Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intimider les hommes
E
31 octobre 2018 21:40
ptdr ptdr

On essaie mais le chemin est difficile et je sais que j'y parviendrais jamais... Je suis en revanche très exigeante envers moi même...
J'essaie de m'améliorer tant au niveau des connaissances générales qu'au niveau des nouvelles compétences que je pourrais acquérir (cuisine, activités manuelles...). J'aime apprendre, me documenter... Je suis une dingue de lecture.

Enfin, bref pour répondre à question (ironique? lol) non, je ne suis pas parfaite tongue sticking out smiley
Citation
belhom33 a écrit:
Serais-tu une femme parfaite?!perplexe
S
31 octobre 2018 21:43
Citation
a écrit:
"J'ai l'impression de parler à une 'grande dame'". Je précise que ces hommes me disent cela sur un bon ton et cela représente plutôt un bon point puisqu'ils estiment que j'ai les bagages nécessaires pour éduquer des enfants, que je suis débrouillarde, le fait que je sache m'exprimer en bon français les rassure. (J'ai l'air un peu nunuche sur le forum, vous en douterez peut être Grinning smiley))

Tu penses que c'est pour cette raison que ça n'a pas abouti entre toi et eux ?

Si oui, sache que les hommes qui te disent ça mais ne vont pas plus loin, c'est qu'ils cherchaient autre chose que le mariage.

Ou/Et qu'ils veulent dominer leur monde dans le couple et qu'ils sentent qu'avec toi ça va pas le faire car tu seras forcément moins manipulable. Auquel cas, tu ne perds rien au change, tu éviteras ainsi des histoires d'amour foireuses de dominant à dominée qui finissent toujours mal. Ces hommes là sont des faibles qui ne se sentent pas à ta hauteur pour qu'ils puissent s'épanouir eux-mêmes et ils le savent.

Donc ils t'admirent, mais savent qu'ils n'auront pas le niveau nécessaire pour assurer derrière. Ne te casse pas la tête. C'est qu'ils ne sont pas faits pour toi. Tu trouveras un jour un homme qui a le charisme nécessaire pour faire de toi son alliée et non sa concurrente.
31 octobre 2018 22:00
T'bark'Allah ! Déjà de part ta taille, tu dois déjà "dégager" quelque chose. Quand on est grande de taille, ça impressionne.

Concernant ton caractère "tranché", cela peut être un atout ; savoir ce que l'on veut dans la vie est important. Le tout est de pouvoir amener ses idées dans une conversation et les défendre en dosant ses paroles pour ne pas sembler trop abrupt.
Le tout est de ne pas être fermée à la discussion, prendre des initiatives et ne pas avoir l'air trop détachée.

Après ce "soucis" que tu exposes (d'intimider les hommes), pour moi, n'en est pas un.
Ce serait plutôt un avantage : au moins, ça laisse la place aux vrais hommes, qui savent ce qu'ils veulent d'amorcer une approche vers toi.
Citation
Epanouie14 a écrit:
J'ai l'impression de me découvrir avec ton message.

Je mesure 1m76 mais je n'ai rencontré que des hommes mesurant au minimum 1M86.

Je pense que le fait d'avoir une autorité naturelle peut jouer en ma défaveur. C'est vrai que je suis assez tranché dans mon discours, je ne suis pas très douteuse, contrairement à l'époque où j'étais plus jeune. Je manquais vraiment de confiance en moi, j'étais assez timide et grâce aux différentes épreuves de la vie, j'ai pu m'ouvrir aux autres et developper une capacité à pouvoir m'exprimer pour pouvoir extérioriser mes sentiments.

Du coup, je suis l'opposé de ce que j'étais avant.

Et puis, on ne m'a jamais pointé du doigt mon caractère dans le détail. Bien sûr qu'on ne peut pas plaire à 100% mais je n'ai jamais quitté une relation au mauvais terme. Ces relations ne durent pas pour des raisons indépendantes de ce "soucis". C'est juste que j'aime bien faire le bilan, je constate que cela revient sans cesse en étant tout de même certaine que ce n'est pas le soucis.
Exemple: j'ai failli me marier avec un homme converti (ma mère a refusé donc, j'ai abandonné), avec un algérien (il habitait trop loin très compliqué de tenir la cadence, je suis engagé professionnellement donc impossible de partir pour le moment).
E
31 octobre 2018 22:04
Non vraiment ce n'est à cause de ca, c'est certain...

Merci beaucoup pour ton message! smiling smiley thumbs up
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
"J'ai l'impression de parler à une 'grande dame'". Je précise que ces hommes me disent cela sur un bon ton et cela représente plutôt un bon point puisqu'ils estiment que j'ai les bagages nécessaires pour éduquer des enfants, que je suis débrouillarde, le fait que je sache m'exprimer en bon français les rassure. (J'ai l'air un peu nunuche sur le forum, vous en douterez peut être Grinning smiley))
E
31 octobre 2018 22:21
J'aime ton message même si je n'ai pas saisi la métaphore grinning smiley
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Simple Avis


"Grande Dame" = ils ne sont pas prêts à larguer les amarres vers le grand large que ça soit avec ou une autre femme... Ils préfèrent ne pas trop s éloigner des côtes grinning smiley

Rien à voir avec ta façon de t exprimer ou que tu sois ennuyeuse ou autre .
E
31 octobre 2018 22:22
Oui, donnes moi les raisons...
Citation
FamousMan a écrit:
J'ai l'impression que ça me refroidirait sec une femme avec ton profil.
b
31 octobre 2018 22:23
Je m'en doutais...car à aucun moment tu n'as fais mention ou allusion au"ménage" pour une femme parfaite j'aurai doutais encore plus winking smiley
Citation
Epanouie14 a écrit:
ptdr ptdr

On essaie mais le chemin est difficile et je sais que j'y parviendrais jamais... Je suis en revanche très exigeante envers moi même...
J'essaie de m'améliorer tant au niveau des connaissances générales qu'au niveau des nouvelles compétences que je pourrais acquérir (cuisine, activités manuelles...). J'aime apprendre, me documenter... Je suis une dingue de lecture.

Enfin, bref pour répondre à question (ironique? lol) non, je ne suis pas parfaite tongue sticking out smiley
A
31 octobre 2018 22:49
Pas moi
Citation
Epanouie14 a écrit:
Oui, donnes moi les raisons...
K
31 octobre 2018 22:54
Merci grinning smiley

Disons qu'avec une " Grande Dame " tu ne peux qu' hisser la grande voile et partir vers le grand large, le grand voyage ( intérieur surtout )

En restant proche des côtes, l'homme peux toujours regagner le rivage ( son ancien monde ) à la nage ...grinning smiley

Les hommes n'aiment pas trop le changement ni la prise de risque ...

Et comme apparemment tu as su te doter des éléments nécessaires pour " affronter " la vie passée, présente et futur avec ton " En Vie " d'apprendre et de découvrir...

Et bien ...Ils ne leur restent que peu d'éléments de " contrôle " ...
Et cela peut faire peur à certains .
Citation
Epanouie14 a écrit:
J'aime ton message même si je n'ai pas saisi la métaphore grinning smiley
A
31 octobre 2018 23:24
"Grande dame " c' est sûrement pour dire que tu es coincée pour eux, ou trop froide .
E
31 octobre 2018 23:27
Merci pour l'explication winking smiley

Faut croire que j'ai à faire qu'à de "petits hommes"... C'est déstabilisant du coup où sont les grands hommes, ceux capables de se tenir debout face aux grandes dames! Heu

(Désolé, je fatigue lol )
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Merci grinning smiley

Disons qu'avec une " Grande Dame " tu ne peux qu' hisser la grande voile et partir vers le grand large, le grand voyage ( intérieur surtout )

En restant proche des côtes, l'homme peux toujours regagner le rivage ( son ancien monde ) à la nage ...grinning smiley

Les hommes n'aiment pas trop le changement ni la prise de risque ...

Et comme apparemment tu as su te doter des éléments nécessaires pour " affronter " la vie passée, présente et futur avec ton " En Vie " d'apprendre et de découvrir...

Et bien ...Ils ne leur restent que peu d'éléments de " contrôle " ...
Et cela peut faire peur à certains .
A
31 octobre 2018 23:37
Certains ... mais pas tous ...
Citation
Epanouie14 a écrit:
Merci pour l'explication winking smiley

Faut croire que j'ai à faire qu'à de "petits hommes"... C'est déstabilisant du coup où sont les grands hommes, ceux capables de se tenir debout face aux grandes dames! Heu

(Désolé, je fatigue lol )
K
31 octobre 2018 23:46
Je dirais que ...


Soit ils sont " coincés " et font avec ...smoking smiley

Avec une vie triste, ennuyeuse et fade : ils endurent par sacrifice et empathie ...
Avant de finir en mode " disjonction du système " par un effet de surcharge et d'usure ...
Avec bien souvent un divorce à la clé ... smoking smiley

Soit ils ont eu la lucidité d'échapper aux chants des sirènes ....
Et Ils patientent et continuent d'avancer en mode :
Plutôt être seul que de devoir supporter l'insupportable smoking smiley


PS :
J'anticipe les raccourcis de certains et certaines grinning smiley

Précision importante : " Grandes" et " Grands" n'ont rien à voir avec de l'orgueil mal placé , le statut social , ou ceci , ou cela où je ne sais quelle bassesse.
a
31 octobre 2018 23:50
ne prête pas trop attention aux compliments que tu sembles clairement rechercher pour te rassurer

quand on a un certain âge et a rencontré plusieurs personnes sans que ça aboutisse, c est qu il y a vraiment un truc qui coince

on n est pas quittée parce qu on est 'trop bien'
ça n existe pas ce mensonge

tu peux donc continuer à croire que tu intimides les hommes par ta 'grandeur' ou essayer d être lucide sur les raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas


Citation
Epanouie14 a écrit:
Merci pour l'explication winking smiley

Faut croire que j'ai à faire qu'à de "petits hommes"... C'est déstabilisant du coup où sont les grands hommes, ceux capables de se tenir debout face aux grandes dames! Heu

(Désolé, je fatigue lol )
E
1 novembre 2018 00:08
eye popping smiley Alors toi...

L'objectif de ce post était de vérifier si d'autres personnes avaient déjà rencontré ce soucis. Il n'a jamais été question de me rassurer ou quoi que ce soit d'autre, comme précisé, je connais mes lacunes, je sais où j'ai fauté dans ma vie mais comme évoqué dans l'un de mes messages, ces relations n'ont pas abouties sur des faits très concrets que je ne pourrais tous cités (ces relations=de l'ordre de 3 pas plus).

J'ai ressenti ce besoin de vérifier si mon cas n'était pas un cas isolé, si d'autres personnes avaient déjà vécu cela (et visiblement je ne suis pas la seule donc là oui effectivement, je suis rassurée et absolument rien à avoir avec ce sentiment de vanité que tu crois avoir décelé en moi). Il faut tout de même prendre des pincettes lorsque tu t'exprimes à autrui que tu ne connais pas. Tu juges mon intention sur quel base au juste? Je n'aurais pas besoin de rechercher un moyen d'être rassurée, en grande dame non? grinning smiley bien au contraire, bien que j'ai réussis à acquérir cette confiance en moi qui me manquait à l'époque, je me remets constamment en question et crois moi qu'après tous ces messages, je me pose toujours des questions sur comment remédier à ce problème.

Bref, ca donnes l impression que je me justifie. On ne se connait pas mais une personne qui se croit trop bien, estimeras inutile de demander conseil à autrui... Bah oui, elle est tellement bien. eye rolling smiley
Citation
amirene a écrit:
ne prête pas trop attention aux compliments que tu sembles clairement rechercher pour te rassurer

quand on a un certain âge et a rencontré plusieurs personnes sans que ça aboutisse, c est qu il y a vraiment un truc qui coince

on n est pas quittée parce qu on est 'trop bien'
ça n existe pas ce mensonge

tu peux donc continuer à croire que tu intimides les hommes par ta 'grandeur' ou essayer d être lucide sur les raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas
F
1 novembre 2018 10:02
D'après son profil elle a l'air d'une femme assez sévère et qui aime diriger les choses selon sa façon de voir...du coup si j'ai une autre opinion sur un certain sujet ça risque de partir en vrille.
Pas envie de passer ma vie à débattre sur tous les sujets.

Puis souvent ce genre de femme est trop sérieuse, limite froide ( y a des exceptions bien sur).
Citation
Esperanza* a écrit:
Pourquoi ? perplexe
F
1 novembre 2018 10:11
J'y ai répondu juste au dessus, une forumeuse avec la même question winking smiley
Citation
Epanouie14 a écrit:
Oui, donnes moi les raisons...
E
1 novembre 2018 11:27
J'ai bien lu. Merci pour intervention. Parfois, moi aussi je n'aime pas débattre d'où le fait que j'abandonne pour ce post.
Citation
FamousMan a écrit:
J'y ai répondu juste au dessus, une forumeuse avec la même question winking smiley
S
1 novembre 2018 12:27
Pardonne moi ma franchise mais quand je te lis j'ai une folle envie de mettre une bouillotte sur la tête.
Je te le dis car ça peut être une piste pour toi , je pense que ces hommes s'ennuient maladivement avec toi Heu
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam aleykoum,

Juste pour avoir vos avis sur un sujet qui me dérange un peu.

Je fais le constat qu'après plusieurs rencontres avec des hommes dans le but de se marier et qui n'ont pas abouti pour diverses raisons, on m'a souvent fait la remarque du genre "J'ai l'impression de parler à une 'grande dame'". Je précise que ces hommes me disent cela sur un bon ton et cela représente plutôt un bon point puisqu'ils estiment que j'ai les bagages nécessaires pour éduquer des enfants, que je suis débrouillarde, le fait que je sache m'exprimer en bon français les rassure. (J'ai l'air un peu nunuche sur le forum, vous en douterez peut être grinning smiley))

Vous me direz c'est donc plutôt positif mais je ne sais pas pourquoi, je le prends mal car ça me donnes l'impression d'être inaccessible, que j'intimide et donc, pas très proche des gens, principalement d'un potentiel prétendant. J'ai toujours eu cette remarque mais en même temps, je ne me vois pas changer. Ce serait pas naturel...

Avez vous déjà vécu une situation similaire (que ce soit homme ou femme)?
Au plaisir de lire vos témoignages.
E
1 novembre 2018 12:47
Pardonnes moi ma franchise mais peut être que tu as du mal à comprendre le vrai sens de mon message?

Enfin, bref, zappez ce post SVP. C'était une mauvaise idée.

Citation
Symbioz a écrit:
Pardonne moi ma franchise mais quand je te lis j'ai une folle envie de mettre une bouillotte sur la tête.
Je te le dis car ça peut être une piste pour toi , je pense que ces hommes s'ennuient maladivement avec toi Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook