Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam de France
18 août 2014 23:54
Rappels pour l'amour d'Allah.

Islam de France : Une nouvelle religion créer par l'Etat Français dans les années 2010. Qui consisterais à adapter l'Islam aux lois française, un Islam light, un Islam moderne. Elle as donc pour but de corrompre l'Islam authentique, le seul est vrai Islam accepter par Allah. Pour y arriver ils prennes parmi la masse musulmane des gens qui on vendu leur religion contre des biens de ce bas monde et qu'ils désignent comme représentant des musulmans en France. C'est représentant on pour but de faire changer les idées de l’intérieur en profitant de l'ignorance des Musulmans de France qui sont malheureusement plus occupé à regarder la Télé (ext..) que lire le Coran et s'instruire.

Source : Rappels pour l'amour d'Allah


Mes frères et soeurs ne vous laissez pas avoir par cette dounia! La seule chose que tu garderas de cette dounia sera ton linceul, et tu laisseras tout le reste derrière toi!
19 août 2014 11:42
Salam,

Je ne pense pas que leur but soit vraiment de corrompre l'islam, mais plutôt de prôner l'assimilation à l'intégration(aucune des deux ne marchent pas ailleurs).

Du fait de l'histoire de la France, il y a des choses dans notre religion que les Français ont du mal à accepter, n'oublions pas qu'ils ont mis 200 ans à se débarrasser de l'emprise de l'Eglise sur l'Etat et voir une nouvelle religion émerger et prendre de l'ampleur les déstabilise, je parle en tout cas du peuple français et non de ses dirigeants.

Sans oublier que de moins en moins de français sont croyants. Au mieux ils sont agnostiques.

Le niqab par exemple n'a rien à faire en France, celles qui le portent devraient se souvenir qu'en Islam on est tenu de respecter les lois du pays où l'on réside sauf si elles vont à l'encontre de la religion, le niqab n'étant nullement une obligation, celles qui jouent les rebelles (plus par provocation qu'autre chose) devrait émigrer vers un pays qui ne l'interdit pas ou respecter la loi.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
O
19 août 2014 13:16
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que leur but soit vraiment de corrompre l'islam, mais plutôt de prôner l'assimilation à l'intégration(aucune des deux ne marchent pas ailleurs).

Du fait de l'histoire de la France, il y a des choses dans notre religion que les Français ont du mal à accepter, n'oublions pas qu'ils ont mis 200 ans à se débarrasser de l'emprise de l'Eglise sur l'Etat et voir une nouvelle religion émerger et prendre de l'ampleur les déstabilise, je parle en tout cas du peuple français et non de ses dirigeants.

Sans oublier que de moins en moins de français sont croyants. Au mieux ils sont agnostiques.

Le niqab par exemple n'a rien à faire en France, celles qui le portent devraient se souvenir qu'en Islam on est tenu de respecter les lois du pays où l'on réside sauf si elles vont à l'encontre de la religion, le niqab n'étant nullement une obligation, celles qui jouent les rebelles (plus par provocation qu'autre chose) devrait émigrer vers un pays qui ne l'interdit pas ou respecter la loi.
Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Il y a divergence, certains savants voit cela comme préférable et d'autres obligatoire, en tout cas tous sont unanime pour déclarer que cela fait partie de l'islam ( contrairement à ce qu'affirment les Chalghoumi, Boubakeur & co).
Merci de ne pas nous imposer ton avis, si selon toi c'est surérogatoire c'est ton droit de penser ainsi, mais de là à nous dire que ça n'est pas obligatoire de manière catégorique, je ne suis pas d'accord.
Comme tu l'as si bien souligné, on respecte les lois du pays tant qu'elle ne vont pas à l'encontre de celles d'Allah 3azza wa jal. Si une femme est convaincu de l'obligation du niqab, alors elle le porte, que cela plaise aux français ou non ( et même aux autres musulmans d'ailleurs ! ).
Je trouve ça aberrant que tu tiennes le même discours que les mécréants en parlant de " provocation ", comment peut ton parler ainsi lorsqu'on sait que les femmes du prophète 3alayhi salat wa salam étaient entièrement voilées ? Ne sont elles pas notre meilleur exemple ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 13:21 par Oum-abdullah69.
19 août 2014 13:35
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que leur but soit vraiment de corrompre l'islam, mais plutôt de prôner l'assimilation à l'intégration(aucune des deux ne marchent pas ailleurs).

Du fait de l'histoire de la France, il y a des choses dans notre religion que les Français ont du mal à accepter, n'oublions pas qu'ils ont mis 200 ans à se débarrasser de l'emprise de l'Eglise sur l'Etat et voir une nouvelle religion émerger et prendre de l'ampleur les déstabilise, je parle en tout cas du peuple français et non de ses dirigeants.

Sans oublier que de moins en moins de français sont croyants. Au mieux ils sont agnostiques.

Le niqab par exemple n'a rien à faire en France, celles qui le portent devraient se souvenir qu'en Islam on est tenu de respecter les lois du pays où l'on réside sauf si elles vont à l'encontre de la religion, le niqab n'étant nullement une obligation, celles qui jouent les rebelles (plus par provocation qu'autre chose) devrait émigrer vers un pays qui ne l'interdit pas ou respecter la loi.
Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Il y a divergence, certains savants voit cela comme préférable et d'autres obligatoire, en tout cas tous sont unanime pour déclarer que cela fait partie de l'islam ( contrairement à ceux qu'affirment les Chalghoumi, Boubakeur & co).
Merci de ne pas nous imposer ton avis, si selon toi c'est surérogatoire c'est ton droit de penser ainsi, mais de là à nous dire que ça n'est pas obligatoire de manière catégorique je ne suis pas d'accord.
Comme tu l'as si bien souligné, on respecte les lois du pays tant qu'elle ne vont pas à l'encontre de celles d'Allah 3azza wa jal. Si une femme est convaincu de l'obligation du niqab, alors elle le porte, que cela plaise aux français ou non ( et même aux autres musulmans d'ailleurs ! ).
Je trouve ça aberrant que tu tiennes le même discours que les mécréants en parlant de " provocation ", comment peut ton parler ainsi lorsqu'on sait que les femmes du prophète 3alayhi salat wa salam étaient entièrement voilées ? Ne sont elles pas notre meilleur exemple ?!

Salam,

Je parle en connaissance de cause. J'ai fait une partie de ma scolarité au Maroc avant de venir en France, j'ai eu des cours de tarbiya islamiya où on m'a appris clairement que le voile était obligatoire pour toute femme pubère (mon professeur était quelqu'un de très respecté pour son savoir et ne parlait jamais sans preuve)
. En revanche, le niqab ne l'a jamais été, ou du moins chez les Malékites. Chez les Wahabistes, que beaucoup de maghrébins commencent à suivre, c'est une autre histoire.

Partant de là, j'ai affirmé qu'étant non obligatoire pour les femmes ( de mon point de vue et celui des malikites ) , celles désirant le porter par conviction devaient émigrer vers un pays "musulman". ( par respect des lois du pays dans lesquels elles résident ). D'ailleurs, ce n'est que logique, pourquoi vivre dans un pays de mécréants (Allah nous a t-il pas dit de nous éloigner d'eux) quand on en est à ce stade ? . Ces femmes ne peuvent pratiquer leur foi comme elles le désirent mais persistent à rester dans ce pays, sur lequel elles adorent cracher et insulter... Pourquoi ? le Maroc n'est pas très loin, il y a aussi l'Egypte et une trentaine d'autres pays où elles pourraient vivre leur foi en paix.

Enfin quand je parle de provocation c'est par rapport au fait que certaines aiment se confronter au système et exagérer pour se faire remarquer ( sans en faire une généralité bien sur ).

Je ne tiens absolument pas le discours de ce chalghoumi, on peut tout à fait être musulman en France tout en respectant les lois de ce pays et sans pratiquer ce que l'on appelle l'islam à la carte. Après c'est peut être plus facile pour les hommes que pour les femmes.

Si vous avez le temps , j'aimerais bien connaitre vos dalils concernant l'obligation du niqab.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
A
19 août 2014 13:41
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que leur but soit vraiment de corrompre l'islam, mais plutôt de prôner l'assimilation à l'intégration(aucune des deux ne marchent pas ailleurs).

Du fait de l'histoire de la France, il y a des choses dans notre religion que les Français ont du mal à accepter, n'oublions pas qu'ils ont mis 200 ans à se débarrasser de l'emprise de l'Eglise sur l'Etat et voir une nouvelle religion émerger et prendre de l'ampleur les déstabilise, je parle en tout cas du peuple français et non de ses dirigeants.

Sans oublier que de moins en moins de français sont croyants. Au mieux ils sont agnostiques.

Le niqab par exemple n'a rien à faire en France, celles qui le portent devraient se souvenir qu'en Islam on est tenu de respecter les lois du pays où l'on réside sauf si elles vont à l'encontre de la religion, le niqab n'étant nullement une obligation, celles qui jouent les rebelles (plus par provocation qu'autre chose) devrait émigrer vers un pays qui ne l'interdit pas ou respecter la loi.

Entièrement d'accord avec toi. chaque pays a son Islam. Sauf nous français de confessions musulmanes où nous devrions avoir l'islam du bled ou d'Arabie Saoudite...
Ca me choque quand je vois nos représentants ne sachant pas aligner deux mots de français correctement...
O
19 août 2014 15:35
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Je parle en connaissance de cause. J'ai fait une partie de ma scolarité au Maroc avant de venir en France, j'ai eu des cours de tarbiya islamiya où on m'a appris clairement que le voile était obligatoire pour toute femme pubère (mon professeur était quelqu'un de très respecté pour son savoir et ne parlait jamais sans preuve)
. En revanche, le niqab ne l'a jamais été, ou du moins chez les Malékites. Chez les Wahabistes, que beaucoup de maghrébins commencent à suivre, c'est une autre histoire.

Partant de là, j'ai affirmé qu'étant non obligatoire pour les femmes ( de mon point de vue et celui des malikites ) , celles désirant le porter par conviction devaient émigrer vers un pays "musulman". ( par respect des lois du pays dans lesquels elles résident ). D'ailleurs, ce n'est que logique, pourquoi vivre dans un pays de mécréants (Allah nous a t-il pas dit de nous éloigner d'eux) quand on en est à ce stade ? . Ces femmes ne peuvent pratiquer leur foi comme elles le désirent mais persistent à rester dans ce pays, sur lequel elles adorent cracher et insulter... Pourquoi ? le Maroc n'est pas très loin, il y a aussi l'Egypte et une trentaine d'autres pays où elles pourraient vivre leur foi en paix.

Enfin quand je parle de provocation c'est par rapport au fait que certaines aiment se confronter au système et exagérer pour se faire remarquer ( sans en faire une généralité bien sur ).

Je ne tiens absolument pas le discours de ce chalghoumi, on peut tout à fait être musulman en France tout en respectant les lois de ce pays et sans pratiquer ce que l'on appelle l'islam à la carte. Après c'est peut être plus facile pour les hommes que pour les femmes.

Si vous avez le temps , j'aimerais bien connaitre vos dalils concernant l'obligation du niqab.

Je suis d'accord avec vous part rapport au fait d'émigrer dans un pays musulman. Cela est obligatoire dès lors que la personne en a la capacité, à part si elle fait da3wa dans le pays non musulman, ou qu'elle vient apprendre une science qu'il n'y a pas dans un pays musulman ( la personne doit pouvoir être capable d'afficher clairement sa religion, la pratiquer sans problème, et avoir des connaissances religieuses suffisante pour que le haram ne déteigne pas sur elle, sinon cela n'est pas autorisé).

Un "wahabiste " ? Je ne connais pas. Insinuez vous que des personnes revendiquent le suivit non pas du Prophète 3alayhi salat wa salam ainsi que de ses compagnons, mais plutôt d'un homme, en l'occurrence Mohammed Ibn Abd Al Wahab ( Rahimahou Allah ) ?
Il y a une grande confusion et une méconnaissance de la part des musulmans vis à vis de la da3wa salafiya ( si c'est de cela que vous vouliez parler ) qui en réalité ne se distingue en rien du sunnisme.

Concernant le voile intégrale, comme j'e l'ai expliqué il y a divergence sur son obligation ou non. Certains considèrent que puisque les femmes du Prophète 3alayhi salat wa salam étaient entièrement voilées, qu'elles nous dépassaient incontestablement par leur piété et leur pudeur, alors cela est d'autant plus impératif pour la femme musulmane.

Voici les dalils au sujet du voile intégral ( je vous met les liens si vous voulez vérifier par vous même ).

* La preuve authentique sur le voile intégrale ( pris ici : [www.3ilmchar3i.net] )

Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah prolonge votre bienfaisance ; ces derniers jours, la polémique ne fait qu’enflé parmi les gens de la masse au sujet du voile de la femme la musulmane, prétendant l'inexistence de [dalil] preuves textuelles (tirées du Coran ou de la sounna ndt.) sur l’obligation de se couvrir le visage.
Ce qui pousse les musulmans ordinaires à s’interroger sur cette question ; de quelle manière doit-on répondre aux personnes qui demandent la preuve authentique au sujet du voile ?
Réponse :


[Tous ces gens-là] mentent sur Allah et Son messager, ils prétendent l’inexistence de [dalil] sur le voile ?
Que dire des paroles d’Allah –le Très Haut- qui dit (traduction rapprochée) :
« …Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau... » Sourate 33 ; v 53.
Il dit : « derrière un rideau… », " …derrière un rideau" : et lorsqu’on qu’on dit un rideau, c’est le voile "intégral".
Si ce dernier laisse entrevoir le visage, alors c’est qu’elle [la femme ndt.] n’est pas cachée derrière un rideau mais qu’une seule partie est couverte et l’autre ne l’est pas.
Le rideau est une séparation totale [non partielle ndt.], entre l’homme et la femme qu’il s’agisse d’un mur, d’une porte, ou d’un vêtement, le but étant de dissimuler tout le corps face à celui-ci (l’homme étranger ndt.) : ceci est donc le voile islamique et cela est relaté dans le Qur’an.
Et la parole d’Allah –le Très Haut- (traduction rapprochée) :
« (O Prophète !) Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles... » Sourate 33 ; v 59, le terme [tadni] signifie : « qu’elles se couvrent avec les voiles », comme un rempart vis-vis des hommes, et on ose dire qu’il n’y a pas de texte religieux ?
Mais bien entendu, qu’ils ont connaissance de ces textes religieux, ces gens-là connaissent évidement l’existence de ces textes, seulement la personne qui ne sait pas, pauvre d’elle, préfère écouter les gens de l’égarement et les suivre aveuglement pour controverser…
Mon frère, cette société - wa li Allah al hamd - a toujours vécue dans la bienfaisance, la pudeur et le port du voile islamique, il est complément illusoire d’entendre dire aujourd’hui, d’une quelconque personne à la barbe rasé qu’il n’y a pas de preuves [dalil] tirées du Coran et de la Sounna :
Premièrement, cette personne ne connaît pas cet argument [dalil] ou sinon comment pourrait-elle en parler sans connaitre de preuves [dalil] ?
Deuxièmement, il est probable également qu’elle a connaissance de cet argument, mais qu’en réalité, elle ne souhaite par ses paroles que l’égarement et ne cherche qu’a duper les gens, ce qui confirme sa volonté de colporter de mauvaises paroles.
[…]
Aussi, ce hadith pertinent de ‘Âicha – qu’Allah l’agrée – dans lequel elle raconte :
« Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous.
Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage.
» Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja.
Ceci n’est-il pas une preuve ?

Bien évidement que ceci est un récit (une preuve), mais à l’évidence, cette personne n’a pas de discernement et n’en a aucune mesure !
Ou encore lorsque ‘Âicha perdit la caravane lors d’un voyage : au moment où la caravane fit une halte, elle s’éloigna pour un besoin, mais à son retour elle ne vit personne et les gens chargés de la transporter ne remarquèrent pas son absence et levèrent le camp, elle s’installa alors à la place de la caravane en espérant que quelqu’un revienne la chercher puis elle fini par s’endormir.
Ce n’est que lorsqu’elle entendit un bruit, qu’elle se réveilla par la présence de Safwan Ben Mou'atal qui arriva au lieu où elle se trouvait. *
Elle raconte donc : « Il m’avait vu avant l’obligation du voile (avant la loi du voile) et j’ai donc pris ma tunique au dessus de ma tête pour la rabattre sur notre visage »
Les termes employés ici [Khamartou yajhi] signifient : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »
Ceci n’est-il pas une preuve qui concerne le voile islamique ? Mais ces gens-là [en vérité], débattent de choses qu’ils les dépassent, Wa al ‘iyadhou bi Allah
[Fin de la réponse du Sheikh]
* ‘Âicha rapporte que lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher :
« Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb » [Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

* les preuves du Hijab dans la Sounnah
( pris ici: [www.al-ihsaan.com] ) ( si vous lisez ce lien, il y a d'ailleurs la preuve de l'obligation jilbab de manière plus général, mais je n'ai pris que la partie qui nous intéresse )

Le prophète a dit :

(المرأة عورة)

«La femme est une ‘Awrah».[39]

Le Sheikh Hamoud at-Touwaijri dit :

(Ce Hadith prouve que toutes les parties du corps de la femme font partie de la ‘Awrah, pour les hommes étrangers, tous ses membres et son visage y compris. Il fut rapporté que Abou Taalib a dit selon l’Imam Ahmad :

«Les ongles de la femme font parti de sa ‘Awrah et lorsqu’elle sort de sa maison rien d’elle ne doit paraître, pas même ses chaussettes car les chaussettes décrivent la forme du pied. Et il est préférable qu’elle rajoute un gant à sa manche, pour que rien de sa main ne paraisse». Et nous avons mentionné précédemment ce que Sheikh Al-Islam, Ibn Taymiyyah a dit selon l’Imam Ahmad : «Tout de la femme est ‘Awrah, même ses ongles.» Et Sheikh Al-Islam a dit à la suite de cela : «Et c’est ce que dit l’Imam Maalik aussi»)[40]

Deuxième preuve :

D’après Ibn ‘Omar que le prophète a dit :

(لا تتنقب المرأة المحرمة ، و لا تلبس القفازين)

«La femme en état d’Ihraam[41] ne doit pas porter le Niqaab[42], ni les gants.»[43]

Sheikh Al-Islam, Ibn Taimiyyah dit au sujet de ce Hadith :

(Ce Hadith prouve que le Niqaab et les gants étaient bien connus chez les femmes qui n’étaient pas en Ihraam, et cela implique de couvrir le visage et les mains.)[44]

Ce Hadith est la preuve que le Niqaab était chose courante dans la société et que les femmes se couvraient également le visage et les mains.

Troisième preuve :

‘A’ishah dit :

عن أم المؤمنين عائشة رضي الله عنها قالت : (كان الركبان يمرون بنا و نحن مع رسول الله صلى الله عليه و سلم محرمات ، فإذا حاذوا بنا سدلت إحدانا جلبابها من رأسها على وجهها ، فإذا جاوزونا كشفناه.)

«Nous étions en état d’Ihraam, en présence du prophète (Sallallahou ‘alaihi wa sallam). Lorsque des hommes passaient près de nous, nous couvrions notre visage avec une partie de notre Jilbaab et lorsqu’ils s’éloignaient, nous laissions notre visage découvert.»[45]

Ce Hadith explique le Hadith précédent et clarifie ce que la femme doit faire en présence d’homme étranger en état d’Ihraam. Nous pouvons comprendre que même si la femme n’a pas le droit de porter le Niqaab, elle doit quand même se couvrir le visage en présence d’hommes étrangers, avec autre chose, comme son vêtement ou autre, comme cela fut expliqué par les savants. Malheureusement, celui qui va faire le Hajj aujourd’hui réalise à quel point la plupart des musulmans dans le monde ont dévié de cet ordre. Qu’Allah ramène la Oummah à la Vérité.

Quatrième preuve :

D’après Ibn ‘Omar qui dit : le messager d’Allah a dit :

عن ابن عمر رضي الله عنهما قال : قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : (من جر ثوبه خيلاء لم ينظر الله إليه يوم القيامة) فقالت أم سلمة رضي الله عنها: فكيف يصنع النساء بذيولهن ؟ قال : (يرخين شبراً) فقالت : إذاً تنكشف أقدامهن ! قال : (فيرخينه ذراعاً و لا يزدن عليه).

«Celui qui laisse son vêtement traîner sur le sol, par fierté, Allah ne le regardera pas au jour de la résurrection.» Oum Salamah dit : «Que doivent faire les femmes avec leurs vêtements?» Il dit : «Qu’elles rajoutent la longueur d’une main.» Elle dit : «Mais alors, nos pieds seront découverts !» Il dit : «Qu’elles rajoutent la longueur d’un avant-bras et pas plus.» [46]

Le Sheikh Ibn ‘Outhaimiin a dit :

(Ce Hadith est une preuve qu’il est obligatoire pour la femme de se couvrir les pieds et que c’est une chose connue des femmes des compagnons. Et les pieds, par rapport au visage et aux mains, représentent une tentation moins importante. Il est donc logiquement plus important de couvrir le visage que les pieds.)[47]

Il n’y a pas de doute que le visage est la plus belle partie du corps, et que lorsque nous parlons de la beauté de quelqu’un, nous parlons principalement de son visage. Si on demande une femme en mariage, on ne regarde pas la beauté de ses pieds, mais surtout son visage. Alors comment peut-on insister sur le fait de dévoiler le visage de la femme aux étrangers dans la rue?

On peut constater en analysant ce Hadith, la grande foi et la grande compréhension de l’Islam chez les femmes du temps du prophète , qui insistaient pour rajouter une longueur à leurs vêtements par crainte de se découvrir les pieds. Contrairement aux femmes d’aujourd’hui qui veulent des vêtements plus courts. J’ai entendu le Sheikh Ibn ‘Outhaimiin dire, lorsque j’était à Makkah : «Les gens d’aujourd’hui font le contraire de ce Hadith, les hommes laissent traîner leurs vêtements, alors que les femmes portent leurs vêtements au milieu de la jambe !»

[39] Hadith authentique rapporté par at-Tirmidhi et Ibnou Hibbaan et il est authentifié par As-Souyouti et Al-Albaani. Voir Irwa’oul-Ghaliil (1/273).
[40] ‘Oudatoul-Hijab p.301-302.
[41] L’état d’Ihraam, pendant le Hajj et le ‘Oumrah, est l’état dans lequel il est interdit pour l’homme de porter des vêtements cousus et de porter des chaussures et de se couvrir la tête et il est interdit pour l’homme et la femme de se couper les cheveux et les ongles etc.
[42] Pièce de tissus fixer au visage. Certaines femmes qui portent le Niqaab de nos jours, font l’erreur de laisser un trop grand espace pour les yeux, ce qui laisse paraître plus que ce qui est permis et elles portent souvent du maquillage aux yeux ce qui crée beaucoup de tentation. Pour cette raison, des savants comme Ibn ‘Outhaimiin, ont interdit le port du Niqaab et ont incité les femmes à porter le Khimaar qui couvre tout le visage au complet.
[43] Hadith authentique rapporté par Boukhari, at-Tirmidhi, Abou Daoud, An-Nasaa’ii et Ahmad.
[44] ‘Aridatul-Ahwadhi (4/56) pris de ‘Oudatul-Hijab.
[45] Hadith authentique rapporté par Abou Daoud, Baihaqui, Ahmad, Ibn Maajah et ad-Daaraqoutni.
[46] Hadith authentique rapporté par Abou Daoud, at-Tirmidhi, An-Nasaa’ii, Ahmad et d’autres. At-Tirmidhi a dit : (C’est un Hadith Hasan Sahiih). Puis il dit : (Ce Hadith est une permission pour les femmes de laisser traîner leurs vêtements car cela les couvre mieux). Al-Baihaqi a dit : (Ce Hadith prouve l’obligation de couvrir les pieds (de la femme)).
[47] Al-Hijab was-Soufour p.18



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/14 15:40 par Oum-abdullah69.
19 août 2014 16:32
@Oum-abdullah69

Merci d'avoir pris le temps de chercher ces hadiths et preuves.

Concernant la hijra, j'ai cru comprendre qu'elle était obligatoire lorsqu'un musulman ne pouvait pratiquer comme il le souhaitait dans un pays étranger. Je dois avouer que pour un homme c'est plus facile ( pas de voile, ni de niqab à mettre). Je vais me renseigner plus en détails, je connais très mal le sujet.

Quant au wahabisme, je parlais de la doctrine suivie par l'Arabie Saoudite et qui prône un islam rigoriste, ils se disent issus du sunnisme hanbalite et je n'ai pas voulu insinué qu'ils suivent leur fondateur Abd Al Wahab au lieu du prophète(sws), mais ils n'ont aucune tolérance. C'est ce qu'on appelle plus communément des salafistes (ce terme n'ayant rien de péjoratif de part sa définition).

Après je me laisse aveugler peut être parce que des proches à moi qui ont subi des menaces par ces salafistes. Ma cousine qui était dans un salon de coiffure à Casa pour se préparer à un mariage, a vu débarquer d'une dizaine de "barbus" qui ont commencé à tout casser dans le salon en disant " hada monkar" et en leur criant qu'elles méritaient toutes des coups de fouets pour ce qu'elles faisaient. Ma cousine a vraiment eu peur pour sa vie.

En France, et après salat tarawih, j'entendais de belles "idioties" (à mon avis) , du genre :

-Arnaquer et mentir aux kouffars est licite car on est censé les combattre. Si on ne le fait pas, on doit au moins leur causer du tort.
- Il est interdit d'avoir pour ami un mécréant français ou autre.
- La femme ne doit pas parler à un autre homme qui n'est pas son mari ou mahram, elle ne doit sortir de chez elle qu'en cas de nécessité absolu et toujours accompagné.
- ....

Pour ma part, je ne me reconnais pas dans leur comportement et leur mode de pensée. Je suis musulman et je ne le caches pas,. Au bureau, je ne fais pas de scandales parce que je dois serrer la main d'une collègue ( j'ai de la chance, on travaille à l'américaine,donc pas de bises) ou parce qu'il n'y a pas de salles aménagés pour faire la prière... Les français ne sont pas tous des racistes islamophobes, si on y met du sien, les gens biens sont prets à faire des efforts et des concessions...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook