Citation
Ouldlablad a écrit:
WAHRANE31DZ31
Merci wahrani ( oranais donc algérien) pour tes "conseils" mais le Maroc n'a pas un don divin appelé hydrocarbures pour faire la fine bouche.
Tous les moyens sont bons pour faire rentrer des devises qui permettront , comme l'a fait l'espagne ,de sortir du sous développement.
Sans les hydrocarbures , l'Algerie n'aurait pas seulement ouvert le pays aux européens mais même aux martiens car monsieur Wahrani on ne vit pas de... NIF et d'eau fraîche .
Alors tes conseils........
Citation
PICOLLO a écrit:Citation
tarik81 a écrit:Citation
PICOLLO a écrit:
ensuite apres s'être installer en centre ville impérial et constatant que les indigènes n'ont pas le même niveau de vie et d'éducation.
Que va t'il se passer??
peut etre la construction d'un mur entre les riches et les pauvres indigènes.
L'emploi de millices privés comme au Zimbaboué ou 80% des terres ont appartenus à des européens.
Bref pour protéger les richesses, tout sera envisageable.
Et le marocain toujours dindon dans cette farce sans fin.
Comparer le Maroc au zimbabwé, franchment de qui te moques tu ?![]()
Je te rappelle que le portugal et l'espagne ont accueillis des millions de retaités des pays de l'europe de nord![]()
Et puis qui a dit que le Maroc cible seulement les français ? Ceux qui suivent l'actualité économique au Maroc te diront que 60% de ceux qui ont achetés des résidences à Sâadia (premier projet dans le cadre plan azur) sont des anglais (chiffres de la société FADESA)
Et si tu as des liens ou des sources qui prouvent le contraire de ce que je viens de dire, je suis preneur...et là je te mets en défi
salam![]()
Ecoute tarik, ton ancêtre ibn zyad (ALLAH rahmo) nous avait offert Gibraltar, tes compatriotes aujourd’hui offrent le Maroc à la bande à BABAR. (tu veux des sources, j’ai pas le temps)
Pourquoi je compare avec le zimbabwé, je me moque de personne et surtout pas des zimbabwéens mais j’essai juste de faire un parallèle entre deux situations même si différentes d’un point de vue géostratégique et historique se ressemblent sur le terrain étant donné que les centres villes marocain et le fleuron de l’industrie marocaine sont vendu pour une bouchée de pain aux sociétés européennes qui refusent l’entrée du Maroc au sein de l’union.(tu veux des sources, pas le temps)
Que le Maroc cible les français, les anglais, je m’en balance à vrai dire ce que je souhaiterai c’est que la cible soit les marocains, qu’on les aide à s’émanciper en passant par l’instruction et non pas par la servitude.
Car la servitude étouffe le courage et rend un brave aussi peureux qu’un mulot.
La servitude à l’étranger, ok mais chez toi, faut être fort pour accepter.
Toi le descendant de marakshis ou de rbati d’avoir pour seul horizon une partie de jonglage avec quelques touristes de passage à la ville ocre.
faut être fort pour accepter.
Ps : et puis comparer le Portugal avec le Maroc, c’est pathétique et au ras des pâquerettes, le Portugal fait partie de l’union et les indigènes n’ont jamais été choqués pas les us et coutumes de leurs frères espagnols ou français.
En contrepartie, le budget de l'union européenne allouée pour la construction de réseaux routiers, présevation du patrimoine culturel et blablabla étaient conséquents.
Le MAROC c'est comme la république Domincaine, tourisme tourisme et tourisme pour la vie.
après quelques familles s'en mettent pleins les fouilles, c'est clair.
il en connait un rayon sur le maroc le kurde c bien !Citation
PICOLLO a écrit:
tu me prends pour ipsos ??![]()
nan je suis kurde
Citation
PICOLLO a écrit:
tu me prends pour ipsos ??![]()
nan je suis kurde
Citation
marocanorifi a écrit:
y a pas de demago dans mes propos... les retraités qui s'installent ne sont pas tous des blindés loin de là.
Je ne suis pas d'accord avec la politique a deux balles du maroc qui vise particulierement a faire venir des francais touristes ou immigrants.
Le maroc devrait se battre pour faire revenir les milliers de grands pere bloqués en france qui pour pouvoir beneficier de leur pension doivent vivre 6 mois minimum en france.
Ce qui me gene c'est le choix francophone alors que le bon sens voudrait s'adresser à des anglophones, des chinois (travailleurs eux!) des japonais, etc...
Je desir une immigration choisie: par exemple un francais devrait gagner minimum 2000 euros pour s'installer dans un minimum de 10 m carré par tête, avec l'obligation de s'affilier à une mutuelle marocaine et de payer des cotisations sociales des la premiere année et non leur faire cadeaux de 5 ans... Il y gagnent deja bien assez...
Et puis il faut limiter le nombre d'occidentaux comme eux le font si bien.
Et la langue: obligation d'apprendre l'arabe à leur frais ainsi que l'histoire du maroc.
Signature d'un contrat d'integration, etc...
mais tout cela ça depasse les faibles d'esprits qui y voit du nationalisme...
Citation
marocanorifi a écrit:
pas question que cela continu comme cela... Il faut reagir tres vite et votre salut viendra de vous en premier. Je veux voir des jeunes de toute conditions au PJD. Il faut entrer au PJD et laisser la jeunesse decider.
Apprenez l'anglais et le chinois ! oubliez la france definitivement...
J'ai envie d'aider mes freres du maroc mais il faut un cadre nouveau politiquement parlant.
Pensez PJD...
Citation
mounadel a écrit:Citation
marocanorifi a écrit:
pas question que cela continu comme cela... Il faut reagir tres vite et votre salut viendra de vous en premier. Je veux voir des jeunes de toute conditions au PJD. Il faut entrer au PJD et laisser la jeunesse decider.
Apprenez l'anglais et le chinois ! oubliez la france definitivement...
J'ai envie d'aider mes freres du maroc mais il faut un cadre nouveau politiquement parlant.
Pensez PJD...
Le PJD propose l'installation d'un million de seniors européens .
Le Figaro - Thierry Oberlé - publiait le 8 mars cet article illustrant ce que pourrait être un des axes de la politique du PJD.
[www.blogg.org]
Article à lire pour comprendre ce que dit le pjd sur les retraités Européens.
«Qu'ils viennent. Si un million de retraités européens s'installent chez nous dans les dix ou quinze prochaines années, nous aurons fait un grand pas sur la voie du règlement du chômage et donc de la pauvreté et l'immigration clandestine», affirme Nahcen Daoudi, un parlementaire islamiste du Parti de la justice et du développement (PJD). Favori des élections législatives de 2007, le PJD tient à soigner en prévision de son entrée en force au gouvernement une image d'ouverture et de modération. Responsable des questions économiques au sein du parti, Nhacen Daoudi a fait de l'émigration des vieux chrétiens vers les terres musulmanes son cheval de bataille.
Formé à Lyon dans les années soixante-dix, ce député veut développer un tourisme de longs séjours plutôt qu'un tourisme de masse. «Le gouvernement parle d'un objectif de dix millions de visiteurs étrangers pour 2010 mais il est à la merci des aléas de la conjoncture internationale», explique-t-il. «Pourquoi mettre tous les oeufs dans le même papier ? Avec notre programme, nous proposons une perspective de développement durable qui s'appuie sur une population au fort pouvoir d'achat.»
Objectif : dix millions de visiteurs étrangers en 2010
L'idée du PJD est d'attirer les personnes âgées en leur proposant à des prix attractifs d'occuper des logements dans des résidences adaptées à leurs besoins. Grâce à une main-d'oeuvre bon marché, un personnel hôtelier, médical et paramédical spécialement formé assurerait un encadrement permanent. En projet, ce type de programme soulève des interrogations sur les chances de réussite à grande échelle. Mais les islamistes n'en ont cure. En quête de reconnaissance à l'étranger, ils cherchent à séduire leurs futurs partenaires occidentaux tout en apparaissant aux yeux de l'opinion publique marocaine comme des novateurs susceptibles de sortir le pays de son ornière économique.
Pour Nahcen Daoudi, il s'agit de combattre le choc des civilisations. «Marrakech a toujours été un carrefour et notre pays une terre où se sont succédé les Berbères, les Phéniciens, les Romains et les Arabes. L'Européen n'est pas le méchant. Nous devons apprendre à nous connaître en vivant ensemble au Maroc», assure-t-il. Ce recentrage n'empêche pas les journaux en langue arabe proches du noyau dur du PJD de dénoncer les méfaits de l'occidentalisation et de s'ériger au nom de la religion en moralisateur de la vie privée. En janvier 2005, l'un de ces organes de presse n'avait pas hésité à considérer le tsunami comme une punition de Dieu contre les mécréants. Il n'y a pas eu cependant le moindre incident à Marrakech lors de l'affaire des caricatures du prophète. Peut-être parce qu'une manifestation publique n'aurait pas été tolérée par le palais royal. Sans doute aussi par volonté, en dépit d'un sentiment d'incompréhension, de ne pas créer de fossé entre deux communautés aux intérêts communs bien compris.
Citation
Sofianou a écrit:
mais qu'est ce que tu racontes toi ma parole comme bétises!!!
le Maroc à la traine, donc tout les moyens sont bons pour rattraper le retard!
Une économie saine sur des bases solides, c'est trop te demander??
une affaire rentable sur le long terme et non pas une cession du territoire marocain, c'est être trop éxigent??
Bref
pathétique
Citation
med75016 a écrit:
Salut Azl, comment tu sais que sopi habite en Fr, il a pas répondu à ta question. Je me demande si tu ne fais pas aussi parti de ces forumeurs professionnels qui ont acces aux adresses IP.
Ce forum est franchement pipé!!!
Citation
azl95 a écrit:
En France et je ne vois pas de quel droit interdire à des Francais d'aller s'installer dans mon pays ,s'ils respectent ses lois .
Citation
sopi a écrit:Citation
azl95 a écrit:
C'est quand même etonnant des gens intallés en France et qui veulent interdire à des Francais d'aller s'installer au Maroc ?????
une tite question, tu vis ou?