Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam et l'écologie!
13 octobre 2018 21:35
slt la compagnie!!

je viens de visualiser un reportage sur les Bishnois(croyance hindou basée sur le leur respect strict de toute forme de vie :animale et végétale!)
nous oublions svt que être musulman aussi nous oblige à être écolo !!

Allah dit:
''N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font. ''[Sourate de la Lumière (An-Nûr) 41 ]

ce qui veut dire que tte forme de vie a une vraie âme;qui glorifie Allah à sa façon!

sans oublier l histoire du tronc d arbre qui n a pas arrêté de pleurer parce que le prophète saw l a remplacé par un nouveau minbar!! et aussi l histoire des petites galets qu on entendait glorifier dieu entre ses mains sacrées !!

le prophete saw a dit:
« Toutes les fois qu’un musulman plante un arbre et qu’un être humain, une bête ou un oiseau en mangent, il se voit inscrire autant d’aumônes jusqu’au jour de la Résurrection ». [Muslim)

il a aussi dit:
« Si la fin du monde venait à survenir alors que l'un d'entre vous tenait dans sa main une plante, alors s'il peut la planter avant la fin du monde, qu'il le fasse ! » Rapporté par Ahmad

Même en cas de guerre, le Prophète (saw) interdit aux musulmans d’abattre des arbres (non morts), sauf pour des besoins alimentaires!!

sans parler de sa miséricorde s a w pour l oiseau;le chameau et autres animaux !!

et pour le gaspillage;Allah dit:

"Ne sois pas prodigues car les prodigues sont les frères des démons et le démon est très ingrat envers son seigneur." (S:17/ V:26).

et le hadith qui interdit le gaspillage de l'eau mm dans les ablutions !!

alors pourquoi nous donnons pas tant d importance à l écologie et à la protection de
l'environnement ??
l image du musulman est tjrs collée à la prière,ramadan,aumone !!!mais pourquoi ya pas de musulman écolo ?
D
13 octobre 2018 22:06
Avec le temps petit à petit nous serons tous obligés de tenir compte de ces mots du prophète thebejaouia - La Terre la nature se défend quand on lui fait du mal. On paiera cher ce qu'on lui a déjà fait ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/18 22:46 par Dominique Talib.
13 octobre 2018 22:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas besoin d'aller si loin dans le Qur'an pour prouver notre devoir envers la Terre. Sourate 2, verset 30 :


Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire (khalifah) ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »

Allah nous a désigné comme khalifa, gérant de la planète... On n'a même pas dépassé le premier récit dans l'application du Qur'an.
Par Allah, on est des guignols.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
13 octobre 2018 22:26
Dieu nous guide ou égare CHN-W. Moi je pense que peu importe ce que vivent les générations successives c'est le développement individuel qui compte. à bien y regarder la paix n'est pas possible dans ce monde ...
13 octobre 2018 23:32
Salam Alikoum

L’écologie doit être une obligation pour le musulman, le boycott des marque qui maltraite les animaux ect...

Mais pour arrivé a cela il faut dépasser le premier niveau
A notre époque, on est dépasser par les événements et on bloque toujours au premier niveau
13 octobre 2018 23:53
Je serais plutôt d’avis qu’Allah a des grandes attentes pour l’humanité.

Allah nous a enseigné par la Plume. C’est la transmission du savoir à travers l’espace et le temps. Une accumulation qui doit nous rapprocher du droit chemin.
Allah a envoyé un seul et dernier Prophète. Dont son enseignement doit se propager. C’est une construction à travers l’espace et le temps.

Toi aussi, tu es comme les Anges qui n’ont pas misé un kopeck sur nous. ptdr Mais Allah croit en nous. Il nous a appris le langage. Et les Anges se sont prosternés devant nous.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Dieu nous guide ou égare CHN-W. Moi je pense que peu importe ce que vivent les générations successives c'est le développement individuel qui compte. à bien y regarder la paix n'est pas possible dans ce monde ...
13 octobre 2018 23:56
Si vous voulez vraiment être des musulmans écolo qui respectent la planète, jetez vos téléphones, éteignez vos box et tv.
Si vous saviez l'impact écologique qu'engendrent toutes ces antennes relai et ces box wifi allumées dans le monde entier, vous seriez choqués, consultez la carte des ondes électromagnétique du monde, toutes ces ondes invisibles à vos yeux sont rendues visibles par un puissant capteur satellitaire.
Vous causez vos propres cancers, maladies de la peau, maux de têtes...etc, ces ondes invisibles causent d'énormes dégâts sur l'environnement, les animaux surtout (abeilles, fourmis, insectes), nous vivons dans un énorme micro-onde, pollué de surcroît.

Voyez par vous même !
14 octobre 2018 00:43
Les infra-rouges, les ultra-violets, et la lumière visible, sont des ondes électromagnétiques. Il y en a toujours eu. Ça ne provoque rien de particulier.
Quant aux micro-ondes et aux ondes radio, elles sont moins énergiques que les infrarouges. Niveau impact, c’est comme un moustique sur le pare-brise. Ou un neutrino à travers la Terre entière. Ça n’impacte pas des masses...

Par contre, la surexploitation des ressources naturelles, la pollution des cours d’eau, des terres, de l’air et même des océans, l’extermination des espèces et l’empoisonnement de nos propres organismes par des cochonneries industriels sont des problèmes.
14 octobre 2018 00:55
heee!!!!toi tu vises loin!! whistling smiley

commençons déjà par consommer moins et évitons de jeter le pain ds les poubelles!!
éviter de laisser couler le robinet et utiliser une ptite bassine pour les abolitions!! grinning smiley
le compostage ....
voila!!des trucs simples mais efficaces!! thumbs up


Citation
Quatrième a écrit:
Si vous voulez vraiment être des musulmans écolo qui respectent la planète, jetez vos téléphones, éteignez vos box et tv.
Si vous saviez l'impact écologique qu'engendrent toutes ces antennes relai et ces box wifi allumées dans le monde entier, vous seriez choqués, consultez la carte des ondes électromagnétique du monde, toutes ces ondes invisibles à vos yeux sont rendues visibles par un puissant capteur satellitaire.
Vous causez vos propres cancers, maladies de la peau, maux de têtes...etc, ces ondes invisibles causent d'énormes dégâts sur l'environnement, les animaux surtout (abeilles, fourmis, insectes), nous vivons dans un énorme micro-onde, pollué de surcroît.

Voyez par vous même !
14 octobre 2018 00:59
C'est la nouvelle arme secrète que les russes et les américains exploitent, renseignes toi sur le dossier des diplomates américains à Cuba, et le dernier usage en masse de la Chine.
Pour ta gouverne, ta voix est une onde électromagnétique, ce qui entre dans ton oreille et que ton cerveau transforme en langage est une onde électromagnétique aussi.
J'ai révisé mes cours avant de parler, c'est mon domaine.

Renseigne toi avant de parler.

Cours des plus dérisoire :
1. Radiation par les ondes électromagnétiques.

[youtu.be]
14 octobre 2018 01:04
thebejaouia si tu savais !
Si tu as des enfants à la maison, garde les éloignés de la box wifi, c'est un conseil.

Je ne gaspille pas de nourritures, nos robinets sont à clapet.
14 octobre 2018 01:07
mais pourquoi t es sur la défensive !!!ptdr
j ai juste dit qu'au lieu de jeter son portable,commençant deja par les trucs les plus simples !!
voila tt !!! Heu
Citation
Quatrième a écrit:
C'est la nouvelle arme secrète que les russes et les américains exploitent, renseignes toi sur le dossier des diplomates américains à Cuba, et le dernier usage en masse de la Chine.
Pour ta gouverne, ta voix est une onde électromagnétique, ce qui entre dans ton oreille et que ton cerveau transforme en langage est une onde électromagnétique aussi.
J'ai révisé mes cours avant de parler, c'est mon domaine.

Renseigne toi avant de parler.

Cours des plus dérisoire :
1. Radiation par les ondes électromagnétiques.

[youtu.be]
14 octobre 2018 01:11
les garder loins de la tele alors qu on a au dessus de nos tetes deux énormes antennes relais à deux pas de chez nous !!!rabbi yester et c tt !!
Citation
Quatrième a écrit:
thebejaouia si tu savais !
Si tu as des enfants à la maison, garde les éloignés de la box wifi, c'est un conseil.

Je ne gaspille pas de nourritures, nos robinets sont à clapet.
14 octobre 2018 01:11
Je parlais à l'autre, qui visiblement ne sait rien des ondes électromagnétiques.
14 octobre 2018 01:14
ya option :Citer à coter de :répondre !! thumbs up
Citation
Quatrième a écrit:
Je parlais à l'autre, qui visiblement ne sait rien des ondes électromagnétiques.
14 octobre 2018 01:16
Ça marche, merci.
Citation
thebejaouia a écrit:
ya option :Citer à coter de :répondre !! thumbs up
J
14 octobre 2018 09:17
Je peux me tromper mais l'écologie, donc le respect de la nature, est tellement explicite en Islam que ça coule de source pour un Musulman qu'il faut prendre soin de nos ressources. Jusqu'à présent les pays Musulmans ont moins dégradé la planète que d'autres continents, développement industriel oblige, je prends ça comme une preuve que écologie et Islam sont indissociables
14 octobre 2018 10:13
La voix est une onde électromagnétique. Et le cannabis soigne le cancer. Et la terre est plate. Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
J'ai peur de demander le nom de "ton domaine".

Citation
Quatrième a écrit:
C'est la nouvelle arme secrète que les russes et les américains exploitent, renseignes toi sur le dossier des diplomates américains à Cuba, et le dernier usage en masse de la Chine.
Pour ta gouverne, ta voix est une onde électromagnétique, ce qui entre dans ton oreille et que ton cerveau transforme en langage est une onde électromagnétique aussi.
J'ai révisé mes cours avant de parler, c'est mon domaine.

Renseigne toi avant de parler.

Cours des plus dérisoire :
1. Radiation par les ondes électromagnétiques.

[youtu.be]
D
14 octobre 2018 10:17
Bonjour CHN-W

Chez les soufis aussi on a cette prière 'Que l'humanité se transforme comme en une seule fraternité unie dans la paternité de Dieu'. Mais que ce soit la religion musulmane seule qui nous unisse ça je n'y crois pas, il y en aura toujours qui rejetteront les dogmes et qui se tourneront plutôt vers le bouddhisme ou autres pures spiritualités. ' ... une seule fraternité unie dans la paternité de Dieu' ne veut pas forcément dire une seule religion ...
14 octobre 2018 16:56
Salam Dominique,

"Une fraternité unie dans la paternité de Dieu"

Fraternité, signifie que nous vivons dans la paix, on s'entraide pour faire le bien et exploiter sagement les ressources de la terre, ce qui permettra le développement technique de l'humanité.

Paternité de Dieu, signifie l'amour, le respect, l'obéissance à Dieu.
c'est justement ça l'islam, la soumission et la confiance en Dieu.

C'est seul l'islam, bien compris, qui unira les hommes.
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook