Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal au intestins
5 décembre 2015 15:56
Salut,
Je n'ai pas encore fait ma prise de sang, je supporte pas vraiment les piqûres et ça fait 2 samedi que j'essaie d'y aller mais que j'ai envie de m'évanouir en partant... Mais je suis presque sûre que je manque de fer, ça fait un moment que je suis très pâle et fatiguée.
5 décembre 2015 15:57
Oui j'ai toujours mal avec météoxane, mais bon je sais que mon problème vient du stress et de la fatigue donc c'est pas ça qui peut me guérir...
5 décembre 2015 20:45
j'ai jamais entendu que l manque de fer pouvait causer des troubles intestinaux , mais je suis pas médecin juste que c'est la première fois que je lis ca .
s
6 décembre 2015 00:22
Salam aleykoum,

Ma soeur a un pb d'intestin et ce je peux te dire c'est que ta femme doit modifier son alimentation, et Inch ALLaH , elle sera soulagé pdt qq tmps.

Elle a du elle même remarquer qu'en fonction de ses repas elle avait plus ou moins mal?

Qu'Allah lui accorde la guérison.
Salam
6 décembre 2015 17:44
@rhonrhon Si si, le manque de fer dans le sang est même l'un des symptômes du cancer du côlon (qui est lui-même un segment du gros intestin).
6 décembre 2015 18:19
bonjour la fée pour répondre à ta question ma conjointe et moi vivons en france et l'hémoglobine est de 11,8 et le TCMH est 26,5 est ce que pour toi les résultats son bons ou pas et l'anémie elle l'avait pendant la grossesse et apres l'accouchement et tu penses combien de temp sa peut rester cette anémie pour l'instant sa fait un mois qu'elle a mal
6 décembre 2015 18:31
la journée les douleurs sont à gauche et le soir quand elle s'allonge pour dormir les douleurs sont à droite
C
6 décembre 2015 22:22
Bonjour.

Alors je ne sais pas si ça a un quelconque rapport avec ce post. Surtout que la maman a accouché il n'y a pas longtemps. Il y a peut-être un lien.

A-t-elle changé son alimentation ? Allaite-t-elle ? Et hormonalement, elle est revenue à la normale ? A-t-elle pris et gardé le poids après la grossesse ?

Bref, une grossesse, ça change pas mal le fonctionnement d'une femme. Son corps change, son taux d'hormone aussi, et si elle a trop changé, peut-être que ça se répercute sur sa digestion aussi. Mange-t-elle la même chose qu'avant ou son alimentation a changé ?

Ceci dit, ce que je vais vous dire n'a rien à voir avec une grossesse. ça fait un bon moment que mes grossesses sont passées. Par contre, ça fait une bonne année que j'avais un point de côté sur la droite, du coté du foie. C'était plus ou moins fort, et c'est toujours plus ou moins là, mais plutôt moins que plus et j'arrive à avoir des jours sans.

Alors ça ne m'empêche pas de bouger, de dormir, de faire du sport, ça va quoi. C'est pas si douloureux que ça, mais j'ai un point de côté. Pas de nausée, rien ... Pendant un temps, j'ai cru que c'était la vésicule biliaire (calculs), ou l'appendicite (même si la douleur est un peu haute). Mais pas de fièvre, rien, aucun autre souci ... sauf une digestion un peu ... rapide.

Je ne pouvais plus manger d'oeuf, ni de verdure, sans passer à me vider dans l'heure qui suivait. J'ai pensé que ça pouvait être des intolérances alimentaires, des allergies, mais à quoi ?

J'ai passé des examens, prises de sang ... tout est à la normal. Un peu anémique quand même. Disons que je suis un peu limite dans mes taux. Mais sans que ce soit catastrophique.

En cherchant un peu sur le net, je pense au syndrome du côlon irritable ou ce genre de choses. Les gens ne peuvent pas trop manger de végétaux avec ça. Je tente un régime pour ces gens-là. Pas d'amélioration. Au contraire.

Je tente ensuite un régime sans lactose. Bof, pas mieux.

Et puis une copine me donne le lien vers
6 décembre 2015 22:29
oui un symptôme mais pas la cause de ce cancer , tout les cancers en général provoque une baisse de fer dans le sang
Citation
Syri a écrit:
@rhonrhon Si si, le manque de fer dans le sang est même l'un des symptômes du cancer du côlon (qui est lui-même un segment du gros intestin).
C
6 décembre 2015 22:32
un site de crudivorisme. Donc on ne mange que des choses crues. Donc forcément, essentiellement des crudités, des fruits, mais on a aussi le droit aux graines germées, aux huiles, aux fruits secs en fait, si on fait attention à son alimentation, on ne manque de rien. On trouve du fer, du calcium, des protéines, du sucre (miel), tout ce qu'il faut. J'essaye et en deux jours, mon transit redevient nickel ... Moi qui croyais que c'était les légumes qui me rendaient malades ... ça a l'air de faire tout l'inverse.

J'ai tenu 2 mois et j'avais retrouvé une pêche, je ne vous raconte pas.

Mais bon, ma famille en avait marre de ce régime, on me réclamait des pizzas, des frites, des glaces ... bref, des salo..ries. J'ai cédé, j'ai retrouvé une alimentation normale. Et le point de côté est revenu.

Quelques temps après, je pars en vacances, on en profite pour manger léger quand c'est comme ça, on est en camping. Donc avec un réchaud, on n'a pas trop l'occasion de faire des festins. On a repris un régime de salades et compagnie. La douleur est à nouveau repartie.

Et puis ... je tombe sur un article sur le gluten, comme quoi c'est mauvais, que ça provoque de plus en plus de troubles chez les gens, et je vois le descriptif des symptômes, ça me correspond assez bien. Et ... il y a le problème de l'anémie. Et aussi ça parle des humeurs ... Bref, je trouve vraiment un lien avec ce que je ressens régulièrement. Et j'y repense : le crudivorisme est sans gluten. Tout est cru, la farine de blé, on la fait cuire tout le temps !!!

Alors j'ai testé de cuisiner sans gluten. ça tombe bien, il y a un magasin près de chez moi qui fait du bio, tout juste. Je fais tout sans gluten : pâtisserie, les pâtes, les tartes, les fritures, les sauces ... Résultat, je n'ai plus du tout de point de côté.

Alors je n'ai pas fait les tests pour savoir si je suis vraiment intolérante au gluten. Je devrais. Mais bon, faut qu'on t'enfile un tuyau pour aller vérifier l'état de tes intestins ... J'ai pas enco
C
6 décembre 2015 22:43
encore eu le courage. Et puis ça va mieux, donc bon ...

Mais pour vous dire. Je me suis même faite une purge maison pour me nettoyer le foie ... rien de mieux non plus.

Il aura fallu que j'essaye plusieurs sortes de régimes pour savoir de où ça venait. J'adapte donc mon alimentation en fonction.

Et pourquoi ça m'a pris, là, à 40 ans ? D'un coup ? On ne sait pas. Qu'est-ce qui a déclenché ça ? Aucune idée. Mais c'est comme ça.

Donc là, il y a eu la grossesse. ça n'est peut-être pas digestif. Et puis tant qu'elle ne fait pas de fièvre, ni de malaises quelconques, c'est que ce n'est pas grave. Donc vous pouvez vous permettre de tâtonner dans la nourriture pour voir ce qui lui va le mieux ou moins bien.

Il m'a fallu 1 an pour comprendre.

Les médecins, pfff ... on m'a refilé du spasfon, des autres trucs, et faut passer par tous les services de médecine possible dans lesquels on te dit tout et son contraire. J'ai fini par ne plus avoir confiance. Mon ventre, c'est pas un laboratoire.

Un cancer ne fait pas mal, ou alors j'aurai dû être morte depuis longtemps.

Là, il n'y a que des désordres digestifs. Qu'elle cherche la cause, par elle-même, ou par le biais d'un nutritionniste peut-être. Mais faut déjà chercher de ce côté là, surtout si les prises de sangs et examens de bases ne révèlent rien.
6 décembre 2015 22:48
on est tous réellement intolérant au gluten , le corps humain n'est pas fait pour recevoir des nutriments modifiés modifiés et remodifiés je ne sais combien de fois sans oublier ce qu'ils rajoutent comme produit chimique , seulement on a tous des symptômes plus ou moins différents , il y a des symptômes dont on pourrait avoir du mal à s'imaginer un quelconque lien avec le gluten ou caséine , comme la schizophrénie
C
6 décembre 2015 22:51
En tout cas, pour le fer, sachez qu'on en trouve surtout en grande quantité dans les graines germées. Les graines, c'est un concentré de substances nutritives : calcium et fer 3 à 4 fois plus que dans le lait ou la viande !!! Et du fait que c'est végétal, on l'assimile apparemment mieux dans le corps que si c'est animal.

Je vais vous donner une vidéo. La dame a 80 ans, elle a une forme olympique et est crudivore depuis des années (40 ans je crois, je ne sais plus). Elle est naturopathe (se soigner par la nature). Elle s'appelle Irène Grosjean. Ecoutez la vidéo, même si vous ne voulez pas vous mettre au crudivorisme, vous verrez que ce qu'elle dit n'est pas dénué de sens.

Voici son site, si vous avez envie de fouiner un peu : [www.santenaturopathie.com]

Et voici la vidéo qui m'a permis d'oser m'y mettre. Il y en a d'autres, plus ou moins longues. Celle-ci dure presque une heure. ça peut être un peu long, mais c'est vraiment instructif, et on est loin des vidéos qui t'incitent à acheter je ne sais quel produit miracle. Tout est parfaitement sensé.

<iframe width="560" height="315" src="
C
6 décembre 2015 23:00
Oui, tout à fait Rhonrhon. Alors j'ai repris une alimentation normal, avec de la viande et des féculents, des trucs cuits, comme d'hab. Mais le tout sans gluten. Je fais tout, vraiment, des lasagnes, des crêpes, je trouve même des pains hamburger aux céréales ... tranquille.

Par contre, ça a un coût. Les farines sont plus chères et les pains aussi (4.50€ le petit pain de mie aux céréales contre la moitié pour un pain normal ... c'est raide quand même). Mais bon, j'achète du pain normal à mes proches et moi, je congèle le mien si nécessaire, pas grave. Le reste a à peu près le même prix. ça va. On trouve pas mal de choses quand même. Je n'ai plus aucune difficulté maintenant, c'est devenu en un mois de temps une nouvelle habitude d'achat.

Alors pour celle qui n'a pas l'habitude de cuisiner, ça implique peut-être de passer un peu plus de temps à la cuisine. Pour ma part, j'avais déjà l'habitude de faire le pain moi-même, les pâtes à pizza et tout ça, alors j'ai juste changé de farine et puis voilà.

On trouve pas mal de choses toutes faites, mais ça a un coût, faut le dire.
L
7 décembre 2015 10:09
Salam,

Ta femme est un peu anémiée. Rien de méchant (bien que certains médecins estiment que le minimum de 12 est trop bas et qu'il faut avoir bien plus).
Normalement le médecin devrait lui demander de verifier son taux de ferritine (d'ailleurs peut-être l'a t'il déjà demandé) et si son taux de fer est bas la supplémenter en fer. C'est très efficace mais peu causer quelques désagréments intestinaux. Peut-être éviter les suppléments habituels et demander au médecin lesquels font le moins mal (ce type de produits sont à commander et ne sont pas remboursés.)

La douleur aux intestins n'est pas selon moi dû à cette anémie. Mais plutôt à l'alimentation et/ou au stress. Le corps d'une femme est chamboulé après une grossesse.... il y a des choses que notre corps suppportait (notamment la nourriture industrielle, raffinée, etc...) et qu'il ne supporte plus. Ceci dit pas besoin de passer par une grossess. Le corps a un moment dis stop.

Tu as eu pas mal de conseils ici. Bien sûr garder en tête que c'est le médecin à qui il faut se referrer.

Autre chose, mais bon, ce ne sera pas le cas de ta femme, mais simplement pour dire qu'il ne faut jamais négliger une anémie. Je l'ai fait et j'ai passé un "sale quart d'heure". Heureusement qu'il y a des donneurs de sang...
Citation
choupiminette a écrit:
bonjour la fée pour répondre à ta question ma conjointe et moi vivons en france et l'hémoglobine est de 11,8 et le TCMH est 26,5 est ce que pour toi les résultats son bons ou pas et l'anémie elle l'avait pendant la grossesse et apres l'accouchement et tu penses combien de temp sa peut rester cette anémie pour l'instant sa fait un mois qu'elle a mal
L
7 décembre 2015 11:00
Autre chose: le médecin doit chercher d'où vient l'anémie. Mais en général, ils ne cherchent pas trop car c'est souvent dû à une carence alimentaire.

Pour la douleur que tu decris: en position debout à gauche et en position couchée à droite: c'est soit les gaz qui se déplacent soit l'accouchement a laissé des sequelles. Consulter un osthéopathe peut être aussi bénéfique.

A t'elle commencé à modifier son alimentation?
L
7 décembre 2015 11:01
Salam,

Tu dois prendre ton courage à 2 mains et aller faire cette prise de sang. Personne ne le fera pour toi... Chacun doit prendre sa santé en main.
Allez courage!
Citation
Syri a écrit:
Salut,
Je n'ai pas encore fait ma prise de sang, je supporte pas vraiment les piqûres et ça fait 2 samedi que j'essaie d'y aller mais que j'ai envie de m'évanouir en partant... Mais je suis presque sûre que je manque de fer, ça fait un moment que je suis très pâle et fatiguée.
7 décembre 2015 21:48
Oui je vais me forcer à aller ce week-end, merci beaucoup pour l'encouragement.
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Tu dois prendre ton courage à 2 mains et aller faire cette prise de sang. Personne ne le fera pour toi... Chacun doit prendre sa santé en main.
Allez courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook