Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les inventions religieuse venues du "bled"
6 mai 2018 14:04
Oui c'est vrai ce fameux 40jours très important aux yeux des Maghrébins.

Je pense que ne pas boire de l'alcool avant les 40jours, c'est que l'alcool reste dans le sang pendant 40jours alors il n'a aucune récompense dans la prière et le jeûne. Mais bon c'est un jeu dangereux.

J'ai déjà entendu quand la femme accouche, elle ne peux pas sortir 40joursgrinning smiley

On peux avorter dans les 40jours aussi.
6 mai 2018 14:08
Vous ne lisez pas tous mes commentaires alors ou on a pas le même humour.
R
6 mai 2018 14:10
Oui voilà la femme ne dois pas sortir aussi smiling smiley c'est fou ils aiment trop 40j lol
Citation
Ndia a écrit:
Oui c'est vrai ce fameux 40jours très important aux yeux des Maghrébins.

Je pense que ne pas boire de l'alcool avant les 40jours, c'est que l'alcool reste dans le sang pendant 40jours alors il n'a aucune récompense dans la prière et le jeûne. Mais bon c'est un jeu dangereux.

J'ai déjà entendu quand la femme accouche, elle ne peux pas sortir 40joursgrinning smiley

On peux avorter dans les 40jours aussi.
6 mai 2018 14:17
Voici une autre invention du bled comme vous dites . on appelle ça le phénomène du raqed ou bien ragued, le bébé resté dans le ventre de sa mère des années . ça n'a rien à voir avec wahhabisme.
3
6 mai 2018 14:21
Salam aleycoum, je crois que tu te trompe, la prière est accepté du moment que les effets de l'alcool se sont estomper ,et que la personne à retrouver toutes sa lucidité.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pour les 40 jours, il me semble que c'est dû au fait que la prière n'est pas acceptée pendant 40 jours pour celui qui a bu.
Du coup c'est un calcul idiot pour ne pas rater les prières du Ramadan.
Mais bon on est d'accord c'est complément incensé, la seule chose louable dans leur action est qu'ils se rendent compte quand même de l'importance du mois de Ramadan.
E
6 mai 2018 14:27
Non là c'est pire, sa prière n'est carrément pas valide.
Il y a une différence entre"acceptée" et "valide".
Dans le cas où il est sobre mais qu'il a bu la veille par exemple, il fait sa prière comme il se doit, mais elle ne sera pas acceptée. Et malgré cela il doit la faire quand même.

Par contre s'il est saoul, sa prière n'est pas valide et il se devra de la refaire une fois sobre.

Après je ne suis sûr de rien, mais il me semble que c'est ça, Allahou a3lem...
Citation
33ansdelyon a écrit:
Salam aleycoum, je crois que tu te trompe, la prière est accepté du moment que les effets de l'alcool se sont estomper ,et que la personne à retrouver toutes sa lucidité.
R
6 mai 2018 14:31
Oui c'est bien cela, sauf si y'a forte divergence à ce sujet, Allah ou A3lem
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Dans le cas où il est sobre mais qu'il a bu la veille par exemple, il fait sa prière comme il se doit, mais elle ne sera pas acceptée. Et malgré cela il doit la faire quand même.

Par contre s'il est saoul, sa prière n'est pas valide et il se devra de la refaire une fois sobre.

6 mai 2018 14:32
Il faut considérer ça du point de vue sociologique, anthropologique , pas que du point de vue religieux. On a des phénomènes pareils dans toutes les sociétés et toutes les religions.
R
6 mai 2018 14:33
Personne ne dit le contraire, on lave le linge salle en famille ...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il faut considérer ça du point de vue sociologique, anthropologique , pas que du point de vue religieux. On a des phénomènes pareils dans toutes les sociétés et toutes les religions.
6 mai 2018 14:33
Vous faites de la propagande pour ce mouvement.
R
6 mai 2018 14:35
Propagande ? nous ? mouvement ? lequel ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous faites de la propagande pour ce mouvement.
6 mai 2018 14:37
Comment peut elle avorter si elle a déjà accouché ?
6 mai 2018 14:42
Il y a aussi les 40 jours ou une femme qui se marie ne doit pas sortir de chez elle après le mariage. .
M
6 mai 2018 14:43
Salam Alaykom,

Cette question de la quarantaine est une tradition qui n'a rien à voir avec la Religion, ce n'est ni une obligation, ni une recommandation, juste une habitude ( 3ada ). Le chiffre 40 a été choisi à la base de par le fait qu'il était cité plusieurs fois dans le Coran. Les 40 jours de Moussa :

Al A3raf - V 142 : Et Nous donnâmes à Musa (Moïse) rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Musa (Moïse) dit à Harun (Aaron) son frère: « Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs. »

۞ وَوَٰعَدْنَا مُوسَىٰ ثَلَٰثِينَ لَيْلَةًۭ وَأَتْمَمْنَٰهَا بِعَشْرٍۢ فَتَمَّ مِيقَٰتُ رَبِّهِۦٓ أَرْبَعِينَ لَيْلَةًۭ ۚ وَقَالَ مُوسَىٰ لِأَخِيهِ هَٰرُونَ ٱخْلُفْنِى فِى قَوْمِى وَأَصْلِحْ وَلَا تَتَّبِعْ سَبِيلَ ٱلْمُفْسِدِينَ

Wa Wā`adnā Mūsá Thalāthīna Laylatan Wa 'Atmamnāhā Bi`ashrin Fatamma Mīqātu Rabbihi 'Arba`īna Laylatan Wa Qāla Mūsá Li'khīhi Hārūna Akhlufnī Fī Qawmī Wa 'Aşliĥ Wa Lā Tattabi` Sabīla Al-Mufsidīna

Et au Hadith du Prophète sLaws expliquant que le corps humain se crée dans le ventre de sa mère en 40 jours. Bukhari, Muslim et autres... Traduction plus qu'approximative smiling smiley

قول النبي صلى الله عليه وسلم في تكوين الخلق الإنساني في رحم المرأة: إِنَّ أَحَدَكُمْ يُجْمَعُ خَلْقُهُ فِي بَطْنِ أُمِّهِ أَرْبَعِينَ يَوْمًا...الحديث رواه البخاري ومسلم وغيرهما.

Sauf que cette tradition n'est valable que pour la femme où la Religion pourrait " fermer " les yeux en quelques sortes puisqu'elle est sensée attendre 4 mois et 10 jours, mais toute personne en dehors de l'épouse du défunt ne doit pas dépasser trois jours après le décès dans sa tristesse...

فعَنْ أُمِّ عَطِيَّةَ رضي الله عنها قَالَتْ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ:لا يُحَدُّ عَلَى مَيِّتٍ فَوْقَ ثَلاثٍ، إِلا الْمَرْأَةُ، فَإِنَّهَا تُحِدُّ عَلَى زَوْجِهَا أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَعَشْرًا...الحديث

Quant à l'autre phénomène de 40 jours avant le Ramadan ou commencer de s'abstenir de boire de l'alcool à partir de Cha3bane, c'est comme les gars d'ici qui mettent des packs de Heineken dans leurs caddies et demandent au boucher si la viande est halal.
6 mai 2018 15:50
Salam,

C'est la première fois que je lis cette histoire ..
Je croyais que l'alcool était interdit tout court .. smiling smiley !

Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes Welcome

Ahhhhh les fameux 40 jours smiling smiley je sais pas pourquoi mais on aime trop ce chiffre quand il s'agit de religion, autant je suis contre les pensées issues du wahabisme je l'ai toujours dit, autant ils sont parfois raison sur certaines choses.

D'après la légende, après les fameux deuil du 40 ème jours auquel il faudra écouter du coran et faire un repas pour le mort ( je ne sais pas d'ou ils tirent ça)

Nous avons les 40 jours avant le ramadan ou il faut arrêter de boire de l'alcool smiling smiley étonnant non ? grinning smiley moi qui pensait que ce produit était interdit toute l'année. Sacrée bled smiling smiley

[www.liberation.fr]
M
6 mai 2018 17:00
En réalité, il n'y a rien de louable pour ces gens, ils ne font que changer de fournisseur, au lieu d'aller chez le Guerrab ( vendeur d'alcool ), ils visent le dealer ( vendeur de shit ) situé à quelques pas. smiling smiley Et le jour de l'Aîd Rebelote.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pour les 40 jours, il me semble que c'est dû au fait que la prière n'est pas acceptée pendant 40 jours pour celui qui a bu.
Du coup c'est un calcul idiot pour ne pas rater les prières du Ramadan.
Mais bon on est d'accord c'est complément incensé, la seule chose louable dans leur action est qu'ils se rendent compte quand même de l'importance du mois de Ramadan.
M
6 mai 2018 17:11
C'est un peu ça mon frère, sauf qu'on ne dit par sa prière n'est pas acceptée, le Hadith veut dire qu'il n'en sera pas récompensé pendant 40 matins.

Tu as ce hadith qui explique qu'au bout de la troisième tawba du buveur s'il revient à boire de l'alcool, Allah swt serait en DROIT de lui faire boire de Nahr Al Khabal ( un fleuve dans l'Enfer ).

من هذه الأحاديث ما رواه ابن ماجه (3377) عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرٍو قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ شَرِبَ الْخَمْرَ وَسَكِرَ لَمْ تُقْبَلْ لَهُ صَلاةٌ أَرْبَعِينَ صَبَاحًا وَإِنْ مَاتَ دَخَلَ النَّارَ ، فَإِنْ تَابَ تَابَ اللَّهُ عَلَيْهِ، وَإِنْ عَادَ فَشَرِبَ فَسَكِرَ لَمْ تُقْبَلْ لَهُ صَلاةٌ أَرْبَعِينَ صَبَاحًا ، فَإِنْ مَاتَ دَخَلَ النَّارَ ، فَإِنْ تَابَ تَابَ اللَّهُ عَلَيْهِ، وَإِنْ عَادَ فَشَرِبَ فَسَكِرَ لَمْ تُقْبَلْ لَهُ صَلاةٌ أَرْبَعِينَ صَبَاحًا ، فَإِنْ مَاتَ دَخَلَ النَّارَ ، فَإِنْ تَابَ تَابَ اللَّهُ عَلَيْهِ ، وَإِنْ عَادَ كَانَ حَقًّا عَلَى اللَّهِ أَنْ يَسْقِيَهُ مِنْ رَدَغَةِ الْخَبَالِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ . قَالُوا : يَا رَسُولَ اللَّهِ ، وَمَا رَدَغَةُ الْخَبَالِ ؟ قَالَ : عُصَارَةُ أَهْلِ النَّارِ . صححه الألباني في صحيح ابن ماجه .

Il y'a d'autres Hadiths de ce genre...

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:

a
6 mai 2018 17:27
ya aussi l histoire des 40 jours apres l accouchement
ou il est interdit d avoir des rapports meme si la femme n a plus de lotchi
M
6 mai 2018 17:27
Salam Alaykom,

Je n'ai intervenu dans ce post qu'à cause de ça :

Citation
a écrit:
j'en ai fini avec le cheikh Mohammed abdel wahab j'ai passé 23 mois sur le sujet chacun fait ce qu'il veut à son sujet c'est pas mon problème.

Je n'aime pas polémiquer pour rien, mais au bout d'un moment certains ne nous laissent vraiment pas le choix.

Je t'ai souvent entendu répéter des phrases de ce genre : j'ai passé 3 ans sur le Wahabisme, j'ai perdu des années... Je sais bien que ce n'est pas le sujet, et je n'ai aucune envie de papoter avec toi, mais justes arrêtes de te prendre pour quelqu'un d'important, tu n'es personne pour descendre un savant de cette trempe. PERSONNE !

Je te mets en garde contre namima que tu fais à son encontre pour la énième fois. Tu n'étais pas là-bas pour juger, tu as juste lu des informations qui peuvent être vraies comme elles peuvent être fausses. Donc gardes ta langue au fond de ta bouche et respectes ceux qui TE sont à un rang supérieur.
Et gardes aussi tes arguments sans aucune preuve, avant qu'un jour ne vienne et que tu regrettes amèrement dholm que tu aurais prononcé.

Le wahabisme n'existe que par ces détracteurs, nos frères et soeurs Saoudiens nous les appelons AL Hanabila, tout comme ils se font appelés eux-mêmes, ils peuvent viser juste tout comme ils peuvent se tromper, et s'ils se trompent on leur dit gentiment mais on les respecte, mais se dénigrer entre nous ( notre sport national ), sert nos ennemies qui ricanent derrière nous, mais ne nous sert à rien à part se débiliser davantage.

A bon entendeur !
R
6 mai 2018 18:00
Je te retourne le compliment. Je suis personne certes je n’ai jamais dit le contraire, mais toi non plus smiling smiley respire garde ton calme. Je répète tant qu’il faudra Abdel Wahab est une supercherie, assassin je re maientiens et je resigne, ton avis m’importe peut mais tu as le droit de l’exprimer

Biz frère
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Je n'ai intervenu dans ce post qu'à cause de ça :

Citation
a écrit:
j'en ai fini avec le cheikh Mohammed abdel wahab j'ai passé 23 mois sur le sujet chacun fait ce qu'il veut à son sujet c'est pas mon problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook