Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les invitations au restaurant
6 septembre 2019 12:28
Mon Dieu !!!

Quand on invite, on invite. Point.
Et les relations sociales, vous en faites quoi ?
Il veut du vin , grand bien lui fasse. Mon invité, je l'honore.
Je ne compte pas mes petits sous.
L
6 septembre 2019 19:54
Je te jure JAMAIS je retourne manger avec un collegue de boulot. Moi je vois le bien. Jamais j ai pensé à mal. Les français pensent pas comme nous. Avec eux j ai remarqué ça se passe toujours mal. Je veux plus les côtoyer à part au bureau là j ai pas le choix. Mais en dehors fini. Là j ai bien compris bien fait pour moi.
Citation
Oréeana a écrit:
Je comprend ta colère ma soeur mais relativise et passe à autre chose.
Moi ce que je retient de ça c pas le resto à 50euros pour deux personnes car je trouve le prix pas si cher que ça si c était un resto chic, je retient surtou la bouteille à 20euros pour lui seul étant donné que tu bois pas de vin.
Et je te conseille surtout de préciser que tu ne payera pas l alcool la prochaine fois non pas pr le prix mais pr le principe.
Tu es musulmane donc tu paye pas l alcool que ce soit 1euros ou 20euros

En revanche le collègue aurais pu prendre un verre au lieu d une bouteille quoi...

Le conseil que je peux te donner c donc ça : tu ne paye plus d alcool dorénavant et si tu peux éviter de manger en tête à tête avec un homme même collègue treeeeees sympathique c bien aussi. Soyez accompagnés d une collègue femme par exemple.

Et pr ta colère laisse couler et relativise
Dis toi que ça te servira de leçon tt simplement

Voilà ?
C
6 septembre 2019 23:09
jamais de la vie j'invite un(e) collègue
c'est pas mes shabs mdr
je suis radine ?
P
7 septembre 2019 09:30
C est rien 50e pour un resto eye rolling smiley
Par contre ce qui m aurait dérangé c est payer de l alcool...
N
7 septembre 2019 12:02
Bonjour, tu l'invitée, il t'invite etc...tu es en colère alors gardes cela pour toi, ne lui en parle pas. Apparemment, les règles du jeu ont changé pour toi ce qui se comprend. Ce genre de situation amène toujours ce genre de problème : les bons comptes font les bons amis. La prochaine, que chacun paie sa part. Chacun paie son repas. Ou alors, tu l'invites mais tu enlèves la boisson. Sans rien dire, il comprendra et paiera le reste. Ceci étant, avec les amis, avec la famille ça finit toujours par des histoires quand les comptes sont mélangés. Pour éviter ce genre de problème, il faut être au clair déjà avec soi-même dans son rapport à l'argent et du coup clair aussi avec les autres. Cela évités bien des colères?
A
8 septembre 2019 17:52
Je ne poste quasiment jamais ici, mais là, ça me fait bondir !

D'après ce que vous expliquez, cet homme vous a soutenu quand vous n'alliez pas bien, sans rien demander en retour et là, vous payez une bouteille de vin et d'un coup "Les français pensent pas comme nous. Avec eux j ai remarqué ça se passe toujours mal. Je veux plus les côtoyer à part au bureau là j ai pas le choix. Mais en dehors fini."
Mais au pire, vous n'êtes pas un arbre, vous pouvez bouger, si vous n'aimez pas la France et les français, vous pouvez déménager dans un autre pays, n'importe où dans le monde.

Peut-être tomberez-vous sur un collègue qui ignorera vos pleurs et votre peine et auquel vous n'aurez pas à payer une bouteille de vin pour son anniversaire. Et là, vous pourrez dire "ce peuple est comme nous, ça se passe toujours bien. Ils n'en n'ont rien à faire si je pleure, ils s'en foutent complètement, trop bien !".
Citation
Leilah3 a écrit:
Je te jure JAMAIS je retourne manger avec un collegue de boulot. Moi je vois le bien. Jamais j ai pensé à mal. Les français pensent pas comme nous. Avec eux j ai remarqué ça se passe toujours mal. Je veux plus les côtoyer à part au bureau là j ai pas le choix. Mais en dehors fini. Là j ai bien compris bien fait pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook