Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation non exaucée
B
11 avril 2022 00:50
Oui, d'accord avec toi, parler en présence de son frère, mais ce que je disais, c'est que la méthode site de rencontre qui n'est pas licite ne mène nulle part, la preuve, le posteur est toujours célibataire.

Si elle se braque, bah, j'en repère une autre, il n y a pas encore pénurie de femme en France je pense ..
Citation
malo999 a écrit:
Oui biensur mais faut d'abord parler à la sœur, en présence de son frère ou mahram c'est mieux, ensuite passer chez papa, la sœur relique de se braquer si tu passe direct chez le papa alors quel ne te connais même pas n'est-ce pas ?
S
11 avril 2022 00:53
Salam

Tu crois que Dieu est un génie sorti d'une lampe qui exauce les voeux dès qu'on l'astique un peu ?

Alors c'est pour ça que tu pries ? Pour te marier ?

Dieu ne te donnera jamais ce que tu souhaites. Dieu ne donne que ce dont tu as besoin et ce que tu mérites. Et visiblement, Il n'est pas satisfait de la façon dont tu Le considères.

La Vie que Dieu t'offre, il faut la prendre comme elle vient. Bien entendu, tu auras des désirs, des souhaits, mais il faut toujours avoir dans le coeur que Dieu te donnera ce qu'Il voudra. Et faudra t'en contenter.

Il ne t'a pas donné d'épouse ? C'est que tu ne dois pas en avoir. En tout cas, pas encore.

ça ne sert à rien d'espérer, ça viendra quand ça viendra ... si ça vient.

Dans tous les cas, Dieu sait ce qu'Il fait. Si ça ne vient pas, c'est qu'Il a Ses raisons. Tu dois accepter.

Et sans rancoeur.

Bien souvent, c'est quand l'humain n'y pense plus que Dieu lui accorde ce qu'il voulait ...
Citation
lemarockain a écrit:
Salam
Je vous explique, le ramadan dernier j'ai fait une invocation plusieurs fois à la rupture du jeûne au moment propice à l'exaucement de manière très très sincère

J'ai dit que je souhaitais passer le prochain ramadan avec ma futur femme étant célibataire.

Aujourd'hui je Fait le ramadan seule, je mange solo je suis dégoûté j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir été entendu surtout que je demande un acte noble, le mariage et passer le ramadan avec ma femme , faire la rupture du jeûne avec elle ... Enfin voilà..... Le désespoir me guette .....

Voilà c'était un morceau de ma vie
B
11 avril 2022 00:55
Bien sûr que certains mariages aboutissent, mais je n'ai pas que ça à faire de mon temps que de distraire des femmes en faisant connaissance avec sur internet, parler des heures etc., pourquoi est-ce que j'irai perdre mon temps pour des choses qui n'aboutissent à rien alors qu'il y a une méthode plus efficace à côté.

C'est normal de se prendre un râteau quand on se dirige vers la femme qui nous intéresse, si les femmes allaient vers les hommes, et qu'une femme se présentait à toi alors qu'elle ne te convient pas pour le mariage, tu l'éjecterait, c'est comme ça, t'inquiète, ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Les femmes vont te répondre quoi, tu vois bien que certaines passent leur vie à parler aux hommes sur internet pour finir seul à la fin, donc, faut éviter de se mêler à ces personnes et faire les choses comme il se doit !
Citation
lemarockain a écrit:
Tu as peut être raison.... Je n'ai pas toute la science mais j'aimerais bien avoir l'avis des femmes sa serait intéressant de savoir... Si ce que tu dit est la vérité absolue

Parce que l'inverse prouve le contraire... Beaucoup de mariage on aboutit après des rencontres hors de ce contexte...

Sur certaine que j'ai pu entendre parlé de ce sujet paraît qu'elle préfère donner la validation avant...

Surtout que les femmes bienveillante savent que se prendre un râteau c'est dur pour certains hommes alors elles arrondissent les angles rapidement pour pas nous mettre dans des situations catastrophe ...
"N'oublie pas que toi c'est toi" pas tout le monde à l'habitude de se prendre des rateaux pour que ce ne soit rien du tout...
l
11 avril 2022 01:00
Tkt dans mes exemples cités ce n'était pas forcément que sur le web ...
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Bien sûr que certains mariages aboutissent, mais je n'ai pas que ça à faire de mon temps que de distraire des femmes en faisant connaissance avec sur internet, parler des heures etc., pourquoi est-ce que j'irai perdre mon temps pour des choses qui n'aboutissent à rien alors qu'il y a une méthode plus efficace à côté.

C'est normal de se prendre un râteau quand on se dirige vers la femme qui nous intéresse, si les femmes allaient vers les hommes, et qu'une femme se présentait à toi alors qu'elle ne te convient pas pour le mariage, tu l'éjecterait, c'est comme ça, t'inquiète, ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Les femmes vont te répondre quoi, tu vois bien que certaines passent leur vie à parler aux hommes sur internet pour finir seul à la fin, donc, faut éviter de se mêler à ces personnes et faire les choses comme il se doit !
l
11 avril 2022 01:21
Je te cite " je n'ai pas que ça à faire de perdre mon temps ......"
Je trouve ton approche un peu égoïste, tu penses que à toi

mais pas tout le monde est comme toi ....

Citation
BacillusTaxo a écrit:
Bien sûr que certains mariages aboutissent, mais je n'ai pas que ça à faire de mon temps que de distraire des femmes en faisant connaissance avec sur internet, parler des heures etc., pourquoi est-ce que j'irai perdre mon temps pour des choses qui n'aboutissent à rien alors qu'il y a une méthode plus efficace à côté.

C'est normal de se prendre un râteau quand on se dirige vers la femme qui nous intéresse, si les femmes allaient vers les hommes, et qu'une femme se présentait à toi alors qu'elle ne te convient pas pour le mariage, tu l'éjecterait, c'est comme ça, t'inquiète, ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Les femmes vont te répondre quoi, tu vois bien que certaines passent leur vie à parler aux hommes sur internet pour finir seul à la fin, donc, faut éviter de se mêler à ces personnes et faire les choses comme il se doit !
11 avril 2022 01:22
qu'est ce que tu dis
c'est normal que tu sois pas exaucé
regarde comment tu parle d'allah tu es degouté juste parce qu'il a pas realisé ton souhait
allah n'exauce pas les personne pressées qui pensent qu'allah ne les a pas entendu
ou est ta confiance envers allah
combien d'année isreal a attendu pour revoir son fils
j'espere pour toi ne pas attendre des année pour trouver lalla laaroussa
mais comme tu n'as pas confiance en allah peut etre que tes douaa n'etaient pas correcte
ou peut etre que c'est trop tot pour toi de rencontrer une fille
ou peut etre qu'il t'a fait des chose que toi tu sais pas
Citation
lemarockain a écrit:
Salam
Je vous explique, le ramadan dernier j'ai fait une invocation plusieurs fois à la rupture du jeûne au moment propice à l'exaucement de manière très très sincère

J'ai dit que je souhaitais passer le prochain ramadan avec ma futur femme étant célibataire.

Aujourd'hui je Fait le ramadan seule, je mange solo je suis dégoûté j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir été entendu surtout que je demande un acte noble, le mariage et passer le ramadan avec ma femme , faire la rupture du jeûne avec elle ... Enfin voilà..... Le désespoir me guette .....

Voilà c'était un morceau de ma vie
B
11 avril 2022 01:25
Tu fais comme tu veux, mais ta méthode ne semble pas fonctionner si tu écris ici, comme disait Einstein : " la folie c'est de se comporter de la même manière et attendre un résultat différent".
Citation
lemarockain a écrit:
Je te cite " je n'ai pas que ça à faire de perdre mon temps ......"
Je trouve ton approche un peu égoïste, tu penses que à toi

mais pas tout le monde est comme toi ....
l
11 avril 2022 01:32
Ouais mais un moment noble comme celui du Ramadan c'est difficile de croire que même le kheir n'est pas exaucée....
Être refusé d'un kheir qui est recommandé par dieu lui même
.... Quand tu fais la rupture du jeûne seule je peu te dire que c'est dur .....
C'est mon moment de faiblesse, le désespoir me guette et voilà désolé d'être faible mais je reste un être humain.....
Citation
limouna7loua a écrit:
qu'est ce que tu dis
c'est normal que tu sois pas exaucé
regarde comment tu parle d'allah tu es degouté juste parce qu'il a pas realisé ton souhait
allah n'exauce pas les personne pressées qui pensent qu'allah ne les a pas entendu
ou est ta confiance envers allah
combien d'année isreal a attendu pour revoir son fils
j'espere pour toi ne pas attendre des année pour trouver lalla laaroussa
mais comme tu n'as pas confiance en allah peut etre que tes douaa n'etaient pas correcte
ou peut etre que c'est trop tot pour toi de rencontrer une fille
ou peut etre qu'il t'a fait des chose que toi tu sais pas
l
11 avril 2022 01:35
Elle a fonctionné pour mon entourage pourtant ehh pourtant...
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Tu fais comme tu veux, mais ta méthode ne semble pas fonctionner si tu écris ici, comme disait Einstein : " la folie c'est de se comporter de la même manière et attendre un résultat différent".
L
11 avril 2022 01:42
Bon par où commencer…?
1- Tes invocations ressemblent plus, dans la forme, à des injonctions de faire. On demande TOUJOURS dans une invocation « Ya Allah si ce projet est le meilleur facilite le moi sinon éloigne moi »

2- Suite au point 1, tu dis demander un acte noble. Qui te dit que le mariage est le mieux pour toi ? Lorsque je lis que tu avances l’idée d’être triste de ne pas être marié car « tu manges seul le soir », j’ai quelques réserves quant à ta compréhension de ce qu’est un mariage.

3- Invoques-tu Dieu sinon hormis cela? Le remercies-tu de t’avoir donné la vie ? Une santé ? Une intelligence pour Le servir ? Que sais-tu de Dieu ? De ton rôle vis-à-vis de Lui ? Sans juger, mais au regard de ton texte, tu ne sembles pas faire grand chose pour entretenir ton lien avec Lui. Je te rappelle que tu es là pour Le servir, pas l’inverse hein.
Apprends à Le connaître et à connaître Sa Miséricorde.

Bref un cas classique de gens qui se tournent vers Dieu que quand ça va pas dans leur sens.
d
11 avril 2022 01:43
Tu as quel age le posteur et tu fais quoi dans la vie ?
l
11 avril 2022 01:49
32 ans je suis dans la programmation informatique à mon compte
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Tu as quel age le posteur et tu fais quoi dans la vie ?
l
11 avril 2022 01:56
Contrairement à ce que tu penses et oui je remercie dieu même quand tout va bien .... Mais je ne vais pas tout étalé ici ...
Et je fait mon devoir comme il se doit...


Lorsque tu est privé de boire lorsque tu as soif .... " Je ne parle pas du Ramadan mais d'être célibataire et vouloir se marier... Excuse moi d'être faible...

Lorsque l'islam est censé être un moment familiale mais que je casse le jeune face à 4 murs ....
Désolé d'être faible ....



Citation
LithiumO a écrit:
Bon par où commencer…?
1- Tes invocations ressemblent plus, dans la forme, à des injonctions de faire. On demande TOUJOURS dans une invocation « Ya Allah si ce projet est le meilleur facilite le moi sinon éloigne moi »

2- Suite au point 1, tu dis demander un acte noble. Qui te dit que le mariage est le mieux pour toi ? Lorsque je lis que tu avances l’idée d’être triste de ne pas être marié car « tu manges seul le soir », j’ai quelques réserves quant à ta compréhension de ce qu’est un mariage.

3- Invoques-tu Dieu sinon hormis cela? Le remercies-tu de t’avoir donné la vie ? Une santé ? Une intelligence pour Le servir ? Que sais-tu de Dieu ? De ton rôle vis-à-vis de Lui ? Sans juger, mais au regard de ton texte, tu ne sembles pas faire grand chose pour entretenir ton lien avec Lui. Je te rappelle que tu es là pour Le servir, pas l’inverse hein.
Apprends à Le connaître et à connaître Sa Miséricorde.

Bref un cas classique de gens qui se tournent vers Dieu que quand ça va pas dans leur sens.
11 avril 2022 01:59
il ne faut pas se decourager et continuer a invoquer
c est souvent quand ca devient tres dur que le secours est proche
refere toi aux histoires des prophetes notamment Ayoub alayh salam qui a ete eprouvé par la maladie pendant des annees
on est qui nous a côté de lui ??

faut pas abandonner et y croire fermement
parfois on ne sait pas ou se trouve le kheir
c est peut etre juste pas le moment pour toi
l
11 avril 2022 02:30
Pour la première partie tu parles de la prière de consultation... Ça n'a rien avoir avec une invocation...
Citation
lemarockain a écrit:
Contrairement à ce que tu penses et oui je remercie dieu même quand tout va bien .... Mais je ne vais pas tout étalé ici ...
Et je fait mon devoir comme il se doit...


Lorsque tu est privé de boire lorsque tu as soif .... " Je ne parle pas du Ramadan mais d'être célibataire et vouloir se marier... Excuse moi d'être faible...

Lorsque l'islam est censé être un moment familiale mais que je casse le jeune face à 4 murs ....
Désolé d'être faible ....
11 avril 2022 05:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est surtout qu'Allah n'est pas à ton service. T'as cru qu'il suffisait de faire une dou'a bien placée pour qu'Allah S'exécute dans l'année ?

Si ça marchait comme ça, les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours seraient les premiers au courant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
lemarockain a écrit:
Dieu est capable de tout non ? , paraît qu'on peut tout lui demander ....
L
11 avril 2022 09:54
Tu ne saisis pas le sens de mon message. Ce qui motive ton souhait de mariage c'est pour combler une solitude que tu ne sais pas gérer, que tu n'as pas appris à gérer. Tu ne souhaites pas te marier, apporter à une femme, construire à deux un projet malgré les difficultés. Tu es dans le besoin de ne pas rester seul.

Désolé d'être cru, mais c'est le meilleur moyen de développer de la dépendance affective ou autres comportements toxiques pour celle qui sera ta future. Commence par travailler sur toi, apprends à apprécier la solitude, à t'aimer seul.

PS. Cela fait 2 ans que je jeûne seul, à 3000km de ma famille et de tous mes amis, dans un pays où je connais que très peu de monde. J'ai énormément travaillé pour apprécier ma solitude.
Citation
lemarockain a écrit:
Contrairement à ce que tu penses et oui je remercie dieu même quand tout va bien .... Mais je ne vais pas tout étalé ici ...
Et je fait mon devoir comme il se doit...


Lorsque tu est privé de boire lorsque tu as soif .... " Je ne parle pas du Ramadan mais d'être célibataire et vouloir se marier... Excuse moi d'être faible...

Lorsque l'islam est censé être un moment familiale mais que je casse le jeune face à 4 murs ....
Désolé d'être faible ....
l
11 avril 2022 14:16
Je te coupe tout de suite , la c'est un contexte parmis plusieurs contexte, je ne vais pas dans un contexte raconter toute ma vie et le justifier sur tous les contextes

Parce que non je ne résume pas le mariage à uniquement une solitude à combler ....

Quand tu fait un post sur un sujet est ce que tu va justifier ce que représente un mot pour toi ? Et développer sur le mot non ! Tu écrit ton message et basta
Citation
LithiumO a écrit:
Tu ne saisis pas le sens de mon message. Ce qui motive ton souhait de mariage c'est pour combler une solitude que tu ne sais pas gérer, que tu n'as pas appris à gérer. Tu ne souhaites pas te marier, apporter à une femme, construire à deux un projet malgré les difficultés. Tu es dans le besoin de ne pas rester seul.

Désolé d'être cru, mais c'est le meilleur moyen de développer de la dépendance affective ou autres comportements toxiques pour celle qui sera ta future. Commence par travailler sur toi, apprends à apprécier la solitude, à t'aimer seul.

PS. Cela fait 2 ans que je jeûne seul, à 3000km de ma famille et de tous mes amis, dans un pays où je connais que très peu de monde. J'ai énormément travaillé pour apprécier ma solitude.
l
11 avril 2022 14:19
Pourquoi certains imams disent il faut faire des invocations qui sont dans des moments propices à l'exaucement et y croire , et vous serez sur d'être exaucée.....

Je me suis fait trompé par un imam alors.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est surtout qu'Allah n'est pas à ton service. T'as cru qu'il suffisait de faire une dou'a bien placée pour qu'Allah S'exécute dans l'année ?

Si ça marchait comme ça, les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours seraient les premiers au courant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
11 avril 2022 14:55
Si tu suis mes anciens messages dans d'autres post, tu t'y reconnaitre peut etre dans ce que j'avais dit.

Donc je le redis encore ici ( c'etait a propos de qqn qui avait du mal a se marier)

J'avais dit a ce monsieur que la religion l'a trompé dans le sens ou gamin, on te dit que si tu te comportes comme ci et comme ca, tu fais le bien, pas le mal, tu te preserves, tu frequentes pas etc... Et bien en toute logique le divin te recompensera.


Sauf que dans les faits, suffit de voir que ce n'est pas la réalite puisque les plus gros cassos finisse avec 5 gosses tandis que le mec honnete et serieux se fait recaler par tout le monde.

Conclusion : comment concilier la promesse ou recompense divine avec ce que nous presente la réalité ?

Les plus dogmatiques te diront : mais t'inquiete, dieu te preserve, dieu te veut du bien, dieu t'eprouve par la patience.... En realite c'est leur seul argument car il se rende bien compte que le bon comportement n'est pas toujours récompensé. Surtout que tu as 32 et pas 20 ans donc largement en age de fonder un foyer.

A l'inverse, les cassos, ex delinquant, loin du din, au premier semi repentir, il se caseront extremement facilement, et parfois, avec des filles qui ne meritent meme pas.

Les plus dogmatiques te dirons : mais t'inquiete, si dieu lui a ouvert les portes du mariage, c'est pour le guider vers le droit chemin, dieu a aimer son repentir, dieu veut le preserver de retomber dans la zina et autre.

Conclusion : et c'est ce que j'avais repondu a tout ces dogmatiques : laisse dieu ou il se trouve. Conserve ton bon comportement non pas pour une quelconque recompense, bien que ce soit le principe des religions monothéistes, mais au contraire, conserve ton bon comportement pour le bien et la vertu que c'est en soi.

Pour finir : sors des cadres religieux et ouvre les yeux et voit comment le monde agit. Comme la femme agit.
Vois ce que sont les codes et les techniques pour aboutir a ce que tu veux tout en etant honnete et vertueux.

En tout cas, de ce que je sais, c'est que dans le marché de l'amour, adopter une posture de l'homme honnete et serieux n'aboutit souvent a rien.

Seul la coloration, le detournement et parfois la malhonnetete permet de se trouver quelqu'un afin de sortir des gens lambda et de se creer un personnage.

C'est triste a dire mais c'est la réalité. Aujourd'hui pour seduire une femme, l'honneteté est la derniere des choses qui est récompensé.

Ce comportement est contraire au valeur de l'islam donc a toi de bien salé ton discours pour ne pas faire fuir celles que tu desires.

En attendant, les dogmatiques, je voud attends de pied ferme pour repondre a vous objections ?
Citation
lemarockain a écrit:
Pourquoi certains imams disent il faut faire des invocations qui sont dans des moments propices à l'exaucement et y croire , et vous serez sur d'être exaucée.....

Je me suis fait trompé par un imam alors.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook