Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'invasion du maroc a commencer...
w
18 juin 2007 22:08
Citation
Ouldlablad a écrit:
WAHRANE31DZ31

Merci wahrani ( oranais donc algérien) pour tes "conseils" mais le Maroc n'a pas un don divin appelé hydrocarbures pour faire la fine bouche.

Tous les moyens sont bons pour faire rentrer des devises qui permettront , comme l'a fait l'espagne ,de sortir du sous développement.

Sans les hydrocarbures , l'Algerie n'aurait pas seulement ouvert le pays aux européens mais même aux martiens car monsieur Wahrani on ne vit pas de... NIF et d'eau fraîche .

Alors tes conseils........

c'est fou comme les hydrocarbures de l'algérie reviennent souvent dans la conversation, pour les réclamations mon frêre demande des explixations à qui tu sais et qui a donné du pétrol a ce pays, demande lui aussi d'assecher les puits tant que tu y es, le monde arabe se portera peu être mieux.

tu dis que tout les moyens sont bons pour faire rentrer des devises et moi je dis que hamdouALLAH que tu ne tiens pas les rennes du pouvoir au maroc.

quand a mes conseils, quelqu'un a lancé une tribune dans ce forum et j'essai modestement de participer à la discution je ne vois pas en quoi le fait d'être algérien ou marocain influence le débat, il suffit de regarder la réalité du monde aujourd'hui: les pays riches sont tous industrialisés le tourisme en france ne représente que la cerise sur le gateaux

le tourisme ne développe pas les pays ce n'est pas une découverte, si je me trompe je ne demande qu'a être éclairer, personne ne né instruit.

sur cette tribune, beaucoup de personnes sont résevés pour ne pas dire contre les conditions de rentrer des étrangés au maroc, j'en fait partie, en quoi ca te pose un problème? si tu as un avie a donner MARHBA sinon si tu ne viens ici que pour traquer toute "infiltration" venu de l'est tu te trompe de combat.

quant au NIF des algériens, c'est tous ce qui reste quand on n'a plus rien, vaut mieux ne pas le perdre

si tu as une dent contre les oranais, vas faire un tour sur ce site pour t'expliquer avec eux [www.wledwahran.com]

a toute a coup weld khalti
t
18 juin 2007 22:33
Citation
PICOLLO a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
PICOLLO a écrit:
ensuite apres s'être installer en centre ville impérial et constatant que les indigènes n'ont pas le même niveau de vie et d'éducation.

Que va t'il se passer??

peut etre la construction d'un mur entre les riches et les pauvres indigènes.

L'emploi de millices privés comme au Zimbaboué ou 80% des terres ont appartenus à des européens.

Bref pour protéger les richesses, tout sera envisageable.

Et le marocain toujours dindon dans cette farce sans fin.

Comparer le Maroc au zimbabwé, franchment de qui te moques tu ? smiling smiley

Je te rappelle que le portugal et l'espagne ont accueillis des millions de retaités des pays de l'europe de nord smiling smiley
Et puis qui a dit que le Maroc cible seulement les français ? Ceux qui suivent l'actualité économique au Maroc te diront que 60% de ceux qui ont achetés des résidences à Sâadia (premier projet dans le cadre plan azur) sont des anglais (chiffres de la société FADESA)

Et si tu as des liens ou des sources qui prouvent le contraire de ce que je viens de dire, je suis preneur smiling smiley...et là je te mets en défi smiling smiley

salamsmiling smiley

Ecoute tarik, ton ancêtre ibn zyad (ALLAH rahmo) nous avait offert Gibraltar, tes compatriotes aujourd’hui offrent le Maroc à la bande à BABAR. (tu veux des sources, j’ai pas le temps)

Pourquoi je compare avec le zimbabwé, je me moque de personne et surtout pas des zimbabwéens mais j’essai juste de faire un parallèle entre deux situations même si différentes d’un point de vue géostratégique et historique se ressemblent sur le terrain étant donné que les centres villes marocain et le fleuron de l’industrie marocaine sont vendu pour une bouchée de pain aux sociétés européennes qui refusent l’entrée du Maroc au sein de l’union.(tu veux des sources, pas le temps)

Que le Maroc cible les français, les anglais, je m’en balance à vrai dire ce que je souhaiterai c’est que la cible soit les marocains, qu’on les aide à s’émanciper en passant par l’instruction et non pas par la servitude.

Car la servitude étouffe le courage et rend un brave aussi peureux qu’un mulot.

La servitude à l’étranger, ok mais chez toi, faut être fort pour accepter.

Toi le descendant de marakshis ou de rbati d’avoir pour seul horizon une partie de jonglage avec quelques touristes de passage à la ville ocre.

faut être fort pour accepter.

Ps : et puis comparer le Portugal avec le Maroc, c’est pathétique et au ras des pâquerettes, le Portugal fait partie de l’union et les indigènes n’ont jamais été choqués pas les us et coutumes de leurs frères espagnols ou français.

En contrepartie, le budget de l'union européenne allouée pour la construction de réseaux routiers, présevation du patrimoine culturel et blablabla étaient conséquents.

Le MAROC c'est comme la république Domincaine, tourisme tourisme et tourisme pour la vie.

après quelques familles s'en mettent pleins les fouilles, c'est clair.

tu as trop parler pour rien dire... argumentes avec des chiffres et des liens smiling smiley

tu es algérien ?
P
18 juin 2007 22:55
tu me prends pour ipsos ??smiling smiley

nan je suis kurde smiling smiley
P
18 juin 2007 23:07
tien voila tes liens :tongue sticking out smiley

Le Maroc :

[www.marrakech-tours.com]

[fr.wikipedia.org]

[www.tourisme-marocain.com]

L'Union Européenne :

[europa.eu]

[fr.wikipedia.org]

les retraités au maroc :

[tf1.lci.fr]

[www.lefigaro.fr]

La République Dominicaine :

[www.logitour-repdom.com]

et quelques chiffres :

alors :

1 2 3 8 79 10 127 858 255589 3336

le compte est bon

tongue sticking out smiley
m
18 juin 2007 23:08
plus besoin de chiffres ils sont dans les comptes en banque des petits malins qui ont un cerveau et des petis retraités françouis!
Sinon continuez à entretenir le cheptel de moutons qui se prennent pour des vaches à regarder leur avenir se dilapider...
S
18 juin 2007 23:12
Citation
PICOLLO a écrit:

il en connait un rayon sur le maroc le kurde c bien !
t
18 juin 2007 23:20
Citation
PICOLLO a écrit:

Tu parles pas içi dans le halle de ton immeublesmiling smiley, içi c'est un forum sérieux, lorsqu'on parle économie on parle chiffres... sinon y a forum amour & sentiments là tu peux raconter des histoires à dormir debout (c'est la mode làbas)

smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/07 08:10 par tarik81.
k
19 juin 2007 00:05
Citation
marocanorifi a écrit:
y a pas de demago dans mes propos... les retraités qui s'installent ne sont pas tous des blindés loin de là.
Je ne suis pas d'accord avec la politique a deux balles du maroc qui vise particulierement a faire venir des francais touristes ou immigrants.
Le maroc devrait se battre pour faire revenir les milliers de grands pere bloqués en france qui pour pouvoir beneficier de leur pension doivent vivre 6 mois minimum en france.
Ce qui me gene c'est le choix francophone alors que le bon sens voudrait s'adresser à des anglophones, des chinois (travailleurs eux!) des japonais, etc...
Je desir une immigration choisie: par exemple un francais devrait gagner minimum 2000 euros pour s'installer dans un minimum de 10 m carré par tête, avec l'obligation de s'affilier à une mutuelle marocaine et de payer des cotisations sociales des la premiere année et non leur faire cadeaux de 5 ans... Il y gagnent deja bien assez...
Et puis il faut limiter le nombre d'occidentaux comme eux le font si bien.
Et la langue: obligation d'apprendre l'arabe à leur frais ainsi que l'histoire du maroc.
Signature d'un contrat d'integration, etc...

mais tout cela ça depasse les faibles d'esprits qui y voit du nationalisme...

tu me fais marer de l'immigration choisit !

on dirait jean marie le pen qui parle

la france peut se permettre de parler d'immigration choisit car c'est pays devellopé ...
le maroc est à la traine et a besoin de capitaux !
le fait que ces retraités font transmettre leurs salaire et qu'ils les depensent au maroc
est tout benef pour le maroc.

tu es comme beaucoups d'arabes ( de marocains aussi ) qui savent que leurs pays sont sous devellopé, analphabetes, sans droit humains et qui ne les empeche pas d'etre fier et orgueilleux !
A se demander ils sont fier de quoi ...

sache que ton titre "invasion " s'il a été ecrit par un francais par exemple parlant des immegrés il serait traité de fachsite xenophobe .... mais ceci en pays en droit.
S
19 juin 2007 00:14
mais qu'est ce que tu racontes toi ma parole comme bétises!!!

le Maroc à la traine, donc tout les moyens sont bons pour rattraper le retard!

Une économie saine sur des bases solides, c'est trop te demander??

une affaire rentable sur le long terme et non pas une cession du territoire marocain, c'est être trop éxigent??

Bref

pathétique

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/07 00:14 par Sofianou.
c
19 juin 2007 00:19
pour avoir une economie saine, il faut qça soit garantit par le "droit marocain"

hors ce n'est pas le cas !

dans un maroc corrompu, faut dabord changer les fondements ensuite, envisager une construction solide sur du long terme!
a
19 juin 2007 00:39
assalam alaykoum;

rappel.
la premiere source de devise pour le Maro: les transferts d`argent des MRE (marocains residents a l`etranger)
devant l`agro-exportation et devant les phosphates....tourisme....
m
19 juin 2007 01:05
moi le MRE je fais plus pour mon bled que tes retraités cheris... c'est pas l'argent qui fait le boulot. Au maroc avec 50% d'analphabetes, 20% de fonctionnaires, 20 de bosseurs et 10 de requins on est pas avancés..
m
19 juin 2007 01:11
Citation
marocanorifi a écrit:

pas question que cela continu comme cela... Il faut reagir tres vite et votre salut viendra de vous en premier. Je veux voir des jeunes de toute conditions au PJD. Il faut entrer au PJD et laisser la jeunesse decider.

Apprenez l'anglais et le chinois ! oubliez la france definitivement...
J'ai envie d'aider mes freres du maroc mais il faut un cadre nouveau politiquement parlant.

Pensez PJD...

Le PJD propose l'installation d'un million de seniors européens .

Le Figaro - Thierry Oberlé - publiait le 8 mars cet article illustrant ce que pourrait être un des axes de la politique du PJD.

[www.blogg.org]

Article à lire pour comprendre ce que dit le pjd sur les retraités Européens.

«Qu'ils viennent. Si un million de retraités européens s'installent chez nous dans les dix ou quinze prochaines années, nous aurons fait un grand pas sur la voie du règlement du chômage et donc de la pauvreté et l'immigration clandestine», affirme Nahcen Daoudi, un parlementaire islamiste du Parti de la justice et du développement (PJD). Favori des élections législatives de 2007, le PJD tient à soigner en prévision de son entrée en force au gouvernement une image d'ouverture et de modération. Responsable des questions économiques au sein du parti, Nhacen Daoudi a fait de l'émigration des vieux chrétiens vers les terres musulmanes son cheval de bataille.

Formé à Lyon dans les années soixante-dix, ce député veut développer un tourisme de longs séjours plutôt qu'un tourisme de masse. «Le gouvernement parle d'un objectif de dix millions de visiteurs étrangers pour 2010 mais il est à la merci des aléas de la conjoncture internationale», explique-t-il. «Pourquoi mettre tous les oeufs dans le même papier ? Avec notre programme, nous proposons une perspective de développement durable qui s'appuie sur une population au fort pouvoir d'achat.»

Objectif : dix millions de visiteurs étrangers en 2010

L'idée du PJD est d'attirer les personnes âgées en leur proposant à des prix attractifs d'occuper des logements dans des résidences adaptées à leurs besoins. Grâce à une main-d'oeuvre bon marché, un personnel hôtelier, médical et paramédical spécialement formé assurerait un encadrement permanent. En projet, ce type de programme soulève des interrogations sur les chances de réussite à grande échelle. Mais les islamistes n'en ont cure. En quête de reconnaissance à l'étranger, ils cherchent à séduire leurs futurs partenaires occidentaux tout en apparaissant aux yeux de l'opinion publique marocaine comme des novateurs susceptibles de sortir le pays de son ornière économique.

Pour Nahcen Daoudi, il s'agit de combattre le choc des civilisations. «Marrakech a toujours été un carrefour et notre pays une terre où se sont succédé les Berbères, les Phéniciens, les Romains et les Arabes. L'Européen n'est pas le méchant. Nous devons apprendre à nous connaître en vivant ensemble au Maroc», assure-t-il. Ce recentrage n'empêche pas les journaux en langue arabe proches du noyau dur du PJD de dénoncer les méfaits de l'occidentalisation et de s'ériger au nom de la religion en moralisateur de la vie privée. En janvier 2005, l'un de ces organes de presse n'avait pas hésité à considérer le tsunami comme une punition de Dieu contre les mécréants. Il n'y a pas eu cependant le moindre incident à Marrakech lors de l'affaire des caricatures du prophète. Peut-être parce qu'une manifestation publique n'aurait pas été tolérée par le palais royal. Sans doute aussi par volonté, en dépit d'un sentiment d'incompréhension, de ne pas créer de fossé entre deux communautés aux intérêts communs bien compris.
t
19 juin 2007 08:12
Citation
mounadel a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:

pas question que cela continu comme cela... Il faut reagir tres vite et votre salut viendra de vous en premier. Je veux voir des jeunes de toute conditions au PJD. Il faut entrer au PJD et laisser la jeunesse decider.

Apprenez l'anglais et le chinois ! oubliez la france definitivement...
J'ai envie d'aider mes freres du maroc mais il faut un cadre nouveau politiquement parlant.

Pensez PJD...

Le PJD propose l'installation d'un million de seniors européens .

Le Figaro - Thierry Oberlé - publiait le 8 mars cet article illustrant ce que pourrait être un des axes de la politique du PJD.

[www.blogg.org]

Article à lire pour comprendre ce que dit le pjd sur les retraités Européens.

«Qu'ils viennent. Si un million de retraités européens s'installent chez nous dans les dix ou quinze prochaines années, nous aurons fait un grand pas sur la voie du règlement du chômage et donc de la pauvreté et l'immigration clandestine», affirme Nahcen Daoudi, un parlementaire islamiste du Parti de la justice et du développement (PJD). Favori des élections législatives de 2007, le PJD tient à soigner en prévision de son entrée en force au gouvernement une image d'ouverture et de modération. Responsable des questions économiques au sein du parti, Nhacen Daoudi a fait de l'émigration des vieux chrétiens vers les terres musulmanes son cheval de bataille.

Formé à Lyon dans les années soixante-dix, ce député veut développer un tourisme de longs séjours plutôt qu'un tourisme de masse. «Le gouvernement parle d'un objectif de dix millions de visiteurs étrangers pour 2010 mais il est à la merci des aléas de la conjoncture internationale», explique-t-il. «Pourquoi mettre tous les oeufs dans le même papier ? Avec notre programme, nous proposons une perspective de développement durable qui s'appuie sur une population au fort pouvoir d'achat.»

Objectif : dix millions de visiteurs étrangers en 2010

L'idée du PJD est d'attirer les personnes âgées en leur proposant à des prix attractifs d'occuper des logements dans des résidences adaptées à leurs besoins. Grâce à une main-d'oeuvre bon marché, un personnel hôtelier, médical et paramédical spécialement formé assurerait un encadrement permanent. En projet, ce type de programme soulève des interrogations sur les chances de réussite à grande échelle. Mais les islamistes n'en ont cure. En quête de reconnaissance à l'étranger, ils cherchent à séduire leurs futurs partenaires occidentaux tout en apparaissant aux yeux de l'opinion publique marocaine comme des novateurs susceptibles de sortir le pays de son ornière économique.

Pour Nahcen Daoudi, il s'agit de combattre le choc des civilisations. «Marrakech a toujours été un carrefour et notre pays une terre où se sont succédé les Berbères, les Phéniciens, les Romains et les Arabes. L'Européen n'est pas le méchant. Nous devons apprendre à nous connaître en vivant ensemble au Maroc», assure-t-il. Ce recentrage n'empêche pas les journaux en langue arabe proches du noyau dur du PJD de dénoncer les méfaits de l'occidentalisation et de s'ériger au nom de la religion en moralisateur de la vie privée. En janvier 2005, l'un de ces organes de presse n'avait pas hésité à considérer le tsunami comme une punition de Dieu contre les mécréants. Il n'y a pas eu cependant le moindre incident à Marrakech lors de l'affaire des caricatures du prophète. Peut-être parce qu'une manifestation publique n'aurait pas été tolérée par le palais royal. Sans doute aussi par volonté, en dépit d'un sentiment d'incompréhension, de ne pas créer de fossé entre deux communautés aux intérêts communs bien compris.

Merci d'avoir confirmer ce que j'avais dit avant sur le programme du PJD smiling smiley
s
19 juin 2007 09:10
Citation
Sofianou a écrit:
mais qu'est ce que tu racontes toi ma parole comme bétises!!!

le Maroc à la traine, donc tout les moyens sont bons pour rattraper le retard!

Une économie saine sur des bases solides, c'est trop te demander??

une affaire rentable sur le long terme et non pas une cession du territoire marocain, c'est être trop éxigent??

Bref

pathétique

Non mais laisse..... y'en a meme qui se sont justifiés en disant que grace au retaités on crée des emplois a savoir des femmes de ménage et des gardiens....... la débilité n'a pas de limite!!!

Encore pire par MP une personne que je ne citerai pas ( elle risque de se faire lyncher) m'a dit que ct grace aux français à l'époque de la colonisation qu'on a des infrastructures, des administatrions..... haaaaaaaaala et on revient au discours sarkozyste avec ses effets positifs de la colonisation!!!!!!!!

PS: je tiens aussi à rappeler que c sarkozy qui a parlé et qui est entrain d'instaurer l'immigration choisie dc arretez de dire n'importe quoi.....Le pen ct pr une immigration zéro!!!!!!!!!
a
19 juin 2007 09:25
Il faut cesser le délire maintenant , tu cliques sur sopi et tu arrives sur son identification et son lieu de residence pour peu qu'il soit justement renseigné.

il faut cesser ce délire de persécution et cette vision que les espions sont partout

On ne peut plus rien dire sans etre taxé d'anti semite d'anti berbere de pro sinniste de pro americain d'islamophobe ou vice versa.

peut on argumenter sans forcement être taxé de tout
ca devient fatiguant à la longue.

non monsieur je ne suis pas pro ou anti quoi que ce soit , je suis un intervenant comme beaucoup d'autres qui n'a d'horreur que de deux choses , le maschisme et l'extremisme , tout le reste n'a pas d'emprise sur moi et peut me faire evoluer en écoutant les arguments des uns et des autres.

Citation
med75016 a écrit:
Salut Azl, comment tu sais que sopi habite en Fr, il a pas répondu à ta question. Je me demande si tu ne fais pas aussi parti de ces forumeurs professionnels qui ont acces aux adresses IP.
Ce forum est franchement pipé!!!

Citation
azl95 a écrit:
En France et je ne vois pas de quel droit interdire à des Francais d'aller s'installer dans mon pays ,s'ils respectent ses lois .

Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
C'est quand même etonnant des gens intallés en France et qui veulent interdire à des Francais d'aller s'installer au Maroc ?????

une tite question, tu vis ou?
t
19 juin 2007 09:58
Merci aux modérateurs de recentrer le débat sur l'immobilier et l'installation des retraités étrangers au Maroc smiling smiley
h
19 juin 2007 11:11
Le Maroc est un grand pays (en surface habitable) et tous ceux qui veulent s'y installer sont les bienvenue!
c'est pas en venant un mois par an qu'on peut avoir un avis sur le sujet! et les marocains (se que tu appel les indigenes) sont tres tolerant contrairement à toi.
P
19 juin 2007 11:45
wiwi accueillant, c'est pour ça qu'on accueil de la meilleure des manières nos nouveaux nés marocains, notre future élite, un accueil avec derbouka et gnawas pour leur offrir le meilleur des mondes et le plus bel avenir.

"Mes enfants, vous serez esclaves dans vos pays, apprenez à jongler et à raconter des comptes car ce qui vous attend c'est jama3 al fnaa

et puis aussi, avec un peu de chance mon fils on te confiera quand tu seras un homme, un chiffon pour que tu puisse laver le pare brise à Gérard

ou sinon, ma fille, patientes, un jour tu seras bonne de ménage"

Quel accueil, nous sommes les rois de l'hospitalité pour le monde entier excepté les nôtres

et ces pauvres africains qui se mangent des pierres avant de mourir bouffer par un requin.

Accueil gallec

et puis "un mois ": ça veut dire quoi ça, t'as plus d'estime pour ces 5000 retraités que pour les mre qui font entrer bien plus de devises que le tourisme.

Pathétique

par contre tu verras l'accueil qui te sera réservé ici en banlieue parisienne, à coup de matraque

mdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/07 11:55 par PICOLLO.
a
19 juin 2007 12:01
picollo
a dit

"Quel accueil, nous sommes les rois de l'hospitalité pour le monde entier excepté les nôtres "
"et ces pauvres africains qui se mangent des pierres avant de mourir bouffer par un requin"

ca c'est bien vrai
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook