Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en islam le mariage est un acte de l'adoration....d`Allah
a
5 novembre 2007 01:01
salam alaykoum:

Mariage-islam », vraiment un titre immense, Allâh a dit :

« Parmi Ses signes, Il a crée pour vous, tirés de vous des épouses des époux, afin que vous vous reposiez auprès d’elles, et Il a établi l’amour et la bonté entre vous. Il y a vraiment là des signes pour un peuple qui réfléchit »
( Sourate 30 : verset 21)

Eh oui, regardez ce verset où Allâh dit «Parmi Ses signes Il a crée pour vous» ... vous les hommes. Imaginez-vous le roi, un roi de ce bas monde, il te dit qu’il a préparé quelque chose pour toi, comment tu vas être mon frère ? Le roi te dit qu’il a préparé quelque chose pour toi, ou bien qu’il a acheté quelque chose pour toi, ça va être un fameux cadeau ça !

Alors si c’est Le créateur : Allâh qui te dit : « Parmi Ses signes, Il a crée pour vous, tirés de vous des épouses, des époux, afin que vous vous reposiez auprès d’elles, », vous croyez que Allâh Il s’amuse ? Pourquoi Allâh a crée Adam et Eve ? Vous croyez qu’Il s’amuse ? Il a crée des épouses … Pourquoi ?

« Afin que vous vous reposiez auprès d’elles»

Et oui mon frère, Allâh Il a crée cette femme là, mon frère quand tu reviens de ton travail, quand tu reviens de dehors, tu as eu des problèmes avec ton patron, dans cette forêt amazonienne, tu rentres chez toi à la maison, tu vas trouver quoi ? Tu vas trouver une épouse souriante, une épouse qui va partager avec toi ton fardeau que tu as ramené de dehors. Une épouse pour t'apaiser, pour partager ta charge.

Est-ce que vraiment c'est ce qu'il y a dans les foyers musulmans, (je parle en général, je ne parle pas des cas particuliers). Est-ce que vraiment il y a cette « sakina », cette douceur dans les foyers musulmans ? Est-ce que vraiment ce mari quand il rentre de dehors il trouve cette « sakina » (sérénité) dont Allâh nous parle, « afin que vous vous reposiez auprès d'elles, » ?

Car le mariage, la femme et l’homme, Allâh les a crée pour un bienfait, mais ce que l’on voit ce n’est plus un bienfait, c’est un mal. Pourquoi ce bienfait est devenu un mal ? «Afin que vous vous reposiez auprès d’elles» Nous, on voit le contraire en général. Le mari quand il rentre à la maison, il a peur de rentrer à la maison parce que il va trouver des plaintes et la femme a peur quand le mari rentre à la maison car il va être comme un lion, dès la porte il commence à crier.

Alors, où elle est cette sakina ? Il n’y en a pas, (sauf celui à qui Allah a fait miséricorde). Elle est rare. «et Il a établi l'amour et la bonté entre vous» : une personne qui était étrangère hier, dès que tu l’épouses, il y a un lien, il y a un amour, il y a une attirance entre ces deux personnes. Qui a fait cela ? Allâh ! Et Il a crée aussi de la miséricorde entre eux, parce que cet amour, cette attirance peut diminuer au fur et à mesure. C’est aussi ta soeur en Islam et peut être aussi la maman de tes enfants. Il y a de la miséricorde entre vous et pas que de l’amour.

Mais maintenant, dès que cet amour disparaît, on commence à faire la guerre, les tribunaux, les enfants déchirés… Pourquoi ? Parce que l’on ne s’aime plus. Et alors, mon frère, tu es musulman et toi ma soeur, tu es musulmane.
Où elle est la miséricorde dont Allâh parle dans ce verset ? Simplement, c’est pour qui Ses signes ? : « Il y a vraiment là des signes pour un peuple qui réfléchit ». Pour des gens qui se donnent la peine de réfléchir sur ce point que Allâh a crée l'homme et la femme, pas pour s'amuser.

Donc, qu’est-ce qui a fait que ce bienfait d’Allâh on ne l’a plus ? Parce que nous n'avons pas compris que le mariage fait partie de l’Islam, de l’adoration. Ceux qui sont sur les Tchats, ils sont en train de chercher des soeurs pour se marier, elles, elles sont en train de faire des blagues avec d’autres frères, ils n’ont pas compris le sens du mariage, de cette rencontre, car c’est de l’adoration.

Ce frère qui court sur les Tchats, il n’a pas compris qu’il n’est pas complet, qu’il lui manque quelque chose… Cette soeur qui est en train de faire des blagues avec tous les garçons qui passent, elle n'a pas compris qu'elle non plus n'est pas complète. Elle doit être complétée par un autre, c'est-à-dire un homme. Et l’homme n’est pas complet et il doit être complété par une femme. Alors, mon frère et ma soeur en sachant que vous n'êtes pas complets, qu’il te manque quelque chose que quelqu’un d’autre va te compléter, vous le cherchez comment ce complément?

Avec respect ? Ou avec rigolade ?
a
5 novembre 2007 01:03
Mon frère, ma soeur, tu n’as pas compris que cette rencontre entre l’homme et la femme ... c’est une adoration. Le Prophète dit dans un hadith qui est sahih-hassan : « Celui qui se marie accomplit la moitié de sa religion. »

Alors mon frère ma soeur, de savoir que le mariage c'est la moitié de ta religion ... on ne blague pas, on ne rigole pas avec ça, on ne s'amuse pas à dire « continue ! tu me fais rire », ou je ne sais quoi.

Le mariage c’est de l'adoration.

Tu cherches une femme ou toi ma soeur un frère pour se marier ? C'est de l’adoration. Et l’adoration tu ne peux pas la faire comme tu veux ! Tu dois le faire d’après ce que le Prophète nous a appris. Alors pour la première démarche, où est le tuteur ? Ma soeur, qui est sur ce Tchat, qui rentre dans les salons à gauche, à droite, où est ton tuteur pour le mariage ? Et vous êtes attirées par des clowns, par des blagueurs, par ceux qui trompent par de belles phrases, vous cherchez quoi ? C’est ça que le prophète vous a dit de faire mes soeurs ? Parfois on voit la soeur qui dit à celui qui fait des blagues « prends le micro, masha allâh, il est bien celui-là, on s’amuse ici, on s’éclate » Et peut-être qu’elle lui écrit en privé : «tu es rigolo, tu me plais toi. ».

Le prophète te dit de choisir celui qui a la religion et le comportement, son éducation, pas son clownage, pas ses rigolades ! Et ne viens pas pleurer plus tard en disant que ton mari n’est pas bien. C'est parce que tu n’as pas fait les bons pas au départ.

Alors le frère de l'autre côté, qu’est-ce qu’il te dit le Prophète ? « On épouse une femme pour quatre raisons ; sa beauté, ses biens, sa notoriété, et pour sa religion. » Laquelle tu cherches mon frère ? Laquelle tu cherches sur ce Tchat ? Tu cherches la soeur qui est en train de te dire : « lol, mort de rire! » Tu n'as rien compris, mais vraiment, tu n'as rien compris.

La soeur qui est en train de te parler là et qui est en train de te dire « lol mon frère, tu es rigolo !» c’est celle-là que tu vas épouser ? Tu n’as rien compris. Le Prophète il te dit de ne choisir par exemple la beauté, et toi, tu l'as vu au moins la beauté de derrière l’écran ? Si ça se trouve, cette femme qui te fait « lol » elle a 65 ans ! Tu ne sais même pas ce qu’il y a derrière !

C’est vrai ... sur ce salon de discussion tu peux trouver, je ne dis pas le contraire, mais déjà d’après le comportement sur ce Tchat tu peux comprendre beaucoup de choses. Tu vas me dire « eh abou chayma, tu vas trop fort, ça va pas là, tu es trop méchant là ! Ce n’est pas comme ça ». Moi je te dis que si tu n'es pas d'accord que ta soeur sur ce salon rigole avec un autre homme, alors pourquoi toi tu ne conseilles pas la soeur qui rigole avec toi et tu ne lui dis pas de ne pas faire ça avec toi ?

Alors, voilà le commencement, mais dès le début, vous n’avez pas suivi le conseil du Prophète qui dit à la femme et son tuteur de choisir la religion, le Prophète dit au garçon de choisir celle qui a la religion. Mais quel est le frère ou la soeur de religion ?
a
5 novembre 2007 01:03
Et le lendemain, la même chose, « lol, mort de rire ». Et tu vois cette soeur là et bien elle dit que on ne trouve pas des hommes et le frère de l’autre côté qui dit la même chose : il n’y a pas de filles sérieuses.

Et toi ça fait des heures que tu blagues là dedans et tu nous dis que tu ne trouves pas de filles sérieuses ? Il est fou celui qui va te donner sa fille en mariage !

Mais il y a un autre problème.

Le Prophète nous dit dans un hadith authentique que Iblis a établi son trône sur l'eau et il envoie ses armées de soldats pour faire fitna (des troubles) dans la communauté humaine et surtout la communauté musulmane. Quand les soldats reviennent vers Iblis, chacun dit moi j'ai fait ceci et moi j'ai fait cela et Iblis dit à chaque fois qu'il n'a rien fait. Alors, un autre vient et lui dit, moi je ne les ai pas laissés, je suis resté derrière eux jusqu’à ce que j’aie séparé l'homme de son épouse. Iblis lui dit alors c’est toi qui a fait du bon travail et qui a le plus de mérite ! Donc, le plus important pour Iblis, c’est de séparer l'homme de sa femme, plus que tout le reste.

Dans la Sourate al-baqara, le Verset 102 : Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

Allâh nous parle d'une sorte de sorcellerie et pourtant il y en a beaucoup de différentes, celle qui sépare l'homme de son épouse. Alors quand on regarde le premier hadith qui dit que Iblis aime le soldat qui a séparé l'homme de sa femme et dans ce verset Allâh qui parle de la sorcellerie qui sépare l’homme de sa femme est-ce que nous musulmans, est-ce qu'il n'est pas temps de réfléchir à cela et d’essayer de comprendre ce qu'il se passe ?
F
5 novembre 2007 01:14
smiling smileymerci aberosabil.
5 novembre 2007 10:11
Trés bon rapel, ballakalh o fik.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
P
5 novembre 2007 10:28
Wa Aleikoum Salamsmiling smiley

Oui, très bon rappel, ballakalh o fik.

C'est vrai que finalement tout le monde veux se marrier avec "une fille pieuse" ou "un garçon pieux". Mais je crois que les filles generalement accrochent plus sur "les poetiques lovers" qui la fait rever plutot qu'un garçon trop serieux et trop respectueux qui ne lui fera aucune declaration d'amour avant le mariage. Quand au garçon, rare et très rare sont ceux qui s'interessent vraiment à la façon de penser d'une fille, il cherche juste une jolie fille sympathique et pas trop chiante pas plus smiling smiley

Aussi aberosabil, tu parles à la fin d'un probleme, il serait bien de dire comment s'en proteger smiling smiley

PS/ c'est toi qui a redigé tous ça??? perplexe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/07 10:32 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
-
5 novembre 2007 11:11
Salam 'Alikoum,

Barrakallah o fik pour ce rappel. Pourquoi l'avoir posté ici ?!
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
P
5 novembre 2007 11:15
Citation
--Rose a écrit:
Salam 'Alikoum,

Moi je trouvais que la rubrique amour et sentiment était apprprié smiling smiley
Ce rappel pourrait être une reponse à de nombreux post d'amour et sentiment...
-
5 novembre 2007 11:36
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
--Rose a écrit:
Salam 'Alikoum,

Moi je trouvais que la rubrique amour et sentiment était apprprié smiling smiley

Je pense que ces personnes pourront être inciter à lire d'autres posts qui sont autant intéressants sur ce forum "islam, et pensées religieuses", tu ne trouves pas !
P
5 novembre 2007 12:49
Citation
--Rose a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
--Rose a écrit:
Salam 'Alikoum,

Je pense que ces personnes pourront être inciter à lire d'autres posts qui sont autant intéressants sur ce forum "islam, et pensées religieuses", tu ne trouves pas !

Bah justement je doute fort, Allah ouwa'lem.
Je crois qu'en postant ce sujet sur amour et sentiment il aura forcement plus de lecture, c'est juste un sentiment, je ne peux pas le verifier winking smiley. Je pense que seul une minorité de personnes passent sur le forum islam pour avoir une question consenant le mariage, l'amour, les sentiments, les qualités des epoux, etc...

Aprés si ce post incite à lire d'autre post le forum islam, tant mieux, mais je suis pessimiste quand meme eye rolling smiley
-
5 novembre 2007 13:16
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
--Rose a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
--Rose a écrit:
Salam 'Alikoum,

Je crois qu'en postant ce sujet sur amour et sentiment il aura forcement plus de lecture, c'est juste un sentiment, je ne peux pas le verifier winking smiley. Je pense que seul une minorité de personnes passent sur le forum islam pour avoir une question consenant le mariage, l'amour, les sentiments, les qualités des epoux, etc...

Aprés si ce post incite à lire d'autre post le forum islam, tant mieux, mais je suis pessimiste quand meme eye rolling smiley

Au contraire,
le sujet reste quand même sur le forum "amour et sentiment", les personnes curieux de le lire passeront forcement par le forum "islam...", moi je reste confiante.
P
5 novembre 2007 14:01
Citation
--Rose a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
--Rose a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
--Rose a écrit:
Salam 'Alikoum,

Au contraire,
le sujet reste quand même sur le forum "amour et sentiment", les personnes curieux de le lire passeront forcement par le forum "islam...", moi je reste confiante.

Oui il restera encore quelque heure sur la premiere page amour et sentiment... puis il passera aux oubliette.
J'espere en tous cas avoir tort.
a
5 novembre 2007 14:33
SALAM ALAYKOUM:

Auteur: malika_malika EXTRAIT ...

Aussi aberosabil, tu parles à la fin d'un problème, il serait bien de dire comment s'en protéger

Le problème c`est la sorcellerie le charlatanisme et tout le business qui tourne autour ....pour s`en vacciner il faut avoir la certitude et croire fermement que seul ALLAH peut agir dans la vie de tout être.....
Pour se protéger de tout ce qui maléfique il faut être sur le chemin d`ALLAH...
CELUI DE LA PIETE.

PS/ c'est toi qui a rédigé tous ça???
NON JE N`EN SUIS PAS L`AUTEUR je l`ai reçu en email et j`ai voulu le faire partager et pourquoi pas en débattre...

Pour la rubrique:
Je l`avais poste en Amour et sentiment mais le modérateur ou les modérateurs l`ont déplace ici.

wassalam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/07 14:40 par aberosabil.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook