Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce que dit l'islam sur le mariage avec un homme qui a eu des enfant hors mariage
m
22 février 2010 14:47
d'après ce que j'ai compris c'est l'avis du sheikh mais il y'a des savants qui sont d'avis qu'il doit s'occuper de son enfant coute que coute.
Allah est plus savant
l
22 février 2010 14:52
allah oualem.
esperont que les hommes soit humains et assume leurs ébats
m
22 février 2010 14:58
ben oui, le pauvre enfant après qui grandi sans père c'est pas rigolo, mais comme on dit "l'homme propose et la femme dispose" c'est vrai qu'ils sont deux mais malheureusement c'est la femme qui le plus souvent en pati et c'est pour ça que Allah nous dit de ne pas nous approcher de la fornication car c'est une turpitude.
ça conduit à beaucoup de problèmes d'avoir des relations hors mariage surtout dans une société ou les gens blament la femme mais pas l'homme.
Nous allons tous nous retrouver devant Allah et ce jour là on ne pourra pas mentir, chacun sera interrogé sur ce qu'il a fait sur cette terre
l
22 février 2010 16:06
C'est claire il faut s'éloigner de cette turpitude un maximum.
m
23 février 2010 09:12
hA ces hommes, ils s'en sortent toujours bien' , jleur tire mon chapeau ( vous embaler pas jvous met pas tous dans le mème sac)
m
23 février 2010 09:22
comme si c'était t filles n'importe koi, elles ont déjà une mère et ne sousestime pas ce lien, mais bon vit ton experience et rdZ vous dans quelques année
t
23 février 2010 12:08
les enfants doivent'ils payer pour les actes des parents? je dis non.en reponse à muslima974, les enfants même n' étant pas conçus dans le mariage, ont des droit et des obligations.à ma soeur continue de convaicre tes parents inchallah ca ira.
j
23 février 2010 14:36
Citation
maylia a écrit:
comme si c'était t filles n'importe koi, elles ont déjà une mère et ne sousestime pas ce lien, mais bon vit ton experience et rdZ vous dans quelques année


Maylia, je sais que ce sont pas mes filles, je parle simplement du comportement que j'aurais vis a vis d'elle, je ne sous estime en aucun cas le lien d'une mere avec ses enfants, j'aurais simplement un bon comportement avec elle quand elles rendront visite a leur pere inshallah c'est tout, je ne veux pas qu'elles se sentent mal ou bien qu'elles aient l'impression de n'avoir aucune place quand elle viendront chez nous, je veux qu'allah soit satisfait de mon comportement avec elles tout simplement.

et je suis d'accord avec trood,les enfants concus hors mariage ont des droit et des obligations, ce sont des petits etre qui n'ont rien demandé et qui ne doivent pas subir et payer pour les péchés de leur parents, c'est pourquoi je tient a ce que mon futur mari inshallah subvient a leur besoin, qu'elles ne se sentent pas mise a l'ecart ou oublié par leur pere,
Mais ce que je trouve dommage dans le comportement de son ex c'est qu'elle ne veut donner aucune nouvelle de ses filles ni a lui ni au grand parent, lorsque la grand mere essaie de les voir, elle l'insulte ou lui crache a la figure, alor elle rentre chez elle sans voir ses petites filles, alors je sais pas comment il fera pour pouvoir voir ses filles sans qu'il y est de probleme.

ma mere m'a parler et elle est d'accord avec mon pere de rencontrer ses parents, j'esper que cava bien se passer inshallah, je sais qu'ils ont accepter pour moi, mais je veux avoir leur benediction pour notre mariage, je veux pas qu'ils me mari en ayant l'impression que je leur laisse pas le choix, la seul chose que je veux c'est qu'il les rencontrent afin de les connaitre et de voir que se sont des gens bien et que leur fils est quelque de bien qui demande juste a prendre soin de moi et me rendre heureuse, et qu'ils doivent me faire confiance dans mes choix, et ne pas rester sur un jugement a cause de son passé et placer sa confiance en allah.
m
23 février 2010 19:28
ha d'accord, ha ben la alors bon courage,
z
23 février 2010 23:53
Salam,

Franchement ma sœur je te souhaite que tes parents changent d'avis et accepte cet homme qui c'est repenti de ses erreurs et essaye tant bien que mal d'assumer ses actes.Et d'avancer dans le dine en voulant se marier et vivre dans la piété.

Que demande t'il simplement que les croyants ne le jugent pas selon ses actes passés mais d'après ses actes présent.

Qui n'a pas péché ? Personne,personne et encore personne. smiling smiley

Allah swt aime celui qui se repent et accorde avec grâce sa miséricorde à celui qui lui demande.

La question est qui sommes nous pour refuser le repenti de cet homme ?

Tes parents essayent de te protéger et cela est noble de leur part mais avant tout ils doivent rencontrer cet homme et discuter avec lui et écouter ce qu'il a a dire et ensuite prendre une décision.

Regarder ce hadith et prenons exemple sur le prophète sws

D'après Aboû Horëira [qu'Allah swt l'agrée], le Prophète sws, a dit :

«Quiconque, en ce bas monde, a allégé l'affliction d'un croyant, verra Allah alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne, verra Allah le secourir en ce bas monde et dans l'Autre. Quiconque couvrira les fautes d'un Musulman, verra Allah les lui couvrir en ce bas monde et dans l'Autre. Allah aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère. Celui qui parcourt le chemin de la Science (religieuse), Allah lui aplanira le chemin du Paradis. Tant que les hommes s'assembleront en quelque demeure consacrée à Allah pour réciter le Coran et pour l'étudier ensemble, la paix du cœur descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges les entoureront et Allah les mentionnera comme étant des Siens. Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard. il ne sera pas mis en avance par son lignage».

Ma soeur tes principes et tes valeurs sont nobles si les enfants de mon mari viennent vous rendre visite il est de ton devoir de prendre soins d'eux, de leur apporter de l'affection et de ne proférer envers eux que de bonnes paroles.

Je vois qu'on te dit que tu n'est pas leur mère ils en ont une qui à dit le contraire on te demande pas de remplacer leur mère et je vois que tu l'a bien compris, mais d'accomplir ton devoir de musulmane n'oublie jamais une chose ses enfants sont pour toi dans notre religion comme un frère ou une sœur et doivent être traité comme tel.

Le prophète sws aimait les enfants il jouait avec eux , leur adressait le salut , leur rendais visite , prenais soin d'eux et il ne faisait aucune distinction ...

Qu'Allah swt nous guide et inchallah el kheir ma sœur.
j
5 mars 2010 14:12
salam

ma mere ne m'a toujours pas dit quand elle souhaite rencontrer ses parents, je suis de nature patiente hamdoulah, mais je ressent au fond de moi le besoin de me marier avec lui, je pleur souvent en me disant que subhanallah le mariage est facile alors pourquoi le rendre difficile, cela fait 1an et demi que j'ai parler de lui a ma mere et que sa fait 2ans qu'on est ensemble et a chaque fois que je lui demande de les rencontrer elle me dit que ce n'est pas le moment, hamdoulah elle est d'accord pour les voir mais pourquoi ne pas fixer une date pour les rencontrer.

je veux accomplir la moitié de ma foi et la j'ai l'impression d'etre au meme point dans mon dine, hamdoulah je manque de rien, j'ai tous ce qu'il faut alors pourquoi je mens sens étouffé, avoir l'impression qu'il manque quelque chose a ma vie et je sais que ce quelque chose c'est le mariage avec celui que j'aime.

j'ai pas le courage de parler a ma mere, parce que a chaque discution elle se braque et peut ne plus parler pendant des semaines et sa je le supporte pas, je veux pas me facher avec elle parce qu'on a des point de vue differents mais simplement lui faire comprendre que j'ai 25ans et que je souhaite faire ma vie comme nous a conseillé le prophéte (ali salat wa salam), hamdoulah l'homme avec qui je veux me marier a un CDI,un appartement meublé et il attend juste que je sois sa femme.

comment dois je faire pour lui demander quand elle veut les voir,sans qu'elle le prend mal, dite moi ce que je doit lui dire pour la convaincre que sa sert a rien d'attendre, c'est du temps perdu et qu'il est preferable pour lui et moi d'etre marié dans le halal que de se voir et etre dans le haram. barakallah oufikoum
m
7 mars 2010 13:59
Une personne peut avoir fais un mauvais choix amoureux et avoir droit à une vie meilleure avec un autre partenaire..Tellement de choses peuvent expliquer ce phénomène...bon succès dans ta vie. MEralie
i
27 juin 2010 08:31
salem

je t'ecris je sais pas si c'est trop tard ou pas...
moi j'ai vecu la meme chose, je me suis marié avec un homme qui a eu un enfant hors mariage... au depart ca semble tres facil, tu l'aime il t'aime alors tu vois que le bon coté des choses... mais reflechis bien, se marier avec un homme ayantd eja des enfants est tres difficile moi je l'ai tres mal vecu.. tout d'abord parce que meme si tu y met tout ton coeur, ce ne sont pas tes enfants donc ce n'es pas la meme chose, d'autre part moi j'ai eu enormement de mal avec le fait que mon mari me reprocher de pas m'occupper assez de son fils alors que celui ci vivait chez sa mere je ne pouvais pas prendre sa place a elle mais lui me reprocher ca...

d'autre part ses enfants te considererons pas comme une maman, tu verras ca blesse beaucoup...

moi vis a vis de mes parents je n'ai pas eu de probleme mais aujourd'hui je me dis que j'aurais préféré qu'il m'empeche de me marier avec lui...

sans parler de la mere de son fils qui n'arrette pas de me critiquer et qui me fait passer pour la mechante sorciere ...

cela fait 3 semaine que j'ai donné la vie à mon fils et devine quoi ... son pere m'as abandonné alors je me dis qu'un homme ne change pas...je me suis beaucoupp investit, j'ai donné beaucoup a son fils, je l'ai traité comme mon propre fils et aujourd'hui qu'on a une enfant ensemble il me quitte.....

mais bon ce sont les epreuves de la vie mais bon tout ca pour te dire de bien reflechir c'est vraiment pas une decision a prendre a la legere!!!
j
27 juin 2010 13:33
salam inaya

tout d'abord je suis desolé pour toi , sa ma fait mal au coeur de savoir qu'il ta abonné alors qu'il ya la naissance de votre petit bébé kallah t'aide et te facilite dans cette epreuve inshallah.
je voudrais pas etre trop indiscrete mais j'aimerais savoir s'il ta quitté par rapport a son premier enfant,
par rapport a ton experience la difference entre nos histoire c'est que toi tu a été en contacte avec son fils alors que moi je n'ai jamé vu ses enfants puisque la mere ne veut plus entendre parler de lui ni qu'il soit en contacte avec ses flles, sa va faire plus de 3ans qu'il ne les a pas vu donc je pense pas qu'elle pourront venir chez nous car' la mere ne sera jamais d'accord, il souhaite prendre un avocat pour faire valoir ses droits inshallah donc pour le moment apart le fait qu'il me parle je ny pense pas trop car elle ne sont pas encore rentré dans ma vie, au jour d'aujourdhui j'ai fais le hallah hamdoulah et dans quelque mois on verra la mairie inshallah.
A
21 janvier 2013 12:00
As salamou alaïkoum frères et soeurs

Au fait j'ai un ami qui veut se marier avec une fille née hors mariage.
Ma question est de savoir est ce que un enfant légitime doit se marier avec un enfant naturel
A
29 juin 2013 00:09
Bonsoir, je suis chretienne et mon copain musulman. On vit ensemble et on a un fils. On desir se marier est ce que c'est possible?? Que devons nous faire pour cela??? Sa famille au bled a dit que pour cela lorsque notre fils aura 7ans il faudra que l'on se separe pendant 3ans est ce que c'est vrai? Je ne sais pas si il y a une difference entre les musulman arabe et noir. Mon copain est guinneen
30 juin 2013 22:50
Salem aleikoum

Quand je lis tous ces temoignages de femmes mariée a des hommes ayant des enfants je fais le constat que finalement c'est bcp plus compliqué que si c'etait le contraire

On entend tjrs dire que c difficile pour une femme avc enfant de trouver un homme c peut etre moins courant mais quand ca arrive ya bcp moins de probleme que si c'etait le contraire

Aujourdui des femme se mariant avec des hommes avc enfants yen a a gogo mais ca aboutit rarement ou alors ca ne dure pas longtemps...pourquoi? parce que la nvelle femme a une adversaire de taille : la mere de ses enfants elle sait qu'elle a eu et aura tjrs une place importante au yeux de son mari alors que pour le contraire qu'un l'homme n'a pas ce ressenti il ressentira peut etre un peu de rivalité mais pas comme la femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook