Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir dans une entreprise de cannabis
n
17 décembre 2020 21:41
Slm,

J'envisage d'investir dans des entreprises pour faire fructifier mon argent (je conseil à tout le monde de le faire aussi, au lieu de laisser l'argent dormir en banque à rien faire, on peut commencer avec n'importe quel somme, enfin bref c'est pas le sujet),

Je pose une question assez compliqué je sais pas si je vais trouver ma réponse mais je tente quand même de la faire ici car c'est le plus rapide si y a quelqu'un de renseigner sur le sujet on sait jamais,

Ma question c'est de savoir si on a le droit d'investir dans une entreprise qui produit du cannabis de manière légal et règlementé, à première vu on dirait tous non mais ma réflexion va plus loin que ça, car par exemple investir chez McDonald aussi devrait etre interdit dans ce cas car ils produisent et vendent de la viande pas hlel, et dans shopify aussi car de la musique et dans les banques aussi car le crédit etc etc, on peut trouver une raison haram à quasiment toute les entreprises et dans ce cas on a le droit d'investir dans plus rien, je pense que le sujet est + compliqué que ça car me dire qu'on peut pas investir dans ceci ou cela c'est trop facile ya toujours une raison qui interdit dans ce cas on fait plus rien on va vivre dans des grottes au moins c'est bon on est sur d'etre des bons muslims, je troll un peu pour provoquer ceux qui vont laisser des commentaires de ce style, si quelqu'un s'y connait merci d'avance
17 décembre 2020 21:46
Le chanvre médicinal ?
17 décembre 2020 21:51
Le CDB cannabiole est maintenant vendu aux shops et en pharmacie ,plus de tabou là-dedans !!
17 décembre 2020 21:53
et pourquoi choisir ca si tu as le choix ? c’est plus rentable qu’autre chose ?
17 décembre 2020 22:01
Salam

Ton raisonnement à la fin est éronné

Tu peux investir dans les entreprises musulmanes, les restaurant halal, les associations, dans les entreprises du numériques, de la communication, etc...

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): « Vous formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous croyez en Allah. » (Coran 3/110)

Le cannabis est quelque chose qui nuit à la santé et la raison donc interdit

Tu risques de prendre des péchés en faisant ces investissement.
Et ton argent ne sera pas halal car venant de l'illicite.
Je te déconseille fortement de faire cela.
W
17 décembre 2020 22:21
Allah ou a3lam c'est précis comme investissement moi de mon point de vu je dirais si c'est utiliser uniquement pour les malades ok mais si c'est OK pour les +18 sans rien la je dis non non non
17 décembre 2020 22:29
Pas que, il y a aussi le textile et on en fait les cordes les plus robustes.
Mais là je ne sais pas quel secteur il vise, si c'est un coffee shop ben y a matière à cogiter.
Je pense qu'il est un peu confus.

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Le chanvre médicinal ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/20 22:31 par Plouc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 décembre 2020 22:31
Tu m'apprends un truc Plouc

Citation
Plouc a écrit:
Pas que, il y a aussi le textile et en fait les cordes les plus robustes.
Mais là je ne sais pas quel secteur il vise, si c'est un coffee shop ben y a matière à cogiter.
Je pense qu'il est un peu confus.
17 décembre 2020 22:32
Pleasure
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Tu m'apprends un truc Plouc
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
n
18 décembre 2020 01:01
C'est des investissements en bourse dont je parle, en faite je pars du principe que tout ce qui est dans le système d'un pays non musulman est accordé en terme de business pour les musulmans également, car en vivant dans un pays non musulman on est obligé de s'accaparer le systeme sinon on va etre des pariats et vivre en dehors du systeme et tout le monde sait que se battre contre un systeme ou une constitution c'est perdu d'avance, c'est pour cela que beaucoup de musulman de nos jours ont compris que le pret immobilier pour acheter une maison était toléré pour ceux qui vivent en occident, je m'égare du sujet principal, mais la pensée est la meme, le systeme est fait que le cannabis est autorisé dans certains endroits du monde, idem pour l'alcool, pour moi faire un commerce d'alcool en france mon argent n'est pas forcement sal car le systeme tolere ça, mais par exemple vendre de la cocaine ou du cannabis qui est illégal dans le pays c'est haram, mais dans le cas ou le cannabis est règlementé ça change tout, c'est compliqué comme sujet, car pour certains qui ne comprennent absolument rien à la bourse ils vont commencer par dire "c'est haram" alors que c'est 100% halal, les gens comme ça qui aime bien avoir un avis et qui sont musulman depuis 3mois et ont lu 3 hadiths je communique meme pas avec eux, je cherche quelqu'un d'informer sur le sujet pour m'aider, en tout cas merci pour les réponses que vous apporter meme si ça n'a pas l'air ça aide
18 décembre 2020 01:17
Tu essaies de te trouver des excuses , y a pleins de choses ou tu peux investir qui est licite, en faite c'est pas la peine de venir vous plaindre si vous avez des problèmes dans vos vies vu comment vous agissez, le cannabis et sa vente est strictement interdit dans la religion c'est clair et net .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook