Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les invocations un pur bonheur
s
2 octobre 2008 00:44
Salameyawning smiley

Les invocations (surtout celles que je fais pour la salate) me procurent un espoir incroyable,une joie immense et un calme majestueux et ce qui est le plus merveilleux c'est quand tu as cette conviction d'etre exaucé meme si ça tarde a venir car tu as confiance en ton créateur moujib eda3awate, LE GENEREUX L'AUDIENT celui qui ne veut que du BIEN pour ceux qui croient en lui

J'aimerais partager avec vous dans ce post les invocations que vous aimez,qui vous touchent,celles que vous faites le plus souventClap

Pour mon cas,j'affectionne particulierement celle ci:

Rabi a3ini wa la tou3in 3alaya wa onssorni wala tanssor 3alaya wa oumkorli wala tamkor 3alaya wa hdini wa yassir li el houda wa onssorni 3ala mane bagha 3alaya, rabi idj3alni chakirane laka, dakirane laka, rahibane laka, mitwa3ane laka, moukhbitane ilayka awahane mounibane, rabi takabale tawbati wa aghssil 7awbati wa thabite 7oudjati wa sadide lissani wa 8di 9albi wa oussloul sakhimata sadri

J'aimerais bien que quelqu'un me donne un coup de pouce pour mettre la traduction,je suis incapable de la traduire en entier car y a des mots que je comprends pas

Et celle là aussi:

Allâhumma jhal fî qalbî nûran, wa fî lisânî nûran, wa fî samhî nûran, wa fî basarî nûran, wa min fawqî nûran, wa min tahtî nûran, wa han yamînî nûran, wa han shimâlî nûran, wa min amâmî nûran, wa min khalfî nûran. Wa jhal fî nafsî nûran, wa ahzim lî nûran, wa hazzim lî nûran. Wa jhal lî nûran, wa jhalnî nûran. Allâhumma a'tinî nûran, wa jhal fî 'asabî nûran, wa fî lahmî nûran, wa fî damî nûran, wa fî sha'rî nûran, wa fî basharî nûran.

[Allâhumma jhal lî nûran fî qabrî, wa nûran fî hizâmî.]

[Wa zidnî nûran, wa zidnî nûran, wa zidnî nûran.]

[Wa hab lî nûran halâ nûr.]

traduction:

"Ô Seigneur ! Mets dans mon cœur de la lumière, dans ma langue de la lumière, dans mon ouïe de la lumière, dans ma vue de la lumière, au-dessus de moi de la lumière, au-dessous de moi de la lumière, à ma droite de la lumière, à ma gauche de la lumière, devant moi de la lumière, derrière moi de la lumière et mets dans mon âme de la lumière, intensifie-moi cette lumière, agrandis-moi cette lumière, procure-moi de la lumière, fais de moi une lumière. Ô Seigneur ! Donne-moi de la lumière, mets dans mes nerfs de la lumière, dans ma chair de la lumière, dans mon sang de la lumière, dans mes cheveux de la lumière et dans ma peau de la lumière
."
s
2 octobre 2008 20:16
ya quelqu'un!crying(
g
3 octobre 2008 11:40
Salam Starlitnight, merci pour tes invocations, je prend note, il est vrai qu'elles sont vraiment touchantes. Merci, si tu en connais d'autres, avec leurs traductions, fais tourner...
R
3 octobre 2008 12:53
Citation
starlitnight a écrit:
Salameyawning smiley

Les invocations (surtout celles que je fais pour la salate) me procurent un espoir incroyable,une joie immense et un calme majestueux et ce qui est le plus merveilleux c'est quand tu as cette conviction d'etre exaucé meme si ça tarde a venir car tu as confiance en ton créateur moujib eda3awate, LE GENEREUX L'AUDIENT celui qui ne veut que du BIEN pour ceux qui croient en lui

J'aimerais partager avec vous dans ce post les invocations que vous aimez,qui vous touchent,celles que vous faites le plus souventClap

Pour mon cas,j'affectionne particulierement celle ci:

Rabi a3ini wa la tou3in 3alaya wa onssorni wala tanssor 3alaya wa oumkorli wala tamkor 3alaya wa hdini wa yassir li el houda wa onssorni 3ala mane bagha 3alaya, rabi idj3alni chakirane laka, dakirane laka, rahibane laka, mitwa3ane laka, moukhbitane ilayka awahane mounibane, rabi takabale tawbati wa aghssil 7awbati wa thabite 7oudjati wa sadide lissani wa 8di 9albi wa oussloul sakhimata sadri

J'aimerais bien que quelqu'un me donne un coup de pouce pour mettre la traduction,je suis incapable de la traduire en entier car y a des mots que je comprends pas

Et celle là aussi:

Allâhumma jhal fî qalbî nûran, wa fî lisânî nûran, wa fî samhî nûran, wa fî basarî nûran, wa min fawqî nûran, wa min tahtî nûran, wa han yamînî nûran, wa han shimâlî nûran, wa min amâmî nûran, wa min khalfî nûran. Wa jhal fî nafsî nûran, wa ahzim lî nûran, wa hazzim lî nûran. Wa jhal lî nûran, wa jhalnî nûran. Allâhumma a'tinî nûran, wa jhal fî 'asabî nûran, wa fî lahmî nûran, wa fî damî nûran, wa fî sha'rî nûran, wa fî basharî nûran.

[Allâhumma jhal lî nûran fî qabrî, wa nûran fî hizâmî.]

[Wa zidnî nûran, wa zidnî nûran, wa zidnî nûran.]

[Wa hab lî nûran halâ nûr.]

traduction:

"Ô Seigneur ! Mets dans mon cœur de la lumière, dans ma langue de la lumière, dans mon ouïe de la lumière, dans ma vue de la lumière, au-dessus de moi de la lumière, au-dessous de moi de la lumière, à ma droite de la lumière, à ma gauche de la lumière, devant moi de la lumière, derrière moi de la lumière et mets dans mon âme de la lumière, intensifie-moi cette lumière, agrandis-moi cette lumière, procure-moi de la lumière, fais de moi une lumière. Ô Seigneur ! Donne-moi de la lumière, mets dans mes nerfs de la lumière, dans ma chair de la lumière, dans mon sang de la lumière, dans mes cheveux de la lumière et dans ma peau de la lumière
."

Salam Alaykoum,

En effet dou'a est un outil puissant et par dessus tout apaisant, moi aussi j'aime beaucoup faire des dou'as et quand j'en fais pas ou moins je me sens mal je culpabilise. Dou'as fait partir de l'adoration c'est comme la salat, lire le Coran faire du Dhikir... faire dou'as rapproche de son seigneur. Allah et son messager nous ont laissés des dou'as mais ce qui est encore plus touchant c'est que l'on peut invoquer Allah avec nos propres invocations aussi...
Lorsque le croyant s'adresse à son seigneur, lève ses mains vers lui, le supplice... parfois pleure... par ce comportement il prouve à Allah qu'il est le puissant et que lui il n'est rien sans lui ... après dou'as je vous assure on se sens si léger c'est vraiment un bienfait ... d'autant plus qu'Allah tôt ou tard répondra à nos invocations, car Allah à honte de rendre les mains vides à son serviteur, il à dit que jamais il ne laissera les mains vides à celui qui l'invoque.
Invoquons Allah mes frères et soeurs, après chaque salat obligatoire puisque c'est accepté. Après avoir accomplis une prière prenais le temps juste quelques minutes pour faire une invocation car elle serai exaucée et sa serai bien dommage de ne pas profiter.

Salam Alaykoum
k
3 octobre 2008 14:31
Salam Alaikoum

Hamdoullah Allah nous a permis de l invoquer quelque soit l affaire qui nous tourmente...
Il faut toujours garder de l'espoir mais surtout en tete qu Allah est Grand et qu il exaucera toujours son serviteur.
Pour ma part, je m adresse à Allah avec mes propres invocations
s
3 octobre 2008 16:15
"Allahouma ini a3oudou bika ane adila aw oudala aw azila aw ouzala aw adlima aw oudlama aw adjhala aw youdjhala 3alaya"

traudtcion:
"Ô Seigneur, je cherche protection auprès de Toi pour que je n’égare personne ou que je ne sois égaré, pour que je ne commette aucune faute ou qu’on ne m’incite à la faire, pour que je n’oppresse personne ou que je ne subisse une oppression, pour que je ne sois injuste ou que je ne subisse une injustice !"


"Allahouma ini ass alouka 7oubaka wa 7ouba mane you7ibouka wa 7ouba 3amaline you9aribouni ila 7oubika"

traduction

"Ö¨Seigneur, je demande ton amour,et l'amour de ceux qui t'aiment,et l'amour des oeuvres qui me rapprochent de ton amour"

Allez donnez vos invocationsClap
3 octobre 2008 21:50
salam
apprendre des invocations : français + phonétique+ téléchargement en MP3 ou Real player


bonne consultation

pour ceux qui lisent l'arabe


des do3as TROP IMPORTANT à lire et dire au moins une fois dans la vie! à ne pas rater


invocation pour nos mamans


Forum Darija et arabe
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
6 octobre 2008 15:42
Citation
starlitnight a écrit:
traduction:

"Ô Seigneur ! Mets dans mon cœur de la lumière, dans ma langue de la lumière, dans mon ouïe de la lumière, dans ma vue de la lumière, au-dessus de moi de la lumière, au-dessous de moi de la lumière, à ma droite de la lumière, à ma gauche de la lumière, devant moi de la lumière, derrière moi de la lumière et mets dans mon âme de la lumière, intensifie-moi cette lumière, agrandis-moi cette lumière, procure-moi de la lumière, fais de moi une lumière. Ô Seigneur ! Donne-moi de la lumière, mets dans mes nerfs de la lumière, dans ma chair de la lumière, dans mon sang de la lumière, dans mes cheveux de la lumière et dans ma peau de la lumière[/b]."


Concernant cette invocation, c'est celle qui est conseillé de dire en allant à la mosquée d'aprés le

livre "la citadelle du musulman" de Shaykh al Qahtani - Invocation selon le Coran et la Sunna-
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook