as rêvé du prophéte SAW, c'est vraiment lui.
27 septembre 2019 22:53

Petite description rapide du prophète saws, si des éléments ne correspondent pas ce n'est probablement pas lui.
Citation
maroko59 a écrit:
je l'ai reconnu dans certaines et pas dans d'autres qui ont dit l'avoir vu. Par contre, dans mon rêve ça me paraissait réel et surtout l'impression que j'ai eue à mon réveil, c'était la certitude que c'était bien lui.
27 septembre 2019 23:08
merci pour cette vidéo frère, je ne la connaissais pas, oui pas mal d'éléments correspondent à ce qui est dans cette vidéo, sauf que moi l'homme que j'ai vu portait un long manteau vert sombre, je me rappelle que sa chevelure épaisse m'avait interpellé car je m'étais toujours imaginé le Prophète sws avec des cheveux très courts, voire même carrément rasés.
dans mon rêve, il ne s'est pas présenté comme étant le Prophète saws, c'est un groupe de gens qui l'ont désigné comme ça, il s'est assis en face d'eux et il était comme en méditation. Je l'ai observé, j''étais comme fasciné en me disant "c'est Lui notre Prophète !!!"
Citation
العبد a écrit:


Petite description rapide du prophète saws, si des éléments ne correspondent pas ce n'est probablement pas lui.
27 septembre 2019 23:13
alykoum o salam w/b, je te remercie ma soeur et je t'en souhaite autant ainsi qu'à toute la communauté bi idnillah. Je ne répondrai pas à ceux ou celles qui m'enverront des messages bas de gamme comme tu dis, que Dieu leur pardonne, moi je sais ce que j'ai vu cette nuit là et la sensation que j'ai éprouvé à mon réveil, et je souhaite la meme chose aux frères et soeurs sincères, amine ya rabi
Citation
Sœur 67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum a rahmatou Allah wa barakatouho.

Allah Akbar, mon frère c'est un magnifique rêve qu'Allah 'azza wa Jal te protège et te compte parmi ses serviteurs pieux.

J'ai trouvé un site qui peut d'aider à éclairer ton trêve wa Incha Allah koul khir fi hifdi Allah.

Surtout ne prête pas attention aux messages de bas de gammes continu dans ta voie car c'est vraiment très rare de nos jours de faire un si joli et merveilleux rêve.

Qu'allah te récompense de tous les bienfaits de ce bas monde et te protège.

Assalamo 'alaykoum a rahmatou Allah wa barakatouho.
27 septembre 2019 23:29
Je n'ai pas parlé de ce rêve à mon entourage ni à mes connaissances, de peur d'etre traité de menteur ou même de vantard, ce qui serait très grave car selon un hadith, le Prophète sws a dit que quiconque mentirait à son sujet devait se préparer à occuper sa place en enfer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook