Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISLAM,fini pour moi
H
27 juin 2007 13:19
Citation
kiolj a écrit:
C MON CHOIX,je ne suis plus musulman c fini,d'abord j'ai jamais pratiqué,et surtout dans l'islam tout ce qui est haram moi je l'aime,je veux pas ofencé personne mais je vous demande de respecter mon choix,
méme les autres religions ne m'intéresse pas,si vous penser que la religion est bonne et vrai,donner moi des preuves.vous aller voir que c ZÉRO.pour moi je dis pour moi c clair,tout les religions sont de perdre de temp.
A VOUS la parole avec modération a meilheur gout.evil

en quoi la religion est bien???
sans l'islam les arabes auraient continué à tuer leurs filles nées vives !!!
je ne vais pas aller aussi loin que cela.
la religion est bien parce qu'elle protège l'être humain tout simplement..
- ne pas tuer ! personne ne voudrait pour lui même ou pour sa famille une mort comme ça, on n'accepte pas que des personnes en tuent d'autres...
- quelqu'un qui ne boit pas a moins de chance d'avoir un accident de voiture qu'une personne bien bourrée.
- le porc, nuit à la santé et cela a été prouvé scientifiquement ( [64.233.183.104])
- le Vol, est interdit et c'est normal, toi même tu serais daccord sur ça quand on te volera chez toi et même sans qu'on te vole je pense que personne n'aimerait se faire voler,
- l'adultère, je pense qu'aucun homme ni femme au monde ne serait content s'il apprenait que sa femme ou son mari a couché avec une autre personne
- et zid .....

ces principes qui ont été rapportés par les religions il y a des siècles sont là pour mettre de l'ordre dans la société car l'être humain aime suivre ses envies...

ne pas être musulman, veut dire se laisser faire et faire des conneries comme celles ci ou pire.
MAINTENANT, je te pose la question? souhaiterais tu être parmi ces gens là ???

aujourd'hui me diras tu, on est dans une époque où les humains sont parvenus à mettre des lois pour les gens qui comettent ses anneries!!!
daccord, et cela a été déjà le cas dans les religions monothéistes depuis la nuit des temps... ce qui prouve que l'être humain n'invente rien de lui même...

et puis même si tu respectes la loi du pays où tu vis, n'as tu pas peur de mourir?
je crois qu'il n'y pas d'êtres humains qui n'ont pas ou n'ont pas eu cette peur à un moment ou un autre de leur vie...

la mort est bien une preuve que l'être n'est pas éternel, il est simplement de passage sur terre et des choses l'attendent ailleurs...

moi je dirais plus je suis musulman non pratiquant auquel cas Allah yehdik.

ne pas être musulman c'est ne croire ni en Allah ni en Mohamed...

je crois que les signes d'Allah sont tellemznt nombreux et tellement visibles que les gens croient que ce n'est pas divin ou que c'est la nature astaghfiro Allah

et pourquoi nous êtres humains avons un cerveau qui réfléchit et pas les autres créatures terrestres ?

bon j'espère que tu ne feras pas la connerie de te dire non musulman
salam
La foi est l'espoir de la vie...
S
27 juin 2007 13:21
c est de la provocation, faut pas lui répondre smiling smiley
J
JD
27 juin 2007 13:30
Citation
Hajourtech a écrit:
bon j'espère que tu ne feras pas la connerie de te dire non musulman
salam

1400 ans après la naissance de l'islam, il y a encore 80% des humains ce cette planète qui font cette "connerie" comme tu dis et qui ne s'en portent pas plus mal ( parfois même plutot mieux winking smiley )
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
S
27 juin 2007 13:38
Hajourtech, un peu de respect serait le bienvenu...
k
27 juin 2007 13:47
chacun sa vie chacun son chemin
H
27 juin 2007 13:47
Citation
JD a écrit:
Citation
Hajourtech a écrit:
bon j'espère que tu ne feras pas la connerie de te dire non musulman
salam

1400 ans après la naissance de l'islam, il y a encore 80% des humains ce cette planète qui font cette "connerie" comme tu dis et qui ne s'en portent pas plus mal ( parfois même plutot mieux winking smiley )


l'islam existe depuis la création du 1er homme qui est notre père Adam.
mais pour les gens qui n'y croient pas, ça les regarde, moi je parlais à kiolj qui se dit être musulman et qui hésite à rester sur l'islam....
ce sont les humains qui sont mauvais, le mal vient de nous et le bien vient de la religion...
ce sont les humains qui ont divisé la religion, d'autres en ont imaginer...
l'oxygène est vital est on le voit pas!!! c'est pas parce qu'on n'a pas la capacité de voir des choses que ces dernières n'existent pas...
ça n'est pas parce que l'être humain a la capacité d'imaginer, qu'il a forcément raison !!!
on a un cerveau pour réfléchir et distinguer le bien du mal.
La foi est l'espoir de la vie...
j
27 juin 2007 13:53
Citation
kiolj a écrit:
C MON CHOIX,je ne suis plus musulman c fini,d'abord j'ai jamais pratiqué


avant de dire que c'est fini faudrai peut etre qu'il y'ai eu un debut...


On ne peut pas juger la saveur de quelque chose sans y avoir gouté...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
27 juin 2007 14:01
Citation
Hajourtech a écrit:


l'islam existe depuis la création du 1er homme qui est notre père Adam.
mais pour les gens qui n'y croient pas, ça les regarde, moi je parlais à kiolj qui se dit être musulman et qui hésite à rester sur l'islam....
ce sont les humains qui sont mauvais, le mal vient de nous et le bien vient de la religion...
ce sont les humains qui ont divisé la religion, d'autres en ont imaginer...
l'oxygène est vital est on le voit pas!!! c'est pas parce qu'on n'a pas la capacité de voir des choses que ces dernières n'existent pas...
ça n'est pas parce que l'être humain a la capacité d'imaginer, qu'il a forcément raison !!!
on a un cerveau pour réfléchir et distinguer le bien du mal.

d' une il rejette l' islam, il n' hésite pas selon lui

et de deux, ce n est qu une provocation encore une fois, il nous mène en bateau
H
27 juin 2007 15:00
Citation
SerN a écrit:
Hajourtech, un peu de respect serait le bienvenu...

pourquoi ai je été irrespectueuse ???

je ne pense pas avoir été irrespectueuse en tout cas je n'ai attaqué personne et ce n'est pas mon but
La foi est l'espoir de la vie...
H
27 juin 2007 15:05
Citation
SerN a écrit:
Citation
Hajourtech a écrit:


l'islam existe depuis la création du 1er homme qui est notre père Adam.
mais pour les gens qui n'y croient pas, ça les regarde, moi je parlais à kiolj qui se dit être musulman et qui hésite à rester sur l'islam....
ce sont les humains qui sont mauvais, le mal vient de nous et le bien vient de la religion...
ce sont les humains qui ont divisé la religion, d'autres en ont imaginer...
l'oxygène est vital est on le voit pas!!! c'est pas parce qu'on n'a pas la capacité de voir des choses que ces dernières n'existent pas...
ça n'est pas parce que l'être humain a la capacité d'imaginer, qu'il a forcément raison !!!
on a un cerveau pour réfléchir et distinguer le bien du mal.

d' une il rejette l' islam, il n' hésite pas selon lui

et de deux, ce n est qu une provocation encore une fois, il nous mène en bateau

je sais qu'il ne croit pas et ça ne regarde que lui d'ailleurs,
mais je voulais répondre et j'ai répondu c tout

smiling smiley
La foi est l'espoir de la vie...
m
27 juin 2007 18:25
Citation
king_robert a écrit:
chacun sa vie chacun son chemin

passe le message a ton voisin ! pin pon ! tongue sticking out smiley
O
27 juin 2007 20:57
LE PARADIS SERA REMPLI

LENFER SERA REMPLI


MAINTENANT CHACUN CHOISI SON CHEMIN

ALLAH IHDINA OU IHDI AL JAMEH EL MOSLIMINE
e
27 juin 2007 21:09
salam


Amine, Amine Oum rania !!!
f
28 juin 2007 01:39
Citation
pao de acucar a écrit:
Qui a besoin de la religion, sans quoi il n'est rien, ne connaît pas encore Dieu.

salem

on choisit toujours d'aimer Dieu avant de choisir sa religion;et ceci est forcemment valable pour tt etre

qui choisit une religion car cette derniere sert à connaitre Celui qu'on a d'abord aimé.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
28 juin 2007 07:55
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Qui a besoin de la religion, sans quoi il n'est rien, ne connaît pas encore Dieu.

salem

on choisit toujours d'aimer Dieu avant de choisir sa religion;et ceci est forcemment valable pour tt etre

qui choisit une religion car cette derniere sert à connaitre Celui qu'on a d'abord aimé.

La religion est un moyen parmi d'autres de connaître Dieu en soi surtout, pour l'instant les êtres hûmains en religion en sont encore à le connaître à l'extérieur et le confondent avec une entité supérieure ressemblant à un parent.
k
28 juin 2007 09:39
Citation
morso a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
chacun sa vie chacun son chemin

passe le message a ton voisin ! pin pon ! tongue sticking out smiley

pour moi : koul chat tat3alla9 men kra3tha grinning smiley alors idfa3 kbir olla sghir chaghlou hadak
m
28 juin 2007 11:20
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Qui a besoin de la religion, sans quoi il n'est rien, ne connaît pas encore Dieu.

salem

on choisit toujours d'aimer Dieu avant de choisir sa religion;et ceci est forcemment valable pour tt etre

qui choisit une religion car cette derniere sert à connaitre Celui qu'on a d'abord aimé.


Ou est le choix si il concerne Toujours Ts les êtres ??

huhu

dans ce genre de vision unilatérale de liberté, le choix n'en est apparemment pas un .. perplexe


la liberté que tu pronne n'en est pas une non plus

tu décide pour les autres le choix qu'il te semble a toi le meilleur...


ta pensée n est pas loin du fachisme intellectuel...
t
28 juin 2007 11:21
La pensée unique lol
m
28 juin 2007 11:23
et que celui qui empeche les autres de penser librement, qu'on lui empeche de parler !

Amiiine Angel


"L'enfer, c'est les autres..."
t
28 juin 2007 11:29
Entièrement d'accord avec toi
Chaque etre est différent
Chaque etre voit l'islam différement
Le tout est le djihad intérieur, peu importe les brailleurs
Nous on sait ce qu'on a à faire, le bien, le mal on a tranché.
A nous de leur montrer, ce que les musulmans tolérants et ouverts d'esprits peuvent apporter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook