Citation
nassou22 a écrit:
bonjour,
je suis agees de 22 ans ,et enceinte a l'echographie du 5e mois japprend que ma petite souffre d'une hypoplasie du coeur gauche, jetais sous le choc..... (c'est a dire que le coeur gauche est inexistant et primordial pour survivre)
alors, la clinique m'a envoyé auprés d'un cardiologue qui ma confirmé cette malformation, il m'a indiqué deux solutions: la premiere est l'interruption de grossesse medicale(IMG) et l'autre solution est de continuer ma grossesse en sachant qu'elle pourrait mourrir a la naissance ou bien lui faire subir des opérations juste pour qu'elle survive un peu plus.Dans tous les cas ma petite aller etre decedé, ils ont estimé peut etre une survie juska l'age de 10 ans.
De plus, elle souffrira toute sa vie, sachant qu'elle aura un coeur trés faible, et ne sera jamais comme les autres enfants.
Alors, pour eviter les souffrances vis a vis de la petite et nous parents, jaurais voulu savoir si l'interruption medicale grossesse dans l'islam etait licite ou non, bien sur ce n'est pas une IVG mais une IMG.
Si d'autre parents l'ont vecu sont les bienvenue pour mon parler.
je suis vraiment dans le flou merci d'avance
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam srnit
dans son cas, il ne s'agit ni d'un problème qui met en danger VITAL la santé de la mère, ni celle de l'enfant....
je ne sais pas si tu as lu toutes les interventions![]()
salam