Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Si tu es arabophone je te conseil d'apprendre l'Islam par la langue arabe sa évitera pas mal de tromperie car beaucoup de traduction sont fausses
Tu as le droit à l'esprit critique mais en réfléchissant et lisant beaucoup surtout par la langue arabe car encore une fois la langue arabe est la base et sans la langue arabe on peut pas graipent comprendre l'Islam sa reste mon avis donc voilà pourquoi mon objectif personnel est la langue arabe et l'apprentissage de la croyance islamique
Si tu parles avec les gens parfois des musulmans n'ont pas un bon comportement et renvoie une image de dureté ce qui est totalement contraire à l'Islam car le bon comportement est la base de la religion et surtout que les salafs étaient doux et notre Prophète alayhi salat wa salam prenait du temps pour apporter des réponses à ceux qui avait des questions et même des waswas ou autre alors qu'aujourd'hui on te rejette et on cherche même pas à t'apporter du soutien et à t'apprendre la religion d'Allah
Je dirais avant tout de ne pas te focaliser sur autrui mais focalise toi sur ton âme sur Celui qui t'a accordé un cerveau et sur Celui qui te laisse vivre chaque jour et grâce à qui tu es sur cette terre donc évite de remettre en question Son Livre sans comprendre le message divin et parfqit de notre Seigneur le Coran a été révélé en arabe Allah a créé Notre père Adam et Allah est le plus savant donc craint Allah et agis en tant que musulman soumis à son Seigneur et demande à Allah de te guider et de te montrer la bonne voie
Regarde le ciel comme il a été créé tourne toi vers la science et après tu auras des réponses
Qu'Allah te guide et te facilite!
Citation
Moh Tsu a écrit:
C'est le souk aussi dans la langue française... demande à ceux qui l'apprennent... et qui l'entendent... C'est pareil dans toutes les langues. Des mêmes mots n'ont pas le même sens selon le contexte, l'époque, le ton, le sujet, etc.
Allez, un peu d'humour pour te détendre Phil, on te sent stressé... Respire... cool... Allah o Akbar...
Citation
Moh Tsu a écrit:
Je t'ai donné les outils pour en connaître le sens exact...
Que cherches-tu de plus ?
Si les femmes étaient si maltraitées en islam comme tu sembles le penser, pourquoi les 3/4 des convertis sont des femmes... Tu vas nous dire qu'elles sont folles c'est cela... Parmi elles il y a des intellectuelles, des doctorantes, des juges, etc...
Donc ton jugement est biaisé et faux...![]()
Profite Phil la vie est courte... Profite ! La mort n'est jamais loin... contrairement...
Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonjour,
Je connais bien que tu me dis là. Je ne suis pas ignorant. C'est tout le drame de l'islam... Mais aussi un merveilleux challenge pour ceux qui vont au fond des choses, qui étudient le Coran, qui découvrent d'autres sens à certains versets à mesure que le monde évolue que le langage évolue, la linguistique évolue.
Le drame dans tout cela c'est que le Coran est en arabe, une langue riche qui peut dire beaucoup de choses avec peu de mots, ou avec un seul mot. Seulement, certains entends le verset comme ceci d'autres comme cela, etc. Il y a diverses lectures possibles.
Là la majorité des traductions disent "frappez-les" et je te dis attention on peut aussi avoir une autre lecture plus juste et logique qui est de "choquez les" (menace de divorce" ou "séparez-vous d'elles"..
Citation
pantheon333 a écrit:
c'est vraiment du n'importe quoi ce que tu racontes, depuis quand la menace du divorce ou le chantage au divorce existe?
Un mec qui prononce le mot divorce est divorcé de sa femme de facto et doit refaire un "hlal" je t'avais dis que j'étais musulman, joue pas avec ce genre d'arguments intenables et qui contredisent les règles même du vivre ensemble chez les musulmans.
Je suis le seul à me dire que tout ceci aurait été mieux avec un texte clair et sans ambiguïté et aucune place laissée à l'interprétation des uns et des autres.
Citation
Moh Tsu a écrit:
KiBonjour,
Je connais bien que tu me dis là. Je ne suis pas ignorant. C'est tout le drame de l'islam... Mais aussi un merveilleux challenge pour ceux qui vont au fond des choses, qui étudient le Coran, qui découvrent d'autres sens à certains versets à mesure que le monde évolue que le langage évolue, la linguistique évolue.
Le drame dans tout cela c'est que le Coran est en arabe, une langue riche qui peut dire beaucoup de choses avec peu de mots, ou avec un seul mot. Seulement, certains entends le verset comme ceci d'autres comme cela, etc. Il y a diverses lectures possibles.
Là la majorité des traductions disent "frappez-les" et je te dis attention on peut aussi avoir une autre lecture plus juste et logique qui est de "choquez les" (parler de séparation) ou "séparez-vous d'elles"..
Le Très Haut (Exalté) a dit : { Et comportez-vous convenablement envers elles } [Sourate 4 - Verset 19] c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit :
{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]
Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].
Citation
C.C. a écrit:
Salut Theresajane,
Toi aussi tu crois en Adam et Eve![]()
A vrai dire, c'est avec yabi que j'ai découvert qu'il y avait autant de gens qui croyaient en Adam et Eve mais toi je ne pensais pas. Tu y as toujours cru ou bien ce n'est que depuis que tu t'intéresses à l'Islam ?
Question :
Tu vois les éléphants d'Asie et les éléphants d'Afrique ?
Penses-tu que Dieu les a créé différents d'emblée ?
Ou penses-tu qu'ils aient le même ancêtre éléphant et que chacun a évolué différemment en fonction de son environnement ?
Pour défendre Phillipe (même si il le fait très bien tout seul), je pense que ceux qui croient en l'Evolution des espèces croient justement que les choses ne se font pas par magie, qu'on ne peut pas créer une espèce à partir de glaise et d'inceste, mais bien que les choses se sont faites sur des millions d'années et continuent encore d'évoluer.
Si on regarde un chimpanzé sauvage et un chimpanzé issu d'une lignée en captivité et nourrie par les hommes depuis plus de 4 générations, on remarque que la taille des doigts est significativement plus petite chez ces derniers et c'est d'ailleurs une raison pour laquelle la remise en liberté de ces chimpanzé est si difficile. Ils perdent très vite leurs instincts dès lors qu'on les change d'environnement et qu'ils n'ont plus à trouver à manger par eux-même ou à grimper aux arbres.
Citation
Capestian a écrit:
Vu q'il y a environ 200 milliards de galaxies, et que chacune contient enriron autant d'étoiles, 1 chance sur 1 milliard ça passe large :p
Pour info la zone habitable d'une étoile correspond à la zone où la température permet la présence d'eau (entre 0 et 100° celsuis donc), elle n'est pas si petite que ça.
Dans le cas de notre Soleil, elle commence près de Vénus et fini au niveau de la ceinture d'astéroïde. Mars est dedans aussi.
A titre d'exemple, le système solaire Gliese 581 (20,5 année lumières) possède elle aussi deux planète tellurique dans sa zone habitable
C'est loin d'être rare. Et pour l'alternance jour-nuit, pleins de gens dorment pendant la journée
Cette critique s’applique très bien aux croyantsCitation
Theresajane a écrit:
Tu contournes aussi les problèmes. Quand on n'a pas la foi, c'est ainsi, on trouve milles excuses. Pas grave.
Citation
Theresajane a écrit:
Bonjour
Tu contournes aussi les problèmes. Quand on n'a pas la foi, c'est ainsi, on trouve milles excuses. Pas grave.
Pour information, j'ai quelques exemples dans ma famille de personnes dormant le jour effectivement par obligation (travail), bien sûr c'est un rythme à prendre, on s'habitue à tout, mais l'organisme trinque toujours un jour ou l'autre. C'est loin d'être naturel.
Bonne journée
Citation
pantheon333 a écrit:
Oh oui j'ai regardé le ciel et la description du coran m'a bien fait rire
7 cieux parrallèles c'est ça? et dans le premier les étoiles sont des lampes pour nous éclairer? soyez sérieux un instant.
Pour votre gouverne je parle parfaitement arabe je lis parfaitement arabe étant moi même marocain mais ne justifiez pas l'injustifiable.
Ce qui aurait été simple c'est un livre clair et simple et non pas des libres interprétations et des mots qui ont 1000 sens
Y en a un ici qui soutient que frapper veut dire, partir voyager.... non monsieur ça veut dire frapper.
c'est ce que je reproche leplus aux musulmans c'est le voile, non pas celui qui couvre les cheveux secs de mesdames mais celui qu'on a devant les yeux, on refuse de raisonner et dès que ça touche un minimum les gens ils se braquent et rejettent tout d'un revers de main.
Et Aicha d'après les hadiths dit sahih avait bien 6 ans au moment du mariage et 9 pendant l'acte donc arrêtons un peu de trouver des justifications qui ont aucun sens
Citation
Theresajane a écrit:
Bonjour C.C
J'ai toujours crû à Adam et Eve d'aussi loin que je m'en souvienne. L'histoire de l'évolution et du singe me donnait déjà de l'urticaire au collège quand j'ai quitté l'école catholique pour le privé. Mdr je sais pas pourquoi tu pensais ça. J'ai même appelé mon fils Adem (version musulmane de Adam), c'est dire!!!!
Et pour compléter le tableau, j'ai sauté le pas et me suis convertie à l'Islam depuis un mois. Et je me sens bien, comme un retour aux sources. La spiritualité, Dieu, le Coran apaisent le coeur quand on est dans les bonnes dispositions.
Je conçois l'évolution et la sélection naturelle mais dans la limite de la genèse. Il n'y avait qu'un type d'hommes au départ et aujourd'hui, on a bien de multiples races couleurs langues.... Comme les autres créations. D'ailleurs tu sais qu'il est rapporté que les descendants d'Adam et lui même étaient géants et ont vécu des centaines d'années. Ils mangeaient sainement et travaillaient dur aux champs. .. tandis qu'aujourd'hui, tout nous est premaché, machines, eau courante, plats préparés, sucreries. .. . Ça, j'y crois. Tant pis si certains y voient de la bêtise. Car oui on peut venir de glaise, je ne vois pas où est le malaise. Dans la tombe, lorsque le corps se décompose, il y retourne.
Tu vois, Philippe a avoué les trous dans sa théorie. Il y a toujours des zones d'ombre. Expliquer par les ressemblances avec le singe, c'est contourner le problème car le singe vient bien de quelquepart lui aussi à un moment.
Et l'âme surtout. On peut comprendre le corps mais l'âme, elle viendrait d'où? Notre sens du bien et du mal etc?
Bon aprem
Citation
Theresajane a écrit:
Bonjour C.C
J'ai toujours crû à Adam et Eve d'aussi loin que je m'en souvienne. L'histoire de l'évolution et du singe me donnait déjà de l'urticaire au collège quand j'ai quitté l'école catholique pour le privé. Mdr je sais pas pourquoi tu pensais ça. J'ai même appelé mon fils Adem (version musulmane de Adam), c'est dire!!!!
Et pour compléter le tableau, j'ai sauté le pas et me suis convertie à l'Islam depuis un mois. Et je me sens bien, comme un retour aux sources. La spiritualité, Dieu, le Coran apaisent le coeur quand on est dans les bonnes dispositions.
Je conçois l'évolution et la sélection naturelle mais dans la limite de la genèse. Il n'y avait qu'un type d'hommes au départ et aujourd'hui, on a bien de multiples races couleurs langues.... Comme les autres créations. D'ailleurs tu sais qu'il est rapporté que les descendants d'Adam et lui même étaient géants et ont vécu des centaines d'années. Ils mangeaient sainement et travaillaient dur aux champs. .. tandis qu'aujourd'hui, tout nous est premaché, machines, eau courante, plats préparés, sucreries. .. . Ça, j'y crois. Tant pis si certains y voient de la bêtise. Car oui on peut venir de glaise, je ne vois pas où est le malaise. Dans la tombe, lorsque le corps se décompose, il y retourne.
Tu vois, Philippe a avoué les trous dans sa théorie. Il y a toujours des zones d'ombre. Expliquer par les ressemblances avec le singe, c'est contourner le problème car le singe vient bien de quelquepart lui aussi à un moment.
Et l'âme surtout. On peut comprendre le corps mais l'âme, elle viendrait d'où? Notre sens du bien et du mal etc?
Bon aprem
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ C.C. :
Penses-tu que l'homme de Neandertal est un descendant d'Adam et Eve ? Et Lucy, est-elle un descendant d'Adam et Eve ? En fait, Adam et Eve sont-ils des australopithèques ? Des homo-sapiens ? des homo-sapiens sapiens ?
Ce que tu cites sont des "hominidés" qui n'ont rien à voir avec l'homo-sapiens sapiens. Ce ne sont que des étapes successives dans la création, ayant abouti à la création d'un Homme complet. C'est comme des espèces créées, qui arrivant en fin de cycle, disparaissent, substituées par une nouvelle espèce semblable mais différente. Notre différence c'est l'intelligence, et Adam et Eve (as) étaient intelligents dès le départ.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Theresajane :
Et pour compléter le tableau, j'ai sauté le pas et me suis convertie à l'Islam depuis un mois.
Toutes mes félicitations ma soeur pour cette bonne nouvelle. Qu'Allah te protège ainsi que toute ta famille et qui vous guide jusqu'au Paradis. Amine!