Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INVESTISSEMENT AU MAROC
P
14 janvier 2005 13:30
salut tt le monde g rencontré par hazard ce cite la de google pendant
ke je rechercher des informations sur l'investissement au Maroc
car g un exposé a preparer sur l'inv. au Maroc je vs pris de
m'aider car c difficile de trouver
des choses comme ca et surtout sur le Maroc
svp envoyez moi votre e_mails sur les problemes et les difficultés
de l'inv au Ma a l'adress [email protected] et...merci smiling smiley
..............................................................Prince Haythem(f)
There are so many males living on earth... but... there are very few men living on it
r
19 janvier 2005 19:07
le taux de change et la convertibilité du dh..
Sérieusement, ce n'est pas parcequ'on est rme qu'on est plein aux as et qu'on cherche ou investir.
En plus l'administration marocaine est trop efficace et tourne à plein régime, alors un rme avec un petit projet risque plus de gripper cette belle machine que de participer à l'essor de l'économie du maroc.
H
HM
29 janvier 2005 19:41
Bonjour tout le monde,

Investir au Maroc, c'est comme mettre ta tête dasn la bouche d'un lion,...


c'est a dire, tu sais d'avance que tu vas être manger...;

croyez moi, pour investir au Maroc, soit il faut être faux, soit avoir quelq'un haut placé dans le gouvernement pour t'aider et te protéger.



Amicalement votre.
Cordialement HM.
r
21 juin 2005 14:13
D’abord il faut bien comprendre que le Maroc est l’un des pays les plus stable politiquement en Afrique et dans le monde arabe.
La bureaucratie dont tout le monde se plaint existe même dans un pays comme la France, ceux que habitent Paris et qui sont déjà allés chercher un papier à la préfecture de paris le savent bien.
Je ne comprend pas le pessimisme de vos témoignages le pire est que je suis sûr que vous êtes tous des jeunes
+ ou -30ans.
Avoir un capitale et se demander en quoi je vais investir est un très mauvais signe, ceux qui réussissent leur investissement ont déjà un plan d’action une bonne étude de marché , les risques les coût ……
Il y ’a de plus en plus d’investisseurs français espagnoles anglais CHINOIS….. qui ne se plaignent pas du tout d’avoir choisit le MAROC qui font des bénéfices et qui nous versent des salaires dans notre propres Pays.
Alors si eux ont réussit pourquoi pas un(e) jeune marocain(e).

Gardez le sourire.
r
21 juin 2005 14:32
D’abord il faut bien comprendre que le Maroc est l’un des pays les plus stable politiquement en Afrique et dans le monde arabe.
La bureaucratie dont tout le monde se plaint existe même dans un pays comme la France, ceux que habitent Paris et qui sont déjà allés chercher un papier à la préfecture de paris le savent bien.
Je ne comprend pas le pessimisme de vos témoignages le pire est que je suis sûr que vous êtes tous des jeunes
+ ou -30ans.
Avoir un capitale et se demander en quoi je vais investir est un très mauvais signe, ceux qui réussissent leur investissement ont déjà un plan d’action une bonne étude de marché , les risques les coût ……
Il y ’a de plus en plus d’investisseurs français espagnoles anglais CHINOIS….. qui ne se plaignent pas du tout d’avoir choisit le MAROC qui font des bénéfices et qui nous versent des salaires dans notre propres Pays.
Alors si eux ont réussit pourquoi pas un(e) jeune marocain(e).
s
5 août 2008 12:48
w
6 août 2008 22:25
j'ai déjà contacté le CRI sur marrakech ainsi que casablanca lors de ma création d'entreprise au maroc. et oui jai déjà créer ma société en mois de mars dernier le hamdo li lah mais le souci c'est que avant j'ai demandé l'aide et conseil au cri il m'en envoyé leurs devis d'abord des prix hors normes juste pour une consultation. il fallait déboursé plus que prévu pour les honoraires du CRI...

je pensais que c'était un organisme étatique avec des prix symboliques ou raisonables alors je suis parti vers un comptable, je lui ai payé ces honoraires qui restaient quand même raisonables !!!

mon exérience : trop de dépenses dans la paprasse qui veut rien dire, photocopies, égalisations juste pour perdre du temps et remplir les caisses.
aujourd'hui je veux travailler et j'ai consulté plusiuers transits pour avoir des devis. pas une seule réponse ni un seul devis! pourtant au téléphone ils promessent tous la réactivité....
J'en ai déjà marre pas de ponctualité, pas d'engagement, rien kolchi hta l rada !!


Mais j'éspère que ça marchera un jour
g
6 août 2008 23:15
wiamdc,

Bonsoir , tu ne trouveras pas de ponctualité, de renseignemenst précis,
tout est informel, a peu pres , et tu dois tout vérifier 3fois avant d'agir ,
jamais rien payer d'avance ,
Les fournisseurs sont incapables de travailler par mail ou fax, si tu veux des prix ,
alors qu'ailleurs c'est courant , au maroc , walou ?
Rien n'est net il y a toujours un piege quelque part ,le transit , les prix sont
plus eleves qu'en France !!! et le service laisse a desirer , franchement , je suis pas chauvin ,
pour une grosse sté qui paye des coursiers toute la journee a droite et a gauche çà va ,
pour d'autres c'est galere ,
Quand tu fais le total du temps perdu , des pourboires , de jours feries annonces la veille,
du manque de ponctualité , de la Douane et du bateau , mieux vaut s'installer sud Portugal ou espagne , en Cee , et eviter tous les tracas.
C'etait pareil avec l'Irlande en 1977, il aura fallu 30ans pour que la situation
devienne normale , pour le Maroc c'est pareil .
Voilà , ce que je pense , et ne suis pas le seul , evidement pour Airbus c'est pas la meme chose , ils sont puissants, donc respectes .
Bon courage . esperons que certains deveiennent réalistes !!!!!pour le bien de tous .
Vu mon experience , je deconseille , tout est trop long trop de magouilles partout..
c
10 août 2008 16:01
Moi ce qui m'empêche d'investir, la mentalité marocaine: des clients tu en trouves quand il s'agit de payer...........là c'est toute une histoire pour que l'on te donne ce que l'on te doit. Le pire, c'est que tout le mone te promet monts et merveilleset derrière tout cela il n'y a rien, je suis désolée une entreprise n'est pas viable comme ça surtout lorsque l'on a pas des investissments étirables à merci........
10 août 2008 19:51
Citation
aanabil a écrit:
mais alors? comment font les occidentaux pour s'installer facilement chez nous ??? j'comprends pas !

La lois est de leur cote pardi! et ceci bien avant le fameux libre achange. en plus, tout le monde les aiment labas, on leur roulent le tapis etc...smiling smiley
g
14 août 2008 09:38
Bonjour Racines,

Desole de te dire que tu es a cote de la plaque !
la loi est la loi , elle est contournable ,partout par les riches !
Au maroc , quand tu rentres si tu es etranger , tu payes la douane ! d'autres ne font
que donner un ptit qq chose,
Tu peux investir ,les textes sont les memes pour tous!
Quand tu es europeen, on te pompe partout , normal , tu es censé etre riche ,
mais n'oublies pas que ton pays regorge de riches personnes , qui ne partagent pas selon les lois
islamiques !!!!!
qui gardent tout dans la poche ,
en cash !!!! ni vu ni connu ,
et sache que le tapis , c'est terminé ,

Mais dis moi ? peux tu citer des entreprises , qui embauchent des centaines de gens , grace a des capitaux marocains ou du golfe dans les dernieres années ou qui apportent de la technologie des formations haut de gamme à des marocains qui sont diplomés et passent leur journées à lire et repondre aux annonces , et sont desesperes d'entrer dans la vie active , ??????

Tout n'est pas rose , c'est sur , mais grace à certains , çà bouge , et le business amene le business , ce qui tue l'artisanat c'est l'import , toutes ces boutiques detenus par de riche marocains
des familles , qui achetent en Italie ,ou chine ,pour marger sans donner de boulot ou alors des salaires de misere ,
Et si les banques marocaines avaient des c... et faisaient leur boulot il y aurait plus de creation, mais pour le moment comme en france ils ont joué et perdu chez les ricains et nous font payer la note , facile degueulasse !!! Chouf et sma avant de conclure

Aziz.
g
16 août 2008 14:42
Tout a fait Clouclouricou , tu as raison , je croyais pas j'ai vu ,

Au maroc tu perds le temps ,l'argent , le courage ,
tout le monde se fout de tout , même les marocains entre eux se chicanent sans arret,
le Dieu est devenu Dh , c'est lamentable de voir cette attitude ,
Le Maroc va rater la marche ,encore une fois , les asiatiques tirent les marrons du feu,
les banques marocaines sont responsables du fiasco .
Aziz .
l
20 août 2009 22:31
bonjour
nous allons ouvrir une sté de trading au maroc a rabat
bous avons des expert dans le domain de trading
je parle pas de la bourse de casa no
car la bourse de casa est zero
je parle de la bourse mondial
et vs pouviez comancer par une petite somme de 1000 euro pour voir les resultat apres tu peux augmenter ta somme
merci de me contacter sur [email protected] pr plus d'information
b
25 août 2009 12:50
il prefere que sa soit un francais que un marocain qui ouvre sa boite, c'est des jaloux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook