Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation non exaucée
d
11 avril 2022 15:08
Pout le coup toi tu dis vraiement n'importe quoi.

En fait tu fais tout pour justifier son destin, son mektoub, bref la souffrance qu'il subit, tu souhaites la justifier tout comme ceux qui souhaite justifier le mal tout en combinant l'existence de dieu qui lui ne le serai ni ne le permettrait.


Ce monsieur souffre et c'est legitime. Il veut une femme pour partager sa vie ses souffrances ses joies etc...

Sauf que toi tu es en train de lui parler de dependance affective ! Non mais t'es qui pour lui dire ca ! T'as cru que c'etait moine tibétin ou un stoicien pour lui dire de vivre vontre nature ?

Certes des gens sont capables daimer leur solitude tout en etant pas contre le fait de se marier. Sauf que ca doit reprenster une part infime de la populace.

Pour sa part, ce monsieur represente la NORME ! Et ce monsieur pourrait tres bien aller flirter ou aller faire du zina pour au moins se soulager temporairement sauf que non. Il se contient tout en contenant la souffrance qui le ronge de l'interieur au point de venir sur yabi temoigner.

Donc arretez de parler de patience et si et ca. Ce monsieur semblerait a suffisament patienter.

Maintenant comme j'ai dit a ce monsieur. Il peut invoquer c'est bien mais seul les efforts, au regard des codes de la societe, le sortira des carcans qu'il appelle ses 4 murs.
Citation
LithiumO a écrit:
Tu ne saisis pas le sens de mon message. Ce qui motive ton souhait de mariage c'est pour combler une solitude que tu ne sais pas gérer, que tu n'as pas appris à gérer. Tu ne souhaites pas te marier, apporter à une femme, construire à deux un projet malgré les difficultés. Tu es dans le besoin de ne pas rester seul.

Désolé d'être cru, mais c'est le meilleur moyen de développer de la dépendance affective ou autres comportements toxiques pour celle qui sera ta future. Commence par travailler sur toi, apprends à apprécier la solitude, à t'aimer seul.

PS. Cela fait 2 ans que je jeûne seul, à 3000km de ma famille et de tous mes amis, dans un pays où je connais que très peu de monde. J'ai énormément travaillé pour apprécier ma solitude.
11 avril 2022 16:10
Tout d’abord la patience est importante. Il ne faut jamais dire « j’ai demandé à Allah et il ne m’a pas exaucé » peut-être que c’est pas le bon moment pour toi de te marier? Peut-être que c’est une epreuve pour toi? Est ce que tu a fait les causes? Ne baisse pas les brats continue tes doua , mais aussi bcp de dhikr (évoquer et louer Allah) . Profite pendant les 10 dernières nuits du ramadan pour invoquer et louer notre seigneur. Et parle de ton envie de te marier aux gens autour de toi. Kheir Inshallah, qu’Allah de facilite de trouver ta moitié amin
Citation
lemarockain a écrit:
Salam
Je vous explique, le ramadan dernier j'ai fait une invocation plusieurs fois à la rupture du jeûne au moment propice à l'exaucement de manière très très sincère

J'ai dit que je souhaitais passer le prochain ramadan avec ma futur femme étant célibataire.

Aujourd'hui je Fait le ramadan seule, je mange solo je suis dégoûté j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir été entendu surtout que je demande un acte noble, le mariage et passer le ramadan avec ma femme , faire la rupture du jeûne avec elle ... Enfin voilà..... Le désespoir me guette .....

Voilà c'était un morceau de ma vie
11 avril 2022 21:21
Il faudrait arrêter de croire aux hadiths faibles.
Citation
lemarockain a écrit:
Pourquoi certains imams disent il faut faire des invocations qui sont dans des moments propices à l'exaucement et y croire , et vous serez sur d'être exaucée.....

Je me suis fait trompé par un imam alors.
L
11 avril 2022 21:39
Et pourtant, je peux t'assurer que de tels profils ont plus de chances de développer de la dépendance affective. Il n'arrive pas à apprécier sa vie seul, il a un besoin de l'autre.
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Pout le coup toi tu dis vraiement n'importe quoi.

En fait tu fais tout pour justifier son destin, son mektoub, bref la souffrance qu'il subit, tu souhaites la justifier tout comme ceux qui souhaite justifier le mal tout en combinant l'existence de dieu qui lui ne le serai ni ne le permettrait.


Ce monsieur souffre et c'est legitime. Il veut une femme pour partager sa vie ses souffrances ses joies etc...

Sauf que toi tu es en train de lui parler de dependance affective ! Non mais t'es qui pour lui dire ca ! T'as cru que c'etait moine tibétin ou un stoicien pour lui dire de vivre vontre nature ?

Certes des gens sont capables daimer leur solitude tout en etant pas contre le fait de se marier. Sauf que ca doit reprenster une part infime de la populace.

Pour sa part, ce monsieur represente la NORME ! Et ce monsieur pourrait tres bien aller flirter ou aller faire du zina pour au moins se soulager temporairement sauf que non. Il se contient tout en contenant la souffrance qui le ronge de l'interieur au point de venir sur yabi temoigner.

Donc arretez de parler de patience et si et ca. Ce monsieur semblerait a suffisament patienter.

Maintenant comme j'ai dit a ce monsieur. Il peut invoquer c'est bien mais seul les efforts, au regard des codes de la societe, le sortira des carcans qu'il appelle ses 4 murs.
d
11 avril 2022 23:26
On parle d'un mec qui a 32 ans et qui naturellement a besoin d'etre avec quelqu'un.

On parle pas d'un mec de 20 ans qui pleure parce que il se trouve seule et sait pas gerer sa solitude.

Par ailleurs si dans ton entourages des mecs de 32 savent gerer leur solitudes c est soit parce que il enchaine les flirtes soit ils aiment leur vie de celib tout en assouvissant leur besoin pour compler leur solitude.


Et je termine : rare sont les personnes qui savent gerer leur solitude ou celibat
Citation
LithiumO a écrit:
Et pourtant, je peux t'assurer que de tels profils ont plus de chances de développer de la dépendance affective. Il n'arrive pas à apprécier sa vie seul, il a un besoin de l'autre.
12 avril 2022 00:58
t'as clairement aucune confiance en allah
tu pense qu'allah te refuse un bien
et si c'etait pas un bien pour toi ?
l'humain a un regard limité tu pense savoir ce qui est mieux pour toi
mais tu as tord
et puis allah voit que tu es pressé et il n'exauce pas les pressé
allah n'est pas ton serviteur il faut etre poli avec lui
Citation
lemarockain a écrit:
Ouais mais un moment noble comme celui du Ramadan c'est difficile de croire que même le kheir n'est pas exaucée....
Être refusé d'un kheir qui est recommandé par dieu lui même
.... Quand tu fais la rupture du jeûne seule je peu te dire que c'est dur .....
C'est mon moment de faiblesse, le désespoir me guette et voilà désolé d'être faible mais je reste un être humain.....
12 avril 2022 01:23
Salam,

Tu souhaites une femme pour combler un vide, une solitude ?!

Apprécie ce que tu as ... en étant seul !

Ne te prends pas trop la tête..et si une femme te plaît... va, lui dire et demande le numéro de... SON PERE ! ?

Qu'Allah te facilite ce projet de vie à deux. Ameen ?
B
12 avril 2022 01:34
Le problème, c'est déjà que quand tu parles au posteur en lui disant de faire les causes comme l'islam le préconise, il dit que non, il connait des personnes de son entourage qui ont fait autrement et pour qui cela a marché.

Un moment, il faut être rationnel, soit on suit l'islam, soit pas, avec la méthode islamique, un homme peut enchaîner plusieurs rencontres sans jamais perdre son temps, 10 15 20 30 40 rencontres bref, mais là, il dit que non, il a peur du rateau.

C'est systématique chez les gens qui se plaignent, en réalité, ce que ces gens semblent vouloir, c'est le rôle de la femme, à savoir être passif, et attendre une femme, ou dialoguer sur des sites de rencontre comme des gosses, et puis dans un ultime conseil, on leur dit d'aller au bled, mais là encore, non, il semble rêver d'une femme avec qui il vont faire des marchemallow devant un feu.

En gros, ces personnes, peu importe ce que tu leurs conseils, ils restent constamment dans la pleurniche, et moi même en tant qu'homme, ce genre d'homme me rebute.
Citation
decodeurprobleme a écrit:
On parle d'un mec qui a 32 ans et qui naturellement a besoin d'etre avec quelqu'un.

On parle pas d'un mec de 20 ans qui pleure parce que il se trouve seule et sait pas gerer sa solitude.

Par ailleurs si dans ton entourages des mecs de 32 savent gerer leur solitudes c est soit parce que il enchaine les flirtes soit ils aiment leur vie de celib tout en assouvissant leur besoin pour compler leur solitude.


Et je termine : rare sont les personnes qui savent gerer leur solitude ou celibat
l
12 avril 2022 09:49
Est ce que j'ai dit non ? NON J'ai dit que tu avais complétement tord ? NON

Dieu est capable de tout ? OUI
Toi visiblement tu ne vois que ta vrais vérité

Est ce la vérité absolue ?

J'ai fait un sondage je te parle de fait ...
Une femme à besoin d'être prête avant de toquer à la porte
C'est des faits réels
C'est juste logique
Est ce que ta réalité est aussi possible oui

Maintenant effectivement si C'est recommandé par l'islam alors c'est bien.

Maintenant entre nous dieu est censé nous faciliter si c'est un problème pour quelqu'un....

n'est ce pas ???








Citation
BacillusTaxo a écrit:
Le problème, c'est déjà que quand tu parles au posteur en lui disant de faire les causes comme l'islam le préconise, il dit que non, il connait des personnes de son entourage qui ont fait autrement et pour qui cela a marché.

Un moment, il faut être rationnel, soit on suit l'islam, soit pas, avec la méthode islamique, un homme peut enchaîner plusieurs rencontres sans jamais perdre son temps, 10 15 20 30 40 rencontres bref, mais là, il dit que non, il a peur du rateau.

C'est systématique chez les gens qui se plaignent, en réalité, ce que ces gens semblent vouloir, c'est le rôle de la femme, à savoir être passif, et attendre une femme, ou dialoguer sur des sites de rencontre comme des gosses, et puis dans un ultime conseil, on leur dit d'aller au bled, mais là encore, non, il semble rêver d'une femme avec qui il vont faire des marchemallow devant un feu.

En gros, ces personnes, peu importe ce que tu leurs conseils, ils restent constamment dans la pleurniche, et moi même en tant qu'homme, ce genre d'homme me rebute.
l
12 avril 2022 10:23
10 15 20 30 40 tu dis de toi même que tu peux les enchaîner tu peut faire ça plus facilement sur Internet aussi...

Et il faut arrêter de croire que je fait mes causes uniquement sur internet toi t'a fait une fixette sur internet....
Tu catégorise très vite les gens ......


Citation
lemarockain a écrit:
Est ce que j'ai dit non ? NON J'ai dit que tu avais complétement tord ? NON

Dieu est capable de tout ? OUI
Toi visiblement tu ne vois que ta vrais vérité

Est ce la vérité absolue ?

J'ai fait un sondage je te parle de fait ...
Une femme à besoin d'être prête avant de toquer à la porte
C'est des faits réels
C'est juste logique
Est ce que ta réalité est aussi possible oui

Maintenant effectivement si C'est recommandé par l'islam alors c'est bien.

Maintenant entre nous dieu est censé nous faciliter si c'est un problème pour quelqu'un....

n'est ce pas ???
l
12 avril 2022 10:30
J'ai le droit de me plaindre à lui aussi c'est aussi le but .... N'est ce pas une adoration ?
Je reste poli qui te dit que je ne le suis pas ?
Citation
limouna7loua a écrit:
t'as clairement aucune confiance en allah
tu pense qu'allah te refuse un bien
et si c'etait pas un bien pour toi ?
l'humain a un regard limité tu pense savoir ce qui est mieux pour toi
mais tu as tord
et puis allah voit que tu es pressé et il n'exauce pas les pressé
allah n'est pas ton serviteur il faut etre poli avec lui
14 avril 2022 22:21
regarde comment tu parle je vois pas de politesse
tu viens te plaindre qu'allah t'as pas realisé ce que tu veux
mais remet la faute sur toi
sur tes pechet sur ta façon de faire tes douaa et sur ta precipitation
allah a dit qu'il n'aime pas les gens pressé
on sent de l'ingratitude il t'a tout donné
mais comme le mariage ne vient pas tu es degouté
je repete allah n'est pas notre serviteur il exauce quand le bon moment est la
Citation
lemarockain a écrit:
J'ai le droit de me plaindre à lui aussi c'est aussi le but .... N'est ce pas une adoration ?
Je reste poli qui te dit que je ne le suis pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook