Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invasion fourmis
R
13 août 2021 09:30
Salam aleykoum tous le monde , bon je savais pas où poser la question j’ai pas trouver de forum alors je m’explique
Depuis 1 semaine j’ai une “invasion “ de fourmis dans mon appart , elle vienne de mon balcon elle ont réussi à se faire un chemin à travers les trous qui y’a dans ma fenêtre . C’est + la nuit qu’il sont là c’est des fourmis volantes j’ai même des pucerons ??‍♀️ Svp si vous avez des remèdes naturel ou les bombe la du supermarché mais pa trop cher efficace svp je sais plus quoi faire . Pour l’instant elle sont que dans le salon mais j’ai peur quel se propage partout en plus j’ai un bébé ??‍♀️?? J’habite un logement social à votre avis si j’appelle les bailleurs sociaux il pourront me faire venir quelqun qui retire les fourmilières gratuitement sait on jamais ?
Merci d’avance pour vos réponse et dsl du long texte bonne nuit ?
K
13 août 2021 10:02
Alaikoum Salam

Barrage aux insectes ce n'est pas cher et très efficace.

Tu en mets partout sur les chemins qu'elles empruntent elles ne reviendront plus.
Par contre fait le en journée car si tu le pulvérises sur elles elles vont mourir alors que l'idée et juste de les faire fuir.
A
13 août 2021 10:02
Salam aleykom ,

J'ai eu la même chode chose que toi.

Je m'en suis sortie avec du bicarbonate de soude du vinaigre et beaucoup de tranches de citron.

Il y a quelque chose qui les attire, cherche bien

Bon courage.
13 août 2021 10:46
Alekhem Shalom

Il y a des remèdes naturels

[www.habitatpresto.com]

[www.comment-economiser.fr]

Sinon vous pouvez utiliser une bombe,

[www.carrefour.fr]
13 août 2021 11:03
Salam,

Faudrait boucher les trous des rebords de ta fenêtre. Elles doivent être attirées par la lumière le soir. Donc si tu ouvres, faut éteindre les lumières pour limiter l'invasion.
(les fourmis volantes et les moucherons, je pense pas que ce soit des pucerons)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/21 11:32 par whysoseriousssah.
13 août 2021 11:24
Les fourmis sont attirées par le sucre ... et la viande.

J'avais un paquet de sucre en morceaux dans le placard le plus éloigné de ma fenêtre, ils ont réussi à le débusquer, j'ai retrouvé une tonne de fourmi dans le paquet. Donc si tu planques de la confiture, du miel (des fois, ça dégouline un peu sur le pot), ou un paquet de sucre semi ouvert dans les parages, va falloir mettre ça dans un sachet hermétique.

Attention aux miettes de nourriture qu'on peut laisser parfois, surtout sous le grille pain, micro-ondes ou même dans les placards ...

Sinon, oui, le citron, bicarbonate (sel) ou vinaigre, ils n'aiment pas. Si tu vois le tracé qu'ils font, passer une éponge mouillée partout. Quand c'est mouillé, ils ne s'y aventurent plus. Mais dès que ça sèche faut recommencer.

Bon après, si elles n'ont rien à becqueter, elles finiront par s'en aller. Là il fait chaud, elles sont de sortie. A la première pluie ou baisse des températures, ça va être fini.

Sinon, dans ma résidence, certains débusquent leur nid à l'extérieur et mettent du javel/vinaigre. Faut repérer la queue leu leu des fourmis le long du mur qui arrive jusqu'à chez toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook