Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Introspection du soir 4
21 mars 2021 19:52
As salamu 'alaykoum,

Pour cette introspection du soir, je vous invite à fouiller un peu plus dans votre passé et d'en tirer le meilleur.

Nous avons tous un parcours propre, un chemin de vie diffèrent et riche à sa manière. Ponctué de moments difficiles et d'autres plus joyeux, satisfaisants. Dans les 2 cas, ils auront su forger notre personne au point de refléter ce que nous sommes aujourd'hui.

Si vous deviez citer un seul événement de votre vie qui vous rends fier, lequel vous vient en tête?

J'ouvre le bal:

Pour ma part, c'est un évènement qui est arrivé l'année dernière pendant le confinement. Durant l' heure d'activité physique, je suis sorti et sur le chemin du retour je vois des enfants (4 / 5 ans )entrain de jouer devant leur maison qui donnait sur une route.

Alors qu'un parmi les enfants voulait traverser la route, j’aperçois une voiture qui arrive alors que le conducteur ne le voyait pas. Je tire le bras de l'enfant pour éviter un impact et l'enfant repart comme si de rien n'était ^^.

C'est juste un petit acte anodin que tout le monde aurait fait honnêtement mais le sentiment de satisfaction derrière est juste exceptionnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/21 20:03 par Pazo1.
21 mars 2021 19:56
Alykoum selem

Ha ça me plaît ce sujet ?.

Je dirais DES événements dont je suis fière :
Toutes les fois où Al Hamdoullillah j'ai sauvé la vie à mes gosses (de la noyade, de l'étouffement ect...).

Sinon avoir repris mes études plusieurs années après être sortit du lycée.
Et Inch'Allah j'aimerais vraiment le refaire.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
21 mars 2021 20:05
Un événement passé dont je suis fière ?

Je n'arrive pas à trouver. Ça me perturbe.
i
21 mars 2021 20:07
J'ai aussi du mal à trouver... Et je suis tout aussi perturbée sad smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Un événement passé dont je suis fière ?

Je n'arrive pas à trouver. Ça me perturbe.
S
21 mars 2021 20:08
Cela signifie soit qu'on a rien fait de bon dans notre vie ou alors on y prête pas attention grinning smiley
Citation
ineslilas a écrit:
J'ai aussi du mal à trouver... Et je suis tout aussi perturbée sad smiley
C
21 mars 2021 20:12
Salam aleykoum,

Je pense à une chose vu qu'on parle beaucoup de se rendre au Maroc en ce moment.

Je me souviens quand je conduisais sur la route du bled avec mon père à mes côtés. J'étais fière de pouvoir le reposer et surtout il me faisait confiance.

Je donnerai tout pour revivre ces moments.
i
21 mars 2021 20:12
ptdr
Malheureusement, si j'ai du mal à trouver un évènement qui m'a rendue fière, j'ai encore un peu d'orgueil pour croire le contraire grinning smiley

Quand j'y pense, je cherche quelque chose d'exceptionnel en fait. Donc peut être que je considère tout ce que j'ai fait jusqu'à présent comme tout simplement "normal" perplexe
Une théorie rassurante, sinon c'est trop triste sad smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Cela signifie soit qu'on a rien fait de bon dans notre vie ou alors on y prête pas attention grinning smiley
A
21 mars 2021 20:18
Aleykoum Salam, je dirais le jour où j'ai payé mon loyer avec ma première paie. Je sais , c'est idiot mais j'étais soulagée que mes parents ne se privent plus à cause de moi.

Citation
Pazo1 a écrit:
As salamu 'alaykoum,

Pour cette introspection du soir, je vous invite à fouiller un peu plus dans votre passé et d'en tirer le meilleur.

Nous avons tous un parcours propre, un chemin de vie diffèrent et riche à sa manière. Ponctué de moments difficiles et d'autres plus joyeux, satisfaisants. Dans les 2 cas, ils auront su forger notre personne au point de refléter ce que nous sommes aujourd'hui.

Si vous deviez citer un seul événement de votre vie qui vous rends fier, lequel vous vient en tête?

J'ouvre le bal:

Pour ma part, c'est un évènement qui est arrivé l'année dernière pendant le confinement. Durant l' heure d'activité physique, je suis sorti et sur le chemin du retour je vois des enfants (4 / 5 ans )entrain de jouer devant leur maison qui donnait sur une route.

Alors qu'un parmi les enfants voulait traverser la route, j’aperçois une voiture qui arrive alors que le conducteur ne le voyait pas. Je tire le bras de l'enfant pour éviter un impact et l'enfant repart comme si de rien n'était ^^.

C'est juste un petit acte anodin que tout le monde aurait fait honnêtement mais le sentiment de satisfaction derrière est juste exceptionnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/21 20:20 par Chacha36.
L
21 mars 2021 20:39
Je serai fière quand j'aurai mon permis incha Allah, ça paraît anodin, mais c'est symbolique pour...

Et quand j'aurai publié un truc ?...
A
21 mars 2021 20:44
Wa 3aleykoum salam,

Ca me fait penser à la nuit des héros.
C'était une émission qui reconstituait des événements héroïques.
Q
21 mars 2021 20:50
Alleykoum salam,

Ce qui me rend fière, c'est quand je peux être utile à mes parents et que j'ai l'impression (parce que ça doit être subjectif) de les prendre sous mon aile.
21 mars 2021 20:51
Il faut cesser d'être sélective concernant les sujets^^

Blague à part, c'est très bien et chapeau pour ta motivation!
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Ha ça me plaît ce sujet ?.

Je dirais DES événements dont je suis fière :
Toutes les fois où Al Hamdoullillah j'ai sauvé la vie à mes gosses (de la noyade, de l'étouffement ect...).

Sinon avoir repris mes études plusieurs années après être sortit du lycée.
Et Inch'Allah j'aimerais vraiment le refaire.
21 mars 2021 20:51
Qu'Allah m ai guidé c est ma plus grande réussite malheureusement. Sinon je ne laisse jamais qqn mendier sans lui donner quelque chose.
21 mars 2021 20:52
Surement la deuxième option. T'en fait tellement que c'est devenu banal grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Cela signifie soit qu'on a rien fait de bon dans notre vie ou alors on y prête pas attention grinning smiley
S
21 mars 2021 20:54
J'aime bien cette façon de voir les choses grinning smiley
Citation
Pazo1 a écrit:
Surement la deuxième option. T'en fait tellement que c'est devenu banal grinning smiley
21 mars 2021 20:55
Incha'Allah tu revivras de meilleurs moments avec eux!!
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense à une chose vu qu'on parle beaucoup de se rendre au Maroc en ce moment.

Je me souviens quand je conduisais sur la route du bled avec mon père à mes côtés. J'étais fière de pouvoir le reposer et surtout il me faisait confiance.

Je donnerai tout pour revivre ces moments.
C
21 mars 2021 20:56
incha'Allah ya Rabi. Barak'Allah o fik smiling smiley
Citation
Pazo1 a écrit:
Incha'Allah tu revivras de meilleurs moments avec eux!!
21 mars 2021 20:57
L'évènement ne doit pas être exceptionnel pour que tu en sois fière. J'en suis sur qu'il y en a des tonnes mais que tu t'es juste jamais posé la question.

Tiens nous au jus haha
Citation
ineslilas a écrit:
ptdr
Malheureusement, si j'ai du mal à trouver un évènement qui m'a rendue fière, j'ai encore un peu d'orgueil pour croire le contraire grinning smiley

Quand j'y pense, je cherche quelque chose d'exceptionnel en fait. Donc peut être que je considère tout ce que j'ai fait jusqu'à présent comme tout simplement "normal" perplexe
Une théorie rassurante, sinon c'est trop triste sad smiley
21 mars 2021 20:59
En effet, j'imagine que ca devait être très satisfaisant !
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, je dirais le jour où j'ai payé mon loyer avec ma première paie. Je sais , c'est idiot mais j'étais soulagée que mes parents ne se privent plus à cause de moi.
A
21 mars 2021 21:00
Très car j'étais soulagée de ne plus les mettre en galère.
Citation
Pazo1 a écrit:
En effet, j'imagine que ca devait être très satisfaisant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook