Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISLAM ET ENTREPRISE
c
8 décembre 2023 12:06
Salam w Aleykoum,

Grande société international, travaillant dans la finance, c'est compliqué pour moi de prier à l'heure du coup je rattrape tout en arrivant chez moi.
J'ai cherché un endroit ou il y a un loquet mais rien trouvé.
Je culpabilise beaucoup par rapport à ça.
Même quand je fais le ramadan, ils ne comprennent pas et j'ai l'impression que ça les énerve, au début ne sachant pas que j'étais musulmane (je ne suis pas typée, mon prénom et mon nom ne sont pas typé non plus), ils ne cachaient pas leur haine qu'ils ont envers les musulmans mais une collègue à moi a surpris des versets du coran (en arabe) que j'avais écrit sur une feuille (mémorisation) elle en a conclut que j'étais musulmane et est partie le répéter à tout mon service.

Depuis j'ai l'impression d'être exclue mais bon c'est pas grave car je suis fière de ma religion, je ne fais de mal à personne, j'espère évoluer dans mon entreprise in'sh'Allah.

J'ai besoin de vos conseils SVP, comment agir face à eux ?
C
8 décembre 2023 12:29
Ahleykum Salem,

C’est bien difficile, cet environnement n’est pas sain…
Ignore les, ignore leurs remarques, leurs dires etc…
Tout ce que tu fais c’est pour Dieu et c’est à lui que tu dois plaire.
Tu es éprouvée par cela et tu dois passer au dessus des autres.

C’est la meilleure celle là, ça les énerve que tu fasses le ramadan mdrrr
Vraiment de quoi je me mêle ???!
Zappe et agit avec sagesse.
Pour éviter ces remarques, quand je travaille pendant le ramadan, je ne prends pas ma pause avec les collègues. Je reste dans mon bureau au moins je suis tranquille.

Pour la prière, cherche toutes les options qui te permettraient de la faire à l’heure.
Certaines filles, quittent leur boulot durant la pause, prennent leur voiture et vont prier dans un endroit à l’extérieur à l’abri des regards.
Si tu ne peux pas faire autrement, demande pardon pour cela et rattrape les dès que possible.

Qu’Allah te facilite ma Soeur ?
c
8 décembre 2023 12:51
Merci beaucoup ma soeur pour ta réponse, je pense amener ma voiture meme si c'est difficile de se garer à la defense mais bon rien est trop difficile pour Allah.

Allah y se7el 3lik ma soeur
r
8 décembre 2023 13:05
change de taff ou devient indépendante
F
8 décembre 2023 17:07
Bonjour ma soeur,

Avant tu t'entendais très bien avec tes collègues et du jour au lendemain, dès qu'ils ont appris que tu étais musulmane, ils t'ont exclu de l'aspect social au boulot ? Je pensais pas que ça existait encore !!

Si les exclusions que tu ressens sont d'ordre professionnel, l'entreprise s'expose à des sanctions lourdes , c'est de la discrimination basé sur la religion.
L'entreprise n'a pas à te trouver une place pour prier, mais elle ne peut pas non plus te reprocher de faire le ramadan. Tu fais ce que tu veux !


Si ton boulot te plait, n'y renonce pas, cherche des solutions. Soit forte, soit qui tu veux être, travaille là où tu veux travailler, et ne laisse pas des collègues te brimer à cause de ta religion. Et qu'Allah soit à tes côtés !
8 décembre 2023 21:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de faire ce qu'on peut. Tout simplement.

L'Islam n'est pas uniquement la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités ou des patrons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 décembre 2023 22:15
Salam

Je ne remercierai jamais assez les islamophobe racistes qui m'ont dégouté du monde du salariat (me concernant je précise),sans eux je ne serais pas aussi indépendant a tout les niveaux qu'aujourd'hui Al hamd Lilah

Si tu as une force de caractère et de l'énergie a dépenser ainsi que du temps soit

Bat toi imposé toi tout en restant irréprochable niveau boulot

Patiente prend ton temps en préparant un changement de boîte

Quitte et utilise ton épargne (dormante) pour te lancer dans l entreprenariat

Rester dans cette ambiance affaiblira ta foi car te limite dans ta pratique religieuse alors que l'on est sensé se perfectionner est avancé autant dans la vie que dans la religion.

C'est mon avis et kheyr inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/23 22:17 par Tradiprogress.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook