Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,
L'île n'est pas invisible sinon le compagnon (ex-chrétien) à l'origine de cette histoire abracadabrantesque n'aurait pas pu y débarquer, ni parler avec le "dajjal" enchaîné dans un monastère.
Mais c'est toute l'histoire qui n'est pas crédible...
Je rappelle que ce hadith est gharib/étrange du fait de son rapporteur unique.
La plupart des sunnites ne sont pas censés prendre de tels hadiths comme fondements de leur croyance.
Mais toute l'histoire est bancale. Pourquoi Dajjal serait-il enchainé dans un monastère ? Par qui est-il maintenu prisonnier ?
Pourquoi cette île et ce monastère abritant un géant enchainé n'ont ils pas encore été découverts ?
Je ne crois en rien de ce qui est dit dans ce hadith : ni aux 3 signes de l'heure (lac de Tibériade et compagnie), ni en la Prophétie selon laquelle Makka et Médine seraient épargnées, ni en l'existence de cette île, et ni en l'existence de Dajjal, l'Antéchrist, qui est de toute évidence une infiltration de mythologies chrétiennes au sein de l'islam.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Même un musulman hypocrite a suffisamment de culture pour savoir qu'Allah ne peut pas être confondu avec un humain.
A mon avis les tout premiers sont des forges issues d'un courant christianisant parmi les sahaba et leurs suivants. Mais d'autres forges sont beaucoup plus récentes, notamment celles se contredisant sur la localisation de Dajjal, et sont probablement le fruit de rapports de forces politiques.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,t'étais la ma soeur? il t'a dit ou il allait j'espère!eh!je rigole hein!ALLAH SOBHANO nous a interdit de conjecturer et de tirer de vaines conclusions sur ce que nous ignorons
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Même un musulman hypocrite a suffisamment de culture pour savoir qu'Allah ne peut pas être confondu avec un humain.
A mon avis les tout premiers sont des forges issues d'un courant christianisant parmi les sahaba et leurs suivants. Mais d'autres forges sont beaucoup plus récentes, notamment celles se contredisant sur la localisation de Dajjal, et sont probablement le fruit de rapports de forces politiques.
Citation
Al Hersini a écrit:
Preuve, source, authentification des isnad ..... sinon poubelle![]()
Franchement au lieu de vous interesser a ces histoires a dormir debout (Qui a sortit cette histoire de dajjal sortit depuis 1000 ans ? certainement pas le Prophète (saws) )occupez vous de deja pratiquer ce qui vous est demandé....
Votre exemple, ce sont les grands savants...ce sont t'il occuper de ces sornette ? non. ça clos leproblème.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm
Tu ne crois pas à l'arrivée de Dajjal. . ?
Citation
memoLi a écrit:
Qualifier de 'sornettes' des récits authentiques
Montre ta mauvaise foi et ton ignorance crasse
Citation
perledecume781 a écrit:
Les croyances d'Abdoulaye sont "particulières" , si tu suivais sa science tu ferais parti des égarés.
Citation
memoLi a écrit:
Qualifier de 'sornettes' des récits authentiques
Montre ta mauvaise foi et ton ignorance crasse
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Puisque tu accuses les autres d'ignorance, montre nous l'étendue de ta science, au moins sur ce hadith d'Al Jassâsa.
Pourquoi Fatima bint Qays, la rapporteuse de ce hadith, a-t-elle été jugée non-fiable par Umar et Aïcha ?
Pourquoi sur les deux seuls hadiths "sahih" de cette femme, l'un d'eux a été rejeté par de nombreux compagnons comme contradictoire avec le Coran ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Qu'Allah te recompense ma soeur
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,
Non, pas du tout.
L'Antéchrist et le second avènement de Jésus (Apocalypse de Jean) sont des croyances chrétiennes infiltrées en islam.
Citation
un cousin a écrit:
Elle n'est pas musulmane. Elle ne porte pas l'islam et les musulmans dans le coeur. Tu veux que des preuves ? Elle a insultée Dieu, le prophète et les musulmans.
Mes frères, faites attention de pas vous mettre d'accord avec les détracteurs de l'islam qui hantent le forum depuis 10 ans. Surtout que vous risquez de vous diviser à cause d'eux. Voilà pourquoi je préfère m'éloigner de cette section. On se chamaille pendant qu'eux influencent négativement les musulmans.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est vrai l'histoire dajjal
Abdoulaye06 jusqu'ici j'était daccord avec beaucoup de choses que tu affirmait mais la tu me laisses perplexe