Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam ou arabisation ???
e
2 septembre 2018 22:00
COUPER-COLLER:
je ne fait aucune concession Brahim Ami de D.ieu; question Gabriel, Michael ne sont pas toi!
est tu l'ami d'Allâh ???

et pour moi tu n'est pas vrai, tu n'accepte pas le réel
PS: je vais te prendre une tétine et des couches
oublis-moi
2 septembre 2018 22:06
Mais pourquoi vous obligez les gens à apprendre l'arabe pour adorer Dieu ??
Quel verset, quel Hadith ??
L’islam est la religion des arabes ou celle de l’humanité ??

Dieu est accessible à tous et comprend toutes les langues, il ne faut pas mettre des obstacles entre Dieu et ses serviteurs sincères qui veulent se rapprocher de Lui.
aimer le créateur ... aider la créature
A
3 septembre 2018 03:59
Citation
bortekal a écrit:
Je me demande s'il existe un islam réformé, comme il existe un christianisme réformé (le protestantisme avec Luther était une réaction contre les excès de l'Eglise catholique), un judaisme réformé etc. ?

Oui; cela existe et ça s'appelle le salafisme.
Mais contrairement au judaïsme réformé, ce n'est pas (dans la majorité des cas, puisqu'il existe plusieurs formes de salafisme) une réforme progressiste.

Je pense que c'est de là que vient une grande partie de l'incompréhension entre occidentaux et musulmans. Les réformateurs musulmans sont majoritairement des réactionnaires qui voudraient annuler d'un trait de plume 1400 ans d'Histoire islamique.

Mais il existe aussi un salafisme progressiste. J'avais fait un post à ce sujet : [www.yabiladi.com]

Nous sommes encore très minoritaires (car je m'inclus dedans) même si ce courant a autrefois été dominant à l'heure des premiers siècles de l'islam. Avec des excès et une attitude dictatoriale sur l'imposition du dogme par nos califes, et je suis le premier à le reconnaître... Il nous faut aujourd'hui tirer un bilan critique de cette époque et du mu'tazilisme afin que cela puisse redevenir l'avenir de l'islam et que nous puissions connaître un nouvel âge d'or.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
3 septembre 2018 04:10
L’obstacle qui vous empêche de saisir véritablement le message c’est votre envie de ne PAS apprendre l’arabe.

Car si personne ne fait l’effort d’apprendre l’arabe vers quelle version originale du coran voulez vous vous tourner et qui vous l’expliquera, et en quelle langue ?

C’est vous qui créez les obstacles ici. winking smiley

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Mais pourquoi vous obligez les gens à apprendre l'arabe pour adorer Dieu ??
Quel verset, quel Hadith ??
L’islam est la religion des arabes ou celle de l’humanité ??

Dieu est accessible à tous et comprend toutes les langues, il ne faut pas mettre des obstacles entre Dieu et ses serviteurs sincères qui veulent se rapprocher de Lui.
C
3 septembre 2018 04:27
ptdr
Vous êtes à cheval entre le chiisme et al mu’tazila.
Votre père spirituel «  alafghani » n’est autre qu’un chiite déguisé.
Je ne pense pas que vous pouvez prétendre à une quelconque revanche. L’encre des années noires de ce courant n’est pas prête de sécher de sitôt.
La proximité des avis avec ceux du chiisme ne fait que renforcer la méfiance autour de vos intentions.
Personne ne vous voit d’un bon oeil, et l’islam réformé c’est d’abord vous, réapprenez vos cours... Oups


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui; cela existe et ça s'appelle le salafisme.
Mais contrairement au judaïsme réformé, ce n'est pas (dans la majorité des cas, puisqu'il existe plusieurs formes de salafisme) une réforme progressiste.

Je pense que c'est de là que vient une grande partie de l'incompréhension entre occidentaux et musulmans. Les réformateurs musulmans sont majoritairement des réactionnaires qui voudraient annuler d'un trait de plume 1400 ans d'Histoire islamique.

Mais il existe aussi un salafisme progressiste. J'avais fait un post à ce sujet : [www.yabiladi.com]

Nous sommes encore très minoritaires (car je m'inclus dedans) même si ce courant a autrefois été dominant à l'heure des premiers siècles de l'islam. Avec des excès et une attitude dictatoriale sur l'imposition du dogme par nos califes, et je suis le premier à le reconnaître... Il nous faut aujourd'hui tirer un bilan critique de cette époque et du mu'tazilisme afin que cela puisse redevenir l'avenir de l'islam et que nous puissions connaître un nouvel âge d'or.
A
3 septembre 2018 04:29
Citation
Clavis aurea a écrit:
Je ne pense pas que vous pouvez prétendre à une quelconque revanche. L’encre des années noires de ce courant n’est pas prête de sécher de sitôt.

Ça on verra bien, et que le meilleur gagne !

Pour le moment je suis confiant smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
3 septembre 2018 04:30
Ne vous inquiétez pas Dieu, Il vous comprendra sans même prononcer une parole. Inquiétez-vous pour vous, inquiétez-vous de Le comprendre vous-même. winking smiley


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Mais pourquoi vous obligez les gens à apprendre l'arabe pour adorer Dieu ??
Quel verset, quel Hadith ??
L’islam est la religion des arabes ou celle de l’humanité ??

Dieu est accessible à tous et comprend toutes les langues, il ne faut pas mettre des obstacles entre Dieu et ses serviteurs sincères qui veulent se rapprocher de Lui.
C
3 septembre 2018 04:33
Ce n’est pas une partie de pocker. Le meilleur ne peut être traître.
Et vous n’avez aucune raison d’être confiant. Oups

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ça on verra bien, et que le meilleur gagne !

Pour le moment je suis confiant smiling smiley
A
3 septembre 2018 04:45
Je reste confiant.
La Vérité finit toujours par triompher Zen

"La vérité est venue et l'erreur a disparu, car l'erreur est destinée à disparaître" (17:81)

Citation
Clavis aurea a écrit:
Ce n’est pas une partie de pocker. Le meilleur ne peut être traître.
Et vous n’avez aucune raison d’être confiant. Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 04:47 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
3 septembre 2018 05:02
En attendant c’est bien vous qui avez disparu avec le ghay. Le verset ne peut pas se tromper. ptdr

Nier les attributs d’Allah, inventer une nouvelle espèce entre le croyant et le mécréant, mécroire au qadar ( destin ), prendre le coran pour une création, mixer le tout et le faire avaler aux musulmans à coup de bâton et à coup de meurtre : ce n’est pas ce que j’appelle LA vérité. C’est uniquement celle des mu’tazila et elle se tient loin de la vérité de Mohammad.

De ce fait et sur certains aspects de croyances vous êtes hors de la Sounnah, vous tiendrez ainsi compagnie aux wahabites. winking smiley

Bon courage anyway, vous devez être 2 je pense. grinning smiley


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je reste confiant.
La Vérité finit toujours par triompher Zen

"La vérité est venue et l'erreur a disparu, car l'erreur est destinée à disparaître" (17:81)
A
3 septembre 2018 05:27
"inventer une nouvelle espèce entre le croyant et le mécréant"

C'est un point sur lequel je ne suis plus justement mu'tazilte, même si j'ai douté longuement sur cette question. Je suis un "Néo". Même les pervers restent des musulmans selon moi.

"le faire avaler aux musulmans à coup de bâton et à coup de meurtre"

J'ai été le premier à dire que c'était inacceptable. Sous les califes Ma’mûn ou Mu‘tasim j'aurais été à l'époque au minimum fouetté en place publique pour mes croyances.
Mais vous êtes aussi intolérants qu'eux. Le dogme du Coran incréé a remplacé celui du Coran créé, avec pratiquement les mêmes conséquences pour les contrevenants...

"De ce fait et sur certains aspects de croyances vous êtes hors de la Sounnah, vous tiendrez ainsi compagnie aux wahabites."

Moi même, je n'ai jamais osé affirmer que les wahhabites étaient en dehors du sunnisme. Tu vas te faire lyncher grinning smiley

"Bon courage anyway, vous devez être 2 je pense."

Un peu plus en fait. winking smiley Nous avons des imams, des savants... Même si la plupart d'entre nous, contrairement à moi, ont fait le choix de rester discrets (et je respecte leur choix).


Citation
Clavis aurea a écrit:
En attendant c’est bien vous qui avez disparu avec le ghay. Le verset ne peut pas se tromper. ptdr

Nier les attributs d’Allah, inventer une nouvelle espèce entre le croyant et le mécréant, mécroire au qadar ( destin ), prendre le coran pour une création, mixer le tout et le faire avaler aux musulmans à coup de bâton et à coup de meurtre : ce n’est pas ce que j’appelle LA vérité. C’est uniquement celle des mu’tazila et elle se tient loin de la vérité de Mohammad.

De ce fait et sur certains aspects de croyances vous êtes hors de la Sounnah, vous tiendrez ainsi compagnie aux wahabites. winking smiley

Bon courage anyway, vous devez être 2 je pense. grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/18 05:36 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
3 septembre 2018 07:00
Va falloir faire plus que 3 malheureuses lettres pour cacher vos nombreux travers, je ne vous ai cité que les plus mignons.

De nos jours, il me semble que personne ne se fait décapiter pour ses croyances, sinon je me serais fait un monologue en ce moment. Preuve que nous sommes plus tolérants.

Les wahabites sont aussi peu nombreux que vous, ceux qui brandissent la menace wahabite de nos jours, sont ceux qui sont incapables de trouver des arguments, qui sont vulnérables à creuser au fond de leurs propres croyances peut-être par peur de se voir admettre leur déviance. C'est aussi un point commun avec les islamophobes, sionistes, et autres complotistes qui ont lu 2 ou 3 livrets sur l'islam.

S'ils étaient sur le vrai, ils ne s'en cacheraient pas. Ils craignent les gens alors qu'ils devraient craindre le plus haut. Même si je vous accorde le mérite de ne pas vous en cacher virtuellement, Se dévoiler derrière son écran ce n'est pas ce que j'appelle se dévoiler.
Pour info, même les troupeaux ont un guide. winking smiley

Ne vous cachez plus désormais, vous ne risquez rien, un petit lynchage courtois par ci et là histoire de vous faire réveiller ne vous fera pas de mal. Nous sommes des sunnites après tout, pas des sauvages sanguinaires, n'en déplaise à votre "ex" âge d'or dort. Angel



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"inventer une nouvelle espèce entre le croyant et le mécréant"

C'est un point sur lequel je ne suis plus justement mu'tazilte, même si j'ai douté longuement sur cette question. Je suis un "Néo". Même les pervers restent des musulmans selon moi.

"le faire avaler aux musulmans à coup de bâton et à coup de meurtre"

J'ai été le premier à dire que c'était inacceptable. Sous les califes Ma’mûn ou Mu‘tasim j'aurais été à l'époque au minimum fouetté en place publique pour mes croyances.
Mais vous êtes aussi intolérants qu'eux. Le dogme du Coran incréé a remplacé celui du Coran créé, avec pratiquement les mêmes conséquences pour les contrevenants...

"De ce fait et sur certains aspects de croyances vous êtes hors de la Sounnah, vous tiendrez ainsi compagnie aux wahabites."

Moi même, je n'ai jamais osé affirmer que les wahhabites étaient en dehors du sunnisme. Tu vas te faire lyncher grinning smiley

"Bon courage anyway, vous devez être 2 je pense."

Un peu plus en fait. winking smiley Nous avons des imams, des savants... Même si la plupart d'entre nous, contrairement à moi, ont fait le choix de rester discrets (et je respecte leur choix).
3 septembre 2018 16:22
Si la France choisi l'islam comme religion, alors selon toi tous les français doivent apprendre l’arabe ??
C’est une arabisation de masse qui avance sous le drapeau de l’islam !!

Je repète la question : islam ou arabisation ??

Citation
Clavis aurea a écrit:
L’obstacle qui vous empêche de saisir véritablement le message c’est votre envie de ne PAS apprendre l’arabe.

Car si personne ne fait l’effort d’apprendre l’arabe vers quelle version originale du coran voulez vous vous tourner et qui vous l’expliquera, et en quelle langue ?

C’est vous qui créez les obstacles ici. winking smiley
aimer le créateur ... aider la créature
3 septembre 2018 16:32
Les salafistes sont les pharisiens de l'islam

Que Dieu nous protège
aimer le créateur ... aider la créature
A
3 septembre 2018 16:35
Je suppose que ton prénom n'est pas "Clavis" et ton nom de famille pas "Aurea". winking smiley

Ce forum permet l'anonymat, et c'est une bonne chose.

Quand je dis que je ne me cache pas, ça concerne aussi ma vie IRL.
Mes croyances surprennent, étonnent... Mais j'ai la chance de vivre dans un pays où ça ne provoque pas d'hostilité. Même les wahhabites sont inexistants chez nous, à part quelques employés d'ambassade. Et puis nous sommes tellement peu nombreux à être musulmans qu'on a tendance à se serrer les coudes.

Mais je ne jette pas la pierre à ceux qui dissimulent, ou en tous cas restent discrets.
Je comprend même tout à fait cette prudence. L'assassinat de Rashad Khalifa et les appels au meurtre de Rushdie c'est pas si lointain... Et Daesh a en ce moment mis la tête à prix de pas mal de personnalités musulmanes, y compris quelques uns d'entre nous. sad smiley

Citation
Clavis aurea a écrit:
Va falloir faire plus que 3 malheureuses lettres pour cacher vos nombreux travers, je ne vous ai cité que les plus mignons.

De nos jours, il me semble que personne ne se fait décapiter pour ses croyances, sinon je me serais fait un monologue en ce moment. Preuve que nous sommes plus tolérants.

Les wahabites sont aussi peu nombreux que vous, ceux qui brandissent la menace wahabite de nos jours, sont ceux qui sont incapables de trouver des arguments, qui sont vulnérables à creuser au fond de leurs propres croyances peut-être par peur de se voir admettre leur déviance. C'est aussi un point commun avec les islamophobes, sionistes, et autres complotistes qui ont lu 2 ou 3 livrets sur l'islam.

S'ils étaient sur le vrai, ils ne s'en cacheraient pas. Ils craignent les gens alors qu'ils devraient craindre le plus haut. Même si je vous accorde le mérite de ne pas vous en cacher virtuellement, Se dévoiler derrière son écran ce n'est pas ce que j'appelle se dévoiler.
Pour info, même les troupeaux ont un guide. winking smiley

Ne vous cachez plus désormais, vous ne risquez rien, un petit lynchage courtois par ci et là histoire de vous faire réveiller ne vous fera pas de mal. Nous sommes des sunnites après tout, pas des sauvages sanguinaires, n'en déplaise à votre "ex" âge d'or dort. Angel
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
*
3 septembre 2018 16:37
L'ISLAM et la langue ARABE sont indissociable.
pourquoi toute cette haine envers cette langue ?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Si la France choisi l'islam comme religion, alors selon toi tous les français doivent apprendre l’arabe ??
C’est une arabisation de masse qui avance sous le drapeau de l’islam !!

Je repète la question : islam ou arabisation ??
C
3 septembre 2018 16:38
Il n'y a pas d'obligation divine à apprendre l'arabe, vous prenez le problème à l'envers.

C'est une question de bon sens que de le faire.

Si vous vous dirigez vers le métier de développeur web, il ne vous sera PAS obligatoire d'apprendre les langages PHP, JavaScript, Java - C# ... Aujourd'hui, je peux vous créer un site web très sophistiqué sans taper, ne serait-ce, qu'une seule lettre de code, Il y'a des logiciels qui vous permettent de le faire à votre place, mais ceux qui veulent maitriser de A à Z leur métier apprendront ces dits langages, même si c'est du chinois au début. winking smiley

Ils auront une base archi solide en comparaison, et pourront faire ce que les logiciels en sont incapables puisque ce sont eux qui créent ces log. Je comprends que cela soit difficile au début, mais SI Dieu est votre ami, demandez-Lui, Il vous le facilitera sûrement. winking smiley




Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Si la France choisi l'islam comme religion, alors selon toi tous les français doivent apprendre l’arabe ??
C’est une arabisation de masse qui avance sous le drapeau de l’islam !!

Je repète la question : islam ou arabisation ??
H
3 septembre 2018 16:44
C'est bien tout le pbm, d'un côté on réclame ceci ou cela dans les pays musulmans parce que la communauté est majoritaire et que donc la majorité l'emporte et de l'autre en europe la communauté réclame ceci ou cela au nom de la liberté individuel , protection des minorités, les européens sont en droit de se demander ce qui arrivera si la communauté devient majoritaire

Bref c'est un mauvais calcul selon moi
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Si la France choisi l'islam comme religion, alors selon toi tous les français doivent apprendre l’arabe ??
C’est une arabisation de masse qui avance sous le drapeau de l’islam !!

Je repète la question : islam ou arabisation ??
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
3 septembre 2018 16:49
Abdoulaye mon frère j'aimerais avoir ton avis :

Tu penses que Dieu va rejetter la prière « Salat » de son serviteur sincère parcequ’il a osé la faire en Français ??

Si je lis le Coran debout en Arabe et le reste de la prière je le fais en Français, Dieu accepte ou pas ??

Par exemple, dire :
« Dieu est plus grand » au lieu de « Allaho Akbar »
« Dieu entend celui qui le remercie » au lieu de « sami3alaho liman 7amidah »
« Gloire et grandeur à mon maître le majestueux » au lieu de « Soubana rabia l3adhim »
« Gloire et grandeur à mon maître le très haut » au lieu de « Soubana rabia la3la »

C’est Dieu qui a interdit cela ou les Rabbins de l’islam ??
aimer le créateur ... aider la créature
A
3 septembre 2018 17:10
Je te l'ai déjà dit. Selon mon école (hanafite), si tu ne comprends pas encore l'arabe, c'est permis de prier en français. La condition exigée étant de comprendre ce que tu dis, comme le Coran l'impose.

Et pour toutes les phrases que tu cites, en français ou en arabe ça ne change rien à mon avis.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Abdoulaye mon frère j'aimerais avoir ton avis :

Tu penses que Dieu va rejetter la prière « Salat » de son serviteur sincère parcequ’il a osé la faire en Français ??

Si je lis le Coran debout en Arabe et le reste de la prière je le fais en Français, Dieu accepte ou pas ??

Par exemple, dire :
« Dieu est plus grand » au lieu de « Allaho Akbar »
« Dieu entend celui qui le remercie » au lieu de « sami3alaho liman 7amidah »
« Gloire et grandeur à mon maître le majestueux » au lieu de « Soubana rabia l3adhim »
« Gloire et grandeur à mon maître le très haut » au lieu de « Soubana rabia la3la »

C’est Dieu qui a interdit cela ou les Rabbins de l’islam ??
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook