Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam Dajjal
A
17 novembre 2017 00:32
"une parole du prophète"

Ça reste à prouver, et c'est tout l'objet du débat.

Citation
al qurtubi a écrit:
C'est intéressant de dire d'une parole du prophète saws, poubelle...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
17 novembre 2017 00:33
Alaykoum salam

ça ne me pose pas forcement de problème, ça peut même être selon les cas, un renforcement du hadith winking smiley

Là cette histoire de lettre (cf mon explication) moi ça me laisse a penser que ce hadith est tout a fait juste car il pointe un élément juif très peu connu
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum Assalamou


En quoi le fait qu'il y ait similitude avec les Sources chrétiennes pose problème ?
a
17 novembre 2017 00:39
C'est à dire?
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

ça ne me pose pas forcement de problème, ça peut même être selon les cas, un renforcement du hadith winking smiley

Là cette histoire de lettre (cf mon explication) moi ça me laisse a penser que ce hadith est tout a fait juste car il pointe un élément juif très peu connu
a
17 novembre 2017 00:40
Oui , ma méthodologie espère que le Prophète a dit plus qu'une centaine de paroles...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"une parole du prophète"

Ça reste à prouver, et c'est tout l'objet du débat.
A
17 novembre 2017 00:52
As salam

Chez les juifs, comme chez les musulmans, tu as des trucs connus de tout le monde et d'autre point qui relève de la connaissance des savants. Cette histoire de lettre entre dans la 2eme catégorie. Or il se trouve qu'avec la diasporat, toutes les communauté juives n'ont plus forcément eu accès a leur science....ils avaient un rouleau de torah et ils se demerdaient avec.
Et on sait que c'est le cas des juifs de Medines a cause de l'histoire de l'âne et de la lapidation (tu vois le hadith je pense). Si ils avaient eu avec eux un faqih juif, ce dernier aurait forcement invoqué la règle du sanhedrin pour pas faire la lapidation sans passer par cette guignolerie d'âne.

Donc y'avait pas de savant chez ces juifs...ils etaient en roue libre

Donc cette histoires de lettres, ils ne pouvaient pas le savoir, ça ne peut pas être une contamination apocryphe. Le Prophète (saws) a su un truc qu'il n'a pas pu apprendre d'un juif ou d'un chretien, ou dont on ne peut pas dire qu'un juif ou un chretien aurait injecté ça dans le hadith.

Ils étaient trop aux fraise pour savoir ça, l'info ne peut venir que de Allah, qui confirme une révélation antérieure
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est à dire?
A
17 novembre 2017 01:10
D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Ce hadith là est rapporté par 62 compagnons, et puisqu'on parlait de mutawatir celui là l'est sans conteste.

Citation
al qurtubi a écrit:
Oui , ma méthodologie espère que le Prophète a dit plus qu'une centaine de paroles...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
[
17 novembre 2017 07:25
Salam

Concernant les hadiths sauf les qudsi, il faudrait dire que le Prophète (saws) "aurait dit" pour justement ne pas faire dire au Prophète (saws) ce qu'il n'a pas dit vraiment.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"une parole du prophète"

Ça reste à prouver, et c'est tout l'objet du débat.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
17 novembre 2017 08:29
Ceci est assez clair pour le coup et cest bien pour cela qu'une similitude avec les sources antérieures ne veut pas dire qu'il y a eu falsification de manière formelle
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Chez les juifs, comme chez les musulmans, tu as des trucs connus de tout le monde et d'autre point qui relève de la connaissance des savants. Cette histoire de lettre entre dans la 2eme catégorie. Or il se trouve qu'avec la diasporat, toutes les communauté juives n'ont plus forcément eu accès a leur science....ils avaient un rouleau de torah et ils se demerdaient avec.
Et on sait que c'est le cas des juifs de Medines a cause de l'histoire de l'âne et de la lapidation (tu vois le hadith je pense). Si ils avaient eu avec eux un faqih juif, ce dernier aurait forcement invoqué la règle du sanhedrin pour pas faire la lapidation sans passer par cette guignolerie d'âne.

Donc y'avait pas de savant chez ces juifs...ils etaient en roue libre

Donc cette histoires de lettres, ils ne pouvaient pas le savoir, ça ne peut pas être une contamination apocryphe. Le Prophète (saws) a su un truc qu'il n'a pas pu apprendre d'un juif ou d'un chretien, ou dont on ne peut pas dire qu'un juif ou un chretien aurait injecté ça dans le hadith.

Ils étaient trop aux fraise pour savoir ça, l'info ne peut venir que de Allah, qui confirme une révélation antérieure
A
17 novembre 2017 13:12
Tout a fait.

Il faut voir au cas par cas. Si le hadith confirme un point :
- présent dans un texte révélé antérieur
- mieux encore si c'est un point subtile

Alors ça peut être une preuve en faveur du hadith

Par contre il faut faire attention, car coté juifs et chretiens, ils ont aussi des tas d'histoires non canoniques qui trainent, donc les savants juifs ou chretiens savent parfaitement que ce sont des histoires forgées. Et là par contre si un hadith contient ce type d'élément, alors c'est en défaveur du hadith.
Citation
al qurtubi a écrit:
Ceci est assez clair pour le coup et cest bien pour cela qu'une similitude avec les sources antérieures ne veut pas dire qu'il y a eu falsification de manière formelle
9 octobre 2023 03:42
Salam KassimDeLyon,

Il semble que vous posiez des questions concernant l'emplacement du Dajjal (l'Antéchrist) et l'histoire associée à Tamim al-Dari. Voici quelques clarifications à ce sujet :

L'emplacement du Dajjal : L'endroit précis du dajjal et où il se trouve actuellement n'est pas spécifié dans les textes religieux, et il n'est pas nécessairement confiné à une île. Les textes nous parle de son emplacement en temps du prophéte c'est tout.

L'histoire de Tamim al-Dari : L'histoire de Tamim al-Dari est un récit que l'on trouve dans certains hadiths, où Tamim al-Dari et son équipage se sont retrouvés sur une île inhabitée et y ont fait l'expérience de phénomènes mystérieux. Dans le récit, ils rencontrent des événements étranges, dont la rencontre avec le Dajjal. Ce récit est souvent cité pour souligner l'importance de la foi en Islam.

Donc frére Kacim, les histoires associées à Tamim al-Dari et au Dajjal sont utilisées pour illustrer des enseignements religieux et moraux plutôt que pour décrire des faits géographiques spécifiques.
Citation
KassimDeLyon a écrit:
salem aleykoum dans l'ile ou tamim al dari je pense que vous connaisez la suite il part a la rencontre du dajjal et il leur pose des question .
Jai 2 question enfaite j'arrive pas a parler arabe et en francais jai pas trouver .
Le dajjal et encore dans l'ile ou bien autre part car jai vu que les juifs vont faire un 3eme temple et donc le dajjal et toujours dans cette ile et cette ile et invisible ou bien elle ne l'est pas ? merci de vos reponse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook