Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran & Femmes : incompatibilité sous couvert d islam ?
'
12 janvier 2021 19:33
Ah bon ?

Je suis sure que je peux trouver plus d un exemple brisant en mille morceaux ta theorie fumeuse

Mais soit.

Je ne connais pas l histoire de l iran. Mais les femmes devraient se bouger.
Je crois pas que ca soit possible en tunisie ca par exemple. Et ca s est meme jamais produit.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
c'est comme ça que tu te rend compte que dans des pays ou les femmes ont des droit que c'est "grâce" a des hommes

si les hommes ne donne pas de droit au femmes elle n'ont aucune possibilité d'en avoir puisqu'elles sont faibles physiquement

les "révolutions" et les grand changement ne se font qu'avec force
il suffit de regarder le passé
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
12 janvier 2021 19:34
Je SA VAIS.

Si elle veut pas le porter t es qui pr la forcer ?

Tu te rends compte de ce que tu dis là ou pas ??

Tu m inquietes.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le.voile ne devrait pas etre obligatoire.

Allah et son messager l'ont rendu obligatoire donc si il doit être obligatoire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
12 janvier 2021 19:40
L'avis d'une féministe occidentalisée.. Sans écouter je sais déjà ce qu'elle va dire lol.

L'Iran c'est un pays que je respecte, un peu extrême sur certains bords mais ils ont gardé leur honneur et leur dignité devant l'occident. Si c'était un pays sunnite j'aurais surement songé à y vivre.
12 janvier 2021 19:43
Moi je ne suis personne mais si dans un pays la loi est de porter le voile et que cette loi est d'Allah swt il faut s'y soumettre.

Si elle veut pas le porter t es qui pr la forcer ?

J'ai envie de commettre un homicide vous êtes qui pour me l'interdire ? Tu vois avec cette façon de pensée plus rien n'a de sens.

Ai confiance en Allah swt si IL a rendu le voile obligatoire c'est qu'il y a un grand bienfait au même titre que toute autre interdiction ou obligation.

Pour les autres lois de l'Iran qui n'ont rien à voir avec les lois d'Allah swt et qui opprime les femmes la il y a débat sinon aucun débat possible avec les loi d'Allah swt.




Citation
☀ a écrit:
Je SA VAIS.

Si elle veut pas le porter t es qui pr la forcer ?

Tu te rends compte de ce que tu dis là ou pas ??

Tu m inquietes.
'
12 janvier 2021 19:51
Mdr tu voulais juste ramener ta fraise pour dire ca avouuuue

Bah je suis pas DU TOUT daccord avec toi.
Mais bref. Meme plus envie de debattre religion avec vous ici.
Vous degoutez
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Moi je ne suis personne mais si dans un pays la loi est de porter le voile et que cette loi est d'Allah swt il faut s'y soumettre.

Si elle veut pas le porter t es qui pr la forcer ?

J'ai envie de commettre un homicide vous êtes qui pour me l'interdire ? Tu vois avec cette façon de pensée plus rien n'a de sens.

Ai confiance en Allah swt si IL a rendu le voile obligatoire c'est qu'il y a un grand bienfait au même titre que toute autre interdiction ou obligation.

Pour les autres lois de l'Iran qui n'ont rien à voir avec les lois d'Allah swt et qui opprime les femmes la il y a débat sinon aucun débat possible avec les loi d'Allah swt.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 janvier 2021 19:55
Moi c'est l'idéologie féministe qui me dégoûte.

Si tu ne veux plus débattre religion n'en parles plus.

Sinon je serais là grinning smiley





Citation
☀ a écrit:
Mdr tu voulais juste ramener ta fraise pour dire ca avouuuue

Bah je suis pas DU TOUT daccord avec toi.
Mais bref. Meme plus envie de debattre religion avec vous ici.
Vous degoutez
'
12 janvier 2021 19:56
Ok cool .. perplexe
Citation
ghassoull a écrit:
L'avis d'une féministe occidentalisée.. Sans écouter je sais déjà ce qu'elle va dire lol.

L'Iran c'est un pays que je respecte, un peu extrême sur certains bords mais ils ont gardé leur honneur et leur dignité devant l'occident. Si c'était un pays sunnite j'aurais surement songé à y vivre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
12 janvier 2021 19:58
Cest toi qui vient avec tes grands sabots de imam du net nous rebacher les oreilles comme si t avais la science infuse wesh ptdr

Si t aimes tant cette histoire de voile obligatoire dans un pays vasy nan ? T attends quoi ?

La femme a ses droits. Donc si defendre les droits de la femme c est etre feminisite ravie de l etre !

Je vis dans le monde reel moi, pas dans des fables que je me conte toute la sainte journée winking smiley
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Moi c'est l'idéologie féministe qui me dégoûte.

Si tu ne veux plus débattre religion n'en parles plus.

Sinon je serais là grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
12 janvier 2021 20:02
Allah a dit de tuer les femmes qui se découvrent?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le.voile ne devrait pas etre obligatoire.

Allah et son messager l'ont rendu obligatoire donc si il doit être obligatoire.
12 janvier 2021 20:06
La femme a ses droits. Donc si defendre les droits de la femme c est etre feminisite ravie de l etre !

Allah swt et son Messager on donner tous les droits aux femmes avec la venue de l'islam aucune injustice a été commise et se déshabiller ou sortir sans voile ne fait pas partie des droits Qu'Allah et son Messager on octroyait aux musulmanes.

La femme qui se bat pour défendre les droits Qu'Allah et son Messager lui ont octroyait doit être soutenue par la oumma toute entière mais la femme qui cherche la liberté et la justice autre part que dans l'islam doit être condamnée et son oeuvre doit être rejetée par la oumma toute entière.

Quand on est musulman on est complètement soumis à Allah swt et on a une confiance aveugle en LUI et SES lois.


Citation
☀ a écrit:
Cest toi qui vient avec tes grands sabots de imam du net nous rebacher les oreilles comme si t avais la science infuse wesh ptdr

Si t aimes tant cette histoire de voile obligatoire dans un pays vasy nan ? T attends quoi ?

La femme a ses droits. Donc si defendre les droits de la femme c est etre feminisite ravie de l etre !

Je vis dans le monde reel moi, pas dans des fables que je me conte toute la sainte journée winking smiley
12 janvier 2021 20:07
Non pas à ma connaissance ai je une seule seconde insinué cela ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Allah a dit de tuer les femmes qui se découvrent?
'
12 janvier 2021 20:10
Mdr lache un peu les grp discord ca va te faire du bien akhi ptdr
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
La femme a ses droits. Donc si defendre les droits de la femme c est etre feminisite ravie de l etre !

Allah swt et son Messager on donner tous les droits aux femmes avec la venue de l'islam aucune injustice a été commise et se déshabiller ou sortir sans voile ne fait pas partie des droits Qu'Allah et son Messager on octroyait aux musulmanes.

La femme qui se bat pour défendre les droits Qu'Allah et son Messager lui ont octroyait doit être soutenue par la oumma toute entière mais la femme qui cherche la liberté et la justice autre part que dans l'islam doit être condamnée et son oeuvre doit être rejetée par la oumma toute entière.

Quand on est musulman on est complètement soumis à Allah swt et on a une confiance aveugle en LUI et SES lois.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 janvier 2021 21:26
Ce n était pas un pays libre , la police du Shah était terrible.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'était un pays libre avant la révolution islamique de 1979

[share.america.gov]

Si tu tapes sur google Iran avant 1979 tu vas eye popping smiley
12 janvier 2021 22:36
Tu es vulgaire comme personnage ...

Elle peut profiter de la vie si elle veut mais on est pas éternelle , on va tous retourner au créateur et au jour du jugement , les gens penseront qu'ils n'ont vécu que 1 jour sur terre , juste pour t'expliquer que ce bas monde ne vaut rien.
Citation
☀ a écrit:
Mdr tu voulais juste ramener ta fraise pour dire ca avouuuue

Bah je suis pas DU TOUT daccord avec toi.
Mais bref. Meme plus envie de debattre religion avec vous ici.
Vous degoutez
A
12 janvier 2021 23:25
Bonjour,

L'Iran était un grand pays. En tant que carrefour, la culture perse rayonnait sur toute l'eurasie. Danse, musique, sculpture, architecture, etc...
Ses techniques d'irrigation se sont propagées pour améliorer le quotidien de nombreux autres peuples tandis qu'encore maintenant le souvenir des magnifiques jardins hante l'esprit des européens.

Concernant la femme en Iran, elle faisait partie intégrante de la société (https://faceiran.fr/femme-perse-preislamique/ ), et pouvait à l'instar des hommes avoir des postes à responsabilité. Des héllenistes (greques) admiraient ce système dans leurs écrits. A cette époque, les européénnes étaient reléguées au statut de mineures à vie.

Actuellement, l'Iran est isolé, et doit mendier les avancées scientifiques aux occidentaux tandis que la population est très contrôlée pour éviter qu'ils fuient et que des pendus décorent de temps en temps les villes de leurs balancements (#souvenirde15ans).
Les femmes qui demandent des droits se trouvent avec le coran en face d'elles.
Prison et mort à la clé. Comme il est interdit de tuer une vierge, le viol est également en option.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/01/21 23:29 par Arcadia34.
13 janvier 2021 00:58
"Cest toi qui vient avec tes grands sabots de imam du net nous rebacher les oreilles comme si t avais la science infuse wesh ptdr
Si t aimes tant cette histoire de voile obligatoire dans un pays vasy nan ? T attends quoi ?
La femme a ses droits. Donc si defendre les droits de la femme c est etre feminisite ravie de l etre !
Je vis dans le monde reel moi, pas dans des fables que je me conte toute la sainte journée winking smiley"


Toi, ta science est infusées à la sauce banlieusarde et à la tv-poubelle (wech+ptdr) Tout porte à le croire.

Quel est ton âge ?

Si écouter un rappel ça te rabâche les oreilles, alors apprend par toi même ta religion (si tu es Musulmane). Car Imam diplômé et reconnue, ou pas, le croyant, ne cessera jamais de faire le rappel... dans la limite de ses connaissances.

Ne me réponds pas, que tu l'acceptes seulement avec douceur ou en privé, ici, il a était courtois et tes propos sont public.

Est tu Musulmane déjà ? Tu parles de fables ? As-tu lu le Coran ? Ne rapporte-t-il pas, les propos des mécréant de l'époque, qui parle de la révélation comme de légende et de conte d'ancien ?

Quel âge as-tu ? J'insiste, car tu parais jeune, si tel est le cas, tes propos serait déjà un peu plus compréhensible.

Un conseil, arrête les programme débilisant à ta télé, les RS etc.. et va te cultiver, tu l'admets toi-même que tu ne l'es pas.
Cette inculture, est dangereuse pour ta santé mentale et ta foi.

Si tu es si sensible à la cause des femmes iranienne, va donc y mener ton combat anti-voile.

Si aller en Iran est alors compliqué pour défendre tes valeurs féministes, je te propose de militer, ici en France, pour l'égalité des salaires, les femmes battues, la précarité menstruelle, le body shamming (causé par le manque de pudeur) etc... Les causes, ne manquent pas.

La femme a ses droits et ses devoirs en Islam comme l'homme. Équité et non égalité, car nous sommes différents, ne pas l'admettre est malhonnête.

C'est étonnant ce genre de discours, de la par d'une Musulmane.
Je peux comprendre que ce soit difficile de le porter, mais dans ce cas, on ne rejette pas une obligation, on admet sa faiblesse.
C'est comme si tu n'arrives pas à te réveiller à fajr, et que tu te justifies en disant que cette prière n'est pas obligatoire.

D'ailleurs, quand tu pries, te demande tu s'il est obligatoire ? Celle qui partage tes théories à ce sujet, vous le portez bien à cette occasion, non ? il n'est alors plus question de verset qui serait mal interpréter, car le fruit du machisme de Savant etc..
C'est fou ce raisonnement. C'est ça, vous avez perdu la raison.

Cette société et satan vous ont piégé. Il travaille dur pour tenir sa promesse de tous nous emmener avec lui en Enfer, ne l'oublions pas !
Ce bas monde, n'est que tromperie.

L'islam et les Ordres d'Allah (pas des hommes) t'invite à la liberté.
Cette société et ces idéologies avec lesquelles tu t'abreuves, t'invite en revanche, à la soumission à l'homme, pour qui, ta seule valeur, est ton capitale beauté et ta productivité (travaille)



Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
La femme a ses droits. Donc si defendre les droits de la femme c est etre feminisite ravie de l etre !

Allah swt et son Messager on donner tous les droits aux femmes avec la venue de l'islam aucune injustice a été commise et se déshabiller ou sortir sans voile ne fait pas partie des droits Qu'Allah et son Messager on octroyait aux musulmanes.

La femme qui se bat pour défendre les droits Qu'Allah et son Messager lui ont octroyait doit être soutenue par la oumma toute entière mais la femme qui cherche la liberté et la justice autre part que dans l'islam doit être condamnée et son oeuvre doit être rejetée par la oumma toute entière.

Quand on est musulman on est complètement soumis à Allah swt et on a une confiance aveugle en LUI et SES lois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 01:22 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
13 janvier 2021 01:05
Obligatoire dans quel sens?
Celle qui ne le met pas va aller en enfer, ou en prison?
Donc bon... on y est pas!
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le.voile ne devrait pas etre obligatoire.

Allah et son messager l'ont rendu obligatoire donc si il doit être obligatoire.
13 janvier 2021 01:26
En enfer, tu y es déjà apparemment, "nana d'enfer". C'est de l'humour "hein"...ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Obligatoire dans quel sens?
Celle qui ne le met pas va aller en enfer, ou en prison?
Donc bon... on y est pas!
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
13 janvier 2021 01:28
ptdr tout à fait, donc je sais de quoi je parle!
Citation
Sand Rose a écrit:
En enfer, tu y es déjà apparemment, "nana d'enfer". C'est de l'humour "hein"...ptdr
13 janvier 2021 02:03
Et alors, raconte nous, c'est comment ?

C'est vrai que l'enfer, est la place la plus terrible qu'on puisse imaginer, que c'est la source de torture la plus pénible.

Que cette torture et la souffrance qu'elle occasionne ne sont comparables à aucun supplice de ce monde.

Que son feu est éternel, intense.

Qu'Allah remplacera la peau brûlée par une nouvelle peau qui sera brûlée à son tour, et cela, se répétera sans interruption.

Que de l’eau bouillante sera versée sur les têtes et fera fondre les entrailles.

Et niveau culinaire, c'est comment ? Les restos son bien noté ?

Ils ont quel goût les fruits de l'arbre de Zaqqoum ?

Le pus et la sueur, c'est nutritif ?

C'est vrai aussi que ces habitants ne cesse de crier : " Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève!"


Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr tout à fait, donc je sais de quoi je parle!
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook