Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intuition féminine : tester un homme
r
21 mai 2020 03:49
Ça sert à rien d élire l’échange , elle veut le tester , comment tu veux aller tester un homme.
Si on suit le raisonnement de cette fille , disons que demain ils se marient : elle va lui envoyer une femme : il va résister 1 fois , deux fois à un moment il va céder.
Pour moi la fautive çà sera sa femme en premier lieu fallait pas faire la fitna :la fitna est pire que le meurtre
Citation
Qamar* a écrit:
Je n’ai pas lu l’échange en question donc je peux pas m’avancer, mais c’est évident que sans la confiance ça ne sert à rien d’aller plus loin.
M
21 mai 2020 03:58
Salut,

Personnellement je trouve cette histoire tirée par les cheveux. Je comprendrais jamais le fait d'aller tester une personne sur les RS avec une fausse identité, ça fait assez immature quand même.

Je pars du principe qu'il faut baser une relation sur la confiance et la transparence. Si elle avait des doutes depuis le début pourquoi avoir continué avec lui ? Fallait mettre un stop direct et nexter. Je trouve ça hyper malsain d'user de ce genre de "ruse". Si ça se trouve le mec l'a grillée et est rentré dans son jeu exprès. Enfin bref, tellement de scenarii possibles.

Elle pourra user de toutes les ruses du monde (ceci est valable pour les hommes) mais rien ne garantira la fidélité de l'autre. On ne sait pas de quoi demain est fait.

La meilleure solution est de faire salat istikhara et de placer sa confiance en Allah en ayant la certitude qu'Il écartera de son chemin toute personne mal intentionnées et pleine de vice.

Bien sûr si une personne constate des red flag, faut les prendre en compte et stopper direct. Inutile de perdre son temps dans des jeux malsains.
A
21 mai 2020 04:00
Certaines pensent que tout est permis. Si le type tombe réellement dans le piège c’est qu’ils se valent, c’tout. Par ailleurs, si on faisait la même chose avec les nanas suis sûr que beaucoup d’entre elles auraient la même conduite que ce gars.

Faut pas tenter le diable, c’est sûr mais on cède pas comme ça et surtout pas quand t’es marié frère. Soit t’as des principes soit t’as pas, c’est tout.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ça sert à rien d élire l’échange , elle veut le tester , comment tu veux aller tester un homme.
Si on suit le raisonnement de cette fille , disons que demain ils se marient : elle va lui envoyer une femme : il va résister 1 fois , deux fois à un moment il va céder.
Pour moi la fautive çà sera sa femme en premier lieu fallait pas faire la fitna :la fitna est pire que le meurtre
M
21 mai 2020 04:01
Salam 'alaykoum,

Le verset que tu cites est hors contexte, la fitna mentionné fait référence au shirk et au kufr.

Cela dit, les autres fitans sont également graves. Dans l'exemple que tu cites, les deux seront fautifs : l'une pour avoir incité au mal et l'autre pour y avoir cédé. Aucune excuse valable ni pour elle ni pour lui.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ça sert à rien d élire l’échange , elle veut le tester , comment tu veux aller tester un homme.
Si on suit le raisonnement de cette fille , disons que demain ils se marient : elle va lui envoyer une femme : il va résister 1 fois , deux fois à un moment il va céder.
Pour moi la fautive çà sera sa femme en premier lieu fallait pas faire la fitna :la fitna est pire que le meurtre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 04:02 par Muslimarocaine.
r
21 mai 2020 04:05
Ok merci pour la pour la correction , je te lis souvent donc je te fais confiance
Par contre ça reste grave la fitna c’est mon point de vue , peut être que le monsieur a fait un truc grave , mais qui sera la source de cet acte ?
Il existe tout le temps une source , celui ou celle qui est capable de porter cette fitna sur ses épaules , qui le fasse c’est mon point de vue
C’est facile de tenter un homme avec une femme , très facile .

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Le verset que tu cites est hors contexte, la fitna mentionné fait référence au shirk et au kufr.

Cela dit, les autres fitans sont également graves. Dans l'exemple que tu cites, les deux seront fautifs : l'une pour avoir incité au mal et l'autre pour y avoir cédé. Aucune excuse valable ni pour elle ni pour lui.
M
21 mai 2020 04:14
Pas de soucis mais je t'invite quand même à vérifier pour être sûr ^^
Voici un lien qui évoque la pire des fitna définition fitna

Oui bien sûr je la blâme elle et lui. Celui qui incite à un péché en prendra une part de responsabilité et celui qui le commet également. C'est une chose claire et net. Maintenant je ne dédouanerai pas l'homme non plus car il n'avait à se mettre dans cette situation (on parle hypothétiquement) donc il est tout aussi responsable.

C'est exactement comme shaytan qui nous incite et appelle au mal et si on y répond on sera tout aussi fautif. On aura aucune excuse devant Allah.
Shaytan qu'il nous avait juste appeler et qu'on y a répondu puis se désavouera de nous. C'est pareil avec les humains. Chacun portera son fardeau et aura sa part de responsabilité dans le péché accompli.



Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ok merci pour la pour la correction , je te lis souvent donc je te fais confiance
Par contre ça reste grave la fitna c’est mon point de vue , peut être que le monsieur a fait un truc grave , mais qui sera la source de cet acte ?
Il existe tout le temps une source , celui ou celle qui est capable de porter cette fitna sur ses épaules , qui le fasse c’est mon point de vue
C’est facile de tenter un homme avec une femme , très facile .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 04:21 par Muslimarocaine.
A
21 mai 2020 04:23
Je te remercie pour ton message et ton point de vue.

Par contre j'ai un peu de mal à suivre cette notion de fitna. Je trouve que le mot n'est pas adapté à la situation.

Ces deux personnes ne sont pas mariés. Elle souhaite le tester (acte blâmable je l'entends bien mais de la a parler de fitna...). Ce test ne consiste en rien d'autre que de vérifier si il entretiendrait une conversation avec une femme quil ne connait pas en plus de ça. Elle ne le pousse en aucun cas à commettre quelquonque péché. Elle n'est pas dans la séduction ou des échanges malsain c'est juste un échange de deux personnes qui apprennent à se connaître.

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le mot fitna revient autant de fois.

Immature je veux bien, malsain, vicieux, rusé oui mais parler de fitna?..

Je veux bien qu'on m'éclaire peut-être que je n'ai pas la bonne définition de fitna smiling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Pas de soucis mais je t'invite quand même à vérifier pour être sûr ^^

Oui bien sûr je la blâme elle et lui. Celui qui incite à un péché en prendra une part de responsabilité et celui qui le commet également. C'est une chose claire et net. Maintenant je ne dédouanerai pas l'homme non plus car il n'avait à se mettre dans cette situation (on parle hypothétiquement) donc il est tout aussi responsable.

C'est exactement comme shaytan qui nous incite et appelle au mal et si on y répond on sera tout aussi fautif. On aura aucune excuse devant Allah.
Shaytan qu'il nous avait juste appeler et qu'on y a répondu puis se désavouera de nous. C'est pareil avec les humains. Chacun portera son fardeau et aura sa part de responsabilité dans le péché accompli.
r
21 mai 2020 04:29
Barrakkallah ufik
Donc si on suit ton raisonnement concernant cheytane, la copine de la posteuse aura agit comme shaytan ce qui est très grave ,qu’Allah nous guide
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Pas de soucis mais je t'invite quand même à vérifier pour être sûr ^^
Voici un lien qui évoque la pire des fitna définition fitna

Oui bien sûr je la blâme elle et lui. Celui qui incite à un péché en prendra une part de responsabilité et celui qui le commet également. C'est une chose claire et net. Maintenant je ne dédouanerai pas l'homme non plus car il n'avait à se mettre dans cette situation (on parle hypothétiquement) donc il est tout aussi responsable.

C'est exactement comme shaytan qui nous incite et appelle au mal et si on y répond on sera tout aussi fautif. On aura aucune excuse devant Allah.
Shaytan qu'il nous avait juste appeler et qu'on y a répondu puis se désavouera de nous. C'est pareil avec les humains. Chacun portera son fardeau et aura sa part de responsabilité dans le péché accompli.
r
21 mai 2020 04:34
Excuse moi c’est une fitna , ce genre d’agissement est de la fitna , tous ceux qui cherchent la haine , les problèmes entre les êtres humains sont des fitna.
C’est vraiment le cas , tenter une personne de cet manière est pas bon.
Elle le pousse pas en aucun cas a faire ce péché , ma soeur il existe aucun être sur cette terre qui est infaillible.
Sache le , ça ne sert à rien de réagir ainsi.
Citation
Antonella9 a écrit:
Je te remercie pour ton message et ton point de vue.

Par contre j'ai un peu de mal à suivre cette notion de fitna. Je trouve que le mot n'est pas adapté à la situation.

Ces deux personnes ne sont pas mariés. Elle souhaite le tester (acte blâmable je l'entends bien mais de la a parler de fitna...). Ce test ne consiste en rien d'autre que de vérifier si il entretiendrait une conversation avec une femme quil ne connait pas en plus de ça. Elle ne le pousse en aucun cas à commettre quelquonque péché. Elle n'est pas dans la séduction ou des échanges malsain c'est juste un échange de deux personnes qui apprennent à se connaître.

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le mot fitna revient autant de fois.

Immature je veux bien, malsain, vicieux, rusé oui mais parler de fitna?..

Je veux bien qu'on m'éclaire peut-être que je n'ai pas la bonne définition de fitna smiling smiley
M
21 mai 2020 04:37
Je t'en prie smiling smiley

Alors en fait la fitna regroupe toutes les tentations mondaines qui nous éloignent du chemin d'Allah (la mécréance, le shirk, le meurtre, la corruption, désordre, l'argent, etc...). Ce sont toutes les choses qui sont là pour nous tester et nous éprouver.

Il existe une multitude de fitans qui ont chacun des degrés de gravité différent (shirk, mécréance, meurtre, zina etc.. qui font parti des plus graves mais ça peut aussi être tes biens, tes enfants, ta famille qui sont aussi une source de tentation dans le sens où tu seras éprouvé(e) par ceux-ci (en bien ou en mal).

Et ce que ton amie a fait peut s'apparenter à une forme de fitna vu qu'elle appelle à une forme de mal en incitant son prétendant à commettre un péché (trahison, mensonge etc..). Déjà elle ment sur son identité, l'a probablement séduit verbalement (Allahou a3lem) etc. donc elle a ouvert la boîte de Pandore. C'est donc une forme de fitna.

Je sais pas si c'est assez clair lol
Citation
Antonella9 a écrit:
Je te remercie pour ton message et ton point de vue.

Par contre j'ai un peu de mal à suivre cette notion de fitna. Je trouve que le mot n'est pas adapté à la situation.

Ces deux personnes ne sont pas mariés. Elle souhaite le tester (acte blâmable je l'entends bien mais de la a parler de fitna...). Ce test ne consiste en rien d'autre que de vérifier si il entretiendrait une conversation avec une femme quil ne connait pas en plus de ça. Elle ne le pousse en aucun cas à commettre quelquonque péché. Elle n'est pas dans la séduction ou des échanges malsain c'est juste un échange de deux personnes qui apprennent à se connaître.

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le mot fitna revient autant de fois.

Immature je veux bien, malsain, vicieux, rusé oui mais parler de fitna?..

Je veux bien qu'on m'éclaire peut-être que je n'ai pas la bonne définition de fitna smiling smiley
M
21 mai 2020 04:40
Wa fik al baraka

Oui en quelque sorte, c'est le même procédé. Wa Allahou a3lem

Mais en tout il est sûr et certain que c'est malsain et vicieux de faire ça. Franchement je pense qu'elle vaut mieux que ça quand même, faut pas s'abaisser à des jeux infantiles et immatures. T'as des doutes sur la personne, tu nextes et tu économises ton temps, ton énergie et tu préserves ta balance de péchés inutiles. C'est aussi simple que ça.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Barrakkallah ufik
Donc si on suit ton raisonnement concernant cheytane, la copine de la posteuse aura agit comme shaytan ce qui est très grave ,qu’Allah nous guide
A
21 mai 2020 04:41
Je me permets de te corriger à mon tour et j’espère que tu ne le prendras pas mal. Je pense que le frère faisait référence au hadith où il est dit qu’il n’y a pas plus grande tentation pour l’homme que la femme.

Pour le reste je te rejoins, tu as totalement raison.

Edit : mes excuses, j’avais pas lu le verset : al fitna achadu mina Al qatl. Tu avais raison.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Le verset que tu cites est hors contexte, la fitna mentionné fait référence au shirk et au kufr.

Cela dit, les autres fitans sont également graves. Dans l'exemple que tu cites, les deux seront fautifs : l'une pour avoir incité au mal et l'autre pour y avoir cédé. Aucune excuse valable ni pour elle ni pour lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 04:46 par Qamar*.
A
21 mai 2020 04:44
C'est parfait c'est beaucoup plus clair. Et oui vu comme ça je comprends mieux pour quoi ce mot est utilisé pour qualifier cette situation smiling smiley

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je t'en prie smiling smiley

Alors en fait la fitna regroupe toutes les tentations mondaines qui nous éloignent du chemin d'Allah (la mécréance, le shirk, le meurtre, la corruption, désordre, l'argent, etc...). Ce sont toutes les choses qui sont là pour nous tester et nous éprouver.

Il existe une multitude de fitans qui ont chacun des degrés de gravité différent (shirk, mécréance, meurtre, zina etc.. qui font parti des plus graves mais ça peut aussi être tes biens, tes enfants, ta famille qui sont aussi une source de tentation dans le sens où tu seras éprouvé(e) par ceux-ci (en bien ou en mal).

Et ce que ton amie a fait peut s'apparenter à une forme de fitna vu qu'elle appelle à une forme de mal en incitant son prétendant à commettre un péché (trahison, mensonge etc..). Déjà elle ment sur son identité, l'a probablement séduit verbalement (Allahou a3lem) etc. donc elle a ouvert la boîte de Pandore. C'est donc une forme de fitna.

Je sais pas si c'est assez clair lol
M
21 mai 2020 04:47
Bien sûr y a pas de soucis t'inquiète ^^

Dans ce cas oui je suis d accord s il parlait de ce hadith mais la phrase qu il a utilisé m'a fait tt de suite fait penser au verset indiqué ^^
Citation
Qamar* a écrit:
Je me permets de te corriger à mon tour et j’espère que tu ne le prendras pas mal. Je pense que le frère faisait référence au hadith où il est dit qu’il n’y a pas plus grande tentation pour l’homme que la femme.

Pour le reste je te rejoins, tu as totalement raison.
S
21 mai 2020 04:55
Salam Muslima

Non seulement l histoire est malsaine mais force est de constater que la posteuse et cette ""meilleure amie "" en question ne font qu'une..

C est mon avis. L intuition féminine whistling smiley

Elle est au courant de tout lol.
À reponse à tout puisque c est son histoire, de plus à 4h du matin toujours présente pour en discuter, faut croire que la vie de "son amie" la travaille pas mal.

Malheureusement, trop impliquée dans ce scénario vicieux pour faire croire l inverse
Encore faut il assumer .ce petit jeu.

Certains hommes réfléchissent et agissent, ils ont également du flair quand ça dévient trop gros,
Ne pas les sous-estimer, ils laissent venir whistling smiley
Mais quand les masques tomberont, faudra accepter le retour du bâton.

L arroseur arrosé pourrait bien être la posteuse.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salut,

Personnellement je trouve cette histoire tirée par les cheveux. Je comprendrais jamais le fait d'aller tester une personne sur les RS avec une fausse identité, ça fait assez immature quand même.

Je pars du principe qu'il faut baser une relation sur la confiance et la transparence. Si elle avait des doutes depuis le début pourquoi avoir continué avec lui ? Fallait mettre un stop direct et nexter. Je trouve ça hyper malsain d'user de ce genre de "ruse". Si ça se trouve le mec l'a grillée et est rentré dans son jeu exprès. Enfin bref, tellement de scenarii possibles.

Elle pourra user de toutes les ruses du monde (ceci est valable pour les hommes) mais rien ne garantira la fidélité de l'autre. On ne sait pas de quoi demain est fait.

La meilleure solution est de faire salat istikhara et de placer sa confiance en Allah en ayant la certitude qu'Il écartera de son chemin toute personne mal intentionnées et pleine de vice.

Bien sûr si une personne constate des red flag, faut les prendre en compte et stopper direct. Inutile de perdre son temps dans des jeux malsains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 05:02 par Siyama*.
A
21 mai 2020 04:55
Regarde j’ai édité juste après que tu m’aies cité lol J’avais pas vu qu’il avait mentionné ce verset.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bien sûr y a pas de soucis t'inquiète ^^

Dans ce cas oui je suis d accord s il parlait de ce hadith mais la phrase qu il a utilisé m'a fait tt de suite fait penser au verset indiqué ^^
M
21 mai 2020 05:14
Wa 'alaykoum salam Mia ? lol

C'est tout à fait possible effectivement wa Allahou a3lem mais en tout cas j'espère que ça lui permettra d'ouvrir les yeux sur cette situation et qu'elle évitera de recommencer parce que ce genre de jeux malsains ne ramène que des problèmes au final. Il ne faut pas corrompre sa morale et ses principes en rentrant dans des mind games enfantins.

Et puis c'est vrai que le timing est mal choisi, je pense que le gars n'est probablement pas dupe surtout que ce genre de "test" existe depuis la nuit des temps.

Quoiqu'il en soit espérons que la personne réellement concernée ait pris conscience de son erreur.

Vraiment les filles qui font ça arrêtez, vous êtes pas au collège, comportez vous comme des adultes. Et si vous avez un problème ou un doute parlez-en directement. La communication est la clé on le répétera jamais assez.
Citation
Siyama* a écrit:
Salam Muslima

Non seulement l histoire est malsaine mais force est de constater que la posteuse et cette ""meilleure amie "" en question ne font qu'une..

C est mon avis. L intuition féminine whistling smiley

Elle est au courant de tout lol.
À reponse à tout puisque c est son histoire, de plus à 4h du matin toujours présente pour en discuter, faut croire que la vie de "son amie" la travaille pas mal.

Malheureusement, trop impliquée dans ce scénario vicieux pour faire croire l inverse
Encore faut il assumer .ce petit jeu.

Certains hommes réfléchissent et agissent, ils ont également du flair quand ça dévient trop gros,
Ne pas les sous-estimer, ils laissent venir whistling smiley
Mais quand les masques tomberont, faudra accepter le retour du bâton.

L arroseur arrosé pourrait bien être la posteuse.
y
21 mai 2020 05:15
Je pense que surtout . Un fake tu le remarque directement c'est pas comme si c'ete un compte déjà actif et des photos . Et que l'homme laisse venir et l'attirer dans son terrain . Sans oublis que a l'écriture et la façon d'ecrire on peut remarquer une personne
Citation
Siyama* a écrit:
Salam Muslima

Non seulement l histoire est malsaine mais force est de constater que la posteuse et cette ""meilleure amie "" en question ne font qu'une..

C est mon avis. L intuition féminine whistling smiley

Elle est au courant de tout lol.
À reponse à tout puisque c est son histoire, de plus à 4h du matin toujours présente pour en discuter, faut croire que la vie de "son amie" la travaille pas mal.

Malheureusement, trop impliquée dans ce scénario vicieux pour faire croire l inverse
Encore faut il assumer .ce petit jeu.

Certains hommes réfléchissent et agissent, ils ont également du flair quand ça dévient trop gros,
Ne pas les sous-estimer, ils laissent venir whistling smiley
Mais quand les masques tomberont, faudra accepter le retour du bâton.

L arroseur arrosé pourrait bien être la posteuse.
S
21 mai 2020 05:21
Je ne parle pas d un fake Welcome

Tu as très mal compris ce que j ai écrit
Un fake concernerait l histoire ...

Or , je parle d une actrice au scénario malsain
Un duo et non un trio



Citation
yanis3040 a écrit:
Je pense que surtout . Un fake tu le remarque directement c'est pas comme si c'ete un compte déjà actif et des photos . Et que l'homme laisse venir et l'attirer dans son terrain . Sans oublis que a l'écriture et la façon d'ecrire on peut remarquer une personne
r
21 mai 2020 05:23
Ma soeur on peut pas rompre sur des doutes c’est très grave , le mauvais soupçon est comme une calomnie.
Combien d’hommes ont accusé leurs femmes de tromperies à cause du wasswas, certains ont divorcé.
Certaines femmes se sont levées un matin en demandant le divorce pendant qu’elles aiment plus leur mari , qu’elle méritent mieux , que c’est pas une vie alors que c’est la routine et qu’on peut remédier à cela , tu comprends.
Attention faut pas oublier une choses :quand IBlis le maudit envoie sa trouves de démons celui qui sépare un homme de son épouse il lui place une couronne sur la tête , qu’Allah nous préserve.
La solution c’est être sincère , honnête et ne pas se rendre fou avec des idées malsaines.
Est ce que le pervers et le croyant sont au même niveau , c’est certain que c’est négatif.
Donc autant faire confiance à Allah si un problème ça se verra , Allah est le défenseur des croyants.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa fik al baraka

Oui en quelque sorte, c'est le même procédé. Wa Allahou a3lem

Mais en tout il est sûr et certain que c'est malsain et vicieux de faire ça. Franchement je pense qu'elle vaut mieux que ça quand même, faut pas s'abaisser à des jeux infantiles et immatures. T'as des doutes sur la personne, tu nextes et tu économises ton temps, ton énergie et tu préserves ta balance de péchés inutiles. C'est aussi simple que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook