Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invasion mites alimentaire dans rayon épicerie à carrefour
,
,.
8 novembre 2023 13:51
Salam

J'ai été à carrefour hier un des plus grand centre commercial de la région. Et je vois quoi ? Des mites alimentaires dans les sachets de graines de sesame, les adultes avec des ailes tous les sachets étaient infestés et dans un sachet de noix de coco râpé au rayon farine et produits de pâtisserie.

Il ya un mois j'ai acheté un paquet sesame et un de noix de coco ou il n'y avait rien j'avais bien vérifié le plastique transparent. Et un mois après j'ouvre mon placard et je vois des mites adulte avec des ailes vivantes. Et c est hier en allant a carrefour que je vois qu'il y'en a deja dans les sachets. Je regard sur le net et ils disent que ces des larves déjà presente qui étaient dans les sachets et se développe en 1 mois ça traverse les plastiques même durs pour infester tout ce qu'il ya chez vous qui les intéresse. J'en ai retrouvé même dans les poids chiche que j'avais mis dans un bocal en plastique. Sur le net ils disent que ça perce les plastique même dures et que seul les bocaux en verre protège. Depuis j'ai trouvé 2 gros nids de mites chez moi. Tout est infesté, sur le net ils disent d'aspirer tous les placard et de vider le filtre rapidement sinon elle se développe et ressorte

Je connaissais pas ça avant ça degoute je viens de trouver à l'intérieur d'un bocal en verre un gros insecte dans le riz de carrefour qui ne ressemble pas à une mite cette fois ci. Je venais juste d'ouvrir le paquet de riz et de le verser dans le bocal. Il était peut être déjà dedans car mon bocal en verre est tout neuf il a un fermoir en fer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 13:52 par ilpleut.
S
8 novembre 2023 14:08
Salam

Dis-toi que s'il y a la vie dans ces ingrédients, c'est que le produit est bon.

Tu sais, mon mari travaille dans les entrepôts de la grande distribution, des ami(e)s travaillent en magasin, si tu savais ce qu'il y a comme bestioles sur place. Des rats, des oiseaux (avec leurs déjections hein), les insectes, ben oui, logique ... et je ne parle pas de la chaîne du froid qui clairement hein n'est jamais respectée ...

Mon mari travaille dans les entrepôts frigorifiques, si je te dis la température qu'il y a dans les frigo ... Et les chargements qui sortent des camions et qui restent là 1h, 2h parfois plus quand c'est la merde sur place avant de rejoindre le frigo pour être ressorti quelques temps après pour être chargé dans un autre camion. Les frigos qui restent tout le temps ouverts parce que forcément, c'est un immense va-et-vient.

Le patron s'en fiche de tout ça. Tout ce qu'il voit, c'est l'argent qui rentre. Tant qu'il n'a pas un procès sur le dos, tout va bien. On réduit le nombre de salarié, on les blinde de boulot à tel point que plus rien ne peut être respecté en termes sanitaires. Et voilà.

Ce qu'on a vu récemment avec les pizzas Buitonis, c'est dans TOUTES les entreprises alimentaires pareil, idem dans les restaurants. Une de mes filles travaille dans l'artisanat pour des pâtisseries, des chocolateries, si tu connaissais l'envers du décor ... Mon autre fille a travaillé dans la restauration. Mon père travaillait dans le sucre Béghin Say, les guêpes qui tombaient dans la mélasse et qui étaient broyées avec la "sauce" ... tu veux sucrer ton café ?

C'est partout pareil. Partout.
8 novembre 2023 14:17
Salam,

J'ai remarqué que les infestations de mites étaient plus fréquentes qu'avant. Peut être qu'il y a moins de produits chimiques dans certains produits, ou qu'ils se sont habitués. Les produits secs, les farines, le riz, bref le mieux est de conserver dans des bocaux, tamiser la farine, laver le riz... Une fois j'ai versé du riz dans la poêle et j'ai vu une larve de mite alors que je venais tout juste d'acheter le paquet, ça m'a dégouté lol. Depuis je vérifie avec appréhension ?‍?
,
,.
8 novembre 2023 14:18
Chez aldi et lidl je n'ai jamais eue de problème
8 novembre 2023 14:23
Moi non


J'achète tout la bas. Mais la viande. Je vais plus à la boucherie des supermarchés non plus
Citation
ilpleut a écrit:
Chez aldi et lidl je n'ai jamais eue de problème
. Pas de mp d'hommes merci
F
8 novembre 2023 14:24
Carrefour donne plusieurs millions de dons à Israël, on le dit et on le répète . Bien fait pour les mites, en espérant que la prochaine t'iras voir le concurrent
,
,.
8 novembre 2023 14:26
La viande des abattoirs tiennent plus longtemps
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Moi non


J'achète tout la bas. Mais la viande. Je vais plus à la boucherie des supermarchés non plus
8 novembre 2023 14:34
Elle tienne plus longtemps mais ils mettent Quoi.
Nous on a un intermarché. On a acheté jamais la viande à la boucherie. Elle est Vert pour te dire.


Mon mari je lui ai interdit d'acheter de la viande là bas.
Du coup il va toujours lâcheté à l'idil elle est meilleure.


Mes grands parents avaient une épicerie boucherie de village. Donc la viande était directement découpé, j'ai aussi vu faire pour les couchons. Mais je sais que ça doit être très surveiller.
J'ai pas du confiance quand c'est des grands abattoirs. C'est même encore plus dangereux.


Je mange très peu de viande. Je mange partiquant que du poulet et un peu de porc c'est la seule viande que j'arrive à manger. Mais je fais très attention. Et toujours très cuit


Je me bat tout le temps avec lui sur ça. J'ai déjà fait une je sais plus comment on dit, tu sais c'est quand la viande est pas congelé mais qu'elle reste au frigo longtemps.


Beef de toute façon c'est moi qui gère le frigo et le congélateur.

Citation
ilpleut a écrit:
La viande des abattoirs tiennent plus longtemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 14:41 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
8 novembre 2023 14:34
Ce sont des structures peut-être plus petites, je ne sais pas.

Mon mari ne travaille pas pour Carrefour, mais pour un concurrent du même genre et il y a les mêmes soucis.

Plus l'entreprise est importante et pire c'est ...

Surtout que ce genre d'entreprises a des filiales à l'étranger et parfois dans des pays où les normes ne sont pas si importantes et ça passe très bien ailleurs malgré tout, alors ils relâchent la pression en France en retour aussi ... Genre c'est pire ailleurs et on n'a jamais eu de morts sur les bras, alors bon, pas grave quoi ... Tant que l'argent rentre ... c'est tout ce qui compte.

Les magouilles intersidérales ... Tant que ça engraisse la main des dirigeants, ça passe.
Citation
ilpleut a écrit:
Chez aldi et lidl je n'ai jamais eue de problème
8 novembre 2023 14:45
Le problème c'est que justement on a pas tous les mêmes normes


Et même quand ils y a des normes, tu l'as dit plus haut on les respect pas.


J'ai vu que en France il y a pas longtemps il y a eu un rappel de lait de plusieurs marques ?

Ça veux dire qu'il contrôle pas dans les entreprises ?

Ils attendent Quoi les contrôles sanitaire ?


A côté de ça, on peut pas revendre des voitures qui sont 2007 parce il a un truc avec le co2 qui dépasse de 0.01

Citation
Savonnette a écrit:
Ce sont des structures peut-être plus petites, je ne sais pas.

Mon mari ne travaille pas pour Carrefour, mais pour un concurrent du même genre et il y a les mêmes soucis.

Plus l'entreprise est importante et pire c'est ...

Surtout que ce genre d'entreprises a des filiales à l'étranger et parfois dans des pays où les normes ne sont pas si importantes et ça passe très bien ailleurs malgré tout, alors ils relâchent la pression en France en retour aussi ... Genre c'est pire ailleurs et on n'a jamais eu de morts sur les bras, alors bon, pas grave quoi ... Tant que l'argent rentre ... c'est tout ce qui compte.

Les magouilles intersidérales ... Tant que ça engraisse la main des dirigeants, ça passe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/23 14:59 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
8 novembre 2023 18:20
En fait, je crois que c'est lié au changement des emballages.

Ils sont obligés de faire des plastiques biodégradables et j'ai le sentiment que ces plastiques sont plus ou moins poreux.

Avant, ces mites se développaient dès qu'on ouvrait le paquet et qu'on ne se servait pas de tout tout de suite. On range dans le placard et hop, les oeufs présents éclosent et c'est parti pour l'infestation.

Qu'aujourd'hui, on a des éclosions même avec des emballages fermés parce que les plastiques sont plus poreux et laissent passer l'oxygène.

J'ai des madeleines devant moi. Il y a un emballage littéralement par madeleine + l'emballage de base, ben même emballées, les madeleines sèches. ça n'arrivait pas ça avant. Emballées, ça se gardait limite à vie ...
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

J'ai remarqué que les infestations de mites étaient plus fréquentes qu'avant. Peut être qu'il y a moins de produits chimiques dans certains produits, ou qu'ils se sont habitués. Les produits secs, les farines, le riz, bref le mieux est de conserver dans des bocaux, tamiser la farine, laver le riz... Une fois j'ai versé du riz dans la poêle et j'ai vu une larve de mite alors que je venais tout juste d'acheter le paquet, ça m'a dégouté lol. Depuis je vérifie avec appréhension ?‍?
8 novembre 2023 18:51
Salam

Holalalala...
Ha vi au maroc ils font tous ca .. tamiser la farine et chercher dans le riz , pate, lentille puis laver...
Je trouvais que c'était une vraie galere et que en france yavai pas besoin de faire ca..mais en fait si....

Vraiment dégoûtant ces mites...

Merci je vais faire kom au bled du coup
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

J'ai remarqué que les infestations de mites étaient plus fréquentes qu'avant. Peut être qu'il y a moins de produits chimiques dans certains produits, ou qu'ils se sont habitués. Les produits secs, les farines, le riz, bref le mieux est de conserver dans des bocaux, tamiser la farine, laver le riz... Une fois j'ai versé du riz dans la poêle et j'ai vu une larve de mite alors que je venais tout juste d'acheter le paquet, ça m'a dégouté lol. Depuis je vérifie avec appréhension ?‍?
C
8 novembre 2023 19:39
boycotter cette enseigne qui encourage le génocide en Palestine.
,
,.
8 novembre 2023 20:25
Tu as jeté tout le paquet de riz ? Jai été sur un site qui disait que les produits bio sont plus contaminé par les mites que les non bio.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

J'ai remarqué que les infestations de mites étaient plus fréquentes qu'avant. Peut être qu'il y a moins de produits chimiques dans certains produits, ou qu'ils se sont habitués. Les produits secs, les farines, le riz, bref le mieux est de conserver dans des bocaux, tamiser la farine, laver le riz... Une fois j'ai versé du riz dans la poêle et j'ai vu une larve de mite alors que je venais tout juste d'acheter le paquet, ça m'a dégouté lol. Depuis je vérifie avec appréhension ?‍?
N
8 novembre 2023 20:52
Salam ilpluie

Ah les mites... j'ai eu à les subir une fois et c'était l'angoisse j'avais tout nettoyé à la Javel jeté toute la nourriture que j'avais on aurait dit que je faisais la guerre chez moi
Y
8 novembre 2023 21:08
Ils sont obligés de faire des plastiques biodégradables et j'ai le sentiment que ces plastiques sont plus ou moins poreux.

Bien vu, c'est tout à fait possible.
Citation
Savonnette a écrit:
En fait, je crois que c'est lié au changement des emballages.

Ils sont obligés de faire des plastiques biodégradables et j'ai le sentiment que ces plastiques sont plus ou moins poreux.

Avant, ces mites se développaient dès qu'on ouvrait le paquet et qu'on ne se servait pas de tout tout de suite. On range dans le placard et hop, les oeufs présents éclosent et c'est parti pour l'infestation.

Qu'aujourd'hui, on a des éclosions même avec des emballages fermés parce que les plastiques sont plus poreux et laissent passer l'oxygène.

J'ai des madeleines devant moi. Il y a un emballage littéralement par madeleine + l'emballage de base, ben même emballées, les madeleines sèches. ça n'arrivait pas ça avant. Emballées, ça se gardait limite à vie ...
9 novembre 2023 09:42
Salam,

Ça fait longtemps que je n'y suis pas allée, je ne sais pas s'ils le font encore, mais je me souviens de ma grand mère (Allah y rahamha) qui faisait ça, je ne comprenais pas pourquoi elle prenait autant le temps de faire tout ça, maintenant je sais ptdr
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Holalalala...
Ha vi au maroc ils font tous ca .. tamiser la farine et chercher dans le riz , pate, lentille puis laver...
Je trouvais que c'était une vraie galere et que en france yavai pas besoin de faire ca..mais en fait si....

Vraiment dégoûtant ces mites...

Merci je vais faire kom au bled du coup
9 novembre 2023 09:46
Alors oui si tu vas dans les magasins bio, tu verras en été qu'ils ont même des larves qui se baladent ?‍? ça n'a pas l'air de les déranger ils ne font que les balayer.

Je ne me souviens plus de ce que j'avais fait avec le paquet de riz, c'était il y a quelques années, je me souviens que j'avais nettoyé tout le placard et scruté tous les paquets lol.

Citation
ilpleut a écrit:
Tu as jeté tout le paquet de riz ? Jai été sur un site qui disait que les produits bio sont plus contaminé par les mites que les non bio.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/23 09:47 par whysoseriousssah.
,
,.
9 novembre 2023 13:31
J'ai nettoyé les placard mais j'en retrouve encore dès que j'achète un nouveau produit il est contaminé en 1 semaine
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Alors oui si tu vas dans les magasins bio, tu verras en été qu'ils ont même des larves qui se baladent ?‍? ça n'a pas l'air de les déranger ils ne font que les balayer.

Je ne me souviens plus de ce que j'avais fait avec le paquet de riz, c'était il y a quelques années, je me souviens que j'avais nettoyé tout le placard et scruté tous les paquets lol.
,
,.
12 novembre 2023 13:01
Je suis à lidl et j'en ai vu au rayon boulangerie. Je suis dégoûté de leur manque d'hygiène
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook