Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam et féminisme
6 octobre 2021 19:04
Yes je suis d'accord, après même dans les pays où il y a l'islam il y a des gens qui font de grave péchésmais c'est bien plus raaaare qu'en France par exemple.
C'est pour ça que je dis que si elle veut éduquer un homme, à ne pas violer les femmes, cette homme si il est dans un travail où il n'y a pas de femme aura une "occasion" (c'est horrible de dire ça dsl...) en moins.

Donc pour moi citronus a raison
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum , cela est décrit dans la sourate 24 , les deux sexes doivent baisser le regard , le regard pervers , les femmes doivent se couvrir et ne pas s’habiller comme des tentatrices.
Il faut le dire si Allah a dit que les femmes peuvent être tentatrices par leurs façon de s’habiller c’est vrai , qui sait mieux l’être humain ou Allah ?
Les êtres mauvais peuvent être des femmes comme des hommes .
Conclusion : quand on respecte les règles établies par Allah il existe pas de soucis , sinon il yaura forcément des problèmes.
Le féminisme etc c’est de la régression , c’est vraiment une catastrophe social
m
6 octobre 2021 19:08
Tu te trompes totalement.
Si tu crois réellement que la séparation homme femme résout ce genre de problème, où que cela ne concerne que l'église, regarde ce reportage : La dance des garçons afghans
Citation
Citronnus a écrit:
Et comment veux-tu les corriger ces dérives si hommes et femmes continuent de se côtoyer ?

Personnellement, ça me semble impossible.

Ceci dit, dans les milieux purement masculins, ça tournerait en viols entre eux. Y'a qu'à voir l'Eglise comment ça a tourné. Sans doute que les femmes seraient tranquilles, mais pas les hommes (surtout les plus faibles du genre).

Après oui, je suis d'accord avec toi. On devrait pouvoir arriver à une société saine sur ce plan. Mais étant une femme, je peux t'assurer qu'on en voit des vertes et des pas mures chaque jour que Dieu fait. Il y a facile 10% d'hommes sexistes dans ce monde. Je ne dis pas qu'ils iraient jusqu'à avoir des gestes déplacés ou pires, mais rien que leur façon de parler, ça en dit long sur les personnages et ils sont très nombreux.

Là où j'habite, rien que dans mon bâtiment de 8 étages avec 5 appartements dans chaque étage, je peux citer au moins 2 hommes clairement déviants dans leur façon d'être. Soit on aurait peur de se retrouver seule avec eux dans l'ascenseur ou le sous sol, soit on sait qu'ils ont des pratiques douteuses.

Et encore, je dis 2 ... ça fait bien 20 ans que j'habite là, avec ceux qui ont déménagé et emménagé entre temps, je peux monter le chiffre à 4 au total qui avaient des attitudes très étranges sur le plan sexuel.

Donc deux bonhommes clairement déviant dans le bâtiment, sans compter ceux qu'on ne soupçonne pas dans le lot, multiplié par le nombre de bâtiments qu'il y a dans notre quartier, ben ça fait une bonne dizaine d'individus, si ce n'est pas une quinzaine qui franchement craigne sur ce plan.

T'as pas idée à quel point on est entourée (et je le mets bien au féminin) de pervers. Il suffit d'une occasion pour que tout bascule. Et ça va vite.

Et je n'ai parlé que des attitudes vis à vis des femmes. J'ai même pas compter les enfants qui eux sont forcément aussi quelques uns à connaître des problèmes dans leur propre famille. Et c'est pas des femmes qui sont à l'origine de ce genre de choses. Au pire, elles en sont complices, au mieux ignorantes, mais voilà quoi.

Donc que proposes-tu comme solution face à ces déviances ? L'éducation ? Comment tu veux éduquer un individu qui a des pulsions ? Et il y en a beaucoup qui ont des problèmes sur ce plan ...

Enlever la pornographie ? Oui, et puis ? ça changera quelque chose ? Je ne crois pas.

Les femmes et les (jeunes) hommes faibles doivent se protéger, mais comment être protéger si on ne prend pas des mesures radicales ?

Ma grand-mère et ma mère avaient l'habitude de dire "le jour où on enfermera les coqs, les poules pourront sortir". J'avoue que je ne vois pas d'autres solutions pour avoir la paix. La non mixité est forcément une solution. Faudrait à mon avis la pousser plus avant.

Aujourd'hui, on prône le mélange des genres, mais on en voit les dérives. Et les femmes ont commencé à dire stop en portant plainte à tout va. Il était temps. Mais est-ce que ce sera suffisant ?

Il faudra forcément prendre des mesures plus radicales.

Si tu as lu l'article qui a été posté hier sur les "terroristes du sperme", il est impensable qu'on ne condamne que le fait d'avoir sali la propriété d'autrui et pas le fait d'avoir voulu humilier l'autre en éjaculant dessus. On condamne le fait d'avoir sali les vêtements ou les objets de la femme, mais pas le fait que le geste était dirigé contre la femme.

Ce genre de verdict n'est plus acceptable de nos jours.

(et entre nous, c'est parce que c'est des hommes qui font des lois pour les femmes que ça pose problème, ... winking smiley )

Quand la vraie parité sera de mise, ça ira mieux. Mais je ne vois pas comment cette parité pourrait exister sans basculer dans des façons de faire plus radicales. On va devoir y passer pour avancer dans le bon sens.
m
6 octobre 2021 19:25
Tu es dans un de tes jours où tu fais peur Citronnus, juste hallucinantHeueye popping smiley
Et si tu souhaites ce genre de vie, il y a un pays qui vient de se "libérer" qui te conviendrait parfaitement, et tout cas en partie, car je crois que même chez eux, toutes tes règles ne sont pas appliquées.
Citation
Citronnus a écrit:
Pour l'avion, on pourrait faire comme à l'Eglise ou la Mosquée. Les femmes d'un côté, les hommes de l'autre, dans le même avion, pourquoi pas ? Les deux séparés par un rideau comme pour la 1re classe et la 2nde. Des hôtesses pour les femmes, des hôtes pour les hommes.

La mère célibataire pourrait conduire son garçon où elle le veut, c'est son garçon, son sang. Je ne cherche pas à séparer les familles. Sauf celles où la déviance est présente. L'hôpital, il faudrait un accueil pour les hommes visiteurs et un accueil pour les femmes visiteuses du malade. Et si le malade est du sexe opposé, pouvoir vérifier les papiers pour voir s'il y a un lien du sang ou pas. Ne pas permettre les visites s'il n'y a pas ce lien, ou l'existence d'un livret de famille.

Une soeur adulte pourrait aussi se balader avec son frère. Par contre, un frère ou une soeur ne pourrait pas se balader avec une belle-soeur ou un beau-frère si le/la conjointe n'est pas là.

Pour le veuf et les enseignantes, un visio pourrait convenir, on est en 2021 quand même.

Je suis sure qu'on peut mettre en place des choses qui pourront le faire. En plus ça limiterait le chômage, puisqu'on serait obligé d'embaucher dans les deux genres puisque tout serait pensé pour s'occuper de chacun/e sans mélange.

Au restaurant, on pourrait manger en famille et on serait séparé visuellement par un rideau ou autre des autres tables faites pour les autres familles ...

Bref, c'est certain que ça serait un peu fastidieux au début, mais les gens prendraient l'habitude à la longue. C'est parce qu'on ne fonctionne pas comme ça de base, donc ça parait hyper contraignant. Mais à la longue, on aurait plus la paix.

En tout cas, plus que maintenant.

Des déviants, des fraudeurs, il y en aura toujours, mais ça limiterait déjà les problèmes de maintenant. Et pas qu'un peu je trouve.
6 octobre 2021 19:26
Heu ... pardon, mais avant d'arriver au viol, il y a les réflexions humiliantes, les attitudes humiliantes, les gestes très déplacés. Et ça, c'est tous les jours quand on doit aller travailler ou autres si on veut.

Depuis que je suis née, j'en ai côtoyé des hommes avec des sales manières. Et ça ce n'est pas concevable.

Y'a pas besoin d'être violée pour se sentir salie et rabaissée. Est-ce normal de se sentir sale ?

C'est pas question d'avoir peur, c'est question de vouloir vivre en étant tranquille dans sa tête, pas sur le qui vive tout le temps.

T'as pas idée de ce que c'est qu'être une femme.

Et je ne parle pas d'enfermer les hommes, mais au contraire de libérer les femmes en séparant physiquement hommes et femmes. ça y est ? Un monde sans femme, tu te sens enfermé ?
Citation
Nasser& a écrit:
Déjà lez femmes sont suffisamment favorisées je trouve,et vous voulez qu'on enferme les hommes pour vous ?
La pulsion elle est naturelle,les hommes et les femmes normaux en ont ça ne fait pas d'eux des violeurs.
Le vrai violeur quant sa folie se réveille il sautera même sur ton mur pour te violer,ce n'est pas ça qui va l'arrêter.
Si tu enlèves les faux violeurs créés par les femmes menteuses y'en a pas tant que ça dans la gente masculine.
Les femmes qui ont peur des hommes n'ont qu'à rester chez elles et laisser celles qui veulent être libres tranquilles.
6 octobre 2021 19:30
Je vois mes filles être victimes de sexisme déjà. Et ce n'est pas acceptable !
Citation
amirene a écrit:
si on prend le cas du restaurant en famille, quel genre sert ? femme ou homme ? du coup, tu as une équipe mixte
pareil pour l avion, je ne vois pas comment les hôtesses et les stewards font pour ne pas se croiser

tu ne penses pas que ce serait plus simple d éduquer ses enfants tout simplement ?

je ne comprends pas ta parano sur le fait qu hommes et femmes se croisent
6 octobre 2021 19:34
J'avoue que leur vision de vie me semble plus logique. Malgré tout, ils sont très loin d'être équitables pour autant, faut pas non plus déconner.

Hommes ET Femmes doivent avoir la même place dans la société. Le même respect. Et ça n'empêche pas de respecter la nature de chacun. Mais on n'a pas besoin d'être collé les uns aux autres pour que ça le fasse. On peut faire vivre une société, même sans mixité. Et avec des Hommes ET des Femmes investis dans la société en question.
Citation
molbru a écrit:
Tu es dans un de tes jours où tu fais peur Citronnus, juste hallucinantHeueye popping smiley
Et si tu souhaites ce genre de vie, il y a un pays qui vient de se "libérer" qui te conviendrait parfaitement, et tout cas en partie, car je crois que même chez eux, toutes tes règles ne sont pas appliquées.
m
6 octobre 2021 19:46
Oui mais en gros ton parcours pro c'est quoi?
T'as été accueillante scolaire pendant x années et puis femme au foyer.
C'est quoi ton expérience pro concrètement ou tu as subi du harcèlement?
Ou alors tu racontes ce que tu as entendu ou ce que tu as vécu dans la rue...?
Mais la rue tu ne pourras jamais la partager en deux. Donc sa sert à quoi toutes tes règles?
Perso je travaille dans une boite de 12.000 personnes, et franchement ça reste pro. Ca fait 5 ans que je suis là, et j'ai jamais entendu parlé du moindre cas de harcèlement...
Je dis pas que ça n'existe pas dans le milieu pro...
Citation
Citronnus a écrit:
Heu ... pardon, mais avant d'arriver au viol, il y a les réflexions humiliantes, les attitudes humiliantes, les gestes très déplacés. Et ça, c'est tous les jours quand on doit aller travailler ou autres si on veut.

Depuis que je suis née, j'en ai côtoyé des hommes avec des sales manières. Et ça ce n'est pas concevable.

Y'a pas besoin d'être violée pour se sentir salie et rabaissée. Est-ce normal de se sentir sale ?

C'est pas question d'avoir peur, c'est question de vouloir vivre en étant tranquille dans sa tête, pas sur le qui vive tout le temps.

T'as pas idée de ce que c'est qu'être une femme.

Et je ne parle pas d'enfermer les hommes, mais au contraire de libérer les femmes en séparant physiquement hommes et femmes. ça y est ? Un monde sans femme, tu te sens enfermé ?
m
6 octobre 2021 19:48
Y a plus cas. T'es fille vont être super contenteptdr
Citation
Citronnus a écrit:
J'avoue que leur vision de vie me semble plus logique. Malgré tout, ils sont très loin d'être équitables pour autant, faut pas non plus déconner.

Hommes ET Femmes doivent avoir la même place dans la société. Le même respect. Et ça n'empêche pas de respecter la nature de chacun. Mais on n'a pas besoin d'être collé les uns aux autres pour que ça le fasse. On peut faire vivre une société, même sans mixité. Et avec des Hommes ET des Femmes investis dans la société en question.
A
6 octobre 2021 20:02
On a l’impression que toutes les femmes se font violer , c’est incroyable , restez à suivre le féminisme , j’espère que vous aurez des filles et pas des garçons , tu verras plus tard tes propres garçons se faire mener par le bout du nez , ça fera mal
Citation
Pinky- a écrit:
Yes je suis d'accord, après même dans les pays où il y a l'islam il y a des gens qui font de grave péchésmais c'est bien plus raaaare qu'en France par exemple.
C'est pour ça que je dis que si elle veut éduquer un homme, à ne pas violer les femmes, cette homme si il est dans un travail où il n'y a pas de femme aura une "occasion" (c'est horrible de dire ça dsl...) en moins.

Donc pour moi citronus a raison
a
6 octobre 2021 20:09
apprend à tes filles à se défendre

Citation
Citronnus a écrit:
Je vois mes filles être victimes de sexisme déjà. Et ce n'est pas acceptable !
a
6 octobre 2021 20:11
une occasion en moins au travail, ce n est qu une occasion en plus ailleurs, à la maison par exemple
celui qui veut violer une femme ne se genera pas pour attaquer sa sœur s il le faut

Citation
Pinky- a écrit:
Yes je suis d'accord, après même dans les pays où il y a l'islam il y a des gens qui font de grave péchésmais c'est bien plus raaaare qu'en France par exemple.
C'est pour ça que je dis que si elle veut éduquer un homme, à ne pas violer les femmes, cette homme si il est dans un travail où il n'y a pas de femme aura une "occasion" (c'est horrible de dire ça dsl...) en moins.

Donc pour moi citronus a raison
6 octobre 2021 20:20
Oui, mais c pas une mauvaise idée d'interdire la mixité au travail pour autant, je l'ai déjà dit mais Allah sait très bien que malgré toutes les règles de l'islam appliqué il y en aura tjr qui continuera de faire des péché, mais ça réduit les choses, sinon Allah nous empêcherait pas de nous dénudé ou de regarder, si c'était rien. Je sais pas si tu me comprend, j'arrive pas a m'exprimer
Citation
amirene a écrit:
une occasion en moins au travail, ce n est qu une occasion en plus ailleurs, à la maison par exemple
celui qui veut violer une femme ne se genera pas pour attaquer sa sœur s il le faut
6 octobre 2021 20:41
Cette logique de séparation des genres notamment au travail n'apportera absolument rien de bon. Le problème sera juste un peu plus caché mais aucunement résolu.
Il y aura simplement encore plus de disparité et d'idées reçues sur le sexe opposé. Il y aura une sorte de compétition inutile et malsaine des entreprises femmes contre entreprises hommes.
Et puis il ne faut pas se leurrer, les difficultés pour les femmes sur le marché du travail seront encore plus compliquées. La majorité des patrons sont des hommes, si ils ne pouvaient plus embaucher de femmes, où iraient elles travailler ? Tu diras surement que des femmes pourront monter leur boites ? Pas plus que maintenant et puis les grands groupes embaucheront toujours plus d'hommes que les nouvelles petites entreprises des femmes ...
Et puis dans certains secteurs, les femmes ou les hommes sont en minorité, ils ou elles auront alors du mal à trouver un emploi dans le secteur qui les intéresse.

Pour moi la mixité a du bon, ces dernières années les hommes prennent de plus en plus conscience du sexisme que vivent les femmes. Ok ce n'est pas encore suffisant mais on avance. Et cette prise de conscience serait, j'en suis convaincue, quasiment impossible si les hommes et les femmes vivaient constamment séparés.

Obliger ce type de vie serait simplement une injustice pour ceux et celles qui se comportent bien et qui voudraient continuer à vivre dans la mixité et faire le métier que la personne souhaite. Pourquoi ce serait à ceux qui n'ont rien fait de mal de s'adapter à certains mal éduqués et sans empathie.
6 octobre 2021 20:50
La base de la base pour espérer que le sexisme disparaisse est de comprendre l'autre. Vivre séparé empêchera totalement cette compréhension de l'autre. Les tensions hommes femmes seront alors encore plus importantes.

Je n'aurai jamais cru entendre quelque chose comme cela de ma vie. D'accord beaucoup de choses de vont pas dans notre société. Mais il serait bien aussi parfois de voir le positif et les progrès pour éviter de tomber dans ce genre d'idées plus que rétrogrades et même dangereuses. Il y a aussi beaucoup d'hommes bien éduqués qui se comportent bien dans l'espace public comme au travail. Les cas de sexisme sont je suis d'accord trop nombreux mais dans toutes les entreprises où j'ai travaillé je ne les ai jamais vécus ni même par de simple remarques. La mixité n'est pas la source du problème mais simplement l'éducation et la reproduction de certaines personne de ce qu'ils observent dans leur environnement. (Or bien évidemment les gens avec des problèmes psychiatriques)
6 octobre 2021 21:30
Je pense que ce n’est pas l’idée du poste. Comment tu fais une non mixité à la maison avec les mahrams quand ce sont ces derniers qui peuvent transgresser les codes ?

Citation
Didit a écrit:
C'est extrêmement facile de créer une non mixité a la maison!!!

Il faut juste le vouloir et croire en sa nécessité.
s
6 octobre 2021 21:34
L'islam, c'est le respect, la tolérance et tout ça. Tu vois ça dans le monde musulman actuel ? Je trouve même dans ce cas que les non-musulmans s'en sortent mieux à la limite. Enfin, ça se discute encore. Mais bon ... Les musulmans n'incarnent absolument pas ce que tu dis.

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point thumbs up
bien sûr que les non musulmans s'en sortent mieux, paradoxalement...

je rejoins ton pdv sur ce patriarcat qui a totalement dénaturé les religions monothéistes pour en faire des dogmes où subsiste une hiérarchisation des genres, donnant ainsi à l'homme une suprématie par rapport à la femme, qui dans leur imaginaire, n'a été créée que pour assouvir leurs besoins

c'est pourquoi je suis d'avis qu'il faut aborder le problème en profondeur et reformer cet islam qu'on nous présente comme authentique


Citation
Citronnus a écrit:
Bah ...

L'islam, c'est le respect, la tolérance et tout ça. Tu vois ça dans le monde musulman actuel ? Je trouve même dans ce cas que les non-musulmans s'en sortent mieux à la limite. Enfin, ça se discute encore. Mais bon ... Les musulmans n'incarnent absolument pas ce que tu dis.

Tu sais, étant français, j'ai baigné dans la culture et l'histoire de France, donc catholique principalement. Et au final, quand tu y regardes bien, c'est parce que l'inquisition a fait peur à tout le monde que ça a forcé le peuple à bien se tenir derrière.

Quand tu lis dans le code civil actuellement qu'il ne faut pas tuer, voler, violer ... respecter son prochain, ben en réalité, c'est juste les lois religieuses qu'on a retranscrit en lois civiles. Nos lois républicaines découlent de la religion.

A l'heure actuelle, le musulman n'est toujours pas éduqué pour qu'il devienne quelqu'un de respectueux, tolérant et tout ce que tu prônes. On est dans un patriarcat infâme qui soumet la femme de la pire façon qui soit, ça n'a rien à voir avec l'islam ça. L'homme a autorité sur la femme, ok, mais faut pas non plus mettre la femme à un rang inférieur. On a besoin des femmes pour faire un monde convenable. Faut pas les mettre de côté. Et si on veut les inclure dans la société, faut pouvoir les protéger comme il se doit.

Alors en occident (non musulman) la femme est plus libre, mais elle s'en prend plein la tête aussi sur le plan du sexisme. C'est pas acceptable non plus. Là j'ai une fille inscrite en chocolaterie, pour aller à l'école, elle est obligée de porter l'uniforme, jupe/talon/petite veste. Ho ! C'est pour faire la cuisine ou jouer à la pin up du mois ? Et elle doit prendre le métro pour aller à son école. Avec tout ce qu'on y croise, merci quoi ! sans compte que son "uniforme", il coûte plus cher que celui des mecs qui eux sont bien couverts, n'est-ce pas !

Donc là, si on adoptait une façon radicale de bonne conduite imposée déjà en empêchant hommes et femmes de cohabiter, comme avec l'inquisition (bon, je ne demande pas de torture ou de bûcher hein, faut pas déconner mdr. Mais imposer ce genre de règles et réellement punir les délinquants en la matière). Peut-être que ça finirait par rentrer dans les moeurs et qu'on aurait la paix ?

Les lois ne sont pas faites en faveur des femmes. C'est un fait. Et ce n'est pas normal. L'islam est pour l'équité et là, rien n'est équitable dans ce monde. Ni chez les croyants, ni chez les non croyants.

Il faudrait complètement changer le système.

En Norvège, ils ont essayé (ou essayent encore, je ne sais pas trop) de faire en sorte que hommes et femmes soient complètement mélangés, même dans la nudité. Est-ce que ça a fonctionné ? Pourtant, ils semblent plus civilisés que nous.

Faut punir les déviants, c'est en réalité la première chose à mettre en place. Et séparer les genres pour que chacun puisse prendre conscience qu'il ne faut pas s'approcher de trop près du sexe opposé. Reprendre de bonnes bases. Qu'il doit y avoir des façons et des manières d'aborder et considérer l'autre sexe sans qu'il n'y ait de rapports de dominés à dominants.

Tu sais, au temps de mes parents, les filles n'allaient pas dans les mêmes écoles que les garçons, ça ne les a pas empêché de se rencontrer et de se marier. D'ailleurs, il y avait plus de mariages que maintenant vu qu'on ne pouvait pas fricoter avec l'autre sexe sans être dans le convenable ... N'était-ce pas plus sain comme ambiance sur ce plan ? Ils me racontent même qu'il y avait carrément des flics qui faisaient leur ronde dans les salles de ciné ou dans les restos ... La délinquance n'existait pas.

Après, des déviants, il y en a toujours, mais au moins dans les rues, c'était moins que maintenant. Dans les familles, peut-être que c'était pire à l'époque. Je pense que c'était pareil. Ce type de déviance n'est absolument pas puni donc bon ... Pour ça, je crois que c'est pareil qu'avant. Et faudrait pouvoir punir ça aussi.
6 octobre 2021 21:51
Je pense que c'est ton instinct maternel qui te me ces idées excessives sans même te rendre.
C'est quoi le comportement déplacé dont tes filles ont été victimes, soit plus explicite ?
Si vraiment c'est de l'ilegal vous n'avez qu'à porter pleinte !
Si non sachez que des paroles blessantes et plein d'autres choses désagréables touche tout le monde, homme comme femme lorsqu'on interagit avec les gens, donc ça ne devrait pas prendre toujours une conotation sexuelle dès qu'une chose désagréable arrive entre homme et femme.
D'abord y'a le viol puis les agressions sexuelles puis les harcèlement et maintenant vous voulez ajouter un truc appelé comportement déplacé des hommes envers les femmes?
Et comportement déplacé envers les hommes ?
ou femmes entre femmes ?
Ou hommes entre hommes ?
Citation
Citronnus a écrit:
Heu ... pardon, mais avant d'arriver au viol, il y a les réflexions humiliantes, les attitudes humiliantes, les gestes très déplacés. Et ça, c'est tous les jours quand on doit aller travailler ou autres si on veut.

Depuis que je suis née, j'en ai côtoyé des hommes avec des sales manières. Et ça ce n'est pas concevable.

Y'a pas besoin d'être violée pour se sentir salie et rabaissée. Est-ce normal de se sentir sale ?

C'est pas question d'avoir peur, c'est question de vouloir vivre en étant tranquille dans sa tête, pas sur le qui vive tout le temps.

T'as pas idée de ce que c'est qu'être une femme.

Et je ne parle pas d'enfermer les hommes, mais au contraire de libérer les femmes en séparant physiquement hommes et femmes. ça y est ? Un monde sans femme, tu te sens enfermé ?
7 octobre 2021 00:47
J'ai été enfant à aller dans les squares avec maman, écolière, étudiante, stagiaire ici et là, j'ai travaillé quelques temps en centre aéré, et même quand j'ai travaillé à domicile, il y avait des papa plus que limite parfois. J'ai aussi pris les transports en commun, un grand nombre de fois, surtout quand j'étais étudiante.

Je peux aussi citer l'attitude de certains hommes dans la famille qui franchement ...

Me faire agresser ? Ben oui, c'est arrivé. Dans la rue, bien sûr, mais pas que.

Après tu me dis qu'il n'y a pas de cas de harcèlement dans ta boîte. Mais t'es un homme. Tu ne le vois pas le harcèlement. Il y en a forcément. Faudrait interroger les femmes autour de toi pour t'en rendre compte. Je suis certaine qu'elles auraient des choses à reprocher à certains. Comme partout.


Citation
molbru a écrit:
Oui mais en gros ton parcours pro c'est quoi?
T'as été accueillante scolaire pendant x années et puis femme au foyer.
C'est quoi ton expérience pro concrètement ou tu as subi du harcèlement?
Ou alors tu racontes ce que tu as entendu ou ce que tu as vécu dans la rue...?
Mais la rue tu ne pourras jamais la partager en deux. Donc sa sert à quoi toutes tes règles?
Perso je travaille dans une boite de 12.000 personnes, et franchement ça reste pro. Ca fait 5 ans que je suis là, et j'ai jamais entendu parlé du moindre cas de harcèlement...
Je dis pas que ça n'existe pas dans le milieu pro...
7 octobre 2021 01:08
C'est ce que je fais et elles se débrouillent, mais c'est usant. Je trouve quand même que le monde est pire qu'avant. Ou alors, c'est l'effet Ile de France qui fait ça ? J'étais en province autrefois. Je ne peux pas dire. Ou comme la plupart des personnes qui vieillissent, elles voient le mal partout, ce qui est possible aussi.


Citation
amirene a écrit:
apprend à tes filles à se défendre
7 octobre 2021 01:15
Ma mère ne me laissait jamais seule avec mon père à la maison. Jamais. ça n'est jamais arrivé. Je pouvais avoir de fièvre, elle attendait qu'il parte au boulot pour aller me chercher mes médicaments à la pharmacie ou faire quelques courses. Elle préférait me laisser seule à la maison qu'avec mon père.

Mon père était au travail, jamais elle n'aurait fait entrer un de ses frères à la maison.

Interdiction de monter sur les genoux de papa aussi. Il n'avait d'ailleurs pas le droit de me toucher ... (bon ok, à ce niveau là, c'est maladif, mais je pense que ma mère avait ses raisons).

Si on avait des invités, toujours rester dans le champ de vision de ma mère. On n'a rien à faire dans les chambres ou les recoins du jardin. On reste à proximité. Et si un oncle ou un cousin plus âgé était trop familier il était remis assez violemment à sa place.

Bon après, chez nous, naturellement, même en étant français, ça finissait les femmes dans la salle à manger et les hommes au salon ou au jardin. Donc les enfants restaient près des femmes. Même les garçons.

Bref, tous des choses comme ça.
Citation
Samarkind a écrit:
Je pense que ce n’est pas l’idée du poste. Comment tu fais une non mixité à la maison avec les mahrams quand ce sont ces derniers qui peuvent transgresser les codes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook