Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les iraniens et leurs haine des arabes et de l'islam
b
3 novembre 2009 13:39
Citation
aktarus95 a écrit:
C'est exactement ça que j'ai ressenti lors de mes échanges avec eux!! Ils se croient supérieurs a nous!! Mais pourquoi et en quel honneur?? La est la question!
parce que tout simplement vous partez avec l'idée que vous( arabes) ete superieur a eux (perses) et d'autres d'ailleurs... mais bon il faut se dire que tout les gens sont éguaux devant dieu ( et non devant la loi d'ailleur smiling smiley )
g
3 novembre 2009 13:46
A tout choisir , je préfére être assis à coté de la jolie file ,plutot que de poser ma main
sur la poele!!!
pas besoin de faire l' ENA !!
3 novembre 2009 15:27
Citation
Abu al Ghassem a écrit:
Vous dites que les Iraniens sont islamophobes. Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam. Ils invoquent Allah pour après dire quelque chose de mauvais...
J'ai même eu l'occasion de parler a un Maghrebin qui pensait que Seyyednah Issa (Jésus) n'avait rien a voir avec l'Islam.

Je ne pense que tous les Arabes soient ainsi loin de là. Ce n'est pas parce qu'on est iranien, francais, marocain ou chinois qu'on est come si comme ça! Il y a de tout dans chaque peuple.
Mais avant de venir critiquer les Iraniens, élevez vos enfants. Apprenez leur à craindre Allah et à aimer autrui même s'il n'est pas Arabe ou musulman. Elvez vos enfants car certains sont vraiment une honte pour les musulmans.

salam,

attention quand même, vous faites la même erreur que ceux qui ne connaissent pas les iraniens, par contre je suis totalement d'accord avec vous pour le dernier paragraphe.

je suis d'accord en Islam point de différence, le prophète (sA3ws) n'était que la liaison entre l'homme et son créateur, mais malheureusement le message a été déviée, beaucoup se sont investi héritier de l'unique messager et ont interprété la Voie selon leur façon.

Mais il n'y a pas de fumée sans feu mon frère, il existe une anecdote qui dit "on est tous l'abruti de l'autre" (pour rester correct), sans aller en Asie mineure, il existe déjà un point de vue sur les maghrebins de la part des moyen orientaux, une vision des marocains de la part des algériens, une vision des 3roubi de la part des chel'h, une vision du voisin par rapport à son voisin, on voit tous midi à sa porte, on s'accapare et les gloires du passé, mais aujourd'hui? de Rabat à Jakarta, c'est la misère, voilà la réalité, sous des vêtements dorés, il n'y a plus que du vent.
3 novembre 2009 18:45
salam a nos freres iraniens


je suis marocain et

pour avoir travailler en iran plusieurs mois ( pres de la mer caspienne)

je peux vous dire que les iraniens sont des gens charmants ,ils n'ont jamais ete raciste

avec moi , j'etais peut etre plus respecté que mes collègues francais

cela se passait il y a environ 20 ans (n'essayez pas de deduire mon age)

mais je garde de ce pays un tres bon souvenir
A
3 novembre 2009 22:35
Salam Aga yé Mohammad Janam, (Salam mon tres cher M. Mohammed) et à toutes et tous,

Je reconnais avoir été trop radical quand j'ai écrit "Abu al Ghassem
Vous dites que les Iraniens sont islamophobes. Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam. Ils invoquent Allah pour après dire quelque chose de mauvais...
J'ai même eu l'occasion de parler a un Maghrebin qui pensait que Seyyednah Issa (Jésus) n'avait rien a voir avec l'Islam.".

Peut être est ce du au fait que je ne connaisse pas de Franco Maghrebins...
Je m'excuse en tout cas si j'ai pu vous choquer car ce n'était pas mon souhait. J'évoquais les gamins qui arrivent alcoolisé insultant tout le monde en invoquant Allah que j'ai souvent l'occasion de voir lors de mes gardes aux urgences.

A pseudonyme007 : Je parlais dans le cas général, biens sur qu'il y a des francais ou autre qui sont de meilleures musulmans que nous sans avoir été musulman. Le Tres Haut donne la fois à qui Il veut, c'est évident. Mais, tout de même, reconnais que quand on est élevé par des musulmans, on est plus proche de Dieu et on a donc plus d'être bon que dans une autre type de famille. Bien sur, il y a des arabes qui ne sont pas musulmans. Mais comme l'a précisé Ptitcouer93, certains (et il y en a beaocoup) ne respecte même pas ceux qui pratiquent. J'ai parfois meme l'impression qu'il se moque du Bien ou du Mal.

A juba78: Vous évoquez des extremismes, c'est comme si je confondais les Wahabbis avec les Sunnites en général!
j
4 novembre 2009 09:17
je trouve que ton exemple est pas correcte
wahabbis comme tu dis jeune et font le pelerinage comme les sunnites
ils ont pas inventé de pelerinage
maintenant si t as un exemple concret
je t ecoute
p
4 novembre 2009 10:26
Citation
Abu al Ghassem a écrit:
Salam Aga yé Mohammad Janam, (Salam mon tres cher M. Mohammed) et à toutes et tous,

Je reconnais avoir été trop radical quand j'ai écrit "Abu al Ghassem
Vous dites que les Iraniens sont islamophobes. Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam. Ils invoquent Allah pour après dire quelque chose de mauvais...
J'ai même eu l'occasion de parler a un Maghrebin qui pensait que Seyyednah Issa (Jésus) n'avait rien a voir avec l'Islam.".

Peut être est ce du au fait que je ne connaisse pas de Franco Maghrebins...
Je m'excuse en tout cas si j'ai pu vous choquer car ce n'était pas mon souhait. J'évoquais les gamins qui arrivent alcoolisé insultant tout le monde en invoquant Allah que j'ai souvent l'occasion de voir lors de mes gardes aux urgences.

A pseudonyme007 : Je parlais dans le cas général, biens sur qu'il y a des francais ou autre qui sont de meilleures musulmans que nous sans avoir été musulman. Le Tres Haut donne la fois à qui Il veut, c'est évident. Mais, tout de même, reconnais que quand on est élevé par des musulmans, on est plus proche de Dieu et on a donc plus d'être bon que dans une autre type de famille. Bien sur, il y a des arabes qui ne sont pas musulmans. Mais comme l'a précisé Ptitcouer93, certains (et il y en a beaocoup) ne respecte même pas ceux qui pratiquent. J'ai parfois meme l'impression qu'il se moque du Bien ou du Mal.

A juba78: Vous évoquez des extremismes, c'est comme si je confondais les Wahabbis avec les Sunnites en général!


tu sais dans les pays musulmans, où les gens ont grandit dans l'Islam. on retrouve tout ce que tu dis conernant le non respect des règles religieuse, et à la même échelle. suffit de se renseigner et de ne pas se limiter au peu de chose que l'on voit.
l'alcool tu en trouveras partout, des musulmans qui boivent aussi...même en iran, ou dans la péninsule arbaique, et si c'est pas l'alcool c'est les drogues, voire les deux. et pourtant d'après toi, ces gens là seraient plus proches de Dieu?
D
4 novembre 2009 10:57
salam alikoum a tous pour ma part je pense q un retour aus source sera profitable a tou le monde
k
4 novembre 2009 11:14
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
Abu al Ghassem a écrit:
Salam Aga yé Mohammad Janam, (Salam mon tres cher M. Mohammed) et à toutes et tous,

Je reconnais avoir été trop radical quand j'ai écrit "Abu al Ghassem
Vous dites que les Iraniens sont islamophobes. Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam. Ils invoquent Allah pour après dire quelque chose de mauvais...
J'ai même eu l'occasion de parler a un Maghrebin qui pensait que Seyyednah Issa (Jésus) n'avait rien a voir avec l'Islam.".

Peut être est ce du au fait que je ne connaisse pas de Franco Maghrebins...
Je m'excuse en tout cas si j'ai pu vous choquer car ce n'était pas mon souhait. J'évoquais les gamins qui arrivent alcoolisé insultant tout le monde en invoquant Allah que j'ai souvent l'occasion de voir lors de mes gardes aux urgences.

A pseudonyme007 : Je parlais dans le cas général, biens sur qu'il y a des francais ou autre qui sont de meilleures musulmans que nous sans avoir été musulman. Le Tres Haut donne la fois à qui Il veut, c'est évident. Mais, tout de même, reconnais que quand on est élevé par des musulmans, on est plus proche de Dieu et on a donc plus d'être bon que dans une autre type de famille. Bien sur, il y a des arabes qui ne sont pas musulmans. Mais comme l'a précisé Ptitcouer93, certains (et il y en a beaocoup) ne respecte même pas ceux qui pratiquent. J'ai parfois meme l'impression qu'il se moque du Bien ou du Mal.

A juba78: Vous évoquez des extremismes, c'est comme si je confondais les Wahabbis avec les Sunnites en général!


tu sais dans les pays musulmans, où les gens ont grandit dans l'Islam. on retrouve tout ce que tu dis conernant le non respect des règles religieuse, et à la même échelle. suffit de se renseigner et de ne pas se limiter au peu de chose que l'on voit.
l'alcool tu en trouveras partout, des musulmans qui boivent aussi...même en iran, ou dans la péninsule arbaique, et si c'est pas l'alcool c'est les drogues, voire les deux. et pourtant d'après toi, ces gens là seraient plus proches de Dieu?
Tu en doutes ?
p
4 novembre 2009 14:35
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:

tu sais dans les pays musulmans, où les gens ont grandit dans l'Islam. on retrouve tout ce que tu dis conernant le non respect des règles religieuse, et à la même échelle. suffit de se renseigner et de ne pas se limiter au peu de chose que l'on voit.
l'alcool tu en trouveras partout, des musulmans qui boivent aussi...même en iran, ou dans la péninsule arbaique, et si c'est pas l'alcool c'est les drogues, voire les deux. et pourtant d'après toi, ces gens là seraient plus proches de Dieu?
Tu en doutes ?

ben moi je doutes de tout. même des habits que je porte.

et toi? tu en doutes?
e
4 novembre 2009 14:50
les perses, les kurdes, les berberes,les turcs,les arabes, les asiatiques musulmans...sont TOUS Musulmans et si notre prophéte sws est arabe, cela est la volonté de DIEU et non pas une explication que la culture arabe est superieure aux autres, les arabes doivent apprendre à respecter les cultures et les differences des autres peuples musulmans et l'islam n'est pas arabe, il est universel.
la civilisation musulmane a rayonné grâce à cet esprit universalite où toutes les cultures et civilisations antérieures à l'islam, ont apportées leurs pierres à l'edifice: Ibou Sina le perse, Ibnou Khaldoune et Tarik Ibnou ziade les berberes et d'autres savants kurdes, turcs....
r
4 novembre 2009 18:44
Citation
aktarus95 a écrit:
C'est exactement ça que j'ai ressenti lors de mes échanges avec eux!! Ils se croient supérieurs a nous!! Mais pourquoi et en quel honneur?? La est la question!

C'est simple, eux ils sont debout devant l'impérialisme, et nous , on est à genou, si tu n'es pas d'accord , preuve moi le contraire.
r
4 novembre 2009 18:52
Citation
Abu al Ghassem a écrit:
Vos propos me choquent profondément.

Vous nous reprochez (je suis iranien) d'être hautain et orgueilleux, mais que doit-on penser quand on lit "les Arabes leur ont apporté l'Islam"? L'Islam, la parole du Tres Haut, n'appartient ni aux arabes ni aux perses ni à aucun autre peuple. Le Saint Coran a été donné à Mohammad (sws) non pas parcequ'il était Arabe mais parce que telle était la Volonté d'Allah.Le dernier des Prophètes de Dieu, Mohammad (sws), a apporté l'Islam aux Perses (et croyez moi nous en lui sommes reconnaissants) sous la volonté de Dieu et uniquement sous Sa Volonté. Alors que les Perses croyait dejà à l'époque à Allah, sous un autre nom, les Arabes idolatraient des statuettes.

Vous dites ensuite "Il faut savoir que la Perse est restée Sunnite durant des siècles et a produit les plus grands scientifiques, savants, mathématéciens, philosophes...
Depuis l'arrivée du Chiisme au 16/17 ème siècle, l'Iran ne produit plus que des Shah, des monstres comme Khomeyni ou des guignols comme Ahmadinéjad."
Ceci est un mensonge. L'Islam chiite, seul Islam qui soit dans la ligne du saint Coran, est bien devenue religion d'Etat au 16ème siècle. Cependant, la majorité des Perses étaient déjà chiites avant. Abu Sina, al Rhadi ou al Kashi étaient chiites.
Votre commentaire fait passer le chiisme comme quelque chose de maléfique.
Connaissez-vous au moins les origines de la séparation sunnites/chiites?
Si ce n'est pas le cas, sachez que les chiites ont pris parti pour la famille du Prophète Mohammad (sws). Sachez qu'Ali (à qui Rassulollah sws a donné sa fille préférée en mariage) et que les deux petis fils bénis du Prophète (sws) Hassan et Hussein ont été assassinés par des sunnites.
Vous voyez bien que votre commentaire est complètement hors de propos!

Vous dites que les Iraniens sont racistes. Non nous ne sommes pas racistes. Sachez que seulement 50% des Iraniens sont perses. Que l'on soit de sang arabe, perse, azeri nous sommes tous Iraniens!
Par contre étant donné la facon dont certains jeunes Arabes parlent des Francais ou des Chrétiens, j'ai l'impression que les Arabes sont vraiment racistes.

Vous dites que les Iraniens sont islamophobes. Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam. Ils invoquent Allah pour après dire quelque chose de mauvais...
J'ai même eu l'occasion de parler a un Maghrebin qui pensait que Seyyednah Issa (Jésus) n'avait rien a voir avec l'Islam.

Je ne pense que tous les Arabes soient ainsi loin de là. Ce n'est pas parce qu'on est iranien, francais, marocain ou chinois qu'on est come si comme ça! Il y a de tout dans chaque peuple.
Mais avant de venir critiquer les Iraniens, élevez vos enfants. Apprenez leur à craindre Allah et à aimer autrui même s'il n'est pas Arabe ou musulman. Elvez vos enfants car certains sont vraiment une honte pour les musulmans.

tout a fait d'accord avec toi, l'islam est la religion de tout le monde, je ne suis pas arabe non plus, mais je suis plus jaloux sur l'islam que certains soit disant arabes sur ce site.
a
5 novembre 2009 14:34
yabiladi est un forum magique , ici tu parle de lislam et des esquimaux et aussitot un nouveau pseudos apparrait pretendant qu il est esquimaux et voulant reagir.

la derniere fois qu on a parlé du chiisme on a fait connaissance d un marocain chiites.

Citation
Abu al Ghassem a écrit:
Vos propos me choquent profondément.

Vous nous reprochez (je suis iranien) d'être hautain et orgueilleux, mais que doit-on penser quand on lit "les Arabes leur ont apporté l'Islam"? L'Islam, la parole du Tres Haut, n'appartient ni aux arabes ni aux perses ni à aucun autre peuple. Le Saint Coran a été donné à Mohammad (sws) non pas parcequ'il était Arabe mais parce que telle était la Volonté d'Allah.Le dernier des Prophètes de Dieu, Mohammad (sws), a apporté l'Islam aux Perses (et croyez moi nous en lui sommes reconnaissants) sous la volonté de Dieu et uniquement sous Sa Volonté. Alors que les Perses croyait dejà à l'époque à Allah, sous un autre nom, les Arabes idolatraient des statuettes.

leurs statuettes avaient la meme signifiquation pour eux que le feu pour les perses .je dis pour les perses parceque pour moi vous n etes ni iranien ni perse.et loin de la les perses sont ariens et vous semetique mr shlomo houps.... pardon mr abu alghassam.




Citation
a écrit:
Connaissez-vous au moins les origines de la séparation sunnites/chiites?

ici on connait que dalle. mais on tient quand meme a avoir un avis et on n aime pas trop se faire contredire .
mais ca tu dois le savoir pour oser dire ce qui va suivre:


Citation
a écrit:
Si ce n'est pas le cas, sachez que les chiites ont pris parti pour la famille du Prophète Mohammad (sws)

nuance ils ont pris parti pour l asscession au pouvoir d un membre de la famille du prophete. ce qui n est pas grave en soit .mais ce qui a travesti le chiisme qui est passé d un mouvement politique a un mouvement religieux c est la doctrine du "second avenement " :
un juif convertis a l islam prechait qu a la mort de moise dieu ne laissa pas le peuple d israel sans guide d ou l avenement d haroun.de meme selon lui ali etait le haroun de l islam.

cette doctrine rencontra un succes en egypte pd le regne de othman (radia allah anhou) a l insu de ali (radia allah anhou).desormais pour les adeptes de cette doctrine qui sont les ancetres du chiisme soutenir ali et sa famille devenait un devoir religieux.


Citation
a écrit:
. Sachez qu'Ali (à qui Rassulollah sws a donné sa fille préférée en mariage) et que les deux petis fils bénis du Prophète (sws) Hassan et Hussein ont été assassinés par des sunnites.

apres la mort tragique de ali(r) assassiné par un kharijite (une branche dissidente du chiisme) et plus tard apres le massacre de kerbala ou hussein (r) est mort tué par les omayyades et non pas par les sunnites les chiites se sont radicalisés et leurs doctrines avec.
aujourd hui pour un sunnite la revelation s arrete avec la mort du prophete mais pour un shiite elle continue bien apres sa mort d ou leur heresie .


Citation
a écrit:
Vous voyez bien que votre commentaire est complètement hors de propos!

et dire qu apres toutes les salades les contreverités que tu nous a servi ,ils t on pris au serieux .

Citation
a écrit:
Vous dites que les Iraniens sont racistes. Non nous ne sommes pas racistes. Sachez que seulement 50% des Iraniens sont perses. Que l'on soit de sang arabe, perse, azeri nous sommes tous Iraniens!
Par contre étant donné la facon dont certains jeunes Arabes parlent des Francais ou des Chrétiens, j'ai l'impression que les Arabes sont vraiment racistes.

ah si les medias sionistes parlaient vraiment de ce que subissent les arabes et les sunnites en perse.ah si les mollah n etaient pas secretement allié des sionistes.tu aurrais eu du mal a leur faire gobber ca .mais si en plus les medias sionistes (aljazeera compris) leur font passer l iran comme un heros intransigant de l islam.

Citation
a écrit:
Vous dites que les Iraniens sont islamophobes. Les arabes que je vois en France ne connaissant rien de l'Islam. Ils invoquent Allah pour après dire quelque chose de mauvais...
J'ai même eu l'occasion de parler a un Maghrebin qui pensait que Seyyednah Issa (Jésus) n'avait rien a voir avec l'Islam.

vien apres ca la panopli apris dans le manuel du parfait sioniste genre "-je connais quelqu un qui...." pour en conclure que tous les arabes de france ne reconnaissent pas jesus en tant que prophete.du tres haut niveau.

Citation
a écrit:
Je ne pense que tous les Arabes soient ainsi loin de là. Ce n'est pas parce qu'on est iranien, francais, marocain ou chinois qu'on est come si comme ça! Il y a de tout dans chaque peuple.
Mais avant de venir critiquer les Iraniens, élevez vos enfants. Apprenez leur à craindre Allah et à aimer autrui même s'il n'est pas Arabe ou musulman. Elvez vos enfants car certains sont vraiment une honte pour les musulmans.


la plus grosse honte pour les semites y compris les arabes c est les fincelcrotte et cie crois moi.
T
5 novembre 2009 18:28
L'Iran que vous ne le vouliez ou non,que les USA le veuillent ou non,dans un laps de temps sera en possession de l'arme nucléaire,et cette arme est essentielle pour qu'elle puisse s'affirmer dans la région comme seul puissance mondial capable de parler d'égal a égal avec les USA,L'Europe la Chine et Israel.
L'Iran pays chiite et de surcroit non arabe va prendre la tete du monde arabe,que les arabes le veuillent ou non,et meme si il y'a des répercussions atomiques,ce pays est tellement grand,sa population tellement dispérssé,soudé que meme si il perdait des millions de personnes sa ne changerait pas grand chose a la balançe.

Vive l'Iran,Vive les Imazighens!!

Mort a l'amerique.Mort a israel
Nech zie Al hoceima..........
c
5 novembre 2009 21:23
Citation
Tamassint* a écrit:
L'Iran que vous ne le vouliez ou non,que les USA le veuillent ou non,dans un laps de temps sera en possession de l'arme nucléaire,et cette arme est essentielle pour qu'elle puisse s'affirmer dans la région comme seul puissance mondial capable de parler d'égal a égal avec les USA,L'Europe la Chine et Israel.
L'Iran pays chiite et de surcroit non arabe va prendre la tete du monde arabe,que les arabes le veuillent ou non,et meme si il y'a des répercussions atomiques,ce pays est tellement grand,sa population tellement dispérssé,soudé que meme si il perdait des millions de personnes sa ne changerait pas grand chose a la balançe.

Vive l'Iran,Vive les Imazighens!!

Mort a l'amerique.Mort a israel


sauf que les iraniens, ils sont un paquet en avoir marre de la dictature de mollahs.
quand à l'amerique, beaucoup voudraient y vivre et etudier.
alors le couplet propagandiste.....
T
5 novembre 2009 21:58
Citation
coldman a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
L'Iran que vous ne le vouliez ou non,que les USA le veuillent ou non,dans un laps de temps sera en possession de l'arme nucléaire,et cette arme est essentielle pour qu'elle puisse s'affirmer dans la région comme seul puissance mondial capable de parler d'égal a égal avec les USA,L'Europe la Chine et Israel.
L'Iran pays chiite et de surcroit non arabe va prendre la tete du monde arabe,que les arabes le veuillent ou non,et meme si il y'a des répercussions atomiques,ce pays est tellement grand,sa population tellement dispérssé,soudé que meme si il perdait des millions de personnes sa ne changerait pas grand chose a la balançe.

Vive l'Iran,Vive les Imazighens!!

Mort a l'amerique.Mort a israel


sauf que les iraniens, ils sont un paquet en avoir marre de la dictature de mollahs.
quand à l'amerique, beaucoup voudraient y vivre et etudier.
alors le couplet propagandiste.....

A ce que je vois TF1 et sa propagande anti-iraniene font toujours aussi bien leurs boulot.....T'as raison,continue a boire les paroles de tes grands journalistes.

Mais dis moi,t'en connais toi des Iraniens ou tu limites a les jugers a travers ta TV?
Nech zie Al hoceima..........
D
5 novembre 2009 22:41
Moi j'aime bien Abu Elghassem. Faut dire que j'aime tout le monde. Danse

Et je comprends tout à fait sa réaction. Elle est humaine quand on est confronté au racisme.
c
6 novembre 2009 08:20
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
L'Iran que vous ne le vouliez ou non,que les USA le veuillent ou non,dans un laps de temps sera en possession de l'arme nucléaire,et cette arme est essentielle pour qu'elle puisse s'affirmer dans la région comme seul puissance mondial capable de parler d'égal a égal avec les USA,L'Europe la Chine et Israel.
L'Iran pays chiite et de surcroit non arabe va prendre la tete du monde arabe,que les arabes le veuillent ou non,et meme si il y'a des répercussions atomiques,ce pays est tellement grand,sa population tellement dispérssé,soudé que meme si il perdait des millions de personnes sa ne changerait pas grand chose a la balançe.

Vive l'Iran,Vive les Imazighens!!

Mort a l'amerique.Mort a israel


sauf que les iraniens, ils sont un paquet en avoir marre de la dictature de mollahs.
quand à l'amerique, beaucoup voudraient y vivre et etudier.
alors le couplet propagandiste.....

A ce que je vois TF1 et sa propagande anti-iraniene font toujours aussi bien leurs boulot.....T'as raison,continue a boire les paroles de tes grands journalistes.

Mais dis moi,t'en connais toi des Iraniens ou tu limites a les jugers a travers ta TV?

et toi, continues à croire la propagande grossiere de la clique iraniene aux abois.
connaitre des iraniens? c'est beaucoup dire. mais je peux te faire passer des messages d'organisations syndicales iranienes si tu veux. c'est pas la joie. si bouges en iran, c'est la taule.
tu me fais penser à ces vieux staliniens qui, quand on leur parlait du ras le bol des travailleurs dans les pays sovietiques, t'accusaient d'etre intoxiqués par la presse capitaliste. et puis tout a craqué.
c'est ce qui se passera en iran malgré les milice, la police politique et la repression. personne n'aime vivre sous le joug et les iraniens pas plus que les autres. l'ampleur des manifestations lors des dernieres elections et surtout le fait que des figures du regime les soutiennent ne laissent aucun doute sur le malaise iranien.
T
6 novembre 2009 18:45
Deja tu devrais te renseigner sur le mot "propagande" qui est souvent employé a tort et a travers....Parce que l'instrument de propagande ce n'est certainement pas les iraniens qui en joue le plus.....Et vos medias comme on le sait tous (sauf vous) sont passé maitre dans l'art et la maniere d'endoctriner son ptit peuple.C'est facile d'accuser un gouvernement d'oppression,on prend quelques faits,quelques images,quelques temoignages bien choisis on les montes en épingles,et hop voila comment cette population est vue comme opprimée......Puis quant toi tu me fais penser a ces vieux cons souvent français lambda qui critique sans fondements et croivent tous savoir parce qu'ils regardent envoyé spéciale.
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook