Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l’Iran, la Russie & la Chine coordonnent leur soutien à la Palestine ...
s
17 août 2024 16:26
... tant sur le plan diplomatique que militaire.

La Majorité mondiale est pleinement consciente que les génocidaires de Tel-Aviv tentent par tous les moyens de provoquer une guerre apocalyptique – avec le plein soutien militaire des États-Unis, cela va de soi.

Cette mentalité agressive contraste avec 2500 ans de diplomatie perse. Le ministre des Affaires étrangères par intérim de l’Iran, Ali Bagheri Kani, a récemment fait remarquer que Téhéran ne ménage pas ses efforts pour empêcher «le «rêve» du régime israélien de déclencher une guerre régionale totale».

Mais il ne faut jamais brusquer un ennemi en proie à la panique. Sun Tzu aurait approuvé cette maxime. L’Iran n’interviendra certainement pas alors que les États-Unis et les membres du G7 mettent tout en œuvre pour trouver un semblant d’accord de cessez-le-feu à Gaza entre le Hamas et Israël afin d’éviter de sérieuses représailles militaires de la part de l’Iran et de l’Axe de la résistance.

En début de semaine, cet avertissement a porté ses fruits : le représentant du Hamas au Liban, Ahmed Abdel Hadi, a déclaré hier que le Hamas ne se présenterait pas à la tentative de négociation de jeudi, c’est-à-dire aujourd’hui. Pourquoi ?

«Le climat général est au mensonge et à la procrastination de la part de Netanyahou, qui cherche à gagner du temps pendant que l’Axe prépare une riposte à l’assassinat des martyrs [Ismail] Haniyeh, chef du Politburo du Hamas, et [Fuad] Shukr, commandant militaire du Hezbollah… [Le Hamas] ne participera pas à des négociations qui couvrent Netanyahu et son gouvernement extrémiste».

Ainsi, la période d’attente, qui est en fait un cours magistral d’ambiguïté stratégique visant à ébranler les nerfs d’Israël, va se poursuivre. Au-delà de toute cette dramaturgie bon marché où l’Occident collectif supplie l’Iran de ne pas répondre, un vide se fait sentir. Rien n’est offert en retour.

Pire encore. Les vassaux européens de Washington – le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne – ont publié une déclaration tout droit sortie de la rubrique désespoir, dans laquelle ils «appellent l’Iran et ses alliés à s’abstenir de toute attaque susceptible d’aggraver les tensions régionales et de compromettre la possibilité d’un cessez-le-feu et de la libération des otages. Ils porteront la responsabilité des actions qui compromettent cette opportunité de paix et de stabilité. Aucun pays ou nation n’a à gagner de nouvelles tensions au Moyen-Orient».

Comme on pouvait s’y attendre, pas un seul mot sur Israël. Dans cette formulation néo-orwellienne, c’est comme si l’histoire de la planète avait commencé lorsque l’Iran a annoncé qu’il riposterait aux assassinats de Haniyeh à Téhéran.

La diplomatie iranienne a rapidement répondu aux vassaux, soulignant son «droit légitime» à défendre la souveraineté nationale et à créer une dissuasion contre Israël, la véritable source du terrorisme en Asie occidentale. Et, point crucial, elle a souligné qu’elle «n’a besoin de l’aval de personne» pour l’exercer.

Comme on pouvait s’y attendre, le cœur du problème échappe à la logique occidentale : si Washington avait imposé un cessez-le-feu à Gaza l’année dernière, le risque d’une guerre apocalyptique en Asie occidentale aurait été évité.
Au lieu de cela, les États-Unis ont approuvé mercredi un nouveau lot d’armes d’une valeur de 20 milliards de dollars pour Tel-Aviv, illustrant ainsi le degré d’engagement des Américains en faveur d’un cessez-le-feu permanent.
s
17 août 2024 16:27
Les provocations israéliennes, en particulier l’assassinat de Haniyeh, ont constitué un affront direct aux trois principaux membres des BRICS : l’Iran, la Russie et la Chine.

La réponse à Israël implique donc la coordination du trio, conformément à ses partenariats stratégiques globaux interdépendants.

Plus tôt dans la journée de lundi, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a passé un appel téléphonique décisif au ministre iranien des Affaires étrangères par intérim, Ali Bagheri Kani, au cours duquel il a apporté un soutien sans faille à tous les efforts déployés par Téhéran pour garantir la paix et la stabilité régionales.

Cette déclaration traduit également le soutien de la Chine à une réaction iranienne à l’égard d’Israël. D’autant que l’assassinat de Haniyeh a été perçu par Pékin comme une impardonnable atteinte aux importants efforts diplomatiques de la Chine, quelques jours seulement après la signature de la Déclaration de Pékin par le chef du Hamas et d’autres représentants politiques palestiniens.

Mardi, le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine dans sa résidence de Novo-Ogaryovo à Moscou. Ce que Poutine a dit à Abbas est un véritable bijou d’euphémisme : «Chacun sait que la Russie doit malheureusement protéger ses intérêts et son peuple les armes à la main, mais ce qui se passe au Moyen-Orient [en Asie occidentale], notamment en Palestine, n’est certainement pas sans susciter l’inquiétude».

Pourtant, le problème est grave. Abbas, soutenu par les États-Unis et Israël, fait figure de mauvais allié et jouit d’une faible crédibilité en Palestine. Les derniers sondages révèlent que 94% des habitants de Cisjordanie et 83% des habitants de Gaza réclament sa démission. Dans le même temps, moins de 8% des Palestiniens accusent le Hamas d’être responsable de leur terrible situation actuelle. Les Palestiniens font massivement confiance au nouveau chef du Hamas, Yahya Sinwar.

Moscou se trouve dans une position complexe : elle tente de stimuler un nouveau processus politique en Palestine avec les moyens dont elle dispose en tant que puissance politique, d’une manière beaucoup plus énergique que les Chinois. Pourtant, Abbas y résiste.

Toutefois, certains aspects sont de bon augure. À Moscou, Abbas a déclaré qu’ils avaient discuté des BRICS : «Nous sommes parvenus à un accord verbal selon lequel la Palestine serait invitée en tant qu’observateur», et il a exprimé l’espoir que «ce projet pourrait être mis en œuvre dans le cadre d’une réunion de BRICS» :

«Une rencontre d’un type particulier pourrait être organisée et serait consacrée exclusivement à la Palestine, afin que tous les pays puissent exprimer leur point de vue sur les développements en cours… Elle sera aussi pertinente que possible, compte tenu de la sympathie que les pays de cette alliance [les BRICS] portent à la Palestine».

En soi, il s’agit d’une victoire diplomatique russe significative. La perspective d’une Palestine intégrée aux BRICS en vue de débats constructifs aura un impact considérable sur l’ensemble des États musulmans et de la Majorité Mondiale.
s
17 août 2024 16:28
Dans un contexte plus large – la réponse de l’Axe de la résistance à Israël – la Russie est également profondément impliquée. Récemment, un flux d’avions russes a atterri en Iran, transportant apparemment du matériel militaire offensif et défensif, y compris le système révolutionnaire Mourmansk-BN, capable de brouiller toutes sortes de signaux radio, GPS, communications, satellites et systèmes électroniques jusqu’à une distance de 5000 kilomètres.

C’est le cauchemar ultime pour Israël et ses alliés de l’OTAN. S’il est déployé par l’Iran, le système de combat électronique Mourmansk-BN peut littéralement griller l’ensemble du réseau israélien, distant de seulement 2000 kilomètres, en ciblant les bases militaires ainsi que le réseau électrique.

Si la riposte de l’Iran entend vraiment sortir des sentiers battus – en donnant à l’État occupant une leçon historique et mémorable – elle pourrait associer le Murmansk-BN et les nouveaux missiles hypersoniques iraniens.

Et peut-être quelques surprises hypersoniques russes supplémentaires. Après tout, le secrétaire du Conseil de sécurité nationale Sergueï Choïgou s’est récemment rendu à Téhéran pour rencontrer le chef d’état-major iranien, le général de division Bagheri, précisément pour mettre au point les points les plus subtils de leur partenariat stratégique global, y compris dans le domaine militaire.

Le général de division Bagheri a même laissé échapper le message des BRICS en déclarant : «Nous accueillerons favorablement la coopération tripartite de l’Iran, de la Russie et de la Chine». C’est ainsi que les États civilisés s’unissent concrètement pour combattre l’ethos de la guerre éternelle intégré à la ploutocratie «démocratique» occidentale.

Bien que la Russie et la Chine soutiennent la Palestine et l’Iran à plusieurs niveaux, le focus des guerres perpétuelles est désormais braqué contre eux, inévitablement. L’escalade est généralisée – en Ukraine, en Israël, en Syrie, en Irak et au Yémen, ainsi que les révolutions de couleur du Bangladesh (réussies) à l’Asie du Sud-Est (avortées).

Ce qui nous ramène à l’enjeu principal de Téhéran : comment calibrer soigneusement une riposte à même de susciter les regrets d’Israël, sans pour autant déclencher de crise entre l’Iran, la Russie et la Chine.

L’affrontement global – entre l’Eurasie et l’OTAN – est inévitable. Poutine lui-même l’a révélé en termes clairs lorsqu’il a déclaré : «Tout pourparler de paix avec l’Ukraine est impossible tant qu’elle effectue des frappes sur des populations civiles et menace des centrales nucléaires».

Il en va de même pour Israël à Gaza. Les «pourparlers de paix» – ou les négociations en vue d’un cessez-le-feu – sont impossibles tant que Gaza et des nations souveraines comme la Syrie, l’Irak et le Yémen sont bombardés en permanence.

Il n’y a qu’une seule façon d’y faire face : militairement, et astucieusement.

L’Iran, en concertation avec ses partenaires stratégiques russe et chinois, pourrait tenter de trouver un troisième scénario. Israël est pratiquement en train de paralyser sa propre économie pour protéger l’État occupant d’une riposte dévastatrice de la part de l’Iran et de l’Axe de la résistance.

Téhéran pourrait donc pousser les stratégies Sun Tzu [général chinois du VIe siècle av. J.-C, célèbre en tant qu’auteur de l’ouvrage de stratégie militaire le plus ancien connu : L’Art de la guerre] dans ses derniers retranchements – stratégie d’attente, opérations psychologiques, insoutenable ambiguïté stratégique – obligeant les colons israéliens à mijoter dans leurs bunkers souterrains jusqu’à ce qu’une stratégie globale et coordonnée soit mise en place pour porter un coup fatal.

[ssofidelis.substack.com]
s
17 août 2024 18:01
Membre Senior du CGRI :

Le retard dans le lancement de l’attaque n’est pas dû à la peur, aux paroles des médiateurs ou aux négociations de cessez-le-feu.

Il n’y a qu’une seule raison : la préparation d’une guerre à grande échelle, voire d’un affrontement avec les États Unis.
s
17 août 2024 18:03
Le ministre israélien des Affaires étrangères Katz aux ministres des Affaires étrangères français et britannique :

« Si l’Iran attaque, nous espérons que la coalition rejoindra Israël non seulement dans la défense mais aussi dans l’attaque de cibles importantes en Iran ».
C
17 août 2024 18:17
Ils achèvent même les chevaux.

Un sniper israélien tire sur un cheval à Gaza, mais ne le tue pas sur le coup. Il s’amuse à le prendre pour cible pendant que l’animal souffre et agonise. C’est un acte gratuit et cruel. Un acte répugnant d’un rare sadisme.

[x.com]
17 août 2024 18:45
faur arreter ...... de se mentir
ce n etait pas la bonne methode
une action mal prepare et bacle
surtout avec les otages civil

le hamas par son incompetence
est largement responsable
du desastre a gaza

il faut etre realiste apres le carnage
auquel il ne s’attendait surement pas
le hamas maintenant ne cherche qu a sauver la face
ui qui bombait le torse et jouait les intransigeant

ce n est pas par ce que l on soutient
les palestiniens que le hamas est un heros

quel gains ...???
rien sinon la sympathie de l opinion publique et encore tout le monde soutient les palestiniens pas le hamas

azrael a largement gagne la partie
et est toujours soutenue par l occident ce que le hamas savait avant de lancer ses operations

les gens se taisent mais une fois le
calme revenue ca va barder

l autorite palesinnienne comme le hamas ne sont plus credible il va falloir du nouveau

au grand jamais l occident
comme les azraeliens ne laisseront
le hamas gouverner la palestine
ca c est mort

quand a l entre au BRICS
croire que le hamas va etre invite c est ridicule
il est tricard la aussi
encore faudrait il que les BRICS aient reelement l envie de faire adherer les palestiens
ce que j applaudirait des deux mains

une petite nuances les resistants palestiniens
qui se battent sur le terrain EUX sont des heros pas leurs dirigeants
s
17 août 2024 18:55
Détrompe toi !
Une délégation du Hamas a bien été à Moscou

[www.voltairenet.org]
[brunobertez.com]

[numidia-liberum.blogspot.com]

Mais après cela, quant est-il de la colonisation, de l’occupation et de la prison a ciel ouvers qu’es Gaza ? On oublie ou on pose le problème ! c’est quant même cela l’objet du problème….

Désormais on oublie les causes réelles pour se cramponner à leurs effets. On change même les termes du conflit. De « conflit israélo-palestinien » utilisé pendant des décennies, on est passé à « conflit Israël-Hamas », le restreignant au seul Hamas et suggérant en même temps que les autres Palestiniens préfèrent le sort que leur font les colons européens.
Tant de mauvaise dépasse l’entendent !

N’oublions pas les propos de l’ordure du Likoud…La technique des lâches consiste toujours à se faire protéger par des plus forts se plaçant en pleures dans la peau de victimes incitant les peuples à les défendre…
Citation
mousse111 a écrit:
faur arreter ...... de se mentir
ce n etait pas la bonne methode
une action mal prepare et bacle
surtout avec les otages civil

le hamas par son incompetence
est largement responsable
du desastre a gaza

il faut etre realiste apres le carnage
auquel il ne s’attendait surement pas
le hamas maintenant ne cherche qu a sauver la face
ui qui bombait le torse et jouait les intransigeant

ce n est pas par ce que l on soutient
les palestiniens que le hamas est un heros

quel gains ...???
rien sinon la sympathie de l opinion publique et encore tout le monde soutient les palestiniens pas le hamas

azrael a largement gagne la partie
et est toujours soutenue par l occident ce que le hamas savait avant de lancer ses operations

les gens se taisent mais une fois le
calme revenue ca va barder

l autorite palesinnienne comme le hamas ne sont plus credible il va falloir du nouveau

au grand jamais l occident
comme les azraeliens ne laisseront
le hamas gouverner la palestine
ca c est mort

quand a l entre au BRICS
croire que le hamas va etre invite c est ridicule
il est tricard la aussi
encore faudrait il que les BRICS aient reelement l envie de faire adherer les palestiens
ce que j applaudirait des deux mains

une petite nuances les resistants palestiniens
qui se battent sur le terrain EUX sont des heros pas leurs dirigeants
17 août 2024 19:16
La Chine et la Russie cherchent à vendre des armes.
L'Iran cherche à propager le chiisme.
Le Hamas n'a pas les moyens d'acheter des armes à la Russie et la la Chine.
Le Hamas propage le chiisme contre des armes iraniennes.
C'est tout.
Citation
samir134 a écrit:
... tant sur le plan diplomatique que militaire.

La Majorité mondiale est pleinement consciente que les génocidaires de Tel-Aviv tentent par tous les moyens de provoquer une guerre apocalyptique – avec le plein soutien militaire des États-Unis, cela va de soi.

Cette mentalité agressive contraste avec 2500 ans de diplomatie perse. Le ministre des Affaires étrangères par intérim de l’Iran, Ali Bagheri Kani, a récemment fait remarquer que Téhéran ne ménage pas ses efforts pour empêcher «le «rêve» du régime israélien de déclencher une guerre régionale totale».

Mais il ne faut jamais brusquer un ennemi en proie à la panique. Sun Tzu aurait approuvé cette maxime. L’Iran n’interviendra certainement pas alors que les États-Unis et les membres du G7 mettent tout en œuvre pour trouver un semblant d’accord de cessez-le-feu à Gaza entre le Hamas et Israël afin d’éviter de sérieuses représailles militaires de la part de l’Iran et de l’Axe de la résistance.

En début de semaine, cet avertissement a porté ses fruits : le représentant du Hamas au Liban, Ahmed Abdel Hadi, a déclaré hier que le Hamas ne se présenterait pas à la tentative de négociation de jeudi, c’est-à-dire aujourd’hui. Pourquoi ?

«Le climat général est au mensonge et à la procrastination de la part de Netanyahou, qui cherche à gagner du temps pendant que l’Axe prépare une riposte à l’assassinat des martyrs [Ismail] Haniyeh, chef du Politburo du Hamas, et [Fuad] Shukr, commandant militaire du Hezbollah… [Le Hamas] ne participera pas à des négociations qui couvrent Netanyahu et son gouvernement extrémiste».

Ainsi, la période d’attente, qui est en fait un cours magistral d’ambiguïté stratégique visant à ébranler les nerfs d’Israël, va se poursuivre. Au-delà de toute cette dramaturgie bon marché où l’Occident collectif supplie l’Iran de ne pas répondre, un vide se fait sentir. Rien n’est offert en retour.

Pire encore. Les vassaux européens de Washington – le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne – ont publié une déclaration tout droit sortie de la rubrique désespoir, dans laquelle ils «appellent l’Iran et ses alliés à s’abstenir de toute attaque susceptible d’aggraver les tensions régionales et de compromettre la possibilité d’un cessez-le-feu et de la libération des otages. Ils porteront la responsabilité des actions qui compromettent cette opportunité de paix et de stabilité. Aucun pays ou nation n’a à gagner de nouvelles tensions au Moyen-Orient».

Comme on pouvait s’y attendre, pas un seul mot sur Israël. Dans cette formulation néo-orwellienne, c’est comme si l’histoire de la planète avait commencé lorsque l’Iran a annoncé qu’il riposterait aux assassinats de Haniyeh à Téhéran.

La diplomatie iranienne a rapidement répondu aux vassaux, soulignant son «droit légitime» à défendre la souveraineté nationale et à créer une dissuasion contre Israël, la véritable source du terrorisme en Asie occidentale. Et, point crucial, elle a souligné qu’elle «n’a besoin de l’aval de personne» pour l’exercer.

Comme on pouvait s’y attendre, le cœur du problème échappe à la logique occidentale : si Washington avait imposé un cessez-le-feu à Gaza l’année dernière, le risque d’une guerre apocalyptique en Asie occidentale aurait été évité.
Au lieu de cela, les États-Unis ont approuvé mercredi un nouveau lot d’armes d’une valeur de 20 milliards de dollars pour Tel-Aviv, illustrant ainsi le degré d’engagement des Américains en faveur d’un cessez-le-feu permanent.
17 août 2024 19:28
tes source datent le plus recent date de"" fevrier 2023 ""
ceci dit
quand ton heure sera venu (quand dieu le voudra )
t iras demander a ceux qui sont mort
s il n auraient pas voulu vivre encore un peu plus
et s il n n auraient pas voulu mourir plus paisiblement

moi ( quand mon heure sera venu ) j irai pas leur dire vous etes mort pour la cause c est bien

soutenir les palestiniens ne vaut pas pour moi soutenir le hamas ni l autorite palestinnienne

ET SURTOUT PAS les sionistes
si ca te traverse l espris

en tout cas une chose est sur le hamas
ne gouvernera jamais la palestine
il est grille...........

meme pour ceux qui soutiennent la cause palestinienne

perso je prefere des gens qui vont s atteler a essayer
d offrir une vie plus paisible a ce peuple
plutot que le hamas

je sais pas quel age tu as mais hamas et benllayene
ont travailler main dans la main
pour torpiller les accord d Oslo
chacun de son cote
aidant benlayene a ecarter toutes
les partie credibles qui pouvaient negocier

si ces accord bien que bancale mais soutenus par les peuples des deux partie et l ensemble de la planete
avaient aboutis beaucoup de mort aurait ete epargne

le hamas a toujours dit qu il ne negocierait jamais et de quelque maniere que ce soit avec azrael

la il demande l arret des combats definitif prealable a toute solution et accepte le plan americain

le ton malgre les apparences n est plus aussi guerrier
preuve qu il s est rendu compte de sa connerie









Citation
samir134 a écrit:
Détrompe toi !
Une délégation du Hamas a bien été à Moscou

[www.voltairenet.org]
[brunobertez.com]

[numidia-liberum.blogspot.com]

Mais après cela, quant est-il de la colonisation, de l’occupation et de la prison a ciel ouvers qu’es Gaza ? On oublie ou on pose le problème ! c’est quant même cela l’objet du problème….

Désormais on oublie les causes réelles pour se cramponner à leurs effets. On change même les termes du conflit. De « conflit israélo-palestinien » utilisé pendant des décennies, on est passé à « conflit Israël-Hamas », le restreignant au seul Hamas et suggérant en même temps que les autres Palestiniens préfèrent le sort que leur font les colons européens.
Tant de mauvaise dépasse l’entendent !

N’oublions pas les propos de l’ordure du Likoud…La technique des lâches consiste toujours à se faire protéger par des plus forts se plaçant en pleures dans la peau de victimes incitant les peuples à les défendre…



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/08/24 19:58 par mousse111.
C
17 août 2024 19:50
Netanyahou demande à son rival de rembourser le coût de son voyage aux États-Unis, alors que les divisions s’accentuent

Alors qu’il était membre du cabinet de guerre, M. Gantz s’est rendu à Washington en mars pour des réunions avec des dirigeants américains sans l’approbation de M. Netanyahou.

16 AOÛT 2024

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exigé que son rival politique, le chef de l’opposition Benny Gantz, rende des milliers de shekels au ministère des Finances, ont rapporté les médias hébraïques le 16 août.

Le bureau de M. Netanyahu a envoyé une lettre à M. Gantz, chef de la coalition de l’Unité nationale israélienne et ancien membre du Conseil de guerre établi après le 7 octobre, lui demandant de restituer environ 70 000 shekels israéliens (18 800 dollars américains) au Trésor public. M. Gantz a reçu la demande mercredi.

Le bureau de M. Gantz a répondu à la demande de restitution des 70 000 shekels en déclarant : «Je suggère au premier ministre et à ses collaborateurs de travailler au retour des personnes enlevées et au retour des habitants du nord dans leurs foyers, au moins avec la même détermination et la même obsession qu’il met à me poursuivre afin de rembourser les frais du voyage.

[ thecradle.co ]
C
17 août 2024 19:52
C
17 août 2024 20:01
Quel bande de radins quand même, penser à de misérables remboursements de frais dans le désastre actuel...
Ces gens pensent ils qu'ils sont immortels?


Citation
Citron pavot7 a écrit:
Netanyahou demande à son rival de rembourser le coût de son voyage aux États-Unis, alors que les divisions s’accentuent

Alors qu’il était membre du cabinet de guerre, M. Gantz s’est rendu à Washington en mars pour des réunions avec des dirigeants américains sans l’approbation de M. Netanyahou.

16 AOÛT 2024

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exigé que son rival politique, le chef de l’opposition Benny Gantz, rende des milliers de shekels au ministère des Finances, ont rapporté les médias hébraïques le 16 août.

Le bureau de M. Netanyahu a envoyé une lettre à M. Gantz, chef de la coalition de l’Unité nationale israélienne et ancien membre du Conseil de guerre établi après le 7 octobre, lui demandant de restituer environ 70 000 shekels israéliens (18 800 dollars américains) au Trésor public. M. Gantz a reçu la demande mercredi.

Le bureau de M. Gantz a répondu à la demande de restitution des 70 000 shekels en déclarant : «Je suggère au premier ministre et à ses collaborateurs de travailler au retour des personnes enlevées et au retour des habitants du nord dans leurs foyers, au moins avec la même détermination et la même obsession qu’il met à me poursuivre afin de rembourser les frais du voyage.

[ thecradle.co ]
C
17 août 2024 20:11
la il demande l arret des combats definitif prealable a toute solution

Non, ça fait des mois, quasiment depuis le début des hostilités qu'il est sur cette ligne.

L'idée du Hamas et des autres groupes de résistants Palestiniens étaient de mettre la pression sur isr afin qu'il y ait un échange de prisonniers en bonne et due forme. Mais la sauvagerie isr ne l'entend pas ainsi, et a préféré bombardé des enfants et des femmes plutot que de négocier.
Concernant le Hamas et les autres groupes, l'idée outre le fait de pouvoir libérer les prisonniers Palestiniens c'était aussi de remettre sur le devant de la scène La Palestine et le problème qu'elle vit depuis toutes ces années.

Alors c'est sûr le hamas et les groupes résistants n'ont pas tout à fait réussi mais au moins le monde et les gens ayant une conscience ont pu voir les vraies couleurs des uns et des autres.

Mieux vaut mourir en résistant que de vivre en esclavage.
17 août 2024 20:33
Non mais mort de rire, ça vient de Sheitanyhaou l'escroc qui lui et sa femme Sahra ont des procès qui les attendent pour des frais de bouches et de réception qui s'élèvent à des sommes astronomiques 🤣🤣!


Citation
Citron pavot7 a écrit:
Netanyahou demande à son rival de rembourser le coût de son voyage aux États-Unis, alors que les divisions s’accentuent

Alors qu’il était membre du cabinet de guerre, M. Gantz s’est rendu à Washington en mars pour des réunions avec des dirigeants américains sans l’approbation de M. Netanyahou.

16 AOÛT 2024

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exigé que son rival politique, le chef de l’opposition Benny Gantz, rende des milliers de shekels au ministère des Finances, ont rapporté les médias hébraïques le 16 août.

Le bureau de M. Netanyahu a envoyé une lettre à M. Gantz, chef de la coalition de l’Unité nationale israélienne et ancien membre du Conseil de guerre établi après le 7 octobre, lui demandant de restituer environ 70 000 shekels israéliens (18 800 dollars américains) au Trésor public. M. Gantz a reçu la demande mercredi.

Le bureau de M. Gantz a répondu à la demande de restitution des 70 000 shekels en déclarant : «Je suggère au premier ministre et à ses collaborateurs de travailler au retour des personnes enlevées et au retour des habitants du nord dans leurs foyers, au moins avec la même détermination et la même obsession qu’il met à me poursuivre afin de rembourser les frais du voyage.

[ thecradle.co ]
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
s
17 août 2024 21:06
Diviser pour mieux régner était la devise occidentalo-sioniste utilisée envers les pays arabo-musulmans pour les affaiblir. Cette division n'existe plus depuis belle lurette. Seules les ayatollahs londoniens continuent sur cette voie pour nuire à la solidarité Islamique.

Voici ce qu'a préconisé les savants musulmans vis à vis de l'Iran face à l'entité sioniste.

100 من كبار علماء الأمة يصدرون فتوى مفاجئة بعد توجيه سماحة الشيخ مفتي سلطنة عمان بشأن الموقف مما يجري في غزة..
على رأسهم العلامة الشيخ محمد الحسن الددو ورئيس هيئة علماء فلسطين بغزة د. مروان أبو راس،

نداء عالميا تحت عنوان:
“نداء الأقصى وغزة”
هذا النداء غاية في الأهمية ومن المهم قراءته وفهم مصطلحاته، وهو يتناسب مع حجم المعركة وحجم الهجمة على الأمة، نداء صارم وحازم، جميل في المعنى والمبنى.
تقبل الله منا ومنهم وألهم الأمة رشدها.

نص الفتوى..
بسم الله الرحمن الرحيم
نداء الأقصى وغزة
قال تعالى: ( إِنَّ ٱلَّذِينَ يَكْتُمُونَ مَآ أَنزَلْنَا مِنَ ٱلْبَيِّنَٰتِ وَٱلْهُدَىٰ مِنۢ بَعْدِ مَا بَيَّنَّٰهُ لِلنَّاسِ فِى ٱلْكِتَٰبِ ۙ أُوْلَٰٓئِكَ يَلْعَنُهُمُ ٱللَّهُ وَيَلْعَنُهُمُ ٱللَّٰعِنُونَ) ( البقرة – 159).
انطلاقاً من هذا التكليف الرباني، وتنفيذاً للمسؤولية الشرعية، وصدعاً بالحق، وجهاداً بالكلمة، يعلن علماء الأمة ونخبها وهيئاتها وشخصياتها العامة وجماهيرها الواسعة من كل الأقطار والهيئات والروابط، تأكيدهم على الثوابت الشرعية التالية:

أولاً: تأييد المقاومة لدفع عدوان المعتدين على المسجد الأقصى وعلى كل شعبنا في فلسطين، هو جهاد مقدّس وهو ذروة سنام الإسلام.

ثانيا: الموالاة للمقاومة الفلسطينية الباسلة، وهم منا ونحن منهم، نوالي من والاهم ونعادي من عاداهم، وإن كل من والى اليهود والنصارى وظاهرهم على المسلمين، فهو مرتدّ عن الإسلام.

ثالثاً: أرض فلسطين وقف لا يجوز التنازل عن شبر منها وتحرير المسجد الأقصى والعناية به عقيدة من عقائد الإسلام وشريعة من شرائع الله، وإن فلسطين كلها وقف إسلامي إلى يوم القيامة وإجماع الأمة منعقد على حرمة التنازل عن أي جزء من فلسطين بيعًا أو عطاءً لكافر.

رابعاً: التقاعس عن نصرة غزة فرار من الزحف،  وتعين على جميع أفراد السكان في هذا البلد، وأصبح فرض عين في حقهم لا يستشار فيه أحد، ولا يؤخذ برأيه، فمن تولّى عنه أو تركه فهو فارُّ من الزحف، كما أن المتولي يوم الزحف يتحمل وزره بقدر ما يتسبب فيه توليه وتخليه من أضرا وأخطار.

خامساً: جهاد المحتلين جهاد دفع متعين على المسلمين: وعدوان اليهود على القدس والأقصى وفلسطين يستدعي أن يقوم المسلمون بجهاد الدفع، لأن العدو قد اعتدى على الدين والعرض والأرض والنفس والروح والمال، وواحدة منها كافية لوجوب النفرة والجهاد على كل مستطيع.

سادساً: إغلاق الحدود والمعابر خيانة لله ولرسوله:
يتعين على دول الطوق أن تفتح حدودها لعبور النفير العام، ودخول المجاهدين، وإغاثة المحتاجين، وخاصة معبر رفح فهو شريان الحياة، ولا يجوز بأي شكل من الأشكال إغلاقه في وجه هؤلاء النافرين في سبيل الله، وإن إغلاقه خيانة لله ورسوله وللمؤمنين، ومن يمت من أهل غزة دون إسعافه يعتبر مغلق المعبر ومانع المساعدة متسببًا في الموت بطريق الترك.

سابعاً: اتساع رقعة المعركة في العالم وإذا لم يرتدع العدو ويتوقف فوراً عن عدوانه، فإن ذلك يُعد إمعانا في الاعتداء؛ ما قد يؤدي إلى انفجار الأوضاع واتساع رقعة المعركة.

ثامناً: لا تجتمع صفة المحتل والمدني في شخص واحد: كل مغتصب للأراضي الفلسطينية، محتل لديارها، منتسب للكيان المجرم، فهو معتد محارب، وليس مدنيا مسالماً، أياً كان جنسه أو وصفه.

تاسعاً: وجوب النفير العام على جمهور المسلمين كلٌ بما يستطيعه، والاشتباك مع العدو بكل الوسائل المتاحة، أو النفير إلى سفارات العدو وداعميه للاحتجاج .

عاشراً: وجوب مقاطعة منتجات وبضائع الكيان المجرم وكل الشركات والمصانع والدول الداعمة له، وحرمة الشراء منهم أو التعامل معهم، كصورة من صور الجهاد الاقتصادي.

الحادي عشر: كل اتفاقيات السلام والتطبيع التي عقدت مع الكيان قبل هذا الاعتداء على غزة، بما في ذلك الاتفاقيات والمعاهدات الدولية، باطلة شرعًا لا اعتبار لها، فقد ورد في الصحيحين أن الرسول صلى الله عليه وسلم قال : "  ذِمَّةُ المُسْلِمِينَ وَاحِدَةٌ، يَسْعَى بهَا أَدْنَاهُمْ، ... "

شاركوا هذا البيان وهذا النداء في كل حساباتكم على الواتس والفيس والإنستغرام ومنصة إكس ( تويتر ) والتلجرام
جعله الله في ميزان حسناتكم ونفع الله بكم
انصروا إخوانكم .
Citation
golden eagle a écrit:
La Chine et la Russie cherchent à vendre des armes.
L'Iran cherche à propager le chiisme.
Le Hamas n'a pas les moyens d'acheter des armes à la Russie et la la Chine.
Le Hamas propage le chiisme contre des armes iraniennes.
C'est tout.
s
17 août 2024 21:15
"l'alliance" date de février 2024 !
et les précédents, sont ceux d'après le 7 octobre

Et puis, je trouve qu'il est stupide d’affirmer que la Russie n’a qu’une alliance de convenance, dans cet article. C’est en effet oublier sur quoi repose toute l’architecture de la multipolarité et oublier sur le temps long que la Russie a toujours et partout lutté contre le colonialisme et soutenu les mouvements de libération.

Il est parfaitement fallacieux d’indifférencier à cet égard la Russie des USA.
Les USA ont colonisé, la Russie a été colonisée et ce clivage est essentiel et sépare fondamentalement deux camps dans le monde, depuis 5 siècles. La question du suprémacisme est la question centrale de notre temps.


Citation
mousse111 a écrit:
tes source datent le plus recent date de"" fevrier 2023 ""
ceci dit
quand ton heure sera venu (quand dieu le voudra )
t iras demander a ceux qui sont mort
s il n auraient pas voulu vivre encore un peu plus
et s il n n auraient pas voulu mourir plus paisiblement

moi ( quand mon heure sera venu ) j irai pas leur dire vous etes mort pour la cause c est bien

soutenir les palestiniens ne vaut pas pour moi soutenir le hamas ni l autorite palestinnienne

ET SURTOUT PAS les sionistes
si ca te traverse l espris

en tout cas une chose est sur le hamas
ne gouvernera jamais la palestine
il est grille...........

meme pour ceux qui soutiennent la cause palestinienne

perso je prefere des gens qui vont s atteler a essayer
d offrir une vie plus paisible a ce peuple
plutot que le hamas

je sais pas quel age tu as mais hamas et benllayene
ont travailler main dans la main
pour torpiller les accord d Oslo
chacun de son cote
aidant benlayene a ecarter toutes
les partie credibles qui pouvaient negocier

si ces accord bien que bancale mais soutenus par les peuples des deux partie et l ensemble de la planete
avaient aboutis beaucoup de mort aurait ete epargne

le hamas a toujours dit qu il ne negocierait jamais et de quelque maniere que ce soit avec azrael

la il demande l arret des combats definitif prealable a toute solution et accepte le plan americain

le ton malgre les apparences n est plus aussi guerrier
preuve qu il s est rendu compte de sa connerie
s
17 août 2024 21:21
CNN : Par l’intermédiaire de médiateurs, Washington a demandé à Téhéran de ne pas attaquer « Israël » car un accord serait bientôt conclu.

Par ailleurs, dans les prochains jours, plus d’un tiers de l’ensemble de la marine américaine sera au Moyen-Orient pour protéger l’entité génocidaire contre l’Iran.
Citation
Chêneclair a écrit:
la il demande l arret des combats definitif prealable a toute solution

Non, ça fait des mois, quasiment depuis le début des hostilités qu'il est sur cette ligne.

L'idée du Hamas et des autres groupes de résistants Palestiniens étaient de mettre la pression sur isr afin qu'il y ait un échange de prisonniers en bonne et due forme. Mais la sauvagerie isr ne l'entend pas ainsi, et a préféré bombardé des enfants et des femmes plutot que de négocier.
Concernant le Hamas et les autres groupes, l'idée outre le fait de pouvoir libérer les prisonniers Palestiniens c'était aussi de remettre sur le devant de la scène La Palestine et le problème qu'elle vit depuis toutes ces années.

Alors c'est sûr le hamas et les groupes résistants n'ont pas tout à fait réussi mais au moins le monde et les gens ayant une conscience ont pu voir les vraies couleurs des uns et des autres.

Mieux vaut mourir en résistant que de vivre en esclavage.
R
17 août 2024 21:30
Le général sioniste à la retraite Yitzhak Brick :

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a «involontairement fait le jeu de l’Iran et du Hezbollah en poursuivant la guerre»…,

notant que ce qu’il a décrit comme une «guerre d’usure» mènera à

«l’effondrement d’Israël, et non du Hamas
s
17 août 2024 21:32
Hamas est critiqué par certains parce qu’il est un mouvement islamiste. Quel est le plus important : qu’il soit un mouvement d’inspiration religieuse ou de résistance ? S’il n’y avait pas eu Hamas, parlerait-on aujourd’hui de la lutte du peuple palestinien ? Y aurait-il ce mouvement grandiose, dans le monde, de solidarité avec la Palestine ? Parlerait-on de deux États ?

Quelle force autre que la foi aurait permis aux palestiniens de résister massivement, dans ces conditions extrêmes, et d’offrir leur vie pour vaincre. N’est-ce pas évident ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/24 22:26 par samir134.
Facebook