Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interview al jazeirra
M
20 mars 2006 01:53
Citation
zaki7 a écrit:
Non, la difference avec toi c'est que je ne me prends pas pour Dieu pour "proclamer le takfir". Faire du takfir c'est juger la personne or celui qui juge est Dieu et Dieu seul.
Citation
a écrit:

ca c'est faux, c'est faux, c'est faux. ca c'est le christianism(ou come je l'apel le cross worshippers believe". il n'a rien a faire avec Islam.

selon Islam tu peux juger n'importe qui et n'importe qui peut te juger. on est a la recherche des bon juges. les bon juges entre nous qui vont etre les responsable de notre justice.

il ne faut pas vivre dans les reves de christianism. ces gens la toujours missquote la bible et demand que les gens ne jugent pas. la realite prove que eux jugent n'importe qui.

si c'est que Dieu qui doit juger, pourquoi ces gens envoyaient ces fils pour bombarder Adghanistan et Iraq. il pouvaient laisser Dieu juger le problem de 9/11



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/06 01:54 par Moroccan_sherif.
b
20 mars 2006 01:58
Citation
zaki7 a écrit:
Non, la difference avec toi c'est que je ne me prends pas pour Dieu pour "proclamer le takfir". Faire du takfir c'est juger la personne or celui qui juge est Dieu et Dieu seul. Aucun humain, ni moi, ni toi ni aucun autre ne juge d'autres hommes et decide qui va aller au paradis et qui va aller en enfer...

Quelqu'un qui a des arguments constants ne se fait pas pieger. Se faire pieger est une preuve de la faiblesse de l'argument. Dans ton cas, c'est l'utilisation de l'Islam afin d'executer un agenda politique, or la politique change selon des evolutions cisconstantielles et pour garder le cap et poursuivre ton agenda politique, tu changes et devies l'Islam afin qu'il se calque a cet agenda politique. Par exemple, Ben Laden c'est a Dieu de juger mais Marukach, je peux me permettre de juger...

Merci de prouver mon point..

Monsieur Zaki si tu connaissais bien l'Islam tu saurais que le takfir peut etre utiliser mais avec des précautions pour eviter les dérives que l'on sait.On peut déclarer le takfir de telle ou telle personne car cela est basé sur le Coran et Sunna et tous les Ulamas de la Sunna sont d'accord.Une personnne qui commet un péché(sauf celui de l'association) ne peut etre declaré kafir.Mais une personne qui déclare que ce péché n'est pas péché est bel et bien hypocrite et demande à n'importe quel imam ou alim il te le confirmera.Pour en revenir au sujet,cette Wafa Sultan a été déclarée d'heretique par le docteur d'el AZHAR ET JE SUIS DAC AVEC LUI.Pourquoi?A cause des paroles et insultes que cette diablesse a dit sans aucun gene.Par le passé les Ulamas d'el Azhar ont pronocé le takfir de certains intellectuels qui se disent musulmans mais qui en réalité sont des purs munafiq.Si tu veux déclarer que Ben Laden est hypocrite ou/et heretique personne n'y verras d'inconvenients,mais il nous faut l'argumentaire qui va avec.
b
20 mars 2006 02:04
Citation
Moroccan_sherif a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Monsieur Zaki j'avais compris que le but de ta question c'était pour me "pieger"mais désolé pour toi ce que je dis est logique et je vais donc m'expliquer.J'avais cru comprendre il ya quelques temps que tu connaissai bien notre religion et que t'etais attaché à la Sunna.Ce que je reproche à Murakuch c'est de dire que la débauche qui est un péché evident n'est pas quelquechose de blamable.Seul un hypocrite munafiq tiendrai un pareil discours.Et tu peux penser ce que tu veusx de Ben et Cie,tu peux proclamer le takfir à leur égards,mais tu dois savoir(et je sais que tu le sais)que si ce que tu lui reproches est faux,c'est alors de la calomnie et devant Allah ca se retournera contre toi.Je risques la meme chose en accusant Murakuch,sauf que les Ulamas sont unanimes,quelqu'un qui vous dit qu'un péché est licite est bel et bien un hypocrite,alors que s'il se "contentait de commetre le péché sans déclarer que c'est licite,je ne devrais pas le traiter d'hypocrite.

tu n'es pas seulement piege! tu as prouve que tu ne peux meme pas lire les messages correctment.

pas de problem, nous ne somme pas tous brillant en Math. tu dois chercher a recompenser ton besoin.

Salam Moroccan_sherif

Qu'est ceque je n'ai pas lu correctement.Et je n'ai pas dit que j'étais piégé mais que j'avais compris que Zaki cherchait à me pieger(depuis le temps que l'on discute sur ce forum,j'ai appris à le connaitre),mais ca ne marches pas avec moi car ma logique suit l'Islam(du moins j'essaie de m'y tenir)et donc pas de contradictions dans mon esprit.
z
20 mars 2006 03:09
Barberousse, dire que tu a ete piege revindrait a signifier que c'est personnel entre moi et toi or ca n'a rien a voir entre moi et toi, c'est entre toi et tes arguments..
b
20 mars 2006 03:18
Citation
zaki7 a écrit:
Barberousse, dire que tu a ete piege revindrait a signifier que c'est personnel entre moi et toi or ca n'a rien a voir entre moi et toi, c'est entre toi et tes arguments..

Et ca tu en dis quoi:
Monsieur Zaki si tu connaissais bien l'Islam tu saurais que le takfir peut etre utiliser mais avec des précautions pour eviter les dérives que l'on sait.On peut déclarer le takfir de telle ou telle personne car cela est basé sur le Coran et Sunna et tous les Ulamas de la Sunna sont d'accord.Une personnne qui commet un péché(sauf celui de l'association) ne peut etre declaré kafir.Mais une personne qui déclare que ce péché n'est pas péché est bel et bien hypocrite et demande à n'importe quel imam ou alim il te le confirmera.Pour en revenir au sujet,cette Wafa Sultan a été déclarée d'heretique par le docteur d'el AZHAR ET JE SUIS DAC AVEC LUI.Pourquoi?A cause des paroles et insultes que cette diablesse a dit sans aucun gene.Par le passé les Ulamas d'el Azhar ont pronocé le takfir de certains intellectuels qui se disent musulmans mais qui en réalité sont des purs munafiq.Si tu veux déclarer que Ben Laden est hypocrite ou/et heretique personne n'y verras d'inconvenients,mais il nous faut l'argumentaire qui va avec.
z
20 mars 2006 04:35
Si le takfir est permis, permets de te l'appliquer contre toi car je pense que tu ternis l'image tolerante de l'Islam en t'erigeant comme un oulema que tu n'es pas en disant que Murakech n'est pas musulman...

Je pense aussi que tu es kafir parce que tu soutiens un tueur de musulmans qu'est Ben Laden qui a assaine des centaines de musulmans jusqu'au jour d'aujourd'hui pour faire avancer son agenda politique. Vu que tu me donnes la possibilite de faire du takfir, et vu que l'Islam est clair sur le musulman qui tue son frere musulman et celui qui soutient ce dernier, en l'occurence toi, tu es tt simplement un kafir...
O
20 mars 2006 05:15
Echec et mat smiling smiley
M
20 mars 2006 06:34
Citation
barberousse a écrit:
Citation
Moroccan_sherif a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Monsieur Zaki j'avais compris que le but de ta question c'était pour me "pieger"mais désolé pour toi ce que je dis est logique et je vais donc m'expliquer.J'avais cru comprendre il ya quelques temps que tu connaissai bien notre religion et que t'etais attaché à la Sunna.Ce que je reproche à Murakuch c'est de dire que la débauche qui est un péché evident n'est pas quelquechose de blamable.Seul un hypocrite munafiq tiendrai un pareil discours.Et tu peux penser ce que tu veusx de Ben et Cie,tu peux proclamer le takfir à leur égards,mais tu dois savoir(et je sais que tu le sais)que si ce que tu lui reproches est faux,c'est alors de la calomnie et devant Allah ca se retournera contre toi.Je risques la meme chose en accusant Murakuch,sauf que les Ulamas sont unanimes,quelqu'un qui vous dit qu'un péché est licite est bel et bien un hypocrite,alors que s'il se "contentait de commetre le péché sans déclarer que c'est licite,je ne devrais pas le traiter d'hypocrite.

tu n'es pas seulement piege! tu as prouve que tu ne peux meme pas lire les messages correctment.

pas de problem, nous ne somme pas tous brillant en Math. tu dois chercher a recompenser ton besoin.

Salam Moroccan_sherif

Qu'est ce que je n'ai pas lu correctement.Et je n'ai pas dit que j'étais piégé mais que j'avais compris que Zaki cherchait à me pieger(depuis le temps que l'on discute sur ce forum,j'ai appris à le connaitre),mais ca ne marches pas avec moi car ma logique suit l'Islam(du moins j'essaie de m'y tenir)et donc pas de contradictions dans mon esprit.

Arrassoul salla Allah Alaihe wa sallam a dit " lasstu bel jobbe wa laa aljobbo yakhdaonee"== "je ne suis pas quelqu'un qui fait des jeux au gens, et quelqu'un qui fait ca ne va pas m'avoir" j'espere que j'ai fait une bonne translation. smiling smiley

Monsieur zaki et Mosieur Obs sont nos amies Ici. on sait bien ce qu'ila veulent faire. c'est un Amplificateur des parole de Bush depuis 9/11 "ou tu es avec moi , ou tu es avec les terrorists". et ton avis apropos de ussama a rien a faire avec la situation du Maroc et ces gens qui detruisent la mentalite Marocaine par insulter notre peuple et se presentent come des sauveurs
M
20 mars 2006 06:35
il n'y a pas de problem apropos de ton esprit. je suis entrain de partager des Idees avec toi. il n'y a person parfait dans ce monde.
M
20 mars 2006 06:40
Citation
zaki7 a écrit:
Si le takfir est permis, permets de te l'appliquer contre toi car je pense que tu ternis l'image tolerante de l'Islam en t'erigeant comme un oulema que tu n'es pas en disant que Murakech n'est pas musulman...

Je pense aussi que tu es kafir parce que tu soutiens un tueur de musulmans qu'est Ben Laden qui a assaine des centaines de musulmans jusqu'au jour d'aujourd'hui pour faire avancer son agenda politique. Vu que tu me donnes la possibilite de faire du takfir, et vu que l'Islam est clair sur le musulman qui tue son frere musulman et celui qui soutient ce dernier, en l'occurence toi, tu es tt simplement un kafir...

ta rien fait de mauvais monsieur zaki. essayez d'avoir un million marocain d'acord avec toi? les fous que tu connais sont des gens qui jugent mais person ne support leur jugement smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/06 06:40 par Moroccan_sherif.
z
20 mars 2006 07:55
Pour avertir les autres forumistes. Je vais malheuresement commencer a ignorer les messages de Moroccan_Sherif:

1- Parce qu'il faut que je les relise 5 fois pour essayer d'en comprense le sens et le raisonnement
2- parce que c'est tres leger comme argumentaire
3- parce que l'interesse commence tous ses messages par :je suis ici pour t'apprendre qquchose"
et
4- parce qu'il y a d'autres interventions qui ont au moins le merite d'etre claires meme si je ne suis pas d'accord avec l'idee derriere (Barberousse, etc..)

Tu m'excuseras l'ami...
M
20 mars 2006 08:39
Citation
barberousse a écrit:
Monsieur Zaki j'avais compris que le but de ta question c'était pour me "pieger"mais désolé pour toi ce que je dis est logique et je vais donc m'expliquer.J'avais cru comprendre il ya quelques temps que tu connaissai bien notre religion et que t'etais attaché à la Sunna.Ce que je reproche à Murakuch c'est de dire que la débauche qui est un péché evident n'est pas quelquechose de blamable.Seul un hypocrite munafiq tiendrai un pareil discours.Et tu peux penser ce que tu veusx de Ben et Cie,tu peux proclamer le takfir à leur égards,mais tu dois savoir(et je sais que tu le sais)que si ce que tu lui reproches est faux,c'est alors de la calomnie et devant Allah ca se retournera contre toi.Je risques la meme chose en accusant Murakuch,sauf que les Ulamas sont unanimes,quelqu'un qui vous dit qu'un péché est licite est bel et bien un hypocrite,alors que s'il se "contentait de commetre le péché sans déclarer que c'est licite,je ne devrais pas le traiter d'hypocrite.

Monsieur Barberousse: Tu veux accaparer le pouvoir politique en manipulant la religion: tu veux prendre le pouvoir en utilisant et modifiant la parole divine à ta guise pour arriver au pouvoir... utilisant des fins diabolique... tu te donnes le droit de présenter Dieu sur la terre ... Ce n'est pas avec une prière et une Chahada que tu vas corrompre Dieu... Est-ce que tu te moques de Dieu... Tu n'es pas le premier de faire manipuler la religion`. L'Islam a été toujours utilisé dans la politique et c'est à cause de cela que les musulmans n'ont pas avancé comme les autres peuples. Notre retard économique, culturel, civilisationnel et individuel est du à cet amalgame Monsieur Barberousse: laisse moi te dire tant que des prophètes charlatans comme toi et les soi-disant chioukh n'ont pas compris que le côté spirituel et sacré n'est pas publique, mais une affaire personnelle entre Dieu l'individu concerné.. Les musulmans continuent à régresser... Autre chose comme plusieurs internautes collègues ont mentionné que ton idole Ben Laden a terni l'image de l'Islam: Un fils d'un cheikh et d'un état pétrolier. Je te laisse calculer combien à augmenté le prix de baril depuis 25 ans: depuis les marchands du pétrole ont identifié les musulmans sont naïfs et faciles à manipuler : en utilisant l'islam dans leur agenda diabolique.... la mascarade entre les pays du golfe, l'industrie pétrolière, des Saddamistes et Benladenistes et toute la panoplie des associations criminelles islamistes dans le monde n'a qu'un seul but d'augmenter le prix de baril. Voila comment la religion est devenue un outil entre les faux prophètes (charlatans) et les marchands du pétrole... le niveau des femmes voilées et des barbus dans un pays est un indicateur démontrant de la naïveté et la facilité à manipuler les musulmans ... dans le stage avancé d'autres sources d'argent sont mobilisées par les prophètes charlatans comme la drogue et la prostitution (le cas du Maroc est frappant comment des associations islamistes se financent.....depuis que le robinet des pourvoyeurs d’argent des cheikhs a été rendu difficile) . Enfin il est très important d’avoir des citoyens éduqués et capable de divulguer la manipulation des escrocs politique et religieux.

Ce qu’est vraiment navrant, est de voir comment des gens innocents au Maroc peuvent être formatés et manipulés et quelquefois même transformés en terroristes et en prostituées. Le mélange entre la religion, l'argent et la politique ne sert que les marchands du pétrole et les vrais hypocrites : cheikhs du Golfe. Les compagnies du pétrole et la famille Benladen travaillent main en main...
f
20 mars 2006 12:28
Citation
optimal a écrit:
y'en a plusieurs feministe au maroc comme celle là, mais elles n'osent pas se montrer publiquement

par exemple otptimal ?
s
20 mars 2006 12:43
Well said Murakuch ! Cool
c
20 mars 2006 13:10
Et bien, débat sur ben laden à savoir s'il ira en enfer ou pas… le tout dans l’hypothèse (passionnelle uniquement) que dieu existe, qu’il a parlé aux hommes, qu’il a parlé aux musulmans, qu’il a fixé des règles etc etc, ça fait beaucoup de condition pour qq chose de purement fantasmagorique…

Moi, j’ai bien peur que la mort soit… la fin, point, rien d’autre, tu meurs, tu retournes dans le cycle de la vie, rien ne se perd, tout se transforme.
m
20 mars 2006 13:28
Il y a des moments où il faut savoir se taire, au lieu de raconter n´importe quoi.











Citation
Moroccan_sherif a écrit:
Citation
Krim a écrit:
La même dame écrit dans Alakhbar, voir ce link

[www.alakhbar-usa.com]

j'ai vu ton lien. ce sont les anciens communists du monde arab avec une autre tongue. je sais bien qu'il doivent aporter a monger a leur enfants. ces gens la doivent savoir que c'est dans leur interest que leur mission echoue. c'est la seule solution d'avoir de l'aide de l'Amerique pour le maximum de temps.

il n'y a person qui peut convaincre un human avec un cerveau quand quelqu'un fait le propaganda de guere pour une puissance mendial. la guere de l'iraq ou Afghanistan par example, c'est une quere entre une fourmie et un dinosaur. si tu support ces genre de situation, ca veut dire tu donne le droit au gens developes de tuer les gens non developes. tu peut aller a l'Amazone est tue qui que ce soit pour dire je suis entrain de leur apporter la liberty la democracie et ce machin la, nomme les droit d'Homme smiling smiley.

le jeu est claire, une forme de fascisme a domine USA. ce fascisme a trouver un terrain de stupid gens au middleeast pres pour ces plans. les gens come moi, sont les spectateurs smiling smiley
s
20 mars 2006 13:32
Pour ceux qui croient aux religions révélés :

Dieu seul sait...Allah ou Hlam...Only God Knows

Pour ma part je dirais :
Qui sait ?

"?"
c
20 mars 2006 13:52
Moi je pense que c'est ... l'Ornithorynque.
Sérieux, quand on voit cet animal, on ne peut que se dire que dieu a un sacré sens de l'humour
f
20 mars 2006 14:39
hahahahahahhahaaha


pauvre caufrre tu es vraiment égaré ! que Dieu te guide !
b
20 mars 2006 14:45
Citation
zaki7 a écrit:
Si le takfir est permis, permets de te l'appliquer contre toi car je pense que tu ternis l'image tolerante de l'Islam en t'erigeant comme un oulema que tu n'es pas en disant que Murakech n'est pas musulman...

Je pense aussi que tu es kafir parce que tu soutiens un tueur de musulmans qu'est Ben Laden qui a assaine des centaines de musulmans jusqu'au jour d'aujourd'hui pour faire avancer son agenda politique. Vu que tu me donnes la possibilite de faire du takfir, et vu que l'Islam est clair sur le musulman qui tue son frere musulman et celui qui soutient ce dernier, en l'occurence toi, tu es tt simplement un kafir...
Salam

Tu peux meme lancer un mandat d'arret contre moi si tu veux.Je t'enverrais une photo comme ca tu pourras faire l'affiche.Souviens toi de ce que je t'avais dit plus haut,le takfir est une arme dangereuse,à utiliser avec précaution et ca peut seretourner contre celui qui le proclame contre un autre musulman dans le cas ou l'accusation n'est pas avérée.Tu as affirmé 2 choses,que je soutenais Ben Laden,et que ce dernier est un tueur de musulman.
Je suis désolé,mais je n'ai fais que répondre à ta question qui étais la suivante:"
J'ai une question pour toi Barberousse pour faire avancer le debat: Penses-tu que Ben laden et compagnie sont musulmans ou pas?"Tu me demandes si Ben Laden est un musulman,et pas si je le soutiens.Je t'ai répondu qu'Allah le jugera en fonction de toutes les actions qu'il a faites.Parceque dire qu'il n'est pas musulman c'est proclamer son takfir,et ca peut se returner contre celui qui lance cette accusation.Il y a des cas ou les ulamas ont fait des takfirs,mais que sur des personnes quiaffirment publiquement que des péchés ne le sont pas.Et donc pour Ben Laden je ne vaispas me risquer à le takfiriser quand je ne vois aucun signe d'hypocrisie,ni d'heresies dans ses declarations...parceque je risques si je me trompes que le takfir se retournes contre moi.
2eme chose,tu dis que Ben Laden est un tueur de musulmans.Si je ne me trompes sont combat est surtout contre les USionistes et leurs alliés,et les collabos.Il y a des civils musulmans qui sont touchés mais involontairement,d'aprés ls dires de Ben Laden,et c'est plausible en raison des nombreuses contraintes qui se posent à cette organisation dans son combat.Donc là tout ce que j'ai dit c'est des faits,et aucune prise de position et aucun momentje n'ai dit que je soutenais Ben Laden.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook