Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intimement parlons!
A
22 novembre 2009 11:49
moi mes tabous c'est les fantasmes clichés,
en gros, tout ce qu'on voit sur internet,
pour moi le fantasme ça doit être authentique et propre a chacun
et le mental doit y jouer au moins 50%
bref, je refuse de faire comme tout le monde juste pour me prouver que je suis dans le coup
et puis il y a un coté improvisation que j'estime fondamental
il ne faut pas s'imposer un programme ou un "guide d'utilisateur", mais y aller en fonction du feeling du moment et laisser s'exprimer sa spontanéité
k
22 novembre 2009 12:10
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
tuliptone a écrit:
Lire Kitab al-Idah fi `ilm an-nikah ou l'on theorize la pratique sexuelle non pas pour la limiter, mais au contraire pour explorer les limites du plaisir du corps.

Aussi,

lire Kitab al Jawari wa al-Ghilman de Jahiz ou l'on constate que la societe musulmane au neuvieme siecle a aussi connu des jouets sexuels et d'autres pratiques qui pourraient soit vous amuser, soit vous choquer, ca depend de votre education.



La sexualite est aussi un sujet sur lequel divergent des sectes de l'Islam. Par exemple, certaines pratiques considerees haram chez des Sunnis ne le sont pas chez les Shia. Je ne donne pas d'exemples pour ne pas provoquer.


Bref, ce sujet est trop complique et tromp important pour etre discuter ici. Il vaut mieux continuer de discuter les sujet de type moi "je suis rifi, elle est sousi;" "Marocaine voulant devenir la deuxieme femme d'un Emerati", "Je l'aime, mais ne sais pas comment lui dire," etc. C'est plus facile et plus amusant.

MDR je suis d'accord avec toi.

ok demain je créerai un poste du genre: le lait du pigeon, l'elixir de l'amour?

Bon, c'est vrai que c'est un sujet beaucoup plus complexe, mais ce n'est pas grave si les gens s'expriment avec des mots simples.

Moi, je trouve quand même que les forumistes qui ont participé ont fait preuve d'ouverture d'esprit (sauf un ou deux peut-être)et ont exprimé leurs avis, des fois timidement, mais c'est correct.

T'auras des réponses "générales" et en aucun cas sur les détail smiling smiley

le sujet n'est pas complexe, ce sont les gens qui le compliquent sans raison grinning smiley

Pour résumer ma pensée : si tu n'arrives pas à te lâcher sexuellement avec ton mari ou femme bah tu sera frustré(e)!
h
22 novembre 2009 12:17
Citation
Aymen1978 a écrit:
moi mes tabous c'est les fantasmes clichés,
en gros, tout ce qu'on voit sur internet,
pour moi le fantasme ça doit être authentique et propre a chacun
et le mental doit y jouer au moins 50%
bref, je refuse de faire comme tout le monde juste pour me prouver que je suis dans le coup
et puis il y a un coté improvisation que j'estime fondamental
il ne faut pas s'imposer un programme ou un "guide d'utilisateur", mais y aller en fonction du feeling du moment et laisser s'exprimer sa spontanéité

voila, c'est ce que j'essaie d'expliquer ...
assalam o alykoum
n
22 novembre 2009 12:24
Citation
karimero a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
tuliptone a écrit:
Lire Kitab al-Idah fi `ilm an-nikah ou l'on theorize la pratique sexuelle non pas pour la limiter, mais au contraire pour explorer les limites du plaisir du corps.

Aussi,

lire Kitab al Jawari wa al-Ghilman de Jahiz ou l'on constate que la societe musulmane au neuvieme siecle a aussi connu des jouets sexuels et d'autres pratiques qui pourraient soit vous amuser, soit vous choquer, ca depend de votre education.



La sexualite est aussi un sujet sur lequel divergent des sectes de l'Islam. Par exemple, certaines pratiques considerees haram chez des Sunnis ne le sont pas chez les Shia. Je ne donne pas d'exemples pour ne pas provoquer.


Bref, ce sujet est trop complique et tromp important pour etre discuter ici. Il vaut mieux continuer de discuter les sujet de type moi "je suis rifi, elle est sousi;" "Marocaine voulant devenir la deuxieme femme d'un Emerati", "Je l'aime, mais ne sais pas comment lui dire," etc. C'est plus facile et plus amusant.

MDR je suis d'accord avec toi.

ok demain je créerai un poste du genre: le lait du pigeon, l'elixir de l'amour?

Bon, c'est vrai que c'est un sujet beaucoup plus complexe, mais ce n'est pas grave si les gens s'expriment avec des mots simples.

Moi, je trouve quand même que les forumistes qui ont participé ont fait preuve d'ouverture d'esprit (sauf un ou deux peut-être)et ont exprimé leurs avis, des fois timidement, mais c'est correct.

T'auras des réponses "générales" et en aucun cas sur les détail smiling smiley

le sujet n'est pas complexe, ce sont les gens qui le compliquent sans raison grinning smiley

Pour résumer ma pensée : si tu n'arrives pas à te lâcher sexuellement avec ton mari ou femme bah tu sera frustré(e)!

yen a qui vivent tranquillement et pas frsustrés, chez eux la sexualité ne peut être une source de plaisir, elle est connotée "devoir conjugal", et donc pour ces gens c'est plus une corvée ou un truc indispensable dans le pack mariage qu'autre chose.

Jepense aussi par exemple aux femmes qui se marient juste dans le but d'avoir des gosses donc elles voient dans l'acte une fonction purement reproductrice, au pire, le sentiment qu'elle peuvent avoir c'est l'exaspération parce que monsieur les "sollicite" trop et qu'elles ont pas que ça à faire , y a le ménage, la bouffe...
P
22 novembre 2009 13:59
fMon feed back sur le "initimement parlons!"

Soulignez cette phrase:

Ca c'est la position de l'islam et vous quelles sont vos positions? y'a t-il des limites pour vous même à l'intérieur de ce qui est autorisée ? lesquelles?

- N’est ce pas une curiosité extrême de la part du posteur Cupidon_Kbida ? C’est un symptôme de «voyeurisme virtuel» comme fut le diagnostic de Habib 75. J’approuve le raisonnement de cette tête soussie, toujours très logique tbark Allah 3lih.

- Passons au second point : Remarquez avec moi que vous traitez le sujet superficiellement (contrairement au contexte du 1er message posté par l’initiateur du poste). Personne de vous n’a pu s’enfoncer dans la boue visée. L'objectif n'était pas de la théorie mais bien de la pratique appliquée!!!

- Conséquence : Quoi que vous vous considérez comme ouverts, non pervers, libertins ou libéraux, peu importe en tout cas, vous vous êtes limités par traiter le général sur ce domaine de sport.

Je n’ai rien lu sur les différentes activités qu’on peut exercer, sur la vitesse initiale et celle d’arrivée qu’il faut noter et prendre en considération, sur le genre d’exercices individuels avant l’union (préchauffement), sur l’atmosphère qui doit être répandue pendant le sport collectif, sur le comment gagner à la fin (cheminement vers jouissance et extase) .

En tout cas, je vous vois converser comme le voulait ssi Habib et donc vous exaucez automatiquement son voeu, j’apprécie.

Et pourtant comme vous avez osé qualifier chaque musulman respectable de fermé et de pervers, je me permets de vous rendre la balle excepté VDM et Ephenea que je trouve souvent très franches et sans tabou dans ce forum…C’est leurs caractères naturels, deux femmes entreprenantes qui s’en foutent du qu’en pense t’on ou qu'en dira t-on quoi que conservatives au fond, surtout la 1ère…(Mon analyse...sourire)

Bon, je ne suis pas entrain de vous encourager à dépasser les limites bien entendu mais je voulais juste mettre en lumière votre retenue, cette qualité qui vous semble démodée et arriérée vu vos écrits de la veille. J’ai cité ce substantif pour éviter le mot « pudeur » qui vous cause des ennuis et vomissements apparemment.

Je dis : Nous sommes dans un forum marocain. Oui elle passe virtuellement la communication. On s’ignore presque tous mais ce n’est pas une raison à venir révéler son intimité et sa vie « très » privée.

L'intervenante (Chercheuse d’or) a évoqué bien que c'est sans détail la diversité dans son intimité avec son conjoint tout en finissant son message avec un smiyle timide.

Remarquez avec moi qu’elle se prétend néanmoins d’être cool et speed dans les interactions et le dialogue…N’est ce pas paradoxal ce trait de timidité virtuelle et la couleur de ses propos?

Et puis je me demande si son mari est un Marocain musulman !!! Certainement il l’aurait mise à la porte au cas où il se rende compte qu’elle publie leur secret d’amour aux inconnus…Si elle s’était engagé dans la discussion avec plus de détails, ça aurait été une bassesse de sa part. Je l’aurais sous estimée et croyez moi, ça n’a aucune relation avec une fermeture d’esprit. Une femme doit du respect total à son conjoint, elle doit savoir garder pour elle leur plaisir à deux et leur union sacrée ne doit pas être salie par de la franchise illimitée et ce, par croire transmettre à autrui "ah que je suis cool moi"!!!.

Parler de son intimité doit être de l’interdit pour les musulmans respectueux, plutôt les humains respectueux. Je parle de toi aussi Kupidon_Kbida, il me semble que t'es marié et donc ta femme ne t'aurait pas permis d'étaler vos positions à la masse et de privatiser l'atmosphère en virtuel.

Si vous êtes curieux de connaître comment les Terrestres s'aiment physiquement, y a le Tchat pour s’y défouler. Ce forum doit garder sa pudeur quand même. Déjà on y traite bon nombre de choses hors du commun alors ne foncez pas trop le clou.

Votre discussion reste théorique et c’est supportable encore. Alors bonne discussion.
22 novembre 2009 14:16
salam

j'ai lut tous vos poste, sa ma bien éduqué sur la sexualité dans l'islam
tous se que vous avais dis est étrange pour moi, je découvre avec vous s'est quoi la vrais asexualité
et le fantasme
quant j'étais petite on me dis toujours de faire attention comment je m'assoir pour ne pas rentré l'aire entre les jambe on dis que ton mari va te trouvé froide le jour du mariage , j'ai toujours suivie squ'on ma dis
quant j'ai grandie, le jour de mon mariage on ma dis de métre tes main sur ton visage et tu laisse
le mari faire se qu'il veux,, c'est se que j'ai fait, maintenent je découvre la sexualité que tous le monde parle son tabou ni hachma, alors qu'a notre époque tous etais hachma
je donne reson a tous les deux habibe75 qui dis
la hayaa fi dine : c'est pour parler poser des questions a un connaisseur et trouver des reponses a son probleme mais pas pour se déballer n'importe ou, avec n'importe qui.. juste pour blablater.
je trouve que ces chose se dis entre un imeme ou un religieus
mais je suis aussi d'acoord avec (cupido-cbida) qui veux levé un tabou donc je suis victime depuis des année en metand comme exemple Omar Ibn Khattab, et sorat,, excusez moi si sa ma fait rire l'hstoire du
champ
traduction littérale:"Vos femmes sont votre champs de labour allez à votre champ comme bon vous semble'' Ma compréhension: Toutes les positions sont permises (sauf biensûre sodomie). Wallahou A3lam
que j'ai trouvé trés juste
je ne voulais pas que mes enfant sois comme moi, ingnorent de tous
heureusement ici en france en leur donne la portunité d'apprendre de tous sur la sexcalité
magré que je trouve un ouvert comme même
N
ND
22 novembre 2009 14:47
Citation
Planete 44 a écrit:
Parler de son intimité doit être de l’interdit pour les musulmans respectueux, plutôt les humains respectueux. Je parle de toi aussi Kupidon_Kbida, il me semble que t'es marié et donc ta femme ne t'aurait pas permis d'étaler vos positions à la masse et de privatiser l'atmosphère en virtuel.

Il n'y a pas de "doit être" ou "ne doit pas être". On "devrait" pouvoir parler de religion et de sexualité sans tabou, ou même sans être jugé ou montré du doigt.
h
22 novembre 2009 14:57
Citation
Neurotica a écrit:
habib75 : Un forum est comme une table ronde. On est ici pour débattre, et si ce sujet en choque certains, eh bien ils peuvent quitter la table. Le débat continuera sans eux.

voila t'as tout compris, ... notre table ronde est marocaine musulmane, on y sert du thé et tagine et on discute d'une maniere courtoise et respectueuse. c'est a ceux qui veulent pas respecter notre culture marocaine qui doivent la quitter. d'ailleurs la charte de ce forum est claire la dessus.

y a d'autre tables rondes ou carrées ailleurs (forums doctissimo par exemple ...)
assalam o alykoum
n
22 novembre 2009 15:49
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
habib75 : Un forum est comme une table ronde. On est ici pour débattre, et si ce sujet en choque certains, eh bien ils peuvent quitter la table. Le débat continuera sans eux.

voila t'as tout compris, ... notre table ronde est marocaine musulmane, on y sert du thé et tagine et on discute d'une maniere courtoise et respectueuse. c'est a ceux qui veulent pas respecter notre culture marocaine qui doivent la quitter. d'ailleurs la charte de ce forum est claire la dessus.

y a d'autre tables rondes ou carrées ailleurs (forums doctissimo par exemple ...)

si la charte stipulait que ce sujet n'avait pas lieu d'être ici car nous sommes mususlmans et marocains, le modo l'aurait supprimé lui et d'autre sujets.

Donc cette charte te regarde personnellement et c'est pas parce que tu es choqué et que tu ne veux pas en discuter que c'est le cas d'autres participants smiling smiley
h
22 novembre 2009 15:55
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
habib75 : Un forum est comme une table ronde. On est ici pour débattre, et si ce sujet en choque certains, eh bien ils peuvent quitter la table. Le débat continuera sans eux.

voila t'as tout compris, ... notre table ronde est marocaine musulmane, on y sert du thé et tagine et on discute d'une maniere courtoise et respectueuse. c'est a ceux qui veulent pas respecter notre culture marocaine qui doivent la quitter. d'ailleurs la charte de ce forum est claire la dessus.

y a d'autre tables rondes ou carrées ailleurs (forums doctissimo par exemple ...)

si la charte stipulait que ce sujet n'avait pas lieu d'être ici car nous sommes mususlmans et marocains, le modo l'aurait supprimé lui et d'autre sujets.

Donc cette charte te regarde personnellement et c'est pas parce que tu es choqué et que tu ne veux pas en discuter que c'est le cas d'autres participants smiling smiley

j'ai cité la charte pour dire que la vulgarité et le manque de respect sont pas les bienvenue sur le forum. pas comme les autres ..

il y a des regles a respecter, des lois, des traditions, des religions etc ...

ps : rien me derange moi, je suis pas influençable. je donne juste un autre avis qui est peut etre different que le tien.

ps : ne prétends pas me connaitre via mes interventions.
assalam o alykoum
N
ND
22 novembre 2009 15:58
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
habib75 : Un forum est comme une table ronde. On est ici pour débattre, et si ce sujet en choque certains, eh bien ils peuvent quitter la table. Le débat continuera sans eux.

voila t'as tout compris, ... notre table ronde est marocaine musulmane, on y sert du thé et tagine et on discute d'une maniere courtoise et respectueuse. c'est a ceux qui veulent pas respecter notre culture marocaine qui doivent la quitter. d'ailleurs la charte de ce forum est claire la dessus.

y a d'autre tables rondes ou carrées ailleurs (forums doctissimo par exemple ...)

Je viens de relire la charte, je ne vois rien de ce que tu as écrit.

Et puis il faut choisir, on parle de religion musulmane ou de culture ? Pas très clair ce que tu dis. Va relire la "charte".
n
22 novembre 2009 16:09
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
habib75 : Un forum est comme une table ronde. On est ici pour débattre, et si ce sujet en choque certains, eh bien ils peuvent quitter la table. Le débat continuera sans eux.

voila t'as tout compris, ... notre table ronde est marocaine musulmane, on y sert du thé et tagine et on discute d'une maniere courtoise et respectueuse. c'est a ceux qui veulent pas respecter notre culture marocaine qui doivent la quitter. d'ailleurs la charte de ce forum est claire la dessus.

y a d'autre tables rondes ou carrées ailleurs (forums doctissimo par exemple ...)

Je viens de relire la charte, je ne vois rien de ce que tu as écrit.

Et puis il faut choisir, on parle de religion musulmane ou de culture ? Pas très clair ce que tu dis. Va relire la "charte".

veulent rendre ce forum "yabiladislam" bezzez grinning smiley
P
22 novembre 2009 16:51
Rires

Nikita, ne parles pas uniquement pour parler (clin d'oeil).

Je le répète, la conversation n’a pas encore mis ses pieds dans la zone interdite alors tu peux te régaler si ça te fait plaisir mais crois moi, si tu dépasses les règles du jeu, on viendra te punir mais bon comme t'es une vraie nikita, tu sauras répliquer avec une de tes cartouches puisque ta mission est souvent massacrer sans honte, sans scrupule, sans retenue (clin d'oeil).

Saches que jusqu'à présent, vous avez évité le langage du charnel alors ça convient encore à la charte car croyez moi, si vous avez osé répondre EXACTEMENT aux questions très directes voire très claires du premier message posté par le Cupidon, c’est certain que le modérateur aurait trouvé le verrouillage comme solution pour faire barrage ou fin aux bassesses.

Un défi : Si tu te considères comme super, hyper, méga cool, alors relates ouvertement ton professionnalisme et ton expertise dans ce domaine au lieu de traiter le sujet théoriquement (clin d'oeil).

Mais entre nous (comme 2 filles marocaines): Crois-tu que tu vas enrichir l'autre si tu lui ouvres la porte de ta chambre à coucher ? Crois-tu que la réserve dans la communication est le synonyme ou le symptôme d’un manque de sensualité ou encore d’une étroitesse d’esprit ?

Que tu me crois ou non, la dite "ouverture" n'assouvira que certaines curiosités et n'alimentera que certains plaisirs...Tu n'auras pas un Merci sincère mais qu'un Merci hypocrite après ta générosité dans la narration.

Oui je le répète, une femme qui se respecte avant que l’autre la respecte est celle qui sait respecter au vrai sens du terme sa vie privée…

Oui je le repète, c’est de l’interdit de parler de son intimité conjugale et si ta bouche est tellement ouverte devant les autres en évoquant à chaque passant comment tu savoures tes moments et comment tu vis tes extases, pour moi ça ne veut pas dire liberté d’expression mais tout court amoral et irrespect…Tu vois ? Chacun sa perception et interprétation des choses (clin d’œil)…

Sinon laisses moi te dire une chose : Tu peux parler de la religion comme tu veux. Tu peux critiquer la religion comme tu veux, personne ne t'en prive. Tu peux parler de la sexualité aussi comme tu veux mais sans pour autant entrer dans les détails touchant ta propre intimité. Il y a un savoir dans le parler quand même. Tu vois ce que je veux dire ?

Vos interactions dans ce poste est un exemple puisque c'est encore acceptable le figuratif…Le tableau est encore à regarder puisqu’il n’est pas impudique et ne trace pas trop la nudité en public.

Et puis un point encore: Tu peux être extrêmement communicative avec ton homme Nikita. Dévoiles lui ce que tu aimes, ce qui te déplait, personne ne t’en prive mais apprends à différencier entre la communication avec ton homme et "les hommes" en général qui te sont inconnus…Il y a toujours une différence entre le comportemental en privé et celui en public, le sais tu par hasard? (sourire)

Mais bon, si tu veux te décoincer et t’exploser ici, vas y akhti. Mets toi sur le lit virtuel et déshabilles toi. Les yeux suivent tes mouvements et on te dirait may be si t'es bonne ou mauvaise (clin d'oeil).

Bon dimanche la cool (rires)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 16:55 par Planete 44.
h
22 novembre 2009 16:56
planete 44 (j'ai faillé oublier de faire un espace)

(rire)

tu as encore raison.

( je rie encore)
assalam o alykoum
n
22 novembre 2009 17:01
excuse moi madame, mais je n'ai aucunement compris d'après son post initial, qu'il faille discuter de détails techniques.

Le posteur a été assez clair, la discussion va être dirigée de façon à parler généralement, débattre sur un sujet assez épineux pour nous arabes tordus, tout en restant corrects. Et l'objectif é été atteint au vu des interventions, et plusieurs portes de discussions ont été ouvertes et trèsintéressantes à aborder.

Si toi tu as compris qu'il fallait rentrer dans les détails, c'est ton interprétation donc pas la peine de ramener ta science pour nous expliquer par des paragraphes et du rouge pour souligner les titres principaux ( on dirait une disserte et ça ne m'intimide pas), libre à toi.

TU as compris un truc, une grande partie des intervenants l'ont compris autrement et le posteur, càd celui qui est concerné en primier par son propre sujet, n'as jamais parlé de HS, ni demandé des détails, et est satisfait des réponses données jusqu'ici, donc non je vois pas de quoi tu parles et sur quoi tu t'excites depuis tout à l'heure.
N
ND
22 novembre 2009 17:07
Le rouge c'est pour faire peur... Enfin moi je l'utilise pour être sexy... Chacun son truc grinning smiley

Sérieusement, la question centrale est quand même : en Islam, peut-on parler de sexualité sans tabou ? Peut-on mettre sa pudeur de côté un peu et discuter entre adultes ?

Et la réponse est non.
n
22 novembre 2009 17:08
Citation
Neurotica a écrit:
Le rouge c'est pour faire peur... Enfin moi je l'utilise pour être sexy... Chacun son truc grinning smiley

Sérieusement, la question centrale est quand même : en Islam, peut-on parler de sexualité sans tabou ? Peut-on mettre sa pudeur de côté un peu et discuter entre adultes ?

Et la réponse est non.

ché pas, le sujet est assezclair, faut vraiment avoir les idées mal placées pour extrapoler autant Heu

ou avoir raté ses cours en français....

ou loucher quand on lis...

ou parler un dialecte qui se rapproche du français mais qui a une autre signification...

ou bien avoir les 2 hémisphères cérébraux qui communiquent pas très bien..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 17:09 par nikita 32.
P
22 novembre 2009 17:26
Citation
Neurotica a écrit:
Le rouge c'est pour faire peur... Enfin moi je l'utilise pour être sexy... Chacun son truc grinning smiley

Sérieusement, la question centrale est quand même : en Islam, peut-on parler de sexualité sans tabou ? Peut-on mettre sa pudeur de côté un peu et discuter entre adultes ?

Et la réponse est non.

Grand rire

Le rouge c'est justement pour éveiller l'attention...c'est le panneaux de "Attention" dans le scriptural virtuel, un code quoi (rires)...sinon la couleur frappe souvent, ça c'est vrai (négativement ou positivement, lmouhime elle attire l'attention)
P
22 novembre 2009 17:31
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Le rouge c'est pour faire peur... Enfin moi je l'utilise pour être sexy... Chacun son truc grinning smiley

Sérieusement, la question centrale est quand même : en Islam, peut-on parler de sexualité sans tabou ? Peut-on mettre sa pudeur de côté un peu et discuter entre adultes ?

Et la réponse est non.

ché pas, le sujet est assezclair, faut vraiment avoir les idées mal placées pour extrapoler autant Heu

ou avoir raté ses cours en français....

ou loucher quand on lis...

ou parler un dialecte qui se rapproche du français mais qui a une autre signification...

ou bien avoir les 2 hémisphères cérébraux qui communiquent pas très bien..

Morte de rire...

Dois je répliquer avec ton propre style que t'as fini par exhiber (rires):

"pas la peine de nous ramener ta science pour m'expliquer avec un numbering" ?(rires)

Non, je ne vais pas te le dire. Je suis tolérante et démocrate quand même. Si je donne mon avis, ça ne veut pas dire je prive...Fais en la différence...(sourire) et puis restes cool Madame (clin d'oeil)
n
22 novembre 2009 17:34
chui archi cool m'sieur grinning smiley c'est toi qui t'es excitée sur tes réponses avant smiling smiley

"Mais bon, si tu veux te décoincer et t’exploser ici, vas y akhti. Mets toi sur le lit virtuel et déshabilles toi. Les yeux suivent tes mouvements et on te dirait may be si t'es bonne ou mauvaise (clin d'oeil)."

ça c'est une insulte envers ma personne, mais comme je suis bien élevée, je vais pas répliquer.
Facebook