Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations non exaucées pourquoi?
m
m31
19 août 2010 12:54
Citation
iksjeehair a écrit:
Détreompe toi sur le fait que je me contente de suivre des livres ou un courant de pensée, j'ai plus puisé dans la Bible et le Coran pour me faire ma propre idée.
Ma conviction a donc les même fondements que les tiens mais à la différence de toi, je n'ai pas subi de lavage de cerveau.

Il vaut mieux avoir la cervelle propre que le coeur vide et plein de préjugés.

Citation
iksjeehair a écrit:
Tu continues à dire que toutes le religions sont fausse en dehors de l'Islam. Je persistes qu'elles sont toutes le fruit de l'imagination humaine.

C'est que tu imagine toi. Et c'est pas parceque tu pense les religions sont des inventions que cela se passera comme tu l'entends, ce ne sera pas une escuse valalble si tu te trompes.


Citation
iksjeehair a écrit:
Et puis si elles sont si fausses les autres pourquoi le Coran a-t'elle tout pompé sur la Bible, pour la transformer, l'embellir ou la durcir ?
Je mets l'Islam dans le même sac que ces religions que tu qualifies de mascarade.

La plupart de mes interventions sont censurées, est-ce donc si difficile d'entendre des avis si différents des vôtres ?

C'est pas parceque il y en a un qui dit que toute les religions sont fausses que toute le monde le dit, faut pas mettre tout le monde dans le même sac, et sans doute qu'il s'est exprimé trop vite. Le Coran dit que les juifs et les chréiens cache une partie du livre, donc de la vérité ou exagère dans leur religion. Elle sont donc en partie fausse pas entièrement. Et si le Coran à "pompé" dans la Bible c'est qu'il est du même auteur, à savoir Dieu. Et il le revendique.
20 août 2010 18:19
Je n'ai jamais dit que toutes les religions sont fausses, j'ai dit que la plupart sont fausses. Tu as suivi la mauvaise interprétation d'al kahina...

En effet, en dehors des religions monothéistes, il y a beaucoup de religions différentes qui sont le fruit de l'imagination.

Quand aux gens du livres, nous musulmans croyons à la Torah et à l'Evangile et nous croyons aussi qu'ils ont été falsifiés par la suite.
20 août 2010 19:02
La Bible contient du Vrai et du Faux.Tu raisonnes à l'envers, essaye de lire le Coran avec moins d'apriori et tu verras peut être qu'il est vrai, qu'il ressemble à d'autres livres révélés (Torah et Evangile) est une chose, ce doit être au contraire une preuve en faveur de cette unique vérité à laquelle j'adhère et à laquelle tu t'opposes tant.

Mais à quoi bon, tu ne considères pas la Bible comme véridique, rien ne sert de te convaincre sur ce point là.

Je prefère parler sur un point précis qui t'as rebuté dans le Coran, car depuis le début on parle que d'idées vagues et trop générales pour faire évoluer le débat, si bien qu'on reste cramponné sur nos positions.

Cites moi un élément dans le Coran qui fait que tu le considères comme une fable.
m
m31
20 août 2010 19:51
Citation
YoussefOuz a écrit:
Je n'ai jamais dit que toutes les religions sont fausses, j'ai dit que la plupart sont fausses. Tu as suivi la mauvaise interprétation d'al kahina...

En effet, en dehors des religions monothéistes, il y a beaucoup de religions différentes qui sont le fruit de l'imagination.

Quand aux gens du livres, nous musulmans croyons à la Torah et à l'Evangile et nous croyons aussi qu'ils ont été falsifiés par la suite.

Ne confond pas religions et sectes qui elles sont le fruit de l'imagination ou du sincrétisme de religions, il n'y pas de religion issue de l'imagination, sauf celle qui ont dévié au polythéisme mais qui à l'origine sont issue d'un vrai prophête ou d'une religion vraie.
21 août 2010 20:12
Appellons les sectes alors
j
20 octobre 2010 22:50
Citation
sakki a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam
TOUT vient d'Allah. même ton salaire, tes biens, ton corps..

bonsoir avec respect permets moi de te dire (un grand NON catégorique) car mon salaire vient de ma sueur je ne te laisse pas dire ça !!!! ah non allah me donne le courage peut être mais mon salaire je le gagne et le jour où je ne travaille pas allah ne me donne rien walou si je manque un jour allah ne m'envoie rien walou même si je le prie tous les jours et 5 fois par jours rien walou j'ai manqué 3 jours la direction me les retenus je suis certains qu'allah ne m'a rien remboursé
par contre certains restent dans la mosquée toute la journée ils touchent les aides ils disent que ça vient de allah pour eux c'est gratuit et sans se fatiguer c'est peut être vrai mais en tout cas ce n'est pas mon cas
bonne soirée
Prends le temps de réfléchir à ce que tu dis.......... Si Allah ne t'avais pas rendu la vie est-ce que tu te serais réveillé pour aller bosser ? non !
Si Allah t'avais collé une maladie, est-ce que tu aurais pu te rendre à ton boulot ? Certainement pas !
S'Il t'avait bardé de problèmes, est-ce que tu aurais le loisir de venir poster des énormités dans ce forum ? que nenni !
Alors réfléchis et rends-toi compte qu'Allah t'a donné quelque-chose que ton salaire ne pourra jamais te payer si tu venais à le perdre : la vie !
Dis alhamdoulillah !
Alhamdoulillahi rabbil alamine.
a
21 octobre 2010 14:34
Il parait que les mineurs chiliens ont vu leurs invocations exaucées. Le hic, c'est que devant la caméra ils ont fait le signe de croix. Mais quelqu'un, on ne sait pas qui encore les a vu prier le dieu des musulmans avec des prières musulmanes. Il y a des photos paraît-il. Personnellement, je n'y crois pas, c'est juste pour se moquer de toutes les autres victimes en particulier les victimes des inondations au Pakistan, qui ont tant prié pour... Rien malheureusement. Le pire c'est que personne ne vient à leur aide d'où je continue à appuyer l'idée d'aller faire Al Haj au Pakistan. On aurait des centaines de millions d'euros, que dis-je un ou trois milliards pour aider ces malheureux. Ceci en pensant que dieu est partout, c'est même écrit dans le coran !
i
21 octobre 2010 17:43
Al kahina personellement je considère ce qui s'est passé pour les frères du Pakistan comme une bénédictions car si tu es réelement musulman la mort que Dieu te donne veut une infinité mieu que ce bas monde car il découvriront le Paradis inshallah . Deplus ceux qui sont resté en vie sont testé par Dieu afin de voir comment réagissent ils :si il se rattachent a Dieu ou le délaissent (raisonnement de musulman) . Tu dit que Dieu n'a pas invoqué nos prière mais Dieu n'a pas a nous comblé tous de ces faveurs ! il ne nous a pas mis dans cette épreuve que l'on appelle la vie pour qu'il nous donne tous ! Si je demande a Dieu que je devienne le président de la république francaise et que tout le monde deviennent musulman crois tu qu'il m'"xaucera ? Dieu ne te prend pas comme un roi qui ordonne a dieu plein de voeux , ce n'est pas le père noel (starfoullah )
a
21 octobre 2010 17:56
isokan78
C'est affreux ce que tu dis ! tu as quel âge mon enfant ? Donc, toi tu as la conviction intime que les ens souffrent dans leur chaire, perdent leurs enfants leurs parents, leur bétail,leurs cultures, leurs maison, leur argent, uniquement parce que dieu veut les tester ! Mais d'où sors-tu ces sottises mon enfant ? Et comme par hasard, les catastrophes naturelles font plus de dégâts dans des pays pauvres, et dernièrement pas mal de pays musulman. et comme par hasard, pour les chiliens, il y avait des machines de haute technologie et des hommes de grande compétence qui ont pu porter la lumière à ces pauvres ouvriers. Mais honte à toi de dire des choses pareilles alors que des centaines de milliers de victimes pleurent encore leur tragédie ! Donc, si on suit logiquement ton raisonnement, il ne faut surtout pas venir en aide à ces gens là, car quelle chance dieu les teste. Chuuuuuuuuuuuuuuuuuut, il ne faut pas leur dire ! Mais où sommes-nous ?
i
21 octobre 2010 20:20
Alkahina Dieu fais ce qu'il veut il est le maitre de toutes choses sur cette Terre tout ce qu'il fait a un but . Dieu ne les fais pas souffir pour le plaisir . Tu es dans une vision encore trop terre a terre . Je sais que tu es un homme agé et que tu as un certains recule mais dans ce cas le recule ne sert a rien si tu n'a pas la foi tu ne peut pas partager ces sentiments avec les pakistanais . J'ai vu un reportage ou un hommes "disait j'ai perdu mon père mais grace a Dieu je suis encore en vie et j'attends les secours dans cette tante inshallah " . Un verset du coran dis " Croyez vous entrez au Paradis sans etre éprouvé ? " . Mais attention je ne dis pas que ce qu'il leur arrive n'est pas difficile et horrible mais tout est dans la main de Dieu .
a
22 octobre 2010 00:08
Mais mon enfant c'est exactement ce veulent les politiques laisser les gens demander secours à dieu, laisser les gens croire que ce n'est pas de leur faute que c'est le destin. Mieux encore comme tu dis c'est dieu qui l'a voulu, alors pourquoi moi dans le gouvernement je me casse la tête pour résoudre un problème de teste imposé par dieu ? C'est absurde , c'est idiot, même. Cela dépasse la croyance cela n'a rien à voir avec la croyance. Les japonais ont aussi leur croyance, mais l'état les gouverneurs successifs font tout pour construire maison magasins immeuble etc avec des matériaux solides antisismique, car ils savent qu'ils habitent sur une région très propice aux tremblements de terre. Et si tu étais au parfum et que tu suivais ce qui se passe dans le monde, tu verras que souvent, fort heureusement, il y a très peu de morts et de blessés ! Cela n'a rien à voir avec dieu et c'est là le drame, on mélange tout !
i
22 octobre 2010 10:45
Tu n'est pas sans savoir que l'état pakistanais n'est pas le plus riche du monde , il tente de se mobiliser , le politique et le religieux sont 2 choses distinctes les politique ne prennent pas en comptent le religieux il réparent juste ls dégats mais il s'élèvent a plusieur milliard donc c'est difficile . le religieux appartient au population pour avoir encore de l'espoir et la politique a l'Etat
a
22 octobre 2010 13:47
l'espoir la spiritualité la croyance sont autorisées, là n'est pas le problème. Mais dans ce monde ci-bas, c'est vers l'éducation de la population vers le savoir le progrès et la démocratie qu'il faut s'orienter. On ne peut pas se contenter de répéter "in cha a allah é"ma cha a allah" "c'est dieu qui l'a voulu, on n'y peut rien". Il faut arrêter de mettre le nom de dieu partout. Die ne s'occupe pas de la qualité du béton, ne s'occupe du génie civil, ni de l'aménagement du territoire, ni de l'âge de la retraite, ni de la sécurité, ni de la mutuelle etc Des gens sont morts pour défendre le droit aux vacances, la réduction de temps de travail de dix heures voir de douze heure à six heures journalières. Les gens sont mort pour interdire l'emploi des mineurs etc Ce sont des combats que les humains ont mené pour améliorer la qualité de vie. Elle s'est améliorée dans pas mal de pays, sauf sauf où ? Dis-le moi s'il te plaît ? Tu dois le savoir n'est-ce pas ?
i
22 octobre 2010 15:28
en effet dans les pays musulman qui sont essentiellement les pays du tiers monde mais tu ne pense pas qu'il y une autre araison que la raison religieuse? Peut etre que au 19eme siecle quand les pays occidentaux ont connu la révolution industrielle et avait soif de matière première et son parti colonisé et assécher l'économie des pays du tiers monde meme en aglérie toi qui est kabyle tu devrait comprendre sa . A cause des colonisation les pays musulman ( maghreb , indonésie ) et de facon plus globale les pays du tiers monde (angola , viet nam etc... ) ont eu un retard pphénoménal dans leur économie et dans l'avancement de leur pays . Donc considère que toute choses vient a celui qui sait attendre et les combat pour les la qualité de vie arrive dans les pays du tiers monde mais ont été retardé par les colonisation .
a
22 octobre 2010 19:42
Ah bien sûr "le colonialisme " occidental, on ne cite jamais le colonialisme arabe ou musulman si tu veux. Peux-tu me dire pourquoi les arabes ont envahi le Maghreb et y sont restés , Pourquoi ont-ils envahi l'Espagne ? Et pourquoi ont été chassés ? Et puis franchement le savoir, l'éducation le progrès spirituel et intellectuel ont été tari à cause de la colonisation ? Il n'est pas vain d'être lucide !!
i
22 octobre 2010 22:56
Nous etions en train de parler du pakistan et des causes de sa pauvreté je te cite le colonialisme qui a un lien historique directe avec le sujet et tu me parle des conquete musulmane --' tu saute du coq a l'ane .
r
1 février 2015 08:16
j'en suis vraimemt désespéré j'ai essayeé tte les prières mais pas de résultat tjrs depuis 22ans que je prie pr avoir un mari et vla mes 27ans aider moi svp
i
2 février 2015 15:52
Citation
rissika a écrit:
j'en suis vraimemt désespéré j'ai essayeé tte les prières mais pas de résultat tjrs depuis 22ans que je prie pr avoir un mari et vla mes 27ans aider moi svp

Voilà un sujet réchauffé, mais ça m'amuse toujours autant.
Ma pauvre amie je suis désespérée pour toi (je n'ai pas bien compris, ça fait 22 ans que tu espères ton mari, ou depuis l'âge de 22 ans ?), mais malheureusement toutes tes prières risquent bien d'être des coups d'épée dans l'eau..... l'espoir fait vivre.

Relis bien mes interventions, celles de Alkahina ou de Sakki, par exemple et ouvre les yeux.

Quel était donc l'objet des prières de ces malheureux qui se sont pris le minaret de la mosquée de Meknès sur la tête en février 2010? Pour rappel, 41 morts.

Crois-tu enfin sérieusement que le monde tournerait ainsi si chaque prière était entendue???
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook