Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’invocation change-elle le destin?? ??
m
30 décembre 2021 16:27
Asalamu aleykum mes frères et sœurs,

S’il vous plaît n’ignorez pas mon poste et essayez de me répondre s’il vous plaît j’ai besoin de votre aide. Qu’Allah vous récompense pour ça.

Voilà ce qui me tracasse depuis quelque temps :

Ma mère est très fragile de santé, elle fait de l’hypertension et tombe facilement malade et sa guérison est souvent difficile.
J’ai très peur qu’elle attrape le covid et que sa santé soit en danger (Qu’Allah lui fait miséricorde, ameen). Je fais alhamdoulillah beaucoup d’efforts pour minimiser les risques de l’attraper et de le refiler à ma mère et grâce à la miséricorde d’Allah nous ne l’avons pas contracté pour le moment.

J’ai apprit ce matin que mon frère ne porte pas le masque au travail et est super négligent par rapport au covid il se fiche du fait de l’attraper et se comporte de façon égoïste pour satisfaire ses amis ect…
Moi et ma mère avons essayé de le raisonner car il met en danger la vie de mes parents. Mais il ne nous écoute pas et s’énerve sur nous.
Il est assez détaché de la religion et ne prie pas non plus. Il dit des choses absurdes sur la religion et se fiche du fait d’avoir des péchés pour ses actes. (Qu’Allah nous pardonne et nous guide).

Depuis, je multiplie mes invocations en prosternation durant la prière et je pleure devant Allah pour qu’il accorde à ma mère la santé et qu’il éloigne ce virus de mes parents. Je lui demande aussi que s’il a décidé qu’un jour mes parents auront le corona qu’il les préserve d’une forme grave.

J’aimerais savoir si mes invocations sincères peuvent changer notre destins et si Allah me viendra en aide. Qu’est-ce que je peux faire de plus pour maximiser mes chances pour que invocations soient exaucées. J’ai entendu dire qu’Allah à trois façon de traiter une invocation.

Faites aussi des duaas pour les parents svp je les aiment tellement j’ai trop peur de les perdre.

BarakAllah oufik ?
30 décembre 2021 16:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Premier question, est-ce que tu as connaissance du destin de tes parents ?
.
30 décembre 2021 16:44
Alaykom salam,

J'avais entendu dire que seules l'invocation peut "changer" le destin justement.
Voici deux liens qui ont l'air d'aller dans ce sens, Allah A3lam:

[bibliotheque-islamique.fr]
[www.islamweb.net]


Qu'Allah preserve tes parents
T
30 décembre 2021 17:27
Ton frère est un idiot, ton père doit absolument le mettre à la porte, dehors s'il est adulte.
m
30 décembre 2021 17:34
Non je n’en est naturellement pas conscience mais mon médecin traitant m’avait mise en garde et m’avais demander de faire très attention à ma mère vu son âge et ses antécédents.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Premier question, est-ce que tu as connaissance du destin de tes parents ?
m
30 décembre 2021 17:35
BarakAllah oufik pour ton aide !
Citation
Temp1000 a écrit:
Alaykom salam,

J'avais entendu dire que seules l'invocation peut "changer" le destin justement.
Voici deux liens qui ont l'air d'aller dans ce sens, Allah A3lam:

[bibliotheque-islamique.fr]
[www.islamweb.net]


Qu'Allah preserve tes parents
30 décembre 2021 17:57
Si tu ne sais pas alors invoque Allah sans te poser de questions.
Citation
myriam_soleil a écrit:
Non je n’en est naturellement pas conscience mais mon médecin traitant m’avait mise en garde et m’avais demander de faire très attention à ma mère vu son âge et ses antécédents.
M
30 décembre 2021 18:35
oui elle change le destin dans le sens où le destin de l’épreuve sera pulvérisée par le destin de l’invocation si elles sont sincères. En soit ça change rien pour toi car tu ne connais ton Qadr.

Qu'Allah les protège !
R
31 décembre 2021 11:44
On n'est Vendredi profite de ce jour en multiplient les invocations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook