Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu évites encore la question abou Ishaq, et pourtant c'est justement bien du fond dont je parle là …
Qu'est ce que l'islam au fond du fond ?
C'est la soumission à Dieu de notre ego, et cela se fait d'abord en travaillant au dépassement de celui ci, en élargissant notre conscience jusqu'à Être Universel, là il n'y a vraiment plus d'ego, c'est ça la soumission. C'est cette démarche que Dieu aime le plus venant de nous car c'est la plus directe et forte car c'est là que notre amour notre envie de Dieu est vraiment mise à l'épreuve
Nous améliorer par les actes c'est bien mais c'est en allant à la rencontre de Dieu en notre conscience que le cœur se purifie le mieux. Après non seulement nos actes sont guidés par la bienveillance pour tous mais en plus on sait pourquoi c'est ainsi.
Je te le dis pour suivre pleinement ta religion, celle que Dieu a donné au prophète, tu dois pratiquer comme le prophète … Mais qu'est ce qui t'en empêche ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ignisaid tu dis …
"Il présente une perspective, vue à partir du Créateur vers la Création, expliquant que si la Création existe, c'est par une Volonté divine d'être connu. Le Peintre s'exprime par la peinture, afin que le tableau puisse refléter ce qu'Il est l'Auteur."
Comme je l'ai dis à abou Ishaq, avec tes mots je dirais que Le Peintre n'attends pas seulement que Sa peinture Le reflète Il l'a créé pour que chacun de ses éléments le rejoignent, je te rappelle qu'en réalité au delà de l'ego il n'y a qu'Une Seule Conscience …
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Sans oublier de répondre à ceux qui prétendent que certains chouyoukh soufis sont arrivés avec leur foi à Allah......!!
D'accord supposant qu'ils sont honnêtes, ils sont peut être sincères, mais ils ne sont pas sur la bonne voie et la sincérité ne suffit pas toute seule.
Aucune oeuvre n'est acceptée par Allah si elle ne vérifie pas les deux conditions suivantes :
1) sincérité pour Allah
2) suivre l'exemple du prophète prière sur lui sans aucune innovation
Aicha a rapporté que le prophète prière sue lui a dit : " quiconque innove une adoration dans notre religion, elle sera rejetée sur lui "
N'oubliez pas que les actes d'adoration sont définit exclusivement par Allah et son prophète prière sur lui, et que personne n'a le droit de rajouter ou retirer quelque chose, sinon notre religion serait perdu.
Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
Salam
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Oui pas de différence chez nous, innovations mènent aux mêmes endroits.
L'imam al ghazali a fait se repentir à la fin de sa vie, lisez avant de balancer, et ensuite ce n'est guerre une raison pour valider vos innovations.
Donnez nous des preuves, coran et sunnah de vos pratiques et vous pouvez nous demander la même chose. Tout est prouvé chez nous hamdolilah gens de la sounnah.
Le lien que j'ai donné regroupe tous ce qui a été remarqué sur les souffis, il ne serait pas sage de parler d'une chose à chaque fois.
Allah nous a montré le droit chemin par ne coran et la sunnah, et tout ce qui n'est pas dedans , nous le rejetons catégoriquement.
Wa salam