Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PC MAC / IPAD
4 février 2015 11:53
Bonjour les yabis

Pourriez vous me renseigner sur le plus intéressant choix à faire entre un achat d'un pc portable Mac ou un Ipad .

Vous allez bien me posez la question sur l'utilisation je vous dis déjà personnelle pour les photos et aussi professionnelle

Merci d'avance pour votre réaction

bonne journée
Esperance
L
7 février 2015 00:58
un iPad c'est pas mal pour un usage basic mais pour un usage pro ca va être un peu limite après je sais pas trop ce que tu veux en faire :/

Les macbook sont assez cher mais c'est des bon investissements
Si t'as besoin de l'appareil toujours sur toi et que tu fais pas grand chose de complique dessus -> iPad

Si t'as une utilisation un peu plus pousse -> macbook

Si t'as des questions sur pc windows, mac ou ipad n'hesite pas je les connais tous assez bien
7 février 2015 17:03
si t'a les moyen hésite pas prend le mac
P
8 février 2015 17:20
Esperance,
Comparaison rapide:
Le PC permet de faire plein de choses, tu peux installer tous les logiciels qui peuvent exister sur le marché et niveau multitâche il est plus puissant que Mac. Mais si tu es limité au niveau logiciels et tu sais très bien ce que tu as besoin et tu ne compte pas utiliser ce qu'il n'existe pas chez Apple c'est le meilleur choix parce que généralement c'est des ordinateurs qui sont bien conçus mais limités.
Pour l'Ipad c'est autre chose, il peut servir comme complement par exemple consulter internet rapidement ou pour des tâches rapides (sychroniser l'aganda, prise de note, photos, videos ..etc)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
8 février 2015 19:45
Un ipad (mobile) meme celui a 10 pouces ne remplace jamais le pc, son utilisation est limitée a la prise photo, visualisation et stockage + connection bien sure?
un pc c'est une machine a tout faire, seulement je te conseille le pc windows, car c'est ce qui est disponible partout, le mac c'est bon pour une petite société presse labo etc.. pour le traitement audi video texte compta photos et autres c'est le pc windows, optez pour le mini communiquant (10 pouces avec carte sim genre Dell se sont les plus fiables)
9 février 2015 15:42
Bonjour les Yabis,

chère Lina

Merci pour la réponse très et je te prie de bien m'en dire un peu plus sur les pc.
Je souhaiterais acheter un Mac ,

Peux tu me dire tous ce qui peut me fixer sur le choix ... airbook , ...

Merci d'avance

esperance
9 février 2015 15:49
re bonjour tlm


Merci Jackmaroc et aussi alahakbar pour vos renseignements

esperance
9 février 2015 16:04
Bonjour sograte

Merci de votre réponse.

Et si je choissis le mac car je souhaiterai apprendre photo shop

si tu as autres information je te remercie d'avance de bien vouloir m'en faire part

merci
esperance
c
14 février 2015 21:56
Salam
Moi l'iPad je m'en sers un peu comme un téléphone, c'est pratique quand on est en déplacement par exemple. Mais pour une utilisation pro, il vaut mieux en effet un laptop. Je ne suis pas très fan des Mac, je préfère windows ( sauf Windows 8, j'etais déçue).
Photoshop c'est très facile a utiliser, très intuitif.
m
19 février 2015 01:39
Citation
esperance a écrit:
Bonjour sograte

Merci de votre réponse.

Et si je choissis le mac car je souhaiterai apprendre photo shop

si tu as autres information je te remercie d'avance de bien vouloir m'en faire part

merci
esperance

Si tu as une preference pour le mac vasy, seulement saches que les mac ça coute plus cher, photoshop mac ou windows c'est idem, tu pourras l'apprendre en 2 ou 3 mois si tu as un bon niveau d'assimiliation, car en fait photoshop est un logiciel pro pour les traitements d'images en tous genres ....
pour le mac pc tu choisiras en fonction de ton portefeuille, c'est jusqu'a 2 a 3 000 euros !
mais en occasion tu peux en trouver a 300 a 500 euros première main et carrosserie propre
22 février 2015 22:09
chamalliya,

Merci de ta réponse

sograte,

Merci aussi de toutes ses explications

esperance
b
1 mars 2015 14:41
Salam

J'ai les deux et les deux sont top.. après pour l'ipad c'est vraiment tu surf vite fait quand ten a besoin un mac c'est plus pro pour le boulot ou tes études.

ps: si tu prend l'ipad prend le air il est beaucoup plus léger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook