Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas inviter ses amies au mariage
6 août 2023 00:25
Si elles te connaissent si bien pourquoi elles sont vexées alors?
That's is the question!
Citation
Mademoisellereveuse a écrit:
Elles me connaissent... Pas besoin de tâter le terrain
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
6 août 2023 00:26
Copine si tu préfères. Non je ne les considère pas comme des bouches trous à vrai dire.
J'avais plaisir à les voir une à deux fois par an pour prendre un verre papoter, rire en souvenir de nos années lycée par exemple.

Mais je souhaite simplement faire un mariage en famille. C'est des moments intimes.
Je ne mélange pas amis, famille, couple, collègues. Chaque chose dans sa case.
C'est ma philosophie de vie.

Mais c'est ton opinion merci.
Citation
Shikshakshock a écrit:
Ce ne sont pas des amies pour toi alors, sois cohérente… c’est des bouche trou tout simplement
drôle de vision de l’amitié…

Elles ont raison de ne plus t’adresser la parole. Il y a largement de quoi
Elles te rendent un grand service
C
6 août 2023 00:40
Salam,

Si je me mets à la place de tes amies; j’aurais été vexé pour être honnête.
Voilà comme cela tu as un point de vue supplémentaires !

Bon après, moi je me suis mariée en cachette de tout le monde. Seule ma mère était au courant et mon mahram, je n’ai pas voulu de fête ni rien. Juste les témoins et les parents

Donc j’ai pas de leçons à donner.

Félicitations pour le mariage !
A
6 août 2023 00:43
Ton futur mari , lui aussi pas d’amis juste ses frères et ses parents pour votre cérémonie de mariage ?

Vous vous donnez tellement envers votre mari qu’il se dira un jour , t’as pas d’amies puis pas de familles , il n’y a que mes amis et ma famille qui compte .

En tout cas le bonhomme a trouvé la pte fille qu’il pourra manipuler a sa guise .

Tous mes voeux de bonheur .


Citation
Mademoisellereveuse a écrit:
Copine si tu préfères. Non je ne les considère pas comme des bouches trous à vrai dire.
J'avais plaisir à les voir une à deux fois par an pour prendre un verre papoter, rire en souvenir de nos années lycée par exemple.

Mais je souhaite simplement faire un mariage en famille. C'est des moments intimes.
Je ne mélange pas amis, famille, couple, collègues. Chaque chose dans sa case.
C'est ma philosophie de vie.

Mais c'est ton opinion merci.
6 août 2023 01:04
Pas d'accord. Une fête de mariage c'est avec des personnes que tu aimes qui font partie de ta vie ou celles des parents

Exemple à mon mariage
Mon père a invité des collègues de son travail
Ma mère a invité un couple âgé qui a très bien connu mes grands parents. Des copines d'école.

On en a reparlé avec mon conjoint. Notre mariage ça va donner aussi à des personnes qui se sont pas vu depuis des années,

Exemple la cousine de ma belle mère, n'a pas revu mes beaux frères depuis 20 ans.


Citation
(**) a écrit:
Salam,

Ton mariage, tes choix. Je suis totalement d'accord sur le fait de ne pas mélanger ces deux parties de ta vie, ça t'évitera bien des problèmes.
Garde précieusement ton foyer loin des copines. Vivons heureux, vivons cachés.
. Pas de mp d'hommes merci
M
6 août 2023 02:15
Je suis loin d'être manipulable...
Citation
Aminou75 a écrit:
Ton futur mari , lui aussi pas d’amis juste ses frères et ses parents pour votre cérémonie de mariage ?

Vous vous donnez tellement envers votre mari qu’il se dira un jour , t’as pas d’amies puis pas de familles , il n’y a que mes amis et ma famille qui compte .

En tout cas le bonhomme a trouvé la pte fille qu’il pourra manipuler a sa guise .

Tous mes voeux de bonheur .
a
6 août 2023 09:04
en fait, tu n as seulement pas d amies j ai l impression

ton mari invite des amis ?

Citation
Mademoisellereveuse a écrit:
Je suis loin d'être manipulable...
A
6 août 2023 09:57
Tu n’as pas repondu à ma question :

Est ce que c’est la même du côté des invités de ton futur mari ?


Citation
Mademoisellereveuse a écrit:
Je suis loin d'être manipulable...
M
6 août 2023 12:30
Comme ce ne sont pas des amies proches, ça ne me choque pas que tu ne les ais pas invitées
Mais je comprends aussi leur choix si elles estimaient que vous étiez amies
Citation
MissDoute a écrit:
Ce sont des amies que tu vois à quelle fréquence ?
M
6 août 2023 16:43
On a communément décidé de faire que la famille proche.

Tu es spécial toi tu ne raisonnes qu'à travers ton prisme pour faire de déduction aussi hâtives...
Ça n'est pas les amies qui font qu'une femme est manipulable où non. Mais son niveau d'instruction. Ses lectures. Être entouré de sa famille. Savoir au nom de ma religion quels sont les droits et les devoirs de l'époux envers son épouse...

Les amies c'est elle qui vont te monter contre ton époux ?

Citation
Aminou75 a écrit:
Tu n’as pas repondu à ma question :

Est ce que c’est la même du côté des invités de ton futur mari ?
A
6 août 2023 16:51
Si ton mari n’invite pas ses amis et c’est juste votre famille proche .

Je suis d’accord avec toi , il y a égalité et justice entre vous .

Une chose arrete de voir en ton mari , ton monde .

Je sens le genre de femme qui veut faire de leur mari , l’amant , le confident , l’ami etc…

Un conseil chacun son rôle.

C’est un conseil que je te donne .

Tous mes voeux de bonheur .

P.S : Si tu n’as jamais les gens et que tu es une personne insociable même avec ton mari , je t’assure ça va être dur lool .
Citation
Mademoisellereveuse a écrit:
On a communément décidé de faire que la famille proche.

Tu es spécial toi tu ne raisonnes qu'à travers ton prisme pour faire de déduction aussi hâtives...
Ça n'est pas les amies qui font qu'une femme est manipulable où non. Mais son niveau d'instruction. Ses lectures. Être entouré de sa famille. Savoir au nom de ma religion quels sont les droits et les devoirs de l'époux envers son épouse...

Les amies c'est elle qui vont te monter contre ton époux ?
M
7 août 2023 00:17
Par contre tu m'as bien cerné dans le genre de femme que je suis.

Je n'ai pas compris ton PS peux-tu me le réécrire stp?
Citation
Aminou75 a écrit:
Si ton mari n’invite pas ses amis et c’est juste votre famille proche .

Je suis d’accord avec toi , il y a égalité et justice entre vous .

Une chose arrete de voir en ton mari , ton monde .

Je sens le genre de femme qui veut faire de leur mari , l’amant , le confident , l’ami etc…

Un conseil chacun son rôle.

C’est un conseil que je te donne .

Tous mes voeux de bonheur .

P.S : Si tu n’as jamais les gens et que tu es une personne insociable même avec ton mari , je t’assure ça va être dur lool .
11 août 2023 20:08
J'espère que tu penseras la même chose quand elles ne viendront pas te voir en cas de décès ou quoi ^^

Si elles se sont vexées, c'est qu'elles estimaient être suffisamment proches pour être invitées. Je comprends l'idée de séparer ami/famille/collègues, connaissances etc, mais on a toujours, une, deux, trois amies max qu'on considèrent et qu'on invite à certaines occasions, et qu'on s'attend aussi a ce qu'elles nous rendent visite par respect à certaines occasions dures de la vie (ex : décès).
Nos grands mères étaient pas asociales, elles partageaient leurs évènements tels que les mariages, les naissances etc avec les voisins, et personnes proches de la famille, même si à l'époque il n y avait pas le concept de "copine"ou "amis", c'était "les proches de la famille".

Bref, ne t'étonne pas si elles coupent les ponts, elles réagissent juste à ton manque de considération envers elles. Et ne te plains pas si plus tard, dans qques années, avec la routine et les soucis du quotidien, , tu n'as plus aucune copine pour aller boire un verre et te changer les idées.
11 août 2023 20:09
d'ailleurs elles sont mariées elle ? Et toi tu ne vas qu'au mariages des gens de ta famille ?
S
19 août 2023 00:08
C’est bien ça à tes yeux elles n’ont jamais été tes amies après j’espère que de l’autre côté c’était pareil.
Ce sont des connaissances vu comme tu décris votre relation, ça ne me choque pas qu’elles n’aient pas été invitées.


Citation
Mademoisellereveuse a écrit:
Copine si tu préfères. Non je ne les considère pas comme des bouches trous à vrai dire.
J'avais plaisir à les voir une à deux fois par an pour prendre un verre papoter, rire en souvenir de nos années lycée par exemple.

Mais je souhaite simplement faire un mariage en famille. C'est des moments intimes.
Je ne mélange pas amis, famille, couple, collègues. Chaque chose dans sa case.
C'est ma philosophie de vie.

Mais c'est ton opinion merci.
A
19 août 2023 01:27
Après c'est juste de ne pas aller au mariage des autres... Ça ne t'empêche pas de leur offrir un cadeau hors cérémonie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook