Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam Dajjal
a
13 novembre 2017 23:30
wa alaikoum assalam

Déjà, il faut voir en quoi cela contredit le Coran, ceci est juste une question de point de vue.
C'est bien beau de dire qu'un hadith notoire mutawatir est potentiellement inventé, mais il va falloir expliquer comment des gens provenant de régions différentes et en nombre aussi important peuvent se mettre d'accord sur un texte faux.
En pratique, dès que tu as des chaines authentiques et que le hadith est massivement rapporté, il a un statut épistémologique coranique, c'est à dire qu'il est établi.

Un contre exemple simple est le hadith ut tayr, hadith rapporté par les chiites, qui met en jeu le Prophète saws demandant qui est le préféré d'Allah et son Prophète (saws) parmi la création et où le Prophète saws répond Ali (as). Ici, on a un exemple de hadith rapporté par une quantité impressionnante de menteurs selon les muhadithun et c'est pas juste des questions de politique.
Par contre, lorsqu'on a des chaines qui tiennent la route, on ne regarde même pas le matn, le texte est établi. Après, on peut toujours se poser la question du sens, etc, mais il n'y a pas de possibilité de discuter et à ma connaissance, les fuqaha hanafites n'ont pas une définition différente de ce qui est mutawatir des savants du hadith. Enfin, si c'est le cas, je serai bien intéressé par une source qui m'expliquerait cela.
Les hadith "fantastiques" de la fin des temps ne sont pas plus extravagants que le déluge de Nuh (as), l'épisode de la mer avec Pharaon (as), les oiseaux lançant des pierres lors de l'année de l'éléphant, Yunus et la "baleine", etc.
On voit en un coup d'oeil que beaucoup de ces hadith contiennent un niveau symbolique, des métaphores plus ou moins claires, il est très difficile de faire le tri. Evidemment, on ne trouvera pas le mot hélicoptère, technologie, AK 47, on fait selon le langage de l'époque qui était rudimentaire. Par quand le Prophète saws parle de lance pour le dajaal, j'imagine bien qu'il ne parle pas de lance au 21ème siècle, mais bien d'une arme qu'on pourra lancer sur de grandes distances, voire la contrôler, etc, cela ne remettra pas en cause la validité de ces hadith. Ceux qui remettent en cause les ahadith sur des bases rationalistes sont juste biaisés par la méthodologie mu3tazilite et à ce jeu-là, les hanafites sont innocents de cela, eux affirmant la majorité de ces ahadith, même si la majorité ne s'exprime pas sur la réalité ou le comment de ces sources, comme pour un tas d'autres choses bien plus importantes

Nous y croyons et tout cela vient de Dieu...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Donc il parle bien de savants ayant étudié les "preuves" de l'existence de dajjal et conclu qu'elles n'en étaient pas...

Maududi, Mahmud Shaltut, Mohamed Abduh, Rashid Rida et bien d'autres savants sont donc pour lui des apostats. Oups

Concernant les chaînes de transmission, je rappelle que selon les écoles nous n'avons pas tous la même définition de ce qui est mutawatir. Lui visiblement est sur l'opinion que tout hadith de 3 et plus isnad serait mutawatir.

Ce n'est déjà pas la définition du mutawatir chez les hanafites. Chez nous ça c'est simplement du mashour, mais pas du mutawatir.

D'autre part, en plus de la question du nombre de chaînes de transmission, il y a 4 ou 5 conditions pour qu'un hadith soit recevable en tant que mutawatir, et notamment la condition de ne pas contredire le Coran.
Or là sur cette question, les hadiths présentés (à tort) comme mutawatir sont justement en contradiction avec des versets du Coran.
Même un hadith soutenu par 12 ou 40 asanid est à rejeter purement et simplement si son matn contredit le Coran.
14 novembre 2017 00:44
Salem,

Vous me faites penser à Pif et Hercule ton binôme (Al Herseni) et toi, vous êtes devenu indissociable c'est mignon...

Sinon pour te répondre vu que tu fais référence à Monsieur Imran Hosein que j'ai cité...

Cet Homme n'est pas vu comme une "rock star" mais tout simplement comme un homme ayant La science La connaissance, la sagesse et l'HUMILITÉ... je doute qu'il y en ai un ici parmi nous qui puisse l'égaler à ce niveau.

"La moindre de ses conférences est devenue "parole d'Évangile" "

Tu voudrais que seuls tes références aient de l'aplomb, les autres ne sont que de vulgaire "Rockstar" conteur d'histoires?! Sérieusement?!

Comparer Mr imran Hosein à un machiste pseudo intellectuels tel que Soral, franchement on pouvait pas tomber plus bas.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykoum salam,

He oui, mais ça ne colle pas par exemple avec ce que raconte Imran Hosein qui ces dernières années est devenu la rockstar de Youtube sur les question d'eschatologie islamique.
La moindre de ses conférences est devenue "parole d'Évangile" pour nombre de musulmans, mais aussi beaucoup de chrétiens évangélistes, voire de complotistes soraliens.

Et Imran Hosein affirme que le Dajjal est juif, et qu'il aura à son service une armée de 70 000 juifs. Il en fait même une description physique très précise : un jeune homme aux cheveux bouclés, avec des papillotes de juif orthodoxe.

Ce qui prouve bien que Imran Hosein a fait son propre tri et a rejeté lui aussi la plupart des hadiths sahih concernant la description physique du Dajjal (mais lui personne ne lui en fait le reproche évidemment...) : exit les hadiths parlant d'un géant, d'un vieillard avec une barbe à la Dumbledore, d'un homme de taille normale mais dont la tête enfle lorsqu'il parle, d'un oeil mort tantôt "luisant" tantôt "éteint"...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
14 novembre 2017 01:47
Salam alaykoum,

il va falloir expliquer comment des gens provenant de régions différentes et en nombre aussi important peuvent se mettre d'accord sur un texte faux.

Déjà le mutawatir, pour certains savants, commence à partir de 4 ou 5 transmetteurs, ce qui n'est quand même pas énorme.
D'autres placent la limite à 7, 10, 12, 40, 70 ou 313, chacun s'appuyant sur des preuves différentes toutes authentiques (mais qui sont des ahadith ahâd winking smiley)
De toute façon, ce n'est pas uniquement une question de quantité. On sait tous que la parole de tel compagnon n'est pas égale à celle de tel autre...

Parmi les autres conditions, les transmetteurs doivent être d'un nombre "massif" (au moins 4 donc) parmi les 3 générations des salafs.

Ensuite il y a le mutawatir lafzi (verbal) et le mutawatir ma'nawi (regroupement de ahadith différents mais reliés à un même thème).

Sur la question du Dajjal, il n'existe pas de hadith mutawatir lafzi.
Plusieurs savants l'ont affirmé, j'ai déjà donné quelques noms, et Adnan Ibrahim continue de l'affirmer dans la vidéo que j'ai posté.

Par contre, on peut considérer que plusieurs hadiths isolés pourraient être additionnés pour former du mutawatir ma'nawi. Mais au vu des contradictions extrêmes dans le corpus des hadiths ça revient un peu à additionner des pommes et des oranges...
Par exemple, pour établir que le Dajjal serait borgne, il faut additionner les hadiths disant qu'il est borgne de l'oeil gauche avec ceux disant qu'il est borgne de l'oeil droit, ceux disant que son oeil mort est luisant, avec ceux disant qu'il est éteint, ceux disant que son oeil pendouille avec ceux disant qu'il est inexistant...
En procédant comme ça, oui effectivement on peut fabriquer du mutawatir, mais la méthode me parait un peu précaire quand même...
Ou alors il faut faire comme certains chiites et annoncer d'emblée qu'il existe plusieurs dajjal (30 d'après un de leurs hadiths je crois).

Est-il déjà arrivé que des fabricateurs de hadiths venant de différentes régions arrivent à promouvoir un même sujet spécifique via des histoires similaires ?
Oui, probablement. Sur la prohibition des instruments de musique, Ibn Hazm avait identifié par exemple une cinquantaine de hadiths isolés concernant le même thème et provenant de narrateurs issus de régions différentes et qui étaient pourtant tous forgés.

Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Déjà, il faut voir en quoi cela contredit le Coran, ceci est juste une question de point de vue.
C'est bien beau de dire qu'un hadith notoire mutawatir est potentiellement inventé, mais il va falloir expliquer comment des gens provenant de régions différentes et en nombre aussi important peuvent se mettre d'accord sur un texte faux.
En pratique, dès que tu as des chaines authentiques et que le hadith est massivement rapporté, il a un statut épistémologique coranique, c'est à dire qu'il est établi.

Un contre exemple simple est le hadith ut tayr, hadith rapporté par les chiites, qui met en jeu le Prophète saws demandant qui est le préféré d'Allah et son Prophète (saws) parmi la création et où le Prophète saws répond Ali (as). Ici, on a un exemple de hadith rapporté par une quantité impressionnante de menteurs selon les muhadithun et c'est pas juste des questions de politique.
Par contre, lorsqu'on a des chaines qui tiennent la route, on ne regarde même pas le matn, le texte est établi. Après, on peut toujours se poser la question du sens, etc, mais il n'y a pas de possibilité de discuter et à ma connaissance, les fuqaha hanafites n'ont pas une définition différente de ce qui est mutawatir des savants du hadith. Enfin, si c'est le cas, je serai bien intéressé par une source qui m'expliquerait cela.
Les hadith "fantastiques" de la fin des temps ne sont pas plus extravagants que le déluge de Nuh (as), l'épisode de la mer avec Pharaon (as), les oiseaux lançant des pierres lors de l'année de l'éléphant, Yunus et la "baleine", etc.
On voit en un coup d'oeil que beaucoup de ces hadith contiennent un niveau symbolique, des métaphores plus ou moins claires, il est très difficile de faire le tri. Evidemment, on ne trouvera pas le mot hélicoptère, technologie, AK 47, on fait selon le langage de l'époque qui était rudimentaire. Par quand le Prophète saws parle de lance pour le dajaal, j'imagine bien qu'il ne parle pas de lance au 21ème siècle, mais bien d'une arme qu'on pourra lancer sur de grandes distances, voire la contrôler, etc, cela ne remettra pas en cause la validité de ces hadith. Ceux qui remettent en cause les ahadith sur des bases rationalistes sont juste biaisés par la méthodologie mu3tazilite et à ce jeu-là, les hanafites sont innocents de cela, eux affirmant la majorité de ces ahadith, même si la majorité ne s'exprime pas sur la réalité ou le comment de ces sources, comme pour un tas d'autres choses bien plus importantes

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
14 novembre 2017 01:57
Salam,

Soral fait activement la promotion du cheikh Imran Hosein depuis des années sur son site Egalité et réconciliation.

Il est aussi l'éditeur de ses livres en France : [lc.cx]

Et les deux ont organisé une conférence en commun l'année dernière à Genève.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
BlaChichi a écrit:
Comparer Mr imran Hosein à un machiste pseudo intellectuels tel que Soral, franchement on pouvait pas tomber plus bas.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/11/17 02:16 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 novembre 2017 07:53
Donc d'après toi le type peut qualifier de 'sornettes'
des récits qui sont authentiques
Et je devais me taire de peur de le froisser...!?!

J'ai envie de dire
"Mais quel est ton islam?"

Notre Prophète mettait tellement en garde contre l'arrivée
du Dajjal que les sahabas qui l'écoutaient disaient;
"Nous pensions que dajjal allait sortir de derrière les buissons"

Tous les Prophètes sans exception ont mis en garde contre dajjal

Et tu as aujourd'hui des "agents" qui mettent en garde contre ceux qui mettent en garde contre dajjal

Sais-tu cmb de fois par jour on demande protection a Allah ds nos prières contre dajjal?

Renier dajjal en minimisant sa réalité est l'oeuvre des ennemi de l'islam car tout le contraire de l'Enseignement prophetique
Citation
un cousin a écrit:
Assalam alaykoum

Calme toi frère, Al Hersini est un frère sincère. Faut que tu apprennes son minhaj et tu verras que vous êtes d'accord sur 90% des choses.

Si tu veux rétablir la vérité fais le par des arguments pas par des insultes quand il s'oppose à toi par des arguments au risque de desservir directement ta cause.
A
14 novembre 2017 08:28
As salam alaykoum Cousin

Ton explication sur les motivations d'ibn Taymiyah (la comparaison avec les juifs et les chretiens), explique peut être pourquoi cette forme de pédagogie fonctionne plutôt pas mal en occident, dans un environnement qui reste culturellement judeo- chretien (même si la pratique n'est plus là). Les gens comprennent mieux quand on compare a ce qu'ils connaissent
Citation
un cousin a écrit:
En effet, il n'a jamais été question de 3 tawhid mais qu'un tawhid.

Effectivement, l'idée des "3" tawhid est simplement pédagogique. A la base, si je ne me trompe pas, c'est Shaykh Ibn Tammiyah qui a utilisé cette idée pour expliquer ce qui manquait aux juifs et aux chrétiens pourquoi ils ne sont pas musulmans. En gros, celui qui n'a pas les 3 n'a pas le tawhid.

Aucun savant même salafi n'a soutenu qu'il y a plusieurs tawhid.

Il y a plusieurs spécialités en Islam (fiqh, tajwid, sunna...) mais il existe qu'un seul Islam.
14 novembre 2017 09:07
Salam,

Merci pour le scoop mais je crois qu'aujourd'hui tout ce qui ce passe sur la toile n'échappe à personne...

Pour le reste, on aime ou on aime et quand on aime faut savoir en prendre et en laisser et pas cautionner bêtement tout ce qu'ils font/disent.

Des hommes de pouvoir/d'influence qui pactisent avec un ennemi ça a toujours existé et ce dans n'importe quel milieux (politique, religieux etc). Je ne t'apprend rien...

D'ailleurs à ce propos on peut également le voir ici même, des personnes qui cautionnent et likent les propos d'un homme qui passe le plus clair de son temps à taper sur l'islam et les musulmans.

Et qu'on ne me parle pas de tolérance, car tout comme la liberté d'expression elle a aussi des limites.

Je te sais très perspicace/intelligent donc je suis sûre que tu auras compris ce à quoi je fais allusion. Donc reproche à l'un ce qu'on fait soi même, pardon mais c'est limite.

Bonne journée
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Soral fait activement la promotion du cheikh Imran Hosein depuis des années sur son site Egalité et réconciliation.

Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
14 novembre 2017 09:13
As salam alaykoum

Depuis que je l'ai entendu semi-valider le madhi version shia.... en plus il pioche dans leurs riwayat. Une fois je l'ai gaulé a citer une narration qui n'existe que dans le bric a brac nommé Bihar al Anwouar, narration parfaitement mawdou pour nous sunnite et après prise de renseignement*, da'if limite forgé pour les shia.

Ce predicateur est à la confluence de 3 groupes d'idées de la dissido-sphère :

- les musulman fan de signe de la fin des temps
- les conspi pouet pouet teleguidé par les evangelistes dont le porjet est de provoquer l'armagedon
- les anti-siouniste : Soral (avec qui il a fait une vidéo), les shia ligne Teheran

D'où son audience

* les livre de hadith shia ne mentionne jamais le statut du hadith...et comme il n'ont aucun "sahih" en tant que compile, il n'est pas possible (et c'est même très mal honnête comme le font les loustic de débat sunnite-chiite) de prendre une de leur histoire de Toto et de dire "ils prennent ça pour sahih".

Chez eux chaque narration est systématiquement ré-authentifié par le clerc qui s'en sert.... logique ultra chronophage, mais bon ils font comme ils veulent et ça evite peut être le problème inverse qu'a croisé al Albani quand il a ré-authentifié et qu'il s'est pris un mur d'opposition, sur la simple base qu'il avait osé remettre en question les travaux de savants antérieurs

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykoum salam,

He oui, mais ça ne colle pas par exemple avec ce que raconte Imran Hosein qui ces dernières années est devenu la rockstar de Youtube sur les question d'eschatologie islamique.
La moindre de ses conférences est devenue "parole d'Évangile" pour nombre de musulmans, mais aussi beaucoup de chrétiens évangélistes, voire de complotistes soraliens.

Et Imran Hosein affirme que le Dajjal est juif, et qu'il aura à son service une armée de 70 000 juifs. Il en fait même une description physique très précise : un jeune homme aux cheveux bouclés, avec des papillotes de juif orthodoxe.

Ce qui prouve bien que Imran Hosein a fait son propre tri et a rejeté lui aussi la plupart des hadiths sahih concernant la description physique du Dajjal (mais lui personne ne lui en fait le reproche évidemment...) : exit les hadiths parlant d'un géant, d'un vieillard avec une barbe à la Dumbledore, d'un homme de taille normale mais dont la tête enfle lorsqu'il parle, d'un oeil mort tantôt "luisant" tantôt "éteint"...
A
14 novembre 2017 09:30
As salam alaykoum

Je suis d'accord avec ce que tu dis Al Qurtubi, et en particulier avec cette partie :

On voit en un coup d'oeil que beaucoup de ces hadith contiennent un niveau symbolique, des métaphores plus ou moins claires, il est très difficile de faire le tri.

Le problème arrive quand les gens veulent imposer le sens apparent de ces narrations, car là effectivement, on se retrouve avec des histoires d'égales forces mais se contredisant. De là prendre le dhaïr n'est pas la bonne clé de lecture:
- et soit on remet le sens a Allah et basta
- soit on essaye de voir le principe, la sagesse qui se cache derrière l'histoire... de la même manière qu'on le fait avec les contes

Par exemple, est-ce qu'il y a des thématiques commune... c'est le cas : fausse(s) religion(s) naissant dans l'islam et provoquant la fitna entre les musulmans.

Les thème de fin de temps sont très souvent metaphoriques ou symbolique (cf l'apocalyspe de jean), faut vraiment faire gaffe a ne pas les prendre au pied de la lettre.

Après il y a aussi un tri a faire en amont, pour n'analyser que ce qui est authentique et notoire. Al jassassa, c'est pas notoire (la seul chaine apparemment valide part de Fatima bent (trou de mémoire) ) et les versions se contredisant entre elles s'affaiblissent par les contradictions : un coup elle est divorcée, un coup elle est veuve, un coup on a un bateau qui derive, un coup un bateau qui s'échoue.

J'ai déja vue Ahmad '(ibn Hambal) affaiblir un hadith sur le simple détail qu'une personne avait rapporté une histoire parlant entre autre de khol et avait oublié de preciser que c'était du khol scintillant (une variété speciale).
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

A
14 novembre 2017 09:42
Sauf que Memoli, si tu avais lu correctement mes réponses, tu ne trouvera aucune négation du Dajjal. Seulement je dis et je maintient qu'a mon sens le Dajjal ne sera pas une créature type géant, humain, etc.... c'est quelque chose de plus vaste, pas matériel mais existant.

Le seul qui nie le Dajjal est Abdoulaye, et comme dajjal ne fait pas partit des 6 piliers de la croyance, ça ne le sort pas de l'islam. Il est libre de ne pas y croire...

Le problème c'est que depuis que tu t'es mis en tête que je serais un "agent", tu passe ton temps a deformer mes propos, a me faire dire ce que je n'ai pas dis (et preuves à l'appuis) pour étayer ta thèse parano. Tu es directement dans l'insulte sans jamais argumenter.

Comme ça sert a rien de discuter avec toi, tes messages d'insultes seront signalé et voila. Quand tu voudra discuter de façon argumentée, la porte sera ouverte.
Citation
memoLi a écrit:

J'ai envie de dire

Et tu as aujourd'hui des "agents" qui mettent en garde contre ceux qui mettent en garde contre dajjal

Sais-tu cmb de fois par jour on demande protection a Allah ds nos prières contre dajjal?

Renier dajjal en minimisant sa réalité est l'oeuvre des ennemi de l'islam car tout le contraire de l'Enseignement prophetique
14 novembre 2017 09:57
Frère ne voie pas des ennemis de l'islam partout. Al Hersini est un frère sincère, avec lui si tu te renseignes bien, tu verras que vous êtes d'accord sur 90 % des choses. Abdoulaye06, tu seras d'accord avec lui sur 70% des choses.. On ne va pas se diviser avec eux pour ça. Ils sont nos frères en Islam.

Je te comprends mais ne perds pas confiance ou alors délaisses ces débats. Moi je n'ai plus de patience dans ces débats. Surtout depuis les alliances douteuses entre ceux qui remettent en cause certains hadiths et les détracteurs de l'Islam.

Si tu te sens de rétablir la vérité fais le par des arguments et évites de sortir des musulmans de l'Islam. Dire à un musulman que c'est un ennemi de l'islam est grave de conséquence.

Citation
memoLi a écrit:

J'ai envie de dire

Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
D
14 novembre 2017 12:38
Salem aleykoum Al qurtubi

ça va ? alalala tu es une bouffée d' oxygène quand on te lit sur islam.......C' est tellement plus limpide avec toi

viens plus souvent toi aussi......Grrrr
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

f
14 novembre 2017 15:59
Re smiling smiley
Je t'avoue que j'ai un peu la flemme argumenter mdr tout ça pour dire qu'en effet la croyance au dajjal ne fais pas partie des piliers de la foi, donc on peut pas juger l'islamité de quelqu'un là dessus. J'espère juste pour tout le monde que ce n'est pas un péché de pas y croire . Allah est le plus savant.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Donc il parle bien de savants ayant étudié les "preuves" de l'existence de dajjal et conclu qu'elles n'en étaient pas...

Maududi, Mahmud Shaltut, Mohamed Abduh, Rashid Rida et bien d'autres savants sont donc pour lui des apostats. Oups

Concernant les chaînes de transmission, je rappelle que selon les écoles nous n'avons pas tous la même définition de ce qui est mutawatir. Lui visiblement est sur l'opinion que tout hadith de 3 et plus isnad serait mutawatir.

Ce n'est déjà pas la définition du mutawatir chez les hanafites. Chez nous ça c'est simplement du mashour, mais pas du mutawatir.

D'autre part, en plus de la question du nombre de chaînes de transmission, il y a 4 ou 5 conditions pour qu'un hadith soit recevable en tant que mutawatir, et notamment la condition de ne pas contredire le Coran.
Or là sur cette question, les hadiths présentés (à tort) comme mutawatir sont justement en contradiction avec des versets du Coran.
Même un hadith soutenu par 12 ou 40 asanid est à rejeter purement et simplement si son matn contredit le Coran.
14 novembre 2017 18:06
Non, ce n'est pas comme ca que fonctionne l'islam
Condamner le blâmable commence avec la Parole
Si qqun renie la sounnah prophetique, comme ici par exemple,le nom n'a pas d'importance ...al hersini ou Abu machin...le nom n'a strictement aucune importance...
Je connais pas et je veux pas connaître.

Je vois une attaque programmée contre la sounnah du Prophète sav ...

Tu en es fatigué et tu ne veux pas froisser ces gens-là?
Mais alors tu ne dois pas venir sur yabi...

Tu dois aller sur jeveuxcombattremacellulite.com

Se taire fait de toi un complice
Je ne serai pas complice d'un complice

İls refusent une partie de la sounnah et combattent une partie des hadiths a leur manière.

Ok

Je défendrai à ma manière

Toi continues de fermer les yeux...n'entraves pas ma route

Citation
un cousin a écrit:
Frère ne voie pas des ennemis de l'islam partout. Al Hersini est un frère sincère, avec lui si tu te renseignes bien, tu verras que vous êtes d'accord sur 90 % des choses. Abdoulaye06, tu seras d'accord avec lui sur 70% des choses.. On ne va pas se diviser avec eux pour ça. Ils sont nos frères en Islam.

Je te comprends mais ne perds pas confiance ou alors délaisses ces débats. Moi je n'ai plus de patience dans ces débats. Surtout depuis les alliances douteuses entre ceux qui remettent en cause certains hadiths et les détracteurs de l'Islam.

Si tu te sens de rétablir la vérité fais le par des arguments et évites de sortir des musulmans de l'Islam. Dire à un musulman que c'est un ennemi de l'islam est grave de conséquence.
[
15 novembre 2017 12:41
Concernant le prophète Jésus (as)

Selon le Coran, les juifs affirment que : « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. »

Mais Dieu Lui-même rejette cette affirmation : « Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (…)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-8)

Dieu révèle, dans le Coran : « [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)

Commentaire : Le retour de Jésus (as) est une évidence et sera un acteur principal avant la fin des temps.

Concernant un autre signe de la fin des temps : L’apparition de la bête et le lever du soleil à l’ouest.

Tel que prophétisé dans le Coran, 27:82 : « Et lorsque Notre arrêt s’accomplira contre eux, Nous ferons surgir de la terre une bête [monstrueuse] qui leur dira qu’ils n’ont jamais cru en Nos révélations. »

Le Prophète a dit : « Le premier des signes immédiats (de l’Heure) sera le lever du soleil à l’Ouest et l’apparition de la Bête devant les gens, au cours d’une matinée. Quel que soit le premier de ces deux signes à apparaître, l’autre suivra immédiatement. » (Sahih Mouslim)

« Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance » [sourate Al-An'am : 158]

L’Imam Mouslim rapporte dans son livre Authentique, que le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- a dit : (Dieu tend Sa Main la nuit pour que le pécheur de la journée se repentisse, et Il tend Sa Main la journée pour que le pécheur de la nuit se repentisse, jusqu'à que le soleil se lève à l'Ouest

Concernant un autre signe de la fin des temps : GOG et Magog

Le Coran dit : « Et pour toute communauté que Nous avons détruite, il y a une interdiction de revenir jusqu’à ce que soient relâchés les (peuples de) Gog et Magog et que, de toutes les collines, ils dévalent à toute vitesse. C’est alors que la vraie promesse se rapprochera et que les yeux des mécréants se figeront (de terreur)! Ils diront : « Malheur à nous! Nous (vivions) de façon insouciante. Mais plus encore, nous étions vraiment injustes! » (Coran 21:96-97)

Puis, après que Dhoul Qarnayn* eut acquiescé à leur demande (sans accepter le tribut), il leur dit : « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais lorsque Sa promesse se réalisera, Il le réduira en poussière. Et la promesse de mon Seigneur est vérité. » (Coran 18:98-99)

Le Prophète Mohammed (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) à dit : « Quiconque mémorise les dix premiers versets de la sourate La caverne (Coran, sourate 18 La caverne) se verra préservé du faux messie » et dans un autre récit : « Les dix derniers de la sourate de la caverne», rapporté par Muslim."Que lise le début de la sourate de la caverne quiconque le rencontre"(Muslim)

Le Dajjal fait partie des signes qui auront lieu au derniers temps, tout comme la bête, Gog et Magog, le lever du soleil à l’ouest etc.

Seulement je dis et je maintiens qu'a mon sens le Dajjal ne sera pas une créature type géant, humain, etc. c'est quelque chose de plus vaste, pas matériel mais existant.

Commentaire : Le Dajjal est une créature maléfique et il apparaîtra tout comme apparaîtra la Bête, ainsi que Gog et Magog.

Concernant le châtiment de la tombe pour ceux qui estiment que les hadiths ne sont pas véridiques, il y a une évocation dans le Coran concernant le pharaon qui verra matin et soir et qui sera exposé à l’Enfer avant d’y pénétrer effectivement au Jour du Jugement.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
15 novembre 2017 17:02
assalam alaikoum

Citation
a écrit:
Déjà le mutawatir, pour certains savants, commence à partir de 4 ou 5 transmetteurs, ce qui n'est quand même pas énorme.

c'est déjà beaucoup, 4 ou 5 indépendants, tout le monde se trompe dans ce cas?
C'est juste intenable comme position, c'est juste une résurgence mutazilite pure et simple
Le fait que le Coran soit muet sur le sujet n'est pas un argument, il est aussi muet sur le fait comment réaliser la prière
Dieu parle clairement de signes qui se réaliseront:
6. 158. Qu’attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi.

Ces signes sont bien quelque part, on ne peut dire comme cela qu'il n'y a pas de base coranique à tout cela

Citation
a écrit:
D'autres placent la limite à 7, 10, 12, 40, 70 ou 313, chacun s'appuyant sur des preuves différentes toutes authentiques (mais qui sont des ahadith ahâd Winking smiley)
De toute façon, ce n'est pas uniquement une question de quantité. On sait tous que la parole de tel compagnon n'est pas égale à celle de tel autre...

Peut-être qu'un compagnon n'a pas compris tel message, mais en terme de transmission, désolé, ils n'ont pas caché d'information
Et sur ce sujet, cela serait une falsification massive que tu es train de sous-entendre, la même qu'il faudrait pour falsifier le Coran
Si on parle concrètement, parce qu'il n'y a que des affirmations sur muatawatir, pas mutawatir, etc
Rien que dans les principaux recueils et je ne suis pas en train de faire une recherche en arabe, si je tape juste le mot "dajaal" et que je regarde le nombre de hadith je tombe sur 237 hadith
[sunnah.com]

On m'expliquera comment une secte peut inventer tout cela en même temps et attribuer tout cela à des compagnons sans que des savants ne le détectent
Si on regarde les compagnons ayant parlé de cela, je vais citer dans l'ordre ceux qui viennent, je ne m'occupe pas des générations d'après:
Anas Ibn Malik, Abu Huraira, Aisha, Abu Said al Khudri, Abdullah Ibn Umar, Abu Darda, Abu Bakra, Hudhaifa ibn al yaman, Abu Bahriyya, Mujammi3 ibn Jariyyah al Ansari, Umm Sharik, Mu3adh ibn jabal, Abu Bakr, Abdullah ibn Busr, Abdullah Ibn Abbas, Al Mughira ibn Shu3ba, Jabir Ibn Samurah, Jabir ibn abdullah, Imran Ibn Hussein, Hudhaifah ibn asid, Tamim al Dari, Abdullah ibn Mas'ud, Mughira ibn Shu'ba, Ubadah ibn as samit, Abu Ubaydah ibn al Jarrah, Nafi3 ibn 3utbah, Marwan, etc
Une recherche rapide montre qu'il y a une trentaine des compagnons qui parlent de cela (il y en a beaucoup beaucoup plus). J'attends une explication détaillée de comment on peut inventer en divers endroits et se mettre d'accord à une époque où il y avait zéro média...

Et on se moque qu'un hadith particulier ne soit pas mutawatir, ici, c'est l'information à propos du dajaal qui est rapportée au tawatur et cette information est rapportée massivement de manière authentique, à partir de là, nier le dajaal comme faisant partie des sources islamiques, c'est juste de la mauvaise foi, c'est nier quelque chose d'établi de manière aussi puissante que le Coran. Réduire la portée d'un sujet juste parce qu'il n'est pas rapporté au tawatur selon le lafz est un principe mu3tazilite, cela revient à effacer la sunnah, on dit quoi de tous ces hadith, on hausse les épaules parce qu'ils ne nous plaisent pas?

Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'à chaque fois où un sujet fâche au 21ème siècle, tu déniches les avis isolés ou t'isoles du reste de la communauté en cherchant à faire passer cela pour quelque chose d'acceptable ou qui a un poids significatif.

Pour la musique, l'avis qui est quasiment unique sur le sujet est que ça n'est pas permis à cause du hadith célèbre sur le sujet, c'est un agrément puissant des quatre écoles sur le sujet et notamment dans l'école hanafite.

J'attends des exemples de fabrication de masse de hadith ou de sujet avec une quantité de chaines authentiques selon les critères habituellement utilisés. Bon courage pour trouver ça. Un des exemples que j'ai pu cité est le hadith ut tayr, là, il n'y a aucune chaine authentique à ce sujet, aucune c'est zéro, par contre, la plupart des hadith que tu trouveras la liste de 237 avec le lien sur le dajaal sont authentiques (sahih ou hassan).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/17 17:35 par al qurtubi.
a
15 novembre 2017 17:15
assalam alaikoum

le hadith de tamim al dari (ra) a été rapporté par Muslim dans son Sahih, par Tirmidhi dans son Jami3, qui est authentique sans l'ombre d'un doute. Il est rapporté sous l'autorité de Fatima bint Qays (ra)
Il est aussi rapporté par l'imam ibn abd el barr qui l'a considéré comme authentique.

Le Prophète saws a validé le récit de Tamim ad Dari.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Cette histoire de dajjal completement tirée par les cheveux faut savoir que c'est issu d'un hadith tres faible. Tamim al dari l'aurait lui meme entendu d'une juive qui airait inventé cette histoire de toute piece.

Arretez de croire en n'importe quoi avec la technologie et la science actuelle c quand meme la honte...
a
15 novembre 2017 17:24
wa alaikoum assalam,

qu'il y ait des hadith faible dans le lot est une chose, il y en a aussi une majorité de faibles sur n'importe quel sujet, mais dire que peu son authentiques est inexact. Si je remets le lien plus haut où je ne faisais "que" citer les hadith parlant du dajaal, il y en a une quantité rapportée par Boukhari ou Muslim donc authentiques, mais ce sera aussi le cas de la plupart des hadith rapportés par Tirmidhi, Ibn majah, Nasa'i, Ahmad etc

Je pense qu'il faut faire attention entre la place qu'il faut attribuer à un sujet dans nos vies et son caractère valide ou pas.
La majorité des points de fiqh ne sert à rien pour la pratique d'une personne lambda, pourtant, ils sont valides.
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Le Prophète (saws) a parlé de Dajjal mais peu de hadith sont authentiques,et le gros des histoires qui circulent viens de narration faible. Au dela, enqueter sur les dajjal ou se mêler de ça ne fait pas partit des 5 pilier de la pratiques et l'immense majorité de ceux qui viennent parler de ça serait incapable a coté de citer les fardh de salat....

C'est pas savoir des trucs sur le dajjal que l'islam vous demande
15 novembre 2017 17:29
Surtout que cet homme dit toujours qu'il s'agit de sa propre analyse, il nous invite toujours à chercher et vérifier par nous-même.
Il dit même qu'il peut être dans l'erreur, Allahu 3alem.
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

Vous me faites penser à Pif et Hercule ton binôme (Al Herseni) et toi, vous êtes devenu indissociable c'est mignon...

Sinon pour te répondre vu que tu fais référence à Monsieur Imran Hosein que j'ai cité...

Cet Homme n'est pas vu comme une "rock star" mais tout simplement comme un homme ayant La science La connaissance, la sagesse et l'HUMILITÉ... je doute qu'il y en ai un ici parmi nous qui puisse l'égaler à ce niveau.

"La moindre de ses conférences est devenue "parole d'Évangile" "

Tu voudrais que seuls tes références aient de l'aplomb, les autres ne sont que de vulgaire "Rockstar" conteur d'histoires?! Sérieusement?!

15 novembre 2017 17:31
Le but d'Imran Hosein est de faire propager sa science, rien de plus. Quitte à passer par Soral pour le faire, il le fait.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook