Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'inviterai pas ces personnes à mon (futur) mariage
K
15 février 2024 21:22
Salam

Chacun pense différemment et heureusement.
Pour ton post où tu nous parles d’amies.
Je dirai clairement que peut être qu’elle ne te considère pas réellement comme une amie.

Chacun sa notion d’amitié personnellement mes amis comptent énormément pour moi un mariage sans eux aurait été impossible.

L’amitié pour moi c’est sincère se base sur l'engagement, la confidence, l'authenticité, la sincérité, la confiance et l'honnêteté.

On a rarement beaucoup d’amis et surtout bien comprendre la réciprocité.

À ton niveau recalé 2 fois par des personnes dites amies c’est dur.

Inch Allah que dieu t’accorde la possibilité de trouver des personnes qui t’estimes à ta hauteur.
15 février 2024 21:47
Je pense que c'est la vision de l'amitié effectivement. Je trouve que c'est un principe. Je suis la pour les moments compliquées quand tu as besoin de moi, mais pour les événements heureux je ne te convie pas smiling smiley on est un peu la bonne poire.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Chacun pense différemment et heureusement.
Pour ton post où tu nous parles d’amies.
Je dirai clairement que peut être qu’elle ne te considère pas réellement comme une amie.

Chacun sa notion d’amitié personnellement mes amis comptent énormément pour moi un mariage sans eux aurait été impossible.

L’amitié pour moi c’est sincère se base sur l'engagement, la confidence, l'authenticité, la sincérité, la confiance et l'honnêteté.

On a rarement beaucoup d’amis et surtout bien comprendre la réciprocité.

À ton niveau recalé 2 fois par des personnes dites amies c’est dur.

Inch Allah que dieu t’accorde la possibilité de trouver des personnes qui t’estimes à ta hauteur.
15 février 2024 22:08
C'est une question de valeur et de principe surtout. Peut-être que tu n'as pas d'amies ?
Ou alors tu as une vision de l'amitié déséquilibrée. Il est courant de rechercher des amis qui nous soutiennent dans les moments de faiblesse et de tristesse, mais il est tout aussi important de les inclure dans les moments de joie. Exclure des amis lors de célébrations peut créer un sentiment de déséquilibre dans l'amitié. Une amitié équilibrée implique le partage tant des moments difficiles que des moments heureux. C'est cette réciprocité qui renforce les liens et crée une base solide pour une relation amicale.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Après moi je suis différente, je ne parle pas de mes problèmes à mes amies mis à part une seule à qui j'evoque parfois qlqs petites choses qui me tourmante (elle est non musulmane et serait mal à l'aise si je l'invitais, la connaissant).

Donc je suis pas dans le cas de figure de l'amitié ultra fusionnelle, où on se considère comme des sœurs etc et du jour au lendemain je te met de côté. C'est pas du tout ça.

Mes amies (déjà je les comptes littéralement sur les doigts de la main) ce sont des personnes avec qui je m'entends très bien, qui peuvent m'appeler à 3h du matin, je répondrais, que j'écouterais tjrs et conseillerais du mieux que je peux. Et voilà.

C'est limite cohérent de ne pas les inviter non plus...
Par exemple là je suis restée plus d'1 an avec qqn, et je n'ai qu'une amie (la non musulmane) qui est au courant de cette histoire) quand on n'a pas l'habitude d'étaler sa vie privée, on n'a pas envie d'exposer son mariage non plus.
15 février 2024 22:12
Je pense que c'est de l'immaturité ou une vision très biaisée de l'amitié que tu as. Après je peux tout à fait le comprendre, tu as expliqué n'avoir qu'une amie avec qui tu es proche.

Il faut vivre et connaître les valeurs de l'amitié pour comprendre ce que j'écris et mon sentiment sur la question. Si tu n'as pas d'expérience, tu ne peux pas te permettre d'avancer une opinion. Je te remercie quand même d'avoir partagé ton avis
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Et si ça reste de l'amour Fillah, quand elles sont pas bien je suis là première à venir les voir, les soutenir, à rendre service.

Pour moi c'est des enfantillages ces histoires d'invitations bonnement, quand on est vrmt contente pour sa sœur fillah on n'a que faire d'être invitée on lui souhaite seulement d'être heureuse, avec ou sans notre présence ...
15 février 2024 22:21
Ce que je considère être immature c'est de se vexer d'avoir été écarté d'une fête strictement familiale... mais je pense que tu as accordé une place trop importante à tes amies pour que ça te touche autant.

Au contraire, c'est bien par expérience que je me permet d'avancer ces propos. Plus jeune j'avais des BFF mais en grandissant, on fait chacune nos vies, on prends des chemins différents et c'est tjrs un plaisir de se recroiser, aller se faire un resto de temps à autre.

Avec l'âge je me calque plus sur les modèles d'amitiés des hommes que je trouve bcp plus sincère (la plupart du temps) et sans tout ce chichi et drama qu'on retrouve chez bcp de femmes.

Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Je pense que c'est de l'immaturité ou une vision très biaisée de l'amitié que tu as. Après je peux tout à fait le comprendre, tu as expliqué n'avoir qu'une amie avec qui tu es proche.

Il faut vivre et connaître les valeurs de l'amitié pour comprendre ce que j'écris et mon sentiment sur la question. Si tu n'as pas d'expérience, tu ne peux pas te permettre d'avancer une opinion. Je te remercie quand même d'avoir partagé ton avis
15 février 2024 22:43
Les sentiments d'inclusion et d'exclusion peuvent avoir un impact émotionnel important. Chacun réagit différemment à ces situations, et ressentir de la peine ou de la déception est une réaction tout à fait humaine. Exprimer ses émotions ne relève pas de l'immaturité, mais plutôt de l'honnêteté émotionnelle. Chacun a ses propres sensibilités et il est important de respecter et de comprendre les réactions individuelles face à de telles situations.

Il semble que nos expériences et perspectives sur l'amitié diffèrent, et c'est tout à fait compréhensible. Chacun a sa propre vision de l'amitié basée sur son vécu et ses préférences. Si tu as trouvé une approche qui correspond mieux à ce que tu recherches dans les relations amicales, c'est une démarche personnelle légitime. Il est tout à fait légitime d'être touché par le fait d'être exclu d'une célébration, même si elle est strictement familiale SELON TOI, parce que d'autres inclus leur amie dans ce cercle privé.


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ce que je considère être immature c'est de se vexer d'avoir été écarté d'une fête strictement familiale... mais je pense que tu as accordé une place trop importante à tes amies pour que ça te touche autant.

Au contraire, c'est bien par expérience que je me permet d'avancer ces propos. Plus jeune j'avais des BFF mais en grandissant, on fait chacune nos vies, on prends des chemins différents et c'est tjrs un plaisir de se recroiser, aller se faire un resto de temps à autre.

Avec l'âge je me calque plus sur les modèles d'amitiés des hommes que je trouve bcp plus sincère (la plupart du temps) et sans tout ce chichi et drama qu'on retrouve chez bcp de femmes.
15 février 2024 22:47
Oui c'est ça mais c'est toi qui avait parlé d'immaturité, là je te rejoins beaucoup plus sur ce que tu viens de dire. C'est une question de sensibilité et perception des choses avant tout, selon nos vécus individuels.


Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Les sentiments d'inclusion et d'exclusion peuvent avoir un impact émotionnel important. Chacun réagit différemment à ces situations, et ressentir de la peine ou de la déception est une réaction tout à fait humaine. Exprimer ses émotions ne relève pas de l'immaturité, mais plutôt de l'honnêteté émotionnelle. Chacun a ses propres sensibilités et il est important de respecter et de comprendre les réactions individuelles face à de telles situations.

Il semble que nos expériences et perspectives sur l'amitié diffèrent, et c'est tout à fait compréhensible. Chacun a sa propre vision de l'amitié basée sur son vécu et ses préférences. Si tu as trouvé une approche qui correspond mieux à ce que tu recherches dans les relations amicales, c'est une démarche personnelle légitime. Il est tout à fait légitime d'être touché par le fait d'être exclu d'une célébration, même si elle est strictement familiale SELON TOI, parce que d'autres inclus leur amie dans ce cercle privé.
D
16 février 2024 00:01
As salam Aleykoum,

Je me permets de répondre par rapport à tes propos car de ce que je comprends tu n'es pas invitée par une amie et une membre de ta famille.

Laisse moi te dire une chose, laisse tomber ce n'est pas bien grave (ce n'est que mon humble avis). Si ça se trouve ils ont du faire face à de sérieux soucis financiers et ils sont vraiment dans l'obligation de ne pas pouvoir t'inviter. Sérieusement, elle a peut être des excuses valable Allah ouAhlem, je ne sais je ne les connais pas, toujours avoir le bon soupçon.

Et puis pourquoi se prendre la tête ? Tu les as soutenu ? Tu as été bon avec eux ? Tu as été sincère dans ta démarche ? Al Hamdoulileh Allah voit tout. Et Inch'Allah tu auras la récompense d'Allah car "Celui qui soulage, en ce bas monde, un croyant d’une calamité, Allah le soulagera d’une calamité au Jour de la Résurrection" donc tkt pas toi tu seras récompensé bi Ibdnillah.
A ta place, je ne serais pas rancunier et sincèrement laisse. Tu sais ce que tu vis, je l'ai vécu il y a quelques années et ça m'avait fait mal et pire certaines personnes ont pris un malain plaisir à en rigoler quand ils ont su du coup je sais de quoi je parles mais avec le temps et la maturité, je laisse et mnt ça ne m'atteint plus.
Je me dis Allah est juste.
Il y a aussi une autre histoire qui m'était arrivé, une fois encore on ne m'avait pas invité car il y avait peu de monde et ça c'est récent, j'ai laissé et j'ai même donné un billet quand même pour le mariage tu veux savoir quoi? La veille du mariage, la mère de cet ami (car c'était un ami/un frère en islam) a insisté pour que je vienne malgré le manque d'espace.
Tu vois comme quoi tu fais le bien sans rien attendre et puis un jour le jour où tu ne t'y attends pas, on te fait une belle surprise.
Après bien sûr que ça n'arrive pas ça a tout le monde mais au moins tu as fait le bien et je le dis Allah le voit et je me dis également Inch'Allah Allah me récompensera pour le bien que j'ai fait. Et je t'avoue une chose quand j'aide je n'attends plus rien si ce n'est la satisfaction d'Allah.
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Je suis d'avis pour dire qu'un mariage simple, minimaliste, est mille fois mieux qu'un mariage rempli d'artifices et qui, souvent, manque de Baraka.
Le mariage (sa célebration) est un partage. On partage notre bonheur avec notre entourage. Je trouve ça important d'inviter aussi bien la famille que ses amies (proches).
Personnellement si je me mariais, j'aimerai bien organiser un mariage qui réunirait tous les gens que j'aime et qui compte pour moi. Et pour ce faire, j'aimerai organiser un mariage digne, qui apporterait joie, convivialité, partage. Je trouve que c'est une forme de respect.

J'ai deux amies (proches) qui vont se marier prochainement et elles ne m'ont pas invitée. L'excuse était donc celle que j'ai présenté, elles veulent faire un petit mariage. Et j'ai du mal à l'entendre. J'ai également ma cousine (du côté de mon père) qui va se marier et pareil, on n'a pas été invitée parce que c'est du côté de sa mère l'organisation du mariage. C'est tellement irrespectueux je trouve !

Je compte bien les évincer quand j'organiserai le mien... Et je trouve que ça fracture l'amitié ces histoires.

L'une de mes amies était en dépression totale après s'être fait "largué" par ce prétendant.
J'ai été présente pour l'épauler. Elle avait énormément pleuré et je l'ai soutenue dans son épreuve. Aujourd'hui, c'est avec lui qu'elle se marie et elle m'a fait comprendre qu'elle n'inviterait pas bcp de monde et donc, par extension, que je n'étais pas conviée.

Je ne vois pas pourquoi j'inviterai ces personnes à mon mariage (quand je me marierai inshaAllah) alors qu'elles ne l'ont pas fait, quand bien même c'est un membre de ma famille (ma cousine).

Je suis vraiment frustrée de ces comportements. Je ne sais pas si c'est moi qui manque de maturité ou qui ait une vision de l'amitié / famille qui diverge de la leur. Le mariage, à mes yeux, revêt une dimension de générosité envers ses proches. C'est un acte solennel où l'on partage non seulement son bonheur, mais aussi une part de sa vie avec ceux qui nous sont chers. Organiser un mariage significatif, empreint de solennité, témoigne de la considération et du respect (comme je l'ai dit plus haut) que l'on accorde à ses invités. C'est l'occasion de créer des souvenirs durables et de célébrer l'amour entouré de ceux qui ont une place particulière dans notre vie. Le mariage est un geste généreux, marqué par l'importance accordée à chaque personne présente, et qui contribue à renforcer les liens familiaux et amicaux.

Je trouve ça très irrespectueux. J'aimerai vraiment connaître votre avis, n'hésitez pas à me le partager.
a
16 février 2024 06:00
salam

ce que tu décris n'est aucunement de l'amitié
ce sont des copines lointaines ou connaissances
il n'y a rien de sincère puisque c'est très superficiel
tu vantes la vision masculine de l'amitié mais eux sont clairement plus proches de leurs amis qu'ils considèrent comme des frères que la majorité des femmes (maghrébines) qui sont toujours dans la méfiance
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ce que je considère être immature c'est de se vexer d'avoir été écarté d'une fête strictement familiale... mais je pense que tu as accordé une place trop importante à tes amies pour que ça te touche autant.

Au contraire, c'est bien par expérience que je me permet d'avancer ces propos. Plus jeune j'avais des BFF mais en grandissant, on fait chacune nos vies, on prends des chemins différents et c'est tjrs un plaisir de se recroiser, aller se faire un resto de temps à autre.

Avec l'âge je me calque plus sur les modèles d'amitiés des hommes que je trouve bcp plus sincère (la plupart du temps) et sans tout ce chichi et drama qu'on retrouve chez bcp de femmes.
16 février 2024 06:04
Si tu le dls
Citation
amirene a écrit:
salam

ce que tu décris n'est aucunement de l'amitié
ce sont des copines lointaines ou connaissances
il n'y a rien de sincère puisque c'est très superficiel
tu vantes la vision masculine de l'amitié mais eux sont clairement plus proches de leurs amis qu'ils considèrent comme des frères que la majorité des femmes (maghrébines) qui sont toujours dans la méfiance
16 février 2024 06:04
Si tu le dls
Citation
amirene a écrit:
salam

ce que tu décris n'est aucunement de l'amitié
ce sont des copines lointaines ou connaissances
il n'y a rien de sincère puisque c'est très superficiel
tu vantes la vision masculine de l'amitié mais eux sont clairement plus proches de leurs amis qu'ils considèrent comme des frères que la majorité des femmes (maghrébines) qui sont toujours dans la méfiance
Citation
amirene a écrit:
salam

ce que tu décris n'est aucunement de l'amitié
ce sont des copines lointaines ou connaissances
il n'y a rien de sincère puisque c'est très superficiel
tu vantes la vision masculine de l'amitié mais eux sont clairement plus proches de leurs amis qu'ils considèrent comme des frères que la majorité des femmes (maghrébines) qui sont toujours dans la méfiance
a
16 février 2024 13:21
serais-tu choquée ou déçue si ces 'amies' ne venaient pas te présenter leurs condoléances en cas de décès ?


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Si tu le dls
16 février 2024 13:28
Si ça devait arriver c'est qu'elles auraient une bonne excuse, elles ne sont pas comme ça. Quand mes grands parents sont décédés Allah y rahmhoum, elles sont venus en urgence. Et quand à leur tours elles ont eu des décès j'étais la première sur place.

Quand une avait sa mère hospitalisé j'étais là et que la mère de l'autre divorcait j'étais là également. J'étais là pour la naissance de leurs enfants, remise des diplômes (mais si je n'avais pas été là j'aurais été tout aussi heureuse pour elle, ma présence ou non ne change en rien la joie que je ressens pour elles).

C'est juste qu'on n'a pas la même notion de l'amitié : pour moi une amie c'est qqn que j'appelle et qui réponds même si on ne s'est pas parlé depuis 6mois, le lien est tellement fort qu'il n'en n'est pas entaché.

Une amie c'est juste une personne sur laquelle je peux compter et inversement.
Citation
amirene a écrit:
serais-tu choquée ou déçue si ces 'amies' ne venaient pas te présenter leurs condoléances en cas de décès ?
16 février 2024 14:40
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

C'est pas faux, pour mon cas j'ai également des amis ou plutôt, compagnons je dirais.
Parmis eux, il y en a que je vois de temps en temps, puis d'autres pas beaucoup.
Pour divers raisons puis nous avons chacun notre petite vie à côté.

Mais quand parmis nous un est dans le besoin, on répond présent à l'appel, puis à notre échelle et selon nos moyen, on s'entraide comme on peut, bien-sur s'entraider dans le halal.
Sommes-nous d'accord.

Alors certes, il peut y avoir parfois cette "distance" entre nous.
Mais à l'heure d'aujourd'hui, cette distance n'a jamais eu pour cause de rompre notre lien, et s'oublier définitivement.

L'un (distance) n'a cependant jamais pour autant empêcher l'autre (l'entraide).

Répondre présent, s'entraider quand l'un a besoin, se tirer vers le haut l'un et l'autre niveau religiosité, être reconnaissant, ne jamais s'oublier.
L'entretient d'un lien, Al Hamdoulillah.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Si ça devait arriver c'est qu'elles auraient une bonne excuse, elles ne sont pas comme ça. Quand mes grands parents sont décédés Allah y rahmhoum, elles sont venus en urgence. Et quand à leur tours elles ont eu des décès j'étais la première sur place.

Quand une avait sa mère hospitalisé j'étais là et que la mère de l'autre divorcait j'étais là également. J'étais là pour la naissance de leurs enfants, remise des diplômes (mais si je n'avais pas été là j'aurais été tout aussi heureuse pour elle, ma présence ou non ne change en rien la joie que je ressens pour elles).

C'est juste qu'on n'a pas la même notion de l'amitié : pour moi une amie c'est qqn que j'appelle et qui réponds même si on ne s'est pas parlé depuis 6mois, le lien est tellement fort qu'il n'en n'est pas entaché.

Une amie c'est juste une personne sur laquelle je peux compter et inversement.
a
17 février 2024 09:02
salam

il faudrait donc qu'elles aient une bonne excuse pour ne pas te visiter lors d'un moment triste mais tu les evinces lors d'un moment heureux
assez étrange
je ne comprends pas trop en fait : quand tu accoucheras, elles pourront venir te féliciter ou pas ?
dans la logique de vouloir préserver ta 'vie privée', si elles ne sont pas présente au mariage, elles ne le sont pas plus pour la naissance, la maladie ou le décès

on n'appelle pas une amie seulement en cas de problème, on partage aussi les moments heureux


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Si ça devait arriver c'est qu'elles auraient une bonne excuse, elles ne sont pas comme ça. Quand mes grands parents sont décédés Allah y rahmhoum, elles sont venus en urgence. Et quand à leur tours elles ont eu des décès j'étais la première sur place.

Quand une avait sa mère hospitalisé j'étais là et que la mère de l'autre divorcait j'étais là également. J'étais là pour la naissance de leurs enfants, remise des diplômes (mais si je n'avais pas été là j'aurais été tout aussi heureuse pour elle, ma présence ou non ne change en rien la joie que je ressens pour elles).

C'est juste qu'on n'a pas la même notion de l'amitié : pour moi une amie c'est qqn que j'appelle et qui réponds même si on ne s'est pas parlé depuis 6mois, le lien est tellement fort qu'il n'en n'est pas entaché.

Une amie c'est juste une personne sur laquelle je peux compter et inversement.
17 février 2024 09:13
En fait, je n'attends rien de personne c'est ça le truc. Même lors d'un événement tragique, je n'en voudrais pas à un tel et un tel de ne pas être venu, chacun a sa vie et ses difficulté, le monde ne tourne pas autour de moi.

Elles pourront venir si elles le souhaitent mais je n'inviterais personne pour fêter l'événement de moi-même. Tout comme, rien ne les empêcheraient de venir mes féliciter pour mon mariage après coup.

C'est peut être un peu différent mais j'ai une amie qui s'est mariée à l'étranger, je n'étais donc pas présente à son mariage. À son retour, je suis venue la féliciter et lui apporter un cadeau pour l'occasion 🤷🏻‍♀️

Ne pas les convier pour moi ce n'est pas les évincer c'est juste faire les choses à ma manière. Mon mariage se doit d'être en adéquation avec qui je suis.
Citation
amirene a écrit:
salam

il faudrait donc qu'elles aient une bonne excuse pour ne pas te visiter lors d'un moment triste mais tu les evinces lors d'un moment heureux
assez étrange
je ne comprends pas trop en fait : quand tu accoucheras, elles pourront venir te féliciter ou pas ?
dans la logique de vouloir préserver ta 'vie privée', si elles ne sont pas présente au mariage, elles ne le sont pas plus pour la naissance, la maladie ou le décès

on n'appelle pas une amie seulement en cas de problème, on partage aussi les moments heureux
y
17 février 2024 10:23
Salam

D'après ce que j'ai compris, je partage également le point de vue de perle sur certains points. Elle exprime le désir d'organiser un mariage exclusivement réservé aux membres les plus proches de sa famille, dénotant ainsi une volonté de ne pas accorder à la cérémonie une ambiance festive ou démonstrative de son bonheur.

Du point de vue religieux, elle reconnaît la pression sociale qui encourage souvent des célébrations plus vastes, mais elle envisage néanmoins la possibilité de retrouver ses amis autour d'un repas à l'occasion.

Je pense qu'elle cherche à établir une distinction claire entre amis et famille, soulignant l'importance de préserver son cocon familial tout en reconnaissant un rôle distinct pour les amis en dehors de ce cocon.

Peut-être influencée par son vécu, elle a défini sa propre vision des valeurs de l'amitié, considérant sain le fait de voir les amis comme des individus ayant croisé son chemin et partagé certaines expériences de vie, elle attend pas d'eux une relation basée sur un contrat ou chacun doit quelque chose à l'autre, on peut avoir de l'estime et nouer une amitié avec quelqu'un mais cette personne ne nous doit rien, cependant pour que cette relation perdure ou existe, il faut un minimum de valeurs communes et de bienveillance..

Et c'est une bonne chose de penser comme cela car l'attente excessive en amitié ou dans nos relations de manière générale, placer trop d'espoirs dans une relation amicale peut souvent mener à des déceptions, étant donné que chaque individu hiérarchise ses valeurs en fonction de ses propres priorités et y'aura surement un jour ou l'autre des désaccords. Elle accepte ses amis avec leurs choix individuels, retirant ainsi une pression quant aux attentes placées sur eux. En adoptant cette approche, elle offre aux autres sans attendre un retour équivalent, ce qui constitue un moyen de cultiver des relations plus libres et authentiques...
Citation
amirene a écrit:
salam

il faudrait donc qu'elles aient une bonne excuse pour ne pas te visiter lors d'un moment triste mais tu les evinces lors d'un moment heureux
assez étrange
je ne comprends pas trop en fait : quand tu accoucheras, elles pourront venir te féliciter ou pas ?
dans la logique de vouloir préserver ta 'vie privée', si elles ne sont pas présente au mariage, elles ne le sont pas plus pour la naissance, la maladie ou le décès

on n'appelle pas une amie seulement en cas de problème, on partage aussi les moments heureux
17 février 2024 10:31
C'est exactement ça !
Très bien resumé je te remercie 👌🏼
Citation
schmata a écrit:
Salam

D'après ce que j'ai compris, je partage également le point de vue de perle sur certains points. Elle exprime le désir d'organiser un mariage exclusivement réservé aux membres les plus proches de sa famille, dénotant ainsi une volonté de ne pas accorder à la cérémonie une ambiance festive ou démonstrative de son bonheur.

Du point de vue religieux, elle reconnaît la pression sociale qui encourage souvent des célébrations plus vastes, mais elle envisage néanmoins la possibilité de retrouver ses amis autour d'un repas à l'occasion.

Je pense qu'elle cherche à établir une distinction claire entre amis et famille, soulignant l'importance de préserver son cocon familial tout en reconnaissant un rôle distinct pour les amis en dehors de ce cocon.

Peut-être influencée par son vécu, elle a défini sa propre vision des valeurs de l'amitié, considérant sain le fait de voir les amis comme des individus ayant croisé son chemin et partagé certaines expériences de vie, elle attend pas d'eux une relation basée sur un contrat ou chacun doit quelque chose à l'autre, on peut avoir de l'estime et nouer une amitié avec quelqu'un mais cette personne ne nous doit rien, cependant pour que cette relation perdure ou existe, il faut un minimum de valeurs communes et de bienveillance..

Et c'est une bonne chose de penser comme cela car l'attente excessive en amitié ou dans nos relations de manière générale, placer trop d'espoirs dans une relation amicale peut souvent mener à des déceptions, étant donné que chaque individu hiérarchise ses valeurs en fonction de ses propres priorités et y'aura surement un jour ou l'autre des désaccords. Elle accepte ses amis avec leurs choix individuels, retirant ainsi une pression quant aux attentes placées sur eux. En adoptant cette approche, elle offre aux autres sans attendre un retour équivalent, ce qui constitue un moyen de cultiver des relations plus libres et authentiques...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook