Citation
leilamusulmane a écrit:
Salam AleykouM wa rahmatou Allah wa Barakatouh,
Je vais contredire tout de suite ce que sa copine athée lui dit:
D'après elle, on ne voit pas Dieu et on ne peut pas le voir, logiquement il n'existe pas, c'est bien
ça?! Mais si on suit sa logique, on ne voit pas le vent, et on ne peut pas le voir, pourtant il
existe bien le vent!!! Bah c'est la même chose avec Allah!!
Dis lui que c'est une épreuves pour savoir si elle a une foie solide!!!!
Et qu'Allah lui facilite cette épreuve
Wa AleykouM Salam wa rahmatou Allah wa Barakatouh
Citation
leilamusulmane a écrit:
Salam AleykouM wa rahmatou Allah wa Barakatouh,
Je vais contredire tout de suite ce que sa copine athée lui dit:
D'après elle, on ne voit pas Dieu et on ne peut pas le voir, logiquement il n'existe pas, c'est bien
ça?! Mais si on suit sa logique, on ne voit pas le vent, et on ne peut pas le voir, pourtant il
existe bien le vent!!! Bah c'est la même chose avec Allah!!
Dis lui que c'est une épreuves pour savoir si elle a une foie solide!!!!
Et qu'Allah lui facilite cette épreuve
Wa AleykouM Salam wa rahmatou Allah wa Barakatouh
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,
Prends un autre exemple car si on ne voit pas le vent, c'est normal c'est une masse de gaz..., mais on subit ses effets, et on sait très bien de quoi il est composé.
Alors que la composition de Dieu ? mais là je m'égare...
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,
Prends un autre exemple car si on ne voit pas le vent, c'est normal c'est une masse de gaz..., mais on subit ses effets, et on sait très bien de quoi il est composé.
Alors que la composition de Dieu ? mais là je m'égare...
Citation
dzaseoul a écrit:
Dieu n'est plus Dieu s'Il à une composition
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,
Etrange comme phrase :
"Dieu n'est plus Dieu s'Il à une composition"
S'il n'est composé de rien... comment peut il fabriquer tout![]()
Ah la foi, je suis toujours émerveillé
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,
Etrange comme phrase :
"Dieu n'est plus Dieu s'Il à une composition"
S'il n'est composé de rien... comment peut il fabriquer tout![]()
Ah la foi, je suis toujours émerveillé
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salut,
S'il n'est composé de rien... comment peut il fabriquer tout
Tout simplement parce que Dieu n'est pas comme nous.
D'après le coran, Dieu est capable de créer une chose à partir de rien.
Il dit juste "sois" et la chose est (existe).
Libre à toi de croire ou de ne pas.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Tous :![]()
Seul Allah peut l'aider s'Il le veut, à condition que la personne en détresse spirituelle, Lui demande de l'aide sincèrement. Si Allah reconnaît en elle de la sincérité (bien qu'Allah sache tout),Il lui ouvrira davantage le Cœur à la croyance par des moyens où la personne ne s'attend pas.
En ce qui concerne le Créateur, nul n'est égal à Lui, et nul n'est comme Lui. Si la Création est un composite à l'intérieur duquel il y a la multitude, Allah Lui est UN et tous Ses Noms et tous Ses Attributs sont le UN c'est-à-dire la seule et unique RÉALITÉ. La Création n'est d'autre qu'une composition à l'image d'un PUZZLE, même si apparaît le dessin, n'en restera pas moins qu'un dessin fragmenté. (voir l'image A).
D'après ce qu'Allah m'a permis de comprendre, ici dans cette vie, les croyants sont en train de participer à la construction de ce grâce à quoi on pourra Le voir dans l'autre vie au Paradis. Si on prend un exemple, sera celui d'une personne, que participerait à la fabrication d'une paire de lunettes pour voir le soleil à midi quand il brille si fort, qu'à l’œil nu ne pourrait pas resister. (voir l'image B).
Ce moyen de la VISION, est l'unité intérieure des éléments (humanité individuelle) du Coeur. Ce dernier, dans cette existence, doit être cultivé en vue de sa réalisation. La Révélation divine est la Méthode nécessaire pour la culture, et le Prophète est le formateur, celui qui enseigne comment l'exercer.
*Les images ne sont que le reflet d'une idée pour aider la compréhension.
Cordialement