Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inviter un homme? Payer la note? Vos avis!
R
18 février 2016 16:00
3andek nti ykoun rajel howa i khallaas iwa bsaha, 3andi aana machi lflous li kat dir roujoula
Citation
Silsila a écrit:
Bonjour Camelia-,

Je plussoie, rajel houa eli maystennani chi n9olih koun rajel.
18 février 2016 16:02
A Sidi, li ma 3andou flous, klamou messous tongue sticking out smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
3andek nti ykoun rajel howa i khallaas iwa bsaha, 3andi aana machi lflous li kat dir roujoula
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
S
18 février 2016 16:04
Rajel 3eibo f'jibo ptdr


Citation
Camelia- a écrit:
A Sidi, li ma 3andou flous, klamou messous tongue sticking out smiley
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
R
18 février 2016 16:11
ana klami messous ou rani se9ram 3andek,


rajel ki bane bklemto, machi bjibo 3andi ana, ki goul li radi ydir, ou y dir li 9al, machi y khallass ou fe talli tel9ay koursi khawi nhar l3ars
Citation
Camelia- a écrit:
A Sidi, li ma 3andou flous, klamou messous tongue sticking out smiley
R
18 février 2016 16:14
rajel houwa li ki tbe3 ou y dir lha9 , illa lha9 brak tkhalsi khalsi 3andi ana ma fiha 3ayb, rah machi rajlek hadak ghir barrani
Citation
Silsila a écrit:
Rajel 3eibo f'jibo ptdr
O
18 février 2016 17:06
Salam,

Je ne parlais pas de la posteuse ou de toutes celles qui choisissent de se balader avec un homme. Je répondais à zeyn pour lui expliquer à quoi correspond, pour moi, la fierté d'une femme.



Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Mais la on parle de se voir avant le mariage pour apprendre à se connaître (sans mahram, c est son choix elle fait comme elle le sent)

Ils vont se balader pendamt toute une après midi sans prendre un jus?
S
18 février 2016 17:19
Ma9olt chi hayda, rajel houa lkelma ou l'karama... houa eli isotrek... ida kan b'floussou awla b dra3ou machi cheghli.
Citation
ReddIblis a écrit:
3andek nti ykoun rajel howa i khallaas iwa bsaha, 3andi aana machi lflous li kat dir roujoula
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
O
18 février 2016 17:28
Citation
Sisila a écrit:
Ma9olt chi hayda, rajel houa lkelma ou l'karama... houa eli isotrek... ida kan b'floussou awla b dra3ou machi cheghli.


Tu es d'où au Maroc ? Je sais que que tu viens du Nord c'est sûr tongue sticking out smiley
R
18 février 2016 17:29
En fait jv te dire le fond de ma pensée sur ce sujet de la dépense avant mariage, et rien à voir avec rajel oula l'argent, pour moi c'est peanuts et du second plan tt ça, et je refuse moi mm dme fr inviter pour tt te dire

Mais voila , si j'avais été une femme, j'aurais refusé de me faire inviter (systématiquement) , sans fr le 50/50 absolu non plus...car si tout se passe bien ok, pas de souci on s'en fiche....

Mais de base ce mec n'est personne pour toi et tu ne le "connais "pas, si par malheur ça se termine et mm sur une embrouille, je voudrais pas lui laisser l'occasion dme dire ou pire de dire ds mon dos que j'ai profité de lui, dik sa3 siri kadbih ou kalby 3la charaf dialak gouddam nass.... c'est juste impossible pour moi et mm si j'avais été une femme, alors je te laisse imaginer en tant qu'homme ce que j'en pense...

Ainsi moi je ne suis pas ds la question de qui va payer, mais de qui ne va pas payer, c'est ainsi que se pose le pb ds mon point de vue...et j'ai le mm pb ds toutes mes sorties que ce soit avec des amis ou famille, chez nous c'st limite si on s'embrouille pas pour payer, j'ai donc bcp de mal à comprendre ce genre de raisonnement, mm si je le respecte
Citation
Silsila a écrit:
Ma9olt chi hayda, rajel houa lkelma ou l'karama... houa eli isotrek... ida kan b'floussou awla b dra3ou machi cheghli.
S
18 février 2016 17:33
Je comprends ta pensée et je la respecte.


Citation
ReddIblis a écrit:
En fait jv te dire le fond de ma pensée sur ce sujet de la dépense avant mariage, et rien à voir avec rajel oula l'argent, pour moi c'est peanuts et du second plan tt ça, et je refuse moi mm dme fr inviter pour tt te dire

Mais voila , si j'avais été une femme, j'aurais refusé de me faire inviter (systématiquement) , sans fr le 50/50 absolu non plus...car si tout se passe bien ok, pas de souci on s'en fiche....

Mais de base ce mec n'est personne pour toi et tu ne le "connais "pas, si par malheur ça se termine et mm sur une embrouille, je voudrais pas lui laisser l'occasion dme dire ou pire de dire ds mon dos que j'ai profité de lui, dik sa3 siri kadbih ou kalby 3la charaf dialak gouddam nass.... c'est juste impossible pour moi et mm si j'avais été une femme, alors je te laisse imaginer en tant qu'homme ce que j'en pense...

Ainsi moi je ne suis pas ds la question de qui va payer, mais de qui ne va pas payer, c'est ainsi que se pose le pb ds mon point de vue...et j'ai le mm pb ds toutes mes sorties que ce soit avec des amis ou famille, chez nous c'st limite si on s'embrouille pas pour payer, j'ai donc bcp de mal à comprendre ce genre de raisonnement, mm si je le respecte
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
D
18 février 2016 18:12
Tu te poses trop de questions ...

Un verre, un resto, un ciné ... C'est rien du tout, y'a 99% de proba qu'il se pose même pas la question de qui paye. Il paye instinctivement, sans réfléchir. Tu passes pas du tout pour une "ji3ana", c'est des sorties "normales" où est le souci ?

Par contre si tu commences à dire "oui moi il me faut un restaurant avec des chefs étoilés qui servent du boeuf de Kobe à 1000€ l'assiette etc sinon on sort pas" là il risque très probablement de te regarder de travers grinning smiley (je pars du postulat que tu fréquentes pas un PDG du CAC 40). Là oui ça fait un peu mauvais genre

T'as qu'à lui proposer de payer un truc une fois, y'a 9 chances sur 10 qu'il te dise qu'il préfère payer donc ne te prends pas la tête avec ça
18 février 2016 19:46
mdrr tu essayes de justifier ton côté rapace en pretextant que c'est dans l'interet de la femme!

Bon, alors tout ça pour dire que si j'entends un homme parler d'une fille en disant "elle a profité de moi" parce qu'il lui a payé même une 10aine de restos sur 1 ans: je lui ris à la gueule looool faut pas pousser. C'est quoi cette rapacerie?
Moi, un mec aussi crevard je lui parle même pas de toutes façons. Et à la limite si ça permet de les éliminer et faire le tri: je conseillerais aux filles de toujours se faire inviter!!! comme ça elles verront si le mec est un gros radin ou pas!
Citation
ReddIblis a écrit:
En fait jv te dire le fond de ma pensée sur ce sujet de la dépense avant mariage, et rien à voir avec rajel oula l'argent, pour moi c'est peanuts et du second plan tt ça, et je refuse moi mm dme fr inviter pour tt te dire

Mais voila , si j'avais été une femme, j'aurais refusé de me faire inviter (systématiquement) , sans fr le 50/50 absolu non plus...car si tout se passe bien ok, pas de souci on s'en fiche....

Mais de base ce mec n'est personne pour toi et tu ne le "connais "pas, si par malheur ça se termine et mm sur une embrouille, je voudrais pas lui laisser l'occasion dme dire ou pire de dire ds mon dos que j'ai profité de lui, dik sa3 siri kadbih ou kalby 3la charaf dialak gouddam nass.... c'est juste impossible pour moi et mm si j'avais été une femme, alors je te laisse imaginer en tant qu'homme ce que j'en pense...

Ainsi moi je ne suis pas ds la question de qui va payer, mais de qui ne va pas payer, c'est ainsi que se pose le pb ds mon point de vue...et j'ai le mm pb ds toutes mes sorties que ce soit avec des amis ou famille, chez nous c'st limite si on s'embrouille pas pour payer, j'ai donc bcp de mal à comprendre ce genre de raisonnement, mm si je le respecte
18 février 2016 19:54
si il te plais, si il est sympa.si t bien en sa présence je trouve que c normal que la femme paye aussi.In love


Citation
Craquotteauxfraises a écrit:
Ok merci de ta réponse!

Enfaite je suis à la bourre lol, 3 fois qu'il paye! Bon la prochaine elle est pour moi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 20:25 par nazha1.
R
18 février 2016 20:20
Salam déjà,

euh mon côté "rapce" et se9ram c'est une blague de base dont je joue très souvent sur le forum, tu dois pas souvent me lire, et la je penses que tu as mal lu mon post, car j'ai bien expliqué que " pour moi c'est peanuts et du second plan tt ça, et je refuse moi mm dme fr inviter pour tt te dire " donc non melle,je suis très loin de me faire inviter par qui que ce soit justement et les rares personne que je laisse payer, crois le ou non, et plus encore qd il s'agit d'une femme, c'est un "honneur" que je leur fait...

C'est une autre conception....

D'ailleurs, il me semble que c'est toi qui parlait du prépayé, et j'ai svt été l'objet de ce genre de coups de Trafalgar, ou de gens qui payent ds mon dos en allant" aux toillettes", de gens qui ont une soif irrépressible sur l'autoroute et en revenant te disent va à la pompe j'ai payé X euros etc qd c'est pas directement des cadeaux....bref ns avons des conceptions peut être différentes, mais c'est loin d'être une "excuse" pour déguiser une quelconque rapacité je te rassures....chez moi on a été élevé avc le "je dois rien à personne" comme principe

Quand au tri, je préfère payer 1 millions de fois, que d'entendre un seul tu me dois, ou pire ds mon dos il dois à untel, sauf que les gens qui sont mauvaise langue, il n'y a que qd ils ont parlé que tu découvre qu'ils le sont, je prends pas le risque, d'ou la valeur de cette acceptation

bref, ou est passé abou93, les gens avec notre mentalité sont trop rares car la on revien à roujoula selon moi

Citation
étoile.filante a écrit:
mdrr tu essayes de justifier ton côté rapace en pretextant que c'est dans l'interet de la femme!

Bon, alors tout ça pour dire que si j'entends un homme parler d'une fille en disant "elle a profité de moi" parce qu'il lui a payé même une 10aine de restos sur 1 ans: je lui ris à la gueule looool faut pas pousser. C'est quoi cette rapacerie?
Moi, un mec aussi crevard je lui parle même pas de toutes façons. Et à la limite si ça permet de les éliminer et faire le tri: je conseillerais aux filles de toujours se faire inviter!!! comme ça elles verront si le mec est un gros radin ou pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 20:20 par ReddIblis.
o
18 février 2016 20:52
Wesh craquotte,

Je vais tenter de répondre à tes interrogations.

Alors l'inviter à faire un truc ? Moi je dis oui, un couple normalement se base sur une parfaite égalité, comme 2 personnes adultes, il ne doit pas y avoir de "game" entre vous, tu veux le voir, propose lui. Là où y'aurait un soucis, c'est si c'est tout le temps toi qui propose.

Ensuite, par rapport à qui paye, j'en sais rien, normalement c'est à l'homme de payer, mais après c'est toi qui invite grinning smiley

Les femmes indépendantes financièrement c'est bien, j'aime beaucoup.

Dernière anecdote, une fois j'étais mangé avec une femme, et je me suis absenté aux toilettes, sauf qu'en revenant, la serveuse était passé avec l'addition et la fille a payé... du coup y'avait d'autres dames à côté de nous qui me regardais bizarrement , genre il a pas honte eye rolling smiley grinning smiley

Voilà ma life t'aidera pas, mais je pense que dans les moeurs, c'est au mec de tout payer...
Citation
Craquotteauxfraises a écrit:
Bonjour à tous Bye !!!

J'ai besoin de vos lumières, hommes comme femmes!

Je vous pose le décor : Vous avez rencontrer un homme, vous vous êtes vus 2/3 fois. Vous n'êtes pas encore "ensemble" à proprement parler mais vous savez qu'il y a moyen de moyenner mais autant prendre le temps! ( Ces rencontres sont dans le but du mariage bien entendu, ça c'est pour les imams et imamettes 3.0 swagg d'la street tongue sticking out smiley ).
Bref l'homme propose les sorties, paye un verre, un resto, un ciné...

C'est là qu'interviennent mes questions :

- Est ce mal vu à ce stade que la femme propose de se voir, une sortie? du style " hey ça te dis de se voir?"

- LA GRANDE QUESTION DE FAUT IL PAYER : On m'a toujours dis que l'homme doit toujours payer. Soit disant ça prouve qu'il est galant et soit disant une femme qui invite un homme, démontre qu'elle est indépendante, et il paraîtrait que les hommes n'aiment pas les femmes indépendantes! Bref, moi je vous avoue que je me sens mal lorsque l'on me paye un resto ( je parle d'un vrai resto pas le mc do hein!). Bien que la personne est loin d'être smicarde, je me limite, parce que j'ai peur de passer pour une ji3ana! LOL A votre avis, la femme paye? paye pas? a quelle fréquence? je veux des avis, des expériences, et surtout le point de vue des hommes!

Perso, il y a longtemps j'avais payé un resto à un homme avec qui j'étais, il l'avait pas accepté en me disant que lui il est "à l'ancienne". C'est bien d'un côté, mais j'ai toujours été très indépendante financièrement et clairement je me sens mal quant on me paye des trucs, même recevoir des cadeaux!

J'attends vos avis!!!!
a
18 février 2016 20:56
je ne vois pas ce qu'il y a de rapace dans ce qu'il a écrit

beaucoup de femmes pensent ainsi
même si elles ne croient pas être qualifiées de profiteuses en se faisant systématiquement invitées, elles n'acceptent pas de se faire inviter par principe

le règlement d'une note se fait naturellement, en théorie
et si madame trouve la possibilité de régler, elle le fait sans se poser mille questions

sinon, beaucoup d'hommes invitent tant qu'ils ne sont pas mariés puis se révèlent être de gros radins
Citation
étoile.filante a écrit:
mdrr tu essayes de justifier ton côté rapace en pretextant que c'est dans l'interet de la femme!

Bon, alors tout ça pour dire que si j'entends un homme parler d'une fille en disant "elle a profité de moi" parce qu'il lui a payé même une 10aine de restos sur 1 ans: je lui ris à la gueule looool faut pas pousser. C'est quoi cette rapacerie?
Moi, un mec aussi crevard je lui parle même pas de toutes façons. Et à la limite si ça permet de les éliminer et faire le tri: je conseillerais aux filles de toujours se faire inviter!!! comme ça elles verront si le mec est un gros radin ou pas!
18 février 2016 20:56
Mdrrrr jsuis la. Rare sont les gens dont j'accepte qui paie pour moi. Et j'aime pas qu'on me paie aussi. Préfère le faire pour être en paix avec moi même.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam déjà,

euh mon côté "rapce" et se9ram c'est une blague de base dont je joue très souvent sur le forum, tu dois pas souvent me lire, et la je penses que tu as mal lu mon post, car j'ai bien expliqué que " pour moi c'est peanuts et du second plan tt ça, et je refuse moi mm dme fr inviter pour tt te dire " donc non melle,je suis très loin de me faire inviter par qui que ce soit justement et les rares personne que je laisse payer, crois le ou non, et plus encore qd il s'agit d'une femme, c'est un "honneur" que je leur fait...

C'est une autre conception....

D'ailleurs, il me semble que c'est toi qui parlait du prépayé, et j'ai svt été l'objet de ce genre de coups de Trafalgar, ou de gens qui payent ds mon dos en allant" aux toillettes", de gens qui ont une soif irrépressible sur l'autoroute et en revenant te disent va à la pompe j'ai payé X euros etc qd c'est pas directement des cadeaux....bref ns avons des conceptions peut être différentes, mais c'est loin d'être une "excuse" pour déguiser une quelconque rapacité je te rassures....chez moi on a été élevé avc le "je dois rien à personne" comme principe

Quand au tri, je préfère payer 1 millions de fois, que d'entendre un seul tu me dois, ou pire ds mon dos il dois à untel, sauf que les gens qui sont mauvaise langue, il n'y a que qd ils ont parlé que tu découvre qu'ils le sont, je prends pas le risque, d'ou la valeur de cette acceptation

bref, ou est passé abou93, les gens avec notre mentalité sont trop rares car la on revien à roujoula selon moi
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
C
18 février 2016 21:13
Salam,

Moi je me sentirais mal à l'aise si on me payait tout le temps des trucs et que moi je paye jamais. J'aime pas trop qu'on me paye des trucs lol. Mais après chacun fait comme le sent hein.
O
18 février 2016 21:29
Dommage il y à pas débat .

Ça m'a fait rire car je sais ooooohhh combien tu lâchera rien si sa te cherche grinning smiley sa te trouve


PS: je met (sa ) car c'est un bazard derrière les pseudo on c'est pas si c'est elle où lui Welcome
18 février 2016 21:31
Salam aleykoum ONJ

Pourquoi me suis senti un chouya viser par on c'est pas si c'est lui ou elle ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook