Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 invocations en or!
E
26 juin 2023 19:14
Salam a'leykoum!
Voilà 5 Invocations qui peuvent te servir tout les jours, et qui te feront gagner bq de hassanets inchallah!

N°1
x7 le matin et x7 le soir
En arabe
حَسْبِيَ اللهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ عَلَيهِ تَوَكَّلْتُ وَهُوَ رَبُّ العَرْشِ العَظِيم
En Phonétique
Hasbiya Allahou La Ilaha Illa Houwa 'Alayhi Tawakaltou Wa Houwa Raboul 'Archil 'Adhim
Traduction
Allah me suffit, il n'y pas d'autre divinité méritant d'être adorée en dehors de Lui, c'est en Lui que je place ma confiance et Il est le Seigneur du trône immense
Bienfaits
alors Allah lui suffit à propos de ce qui lui cause du soucis

N°2
X3 le matin et x3 le soir
En Arabe
بِسْمِ اللهِ الَّذِي لاَ يَضُرُّ مَعَ اسْمِهِ شَيْءٌ فِي الأَرْضِ وَ لاَ فِي السَّمَاءِ وَهُوَ السَّمِيعُ العَلِيمُ. (ثَلاَثاً.)
En Phonétique
Bismillahil-ladhi la yadurru ma'as-mihi shai'un fil-ardi wa la fis-sama'i, wa Huwa
Sami'ul-'Alim
Traduction:
Au nom d'Allah, nul ne peut nuire en présence de Son Nom ni sur terre ni dans le ciel et Il est l'Audient et l'Omniscient
Bienfaits
Celui qui récitera cette invocation le matin (entre fajr et shourouq), rien ne lui nuira jusqu’au soir; quant à celui qui la récitera le soir (entre asr et maghreb) rien ne lui nuira jusqu’au matin.

N°3
Matin et soir et après un péché
En Arabe
اللّهـمَّ أَنْتَ رَبِّـي لا إلهَ إلاّ أَنْتَ ، خَلَقْتَنـي وَأَنا عَبْـدُك ، وَأَنا عَلـى عَهْـدِكَ وَوَعْـدِكَ ما اسْتَـطَعْـت ، أَعـوذُبِكَ مِنْ شَـرِّ ما صَنَـعْت ، أَبـوءُ لَـكَ بِنِعْـمَتِـكَ عَلَـيَّ وَأَبـوءُ بِذَنْـبي فَاغْفـِرْ لي فَإِنَّـهُ لا يَغْـفِرُ الذُّنـوبَ إِلاّ أَنْتَ
En Phonétique
Allahumma anta Rabbî, lâ ilâha illâ anta. Khalaqtanî wa anâ 'abduka, wa anâ 'ala 'ahdika wa wa'dika ma-stat'atu. A'ûdhu bika min charri mâ san'atu. Abû-u laka bi n'imatika 'alayya wa abû-u bi-dhanbî faghfirlî fa innahu lâ yaghfiru dh-dhunûba illâ anta.
Traduction:
Seigneur Dieu! Tu es mon Seigneur. Il n'y a de dieu que Toi. Tu m'as créé et je suis Ton esclave. Je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal de ce que j'ai fait. Je reconnais Ton bienfait à mon égard. Je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n'y a que Toi qui pardonne les péchés
Bienfait
Tout tes péchés son pardonné, et tu seras des gens du paradis si tu meurs dans la journée, ou dans la nuit. Inchallah

N°4
en sortant de chez soi
En Arabe
بِسْمِ اللَّهِ تَوَكَّلْتُ عَلَى اللَّهِ لاَ حَوْلَ وَلاَ قُوَّةَ إِلاَّ بِاللَّهِ
En Phonétique
Bismillah tawakaltu 3ala Llahi la hawla wa la quwata illa billah
Traduction
Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah ; il n'y a ni force ni puissance en dehors d'Allah
Bienfait :
Les démons s'éloigneront de toi et un autre diable dira :
Comment faire face à un homme qui a été guidé, défendu et protégé ?

N°5
le plus possible
En Arabe
اَللَّهُمَّ إِنِّيْ أَسْأَلُكَ حُسْنَ الْخَاتِمَة
En Phonétique
Allahumma inni as’aluka husnal khatimah
Traduction
Oh Allah, je te demande une bonne fin.
Bienfait:
Tu auras bonne mort. (exemple en priant, donc tu seras ressuscité devant allah en priant) Inchallah.

Si tu as du mal à apprendre les du3a je te conseil de les lire tout les jours avec la traduction, au bout de quelques semaines Inchallah tu les connaîtra par coeur.
Qu'Allah accepte nos invocations et prières.
Inchallah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/23 19:19 par Error404.
T
26 juin 2023 19:56
Aleykoum salam

Merci

Baraka Allahu fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/23 19:58 par The Amazing Amazigh.
a
26 juin 2023 21:45
Es salamou 'aleykom,
Merci beaucoup pour ces rappels.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook