Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interview al jazeirra
z
15 mars 2006 23:33
Tout à fait comme chacun de nous...

Citation
barberousse a écrit:
Salam

Il a aussi le droit de sauter du 5eme étage.
s
16 mars 2006 02:03
Puisse t'il y avoir de plus en plus d'ésprits éclairés comme le tien zaki7 smiling smiley

Merci pour ton précédent message trés instructif...

May we live in peace
M
16 mars 2006 02:47
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Il a aussi le droit de sauter du 5eme étage.

c'est une tres bonne Idee smiling smiley. le petit fou pense dire qu'il veut l'enfer va lui apporter vos attentions grinning smiley.
M
16 mars 2006 08:00
C'est quoi le débauche??? un language des partis islamistes, PJD??? n'est ce pas... faire peur aux gens simples et les manipuler par la gehenne et la peur divine:... Dieu n'a pas donné l'autorisation à personne pour les rendre des flicks (chaouich) sur la terre... Dieu est pris en otage par les fanatiques.
b
16 mars 2006 18:54
Citation
Murakuch a écrit:
C'est quoi le débauche??? un language des partis islamistes, PJD??? n'est ce pas... faire peur aux gens simples et les manipuler par la gehenne et la peur divine:... Dieu n'a pas donné l'autorisation à personne pour les rendre des flicks (chaouich) sur la terre... Dieu est pris en otage par les fanatiques.

Quand on voit tes messages on vois que tu connais rien à l'Islam.Il suffit d'un minimum d'intelligence et d'honneteté pour faire la difference entre ce qui est bien et ce qui est mal,ce qui est débauche...Mais quand on a vendu son ame au chaytan tout ce qui est islamique vous devient etranger.
z
16 mars 2006 19:03
Le sujet n'est pas vraiment l'Islam, on connait tous la valeur de l'Islam et il a déja fait les preuves de sa tolérance et de son rayonnement civilizationnel, le vrai sujet est ce que les musulmans ont fait du vrai message de l'Islam...
b
16 mars 2006 19:08
Citation
zaki7 a écrit:
Le sujet n'est pas vraiment l'Islam, on connait tous la valeur de l'Islam et il a déja fait les preuves de sa tolérance et de son rayonnement civilizationnel, le vrai sujet est ce que les musulmans ont fait du vrai message de l'Islam...

Et c'est quoi le vrai message de l'Islam?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/06 19:09 par barberousse.
z
16 mars 2006 19:12
c'est à moi que tu me demandes? smiling smiley Laisses moi te poser une question barberousse: c'est quoi le rai message de l'Islam?
b
16 mars 2006 19:21
Citation
zaki7 a écrit:
c'est à moi que tu me demandes? smiling smiley Laisses moi te poser une question barberousse: c'est quoi le rai message de l'Islam?

Mais c'est moi qui t'ai posé la question.
a
16 mars 2006 19:24
krim, je suis tt a fait d´accord avec la liberte d´expression pour cette dame et personne n´a le droit a mon avis de la menacer de mort ou d´insulter (le scenario de Salmane Rushdie est revolue meme en iran).


Pour cette dame, elle n´a pas eu besoin de beaucoup de courage pour parler via tel sur un plato de television de son domicile au US, pour parler ou provoquer comme elle l´a fait. Celles qui ont le courage ce sont ces femmes qui essayent de changer de l´interieur, malgres le peu de moyens et le manque de liberte d´expression. Je prefere de loin une Naoual Saadoui en Egypte et une Fatema Mernissi au Maroc qu´une Wafaa Sultan qui rejette ses siens et donne des lecons de loin (ou plutot des critique et insultes de loin) . On parlera du courage de cette dame, quand elle fera le meme discour pour ses ex-compatriote en syrie. Dans son cas, je trouve un peu d´exostime trouve chez elle, par les occidentaux pour la porter au cas de Hirsi Ali et Taslima Nisrine, comme chevaux de bataille pour la liberte d´expression dans le monde musulman, alors que la situation est beaucoup plus complique pour la faire changer avec un simple interview sur une chaine de tele.

A mon avis, il faut se mefier de ce genre de personne, qui frole l´extremisme, et qui parle de tout le monde musulman sans vraiment donner des alternatives concretes. Je trouve un peu louche de porter une dame au degres d´une heros apres une intervention dans l´emision Alitijah Al Mou3akiss d´Aljazeera. Une emission qui ne cherche que la sensation et rarement aboutit a une discussion serieuse. Ce genre de problemes existentiels pour tout un monde necessiteent des intellectuels plus serieux et plus averes.

Je ne parle pas aussi de la situation fataliste du monde musulman en ce moment,que tt le monde reconnait, et que le diagnostic est refait chaque jour, mais rarement des solution sont proposes. C´est aussi simple de parler globalement avec des idees simplistes (modernite contre oscurantisme, conflit de civilisations...etc), mais c´est difficile de trouver des solution localement. Le monde musulman est tres vaste, compliques, variés...etc et la sortie du marasme totale se trouve au niveau local de chaque pays ( Golbal Chalenge but local solutions)... Un pays comme la Malysie est majoritairement musulman, mais il est en avance par rapport a tous les pays musulmans avec les competence de sa propre elite, pourtant la population musulmane dans ce pays est encore conservatrice et osnt tres attaches a l´Islam que beaucoup de pays arabe du moyen orient. Peut etre que le probleme n´est pas dans le mot "Islam" mais la capacite de reconcillier cette religion avec la modernite? ou peut etre que nos maux ne vient pas de l´Islam comme cette dame veut faire croire?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/06 19:29 par alximo.
c
16 mars 2006 19:53
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Il a aussi le droit de sauter du 5eme étage.


Ne pas croire en dieu, donc encore moins aux religions, te pousses à penser que je suis immoral, sans valeurs et cinglés ?
Je connais le discours de la part des mes connaissances "chrétiennes"... pauvre de moi, être perdu, je ne connais pas dieu, que je suis malheureux bouh ouinnnn mais mais, le vrai pb est pas de croire en dieu ou pas, non le problème est que dieu n'existe pas.
z
16 mars 2006 20:47
Non Caufre, le problème n'est pas que Dieu existe ou n'existe pas, le problème est que chacun doit etre libre de penser ce qu'il veut. Quand je dis libre, c'est liberté, si tu veux croire que les pinguins sont des demis-dieux qui vont sauver l'humanité du retour de Jedi, c'et ton droit, il se doit d'etre respecté et personne ne devrait te l'enlever. Ni plus ni moins.

Citation
caufre a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Il a aussi le droit de sauter du 5eme étage.


Ne pas croire en dieu, donc encore moins aux religions, te pousses à penser que je suis immoral, sans valeurs et cinglés ?
Je connais le discours de la part des mes connaissances "chrétiennes"... pauvre de moi, être perdu, je ne connais pas dieu, que je suis malheureux bouh ouinnnn mais mais, le vrai pb est pas de croire en dieu ou pas, non le problème est que dieu n'existe pas.
c
16 mars 2006 21:19
Citation
zaki7 a écrit:
Non Caufre, le problème n'est pas que Dieu existe ou n'existe pas, le problème est que chacun doit etre libre de penser ce qu'il veut. Quand je dis libre, c'est liberté, si tu veux croire que les pinguins sont des demis-dieux qui vont sauver l'humanité du retour de Jedi, c'et ton droit, il se doit d'etre respecté et personne ne devrait te l'enlever. Ni plus ni moins.

Citation
caufre a écrit:


Non mais tout à fait, ct juste une démonstration par "l'absurde", de ceux qui te disent dieu existe car c'est écrit là...
Mais attention, les pingouins vont sauver l'humanité, mais du méchant chubaka
m
16 mars 2006 23:36
Cette dame écrit aussi ici. Il faut lire tranquillement.

www.alakhbar-usa.com/journalists1.html
m
16 mars 2006 23:39
Cette dame écrit aussi ici. Il faut lire tranquillement.
www.alakhbar-usa.com/journalists1.html
b
16 mars 2006 23:44
Citation
caufre a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Il a aussi le droit de sauter du 5eme étage.


Ne pas croire en dieu, donc encore moins aux religions, te pousses à penser que je suis immoral, sans valeurs et cinglés ?
Je connais le discours de la part des mes connaissances "chrétiennes"... pauvre de moi, être perdu, je ne connais pas dieu, que je suis malheureux bouh ouinnnn mais mais, le vrai pb est pas de croire en dieu ou pas, non le problème est que dieu n'existe pas.


On le voit tous les jours le résultat de ces sociétés qui ont abandonné les valeurs religieuses et qui ont adopté les valeurs de la débauche.
z
16 mars 2006 23:56
Peut etre que ce que tu vois toi comme débauche, ces personnes le considèrent normal. C'est à Dieu de les juger, pas à nous..

Citation
barberousse a écrit:
Citation
caufre a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Il a aussi le droit de sauter du 5eme étage.


Ne pas croire en dieu, donc encore moins aux religions, te pousses à penser que je suis immoral, sans valeurs et cinglés ?
Je connais le discours de la part des mes connaissances "chrétiennes"... pauvre de moi, être perdu, je ne connais pas dieu, que je suis malheureux bouh ouinnnn mais mais, le vrai pb est pas de croire en dieu ou pas, non le problème est que dieu n'existe pas.


On le voit tous les jours le résultat de ces sociétés qui ont abandonné les valeurs religieuses et qui ont adopté les valeurs de la débauche.
b
16 mars 2006 23:59
Citation
zaki7 a écrit:
Peut etre que ce que tu vois toi comme débauche, ces personnes le considèrent normal. C'est à Dieu de les juger, pas à nous..

Citation
barberousse a écrit:
Citation
caufre a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Il a aussi le droit de sauter du 5eme étage.


Ne pas croire en dieu, donc encore moins aux religions, te pousses à penser que je suis immoral, sans valeurs et cinglés ?
Je connais le discours de la part des mes connaissances "chrétiennes"... pauvre de moi, être perdu, je ne connais pas dieu, que je suis malheureux bouh ouinnnn mais mais, le vrai pb est pas de croire en dieu ou pas, non le problème est que dieu n'existe pas.


On le voit tous les jours le résultat de ces sociétés qui ont abandonné les valeurs religieuses et qui ont adopté les valeurs de la débauche.

Tu te trompes Zaki,je ne juge personne.Mais est ce que dire la vérité c'est juger?
z
17 mars 2006 00:06
Non pas du tout, si dire ce que toi tu penses etre la vérité et tu t'arretes la, c'est tout a fait ton droit. Du moment que cela ne touche pas les convictions des autres et ou tu ne les obliges pas a faire ou dire koike ce soit, tu es dans ton plein droit...

Citation
barberousse a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Peut etre que ce que tu vois toi comme débauche, ces personnes le considèrent normal. C'est à Dieu de les juger, pas à nous..

Citation
barberousse a écrit:
Citation
caufre a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Il a aussi le droit de sauter du 5eme étage.


Ne pas croire en dieu, donc encore moins aux religions, te pousses à penser que je suis immoral, sans valeurs et cinglés ?
Je connais le discours de la part des mes connaissances "chrétiennes"... pauvre de moi, être perdu, je ne connais pas dieu, que je suis malheureux bouh ouinnnn mais mais, le vrai pb est pas de croire en dieu ou pas, non le problème est que dieu n'existe pas.


On le voit tous les jours le résultat de ces sociétés qui ont abandonné les valeurs religieuses et qui ont adopté les valeurs de la débauche.

Tu te trompes Zaki,je ne juge personne.Mais est ce que dire la vérité c'est juger?
s
17 mars 2006 01:23
Merci à tous de faire que ce débat tourne à la construction entre nous c'est trés réjouissant et pluot rare de nous jours quand il s'agit de ce genre de sujet...

Sincerement

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook