Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam & Montagnes
C
28 août 2018 03:10
Je vous rajoute ce verset pour que vous puissiez commencer à réaliser :

S41 V9-11 : Dis: « Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

10 c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: « Venez tous deux, bon gré, mal gré. » Tous deux dirent: « Nous venons obéissants. »


4 jours se sont déroulés entre la création des montagnes et celle des ressources selon le verset.

Vous dites : Il me semble que le coran affirme que Allah crée la terre et y fixe immédiatement des montagnes... pas d'évolution dans le temps à priori.

Ce n'est pas ce que le coran dit, c'est votre interprétation qui le dit. Ou avez-vous le mot immédiatement dans le coran ? Mauvaise foi.


Savez-vous à quoi équivaut un jour chez Allah ?
Nous comptons les jours par rapport au soleil, et les mois par rapport à la lune ( calendrier musulman ), comment faire avant qu’elles ne soient créées ? Il n'y avait pas de jour possible chez Allah avant qu'Il ne les crée ?

Le coran est ultra précis, vous pouvez le prendre sous n’importe quel angle, il se tiendra et vous bluffera : Les jours d’Allah se comptent en mille ans. Les jours du jugement dernier eux, se compteront en 50 000 ans.

S22V47 : Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

S70V4-9 : Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
5 Supporte donc, d'une belle patience.
6 Ils le (le châtiment) voient bien loin,
7 alors que Nous le voyons bien proche,
8 le jour où le ciel sera comme du métal en fusion
9 et les montagnes comme de la laine,

Allez un petit dernier pour la route : winking smiley

S88-V17-19 : Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,
18 et le ciel comment il est élevé,
19 et les montagnes comment elles sont dressées
C
28 août 2018 03:19
Maintenant à vous de me répondre :

S91V1-5 :
1 Par le soleil et par sa clarté !
2 Et par la lune quand elle le suit !
3 Et par le jour quand il l'éclaire !
4 Et par la nuit quand elle l'enveloppe !
5 Et par le ciel et Celui qui l'a construit !

Je voudrais que vous m'expliquiez, comment un type qui ne sait ni lire ni écrire, et avec les moyens d'il y'a 1400 ans, il puisse devancer la NASA en affirmant que c'est la nuit qui enveloppe le soleil et non la lumière.

Le verset 4 dit que la nuit enveloppe le soleil. Je vous poste une image pour que vous puissiez vous en rendre compte :


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Qui, à part une " personne " ayant une vue globale sur l'univers pourrait attester d'une affirmation pareille ?

Faites vos propres recherches. winking smiley
28 août 2018 08:25
Merci Clavis pour le retour.
Je te réponds sur les différents points ce soir sans faute. Bonne journée
b
28 août 2018 09:19
Les régulateurs à boules
Pirouette du patinage artistique
Moment d'inertie et moment cinétique
Mouvement du magma ...
Etc ...
Pour tenter de décrédibiliser l'Islam, cherche d'autres chemins et laisse la Science de coté, physique, mécanique, climatologie, etc ... elles te dépassent ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 09:32 par blagueur.
G
28 août 2018 09:34
Sinon, ça a donner quoi ta demande en mariage?smiling smiley
28 août 2018 11:04
t'as raison... mieux vaut faire l'autruche... que de réfléchir eye rolling smiley


Citation
francais converti a écrit:
sleeping
28 août 2018 11:13
"Là où tu trouveras des montagnes il n'y a pas de séismes, cela est un fait avéré et je te mets au défi de nous prouver le contraire."

Je crois que tu n'aies pas beaucoup renseigné....
[www.universalis.fr]

"L'exemple des Andes centrales

La chaîne andine fait partie de la ceinture sismique et volcanique péripacifique appelée « ceinture de feu ». Sous les Andes, la répartition des foyers des séismes montre que ceux-ci se trouvent dans une zone qui, partant de la fosse océanique péruano-chilienne, plonge avec un angle de 10 à 300 sous le continent sud-américain. Cette zone sismique est la manifestation de ce phénomène géodynamique majeur appelé « subduction »."


[fr.wikipedia.org]



Citation
Exercice2style a écrit:
Salam je vais te répondre succinctement sans développer.

Les montagnes ainsi que la terre et les cieux ont été créées par Allah. Libre à toi d'y croire ou de ne pas y croire.

Ces montagnes ont une origine et effectivement elles ont, selon toute vraisemblance, émergé à lui suite des mouvements des plaques tectoniques il y a des millions d'années.

Là où tu trouveras des montagnes il n'y a pas de séismes, cela est un fait avéré et je te mets au défi de nous prouver le contraire.

Par contre là où il y a des volcans c'est différent, les éruptions volcaniques sous marines peuvent engendrer un séisme par exemple.

Donc quand dans le Coran il est dit que les montagnes sont tels des piquets qui empêchent la terre de se fendre c'est tout à fait vrai, aucun géologue ni scientifique n'a jamais contredit ce fait. Même pas haroun Tazieff un des plus grands géologues connu.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
I
28 août 2018 11:18
C'est une chaîne volcanique.

Après je me suis mal exprimé, même s'il y a séisme les montages auraient pour rôle (je mets volontairement le conditionnel car ça n'a pas été prouvé scientifiquement) d'éviter que la terre se disloque complètement. Les montagnes sont comme des stabilisateurs.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y pas de dislocation de la terre dans certains endroit du globe ( voir la faille san andreas).


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"Là où tu trouveras des montagnes il n'y a pas de séismes, cela est un fait avéré et je te mets au défi de nous prouver le contraire."

Je crois que tu n'aies pas beaucoup renseigné....
[www.universalis.fr]

"L'exemple des Andes centrales

La chaîne andine fait partie de la ceinture sismique et volcanique péripacifique appelée « ceinture de feu ». Sous les Andes, la répartition des foyers des séismes montre que ceux-ci se trouvent dans une zone qui, partant de la fosse océanique péruano-chilienne, plonge avec un angle de 10 à 300 sous le continent sud-américain. Cette zone sismique est la manifestation de ce phénomène géodynamique majeur appelé « subduction »."


[fr.wikipedia.org]
28 août 2018 11:21
Le Coran n'est pas un livre scientifique.
Il n'y a aucune démonstration, hypothèse validée ou autre raisonnement logique.

Aucun élément se trouvant dedans n'a révolutionné la physique, la géologie, la biologie ou l'astronomie....
à la rigueur c'est un assemblage de quelques connaissances scientifiques de l'époque... mais pas plus....
perplexe

Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Bonsoir à Tous,

il y a quelques jours il y avait un post sur lequel un yabi racontait qu'il croyait en l'islam notamment car le coran a prévenu que les montagnes avaient une fonction de stabilisateur de la planète, chose qu'il croyait scientifiquement prouvé.
Je me suis alors pas mal penché sur le sujet, cherchant à comprendre les théories musulmanes
sur le sujet... et sur le coup j'ai pas vraiment trouvé de réponse crédible.

En synthèse, le coran annonce que :

la Sourate des Prophètes (AI-Anbiyâ' ) 21.31 , de la période mecquoise intermédiaire :
« Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec. »

La Sourate des Abeilles (Al-Nahl ) 16. 15, période mecquoise tardive :
« Et Il a jeté des montagnes sur la terre, parce qu'elle aurait bougé et vous avec... »

La Sourate de Luqmân 31.10, période mecquoise tardive :
« I1 a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir ; et II a jeté des montagnes dans la terre, parce qu'elle avait bougé et vous avec... »

La Sourate de la Nouvelle (Al-Naba' } 78.6-7, période mecquoise primitive :
« N'avons-Nous pas désigné la terre pour berceau et les montagnes pour piquets de tente ? »

En claire, lors de la création, allah a créé la terre et mis des montagnes pour pas que ça bouge.

Alors que .... :

- Les montagnes naissent de la rencontre des plaques tectoniques. Elles se situe en bordures de plaques tectonique. Elles ne sont pas innées à la terre. Elles sont le fruit d'une très longue évolution, qui continue et qui continuera jusqu'à la fin des temps très probablement. Cela contredit l'hypothèse précédente, d'une formation figée à l'origine.
Tout cela est mesurable, des massifs continues de grandir à coup de cm tout les ans (Himalaya) et d'autres rétrécisse (Pyrénées).

- L'existence même des montagnes est la preuve de l'instabilité de la croûte terrestre. En clair, les montagnes n'empêchent pas du tout la terre de trembler. Au contraire, la formation des plissements montagneux a provoqué et provoque encore des tremblements à la surface de la terre.


Donc la clairement il y a une forte contradiction entre les faits scientifiques et le coran. Sachant que beaucoup de site et vidéo souhaitent promouvoir que la vérité scientifiques est dans le coran et que celui ci est parfait, j'ai pas mal cherché des hypothèses sur internet. Les musulmans répondent souvent par cela :

la Sourate des Fourmis (Al Nam1 ) 27.88, de la période mecquoise intermédiaire :
« Et tu verras les montagnes ! Tu les compteras pour figées, alors qu'elles marcheront de la démarche du nuage. »
Alors que c'est clairement un détournement hors contexte. Le verset parle clairement du jugement dernier, de la fin des temps, avec les montagnes qui elles mêmes ne tiendraient plus !

Verset complet :
« Et le jour où l'on soufflera dans la trompe ! Puis ils seront effrayés, tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, sauf qui Dieu veut ! Et tous viendront à Lui en s'humiliant. Et tu verras les montagnes ! Tu les compteras pour figées, alors qu'elles marcheront de la démarche du nuage. »

Donc voilà... souvent quand je cherche les justifications de l'islam sur des faits scientifiques il y a des explications "divine", non vérifiables ou autres... mais là rien.
Auriez vous des explications complémentaires afin d'expliquer les écarts entre le coran et les vérités scientifiques ?

Merci de votre retour

Bonne soirée à vous
28 août 2018 11:28
Les montagnes n'ont aucun rôle, les montagnes sont le résultat de la poussée des plaques entre elles , voir l'article :

[www.matierevolution.fr]

Elles ne protègent de rien, elles ne stabilisent rien, elles sont une conséquence de la tectonique ... je suis désolé Welcome


Citation
Exercice2style a écrit:
C'est une chaîne volcanique.

Après je me suis mal exprimé, même s'il y a séisme les montages auraient pour rôle (je mets volontairement le conditionnel car ça n'a pas été prouvé scientifiquement) d'éviter que la terre se disloque complètement. Les montagnes sont comme des stabilisateurs.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y pas de dislocation de la terre dans certains endroit du globe ( voir la faille san andreas).
b
28 août 2018 20:47
Sans montagnes, Il n'y aurait qu'un seul océan recouvrant la terre entière ...

Les affirmations de pseudo-scientifiques, sans arguments ni preuves, sont lourdes de significations ...
Questions à ces derniers :
Où se trouve le centre de masse, centre de gravité ou barycentre d'un corps ou système inhomogène ?
Que dit le théorème de Huygens ?
Qu'est un centre d'inertie ?
Qu'est l'épicycle, le déférent ?
Comment calculer les interactions entre la Terre et l’atmosphère ?
Quelle est l'impact de l’atmosphère sur la vitesse de rotation de la Terre ?
Quelle serait cette vitesse sans montagnes ?

Imaginez alors les questions qui surgissent ensuite en tenant compte des millions d'années écoulées durant lesquelles les montagnes ont interagit avec les vents et l'atmosphère ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 20:56 par blagueur.
A
29 août 2018 08:28
Cet échange est surréaliste... perplexe
b
29 août 2018 10:54
Des questions triviales portant sur de simples définitions mêlées à des questions d'une complexité inimaginable même pour celles et ceux qui s'y connaissent et s'y aventurent ...
Phénomènes non linéaires, non stationnaires, non uniformes aux conditions aux limites indéterminées, tourbillonnaires localement, etc ....
Cela uniquement pour l'approche en terme de mécanique des milieux continus ...
Si l'on développe parallèlement l'approche en terme de thermodynamique des systèmes, le problème se complexifie encore plus ...

Bref, les Sciences ne peuvent dans ce cas qu'alimenter une intuition confortée par l'analogie sachant que l'analogie est souvent trompeuse même si elle s'appuie sur une modélisation ...

Yep, l'aplomb des imbéciles et des menteurs est toujours surréaliste ...

Les particules "matérielles" constituant l'atmosphère sont "attirées" par le centre de la Terre, s'entassant les unes sur les autres et exerçant une pression qui n'est autre que la pression atmosphérique (cinétique des gaz). Ainsi la Terre tourne dans une "enveloppe" gazeuse, la vitesse d'un point sur la Terre varie en fonction de la latitude (pour la France de l'ordre de 300m/s)

Par ailleurs, les coefficients de frottement varient en fonction du carré de la vitesse ...
Ce qui explique, entre autre, que la vitesse de chute d'un parachutiste (sous l'effet de "l'accélération terrestre" - mouvement uniformément accéléré freiné par les frottements parachute/atmosphère) sur la Terre atteint une limite - stable par définition du terme limite -.

Les montagnes .... des voiles de parachute ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/08/18 11:19 par blagueur.
29 août 2018 20:30
Bonsoir à tous,

Désolé hier soir j'étais claqué.
Par contre SVP pas de phrase comme " jamais la science a contredit le Coran etc", c'est totalement impossible de dire ça et cela montre un manque de subjectivité... il y a des centaines d'exemples adhérant, mais je ne veux pas polémiquer.

Bref, revenons à nos moutons.
Je vous propose d'être concret. Comment s'est formé la terre comme nous la connaissons ?
Un gros morceau de terre, il les a séparé, se rencontrés, formation de montagne, puis il a mis les humains c'est ça ? En quelques milliers d'année ?

Il parle bien de montagnes immobiles ? Donc elles ont pas bougés depuis le début ? C'est juste hallucinant d'affirmer que les montagnes sont immobiles...
L'Himalaya grandit tout les ans ==> les plaques bougent, les montagnes bougent et grandissent...

Si les montagnes ne se formaient pas à l'aide du mouvement des plaques, qu'adviendra-t-il de la terre ? Sera-t-elle plus stable ou invivable ? Êtes-vous capable d'apporter une réponse à cette question ? La physique apporte des réponses claires. Nous ne tiendrons pas un dixième de seconde.

Preuve ? Et encore une fois... comment peut on dire que les montagnes stabilisent les plaques alors que c'est 100% l'inverse. C'est les mouvements qui créés les montagnes.


Pour comprendre un verset, il faut d'abord lire ceux qui le précèdent et ceux qui le suivent. Ici nous remarquons qu'Allah a créé les cieux et la terre, et ENSUITE Il les a séparés, et après Il a créé la vie, et ENSUITE les montagnes.

Si les montagnes ne se formaient pas à l'aide du mouvement des plaques, qu'adviendra-t-il de la terre ? Sera-t-elle plus stable ou invivable ? Êtes-vous capable d'apporter une réponse à cette question ? La physique apporte des réponses claires. Nous ne tiendrons pas un dixième de seconde.


Grosse contradiction là non ? Vivre sans montagne est impossible, mais il a créé les montagnes après la vie....

Bonne soirée
29 août 2018 20:39
Désolé mais c'est totalement faux.
Il fait pas nuit entre la terre et le soleil. La nuit c'est l'absence de lumière on est d'accord ?
L'espace entre la terre et le soleil baigne de lumière. C'est juste qu'il n'y a rien dans l'espace... donc la lumière ne se reflète à aucun object. Si on envoi un vaisseau vers le soleil, celui ci sera parfaitement éclairé .

"S91V1-5 :
1 Par le soleil et par sa clarté !
3 Et par le jour quand il l'éclaire ! "


Le jour éclair le soleil ? c'est nouveau ça...

Cordialement,
Citation
Clavis aurea a écrit:
Maintenant à vous de me répondre :

S91V1-5 :
1 Par le soleil et par sa clarté !
2 Et par la lune quand elle le suit !
3 Et par le jour quand il l'éclaire !
4 Et par la nuit quand elle l'enveloppe !
5 Et par le ciel et Celui qui l'a construit !

Je voudrais que vous m'expliquiez, comment un type qui ne sait ni lire ni écrire, et avec les moyens d'il y'a 1400 ans, il puisse devancer la NASA en affirmant que c'est la nuit qui enveloppe le soleil et non la lumière.

Le verset 4 dit que la nuit enveloppe le soleil. Je vous poste une image pour que vous puissiez vous en rendre compte :


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Qui, à part une " personne " ayant une vue globale sur l'univers pourrait attester d'une affirmation pareille ?

Faites vos propres recherches. winking smiley
29 août 2018 20:45
Ahaha je raconterai ça smiling smiley
Mais oui c'est bon pour juin 2019 Danse
Je lui ai pas encore di que je veux pas de mariage religieux par contre... enfin elle s'en doute mais bon... ca va négocier je pense smiling smiley
Je vais pas en parler ici finalement... ici c'est le foum des coeurs brisées et des célibataires... je me ferai bannir je pense si je raconterai mon bohneur lol





PS : J'inviterai bien des Yabis mais bon il y aura mixité, alcool, musique... et le tonton de ma copine qui est, je dois l'avouer, relativement raciste ^^.
29 août 2018 20:46
Relis au calme le verset : Et par le jour quand il (le soleil) l'éclaire.
C'est plutôt l'inverse.

Encore une fois, tu confonds entre montagne et plaque tectonique.
Citation
SantaClaus a écrit:
3) Et par le jour quand il l'éclaire ! "

Le jour éclair le soleil ? c'est nouveau ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/18 21:34 par Rawann .
C
29 août 2018 21:19
Ce qui est faux c'est votre interprétation.
3 Et par le jour quand il ( LE SOLEIL ) l'éclaire ! "

C'est plus clair ? Vous vous précipitez à vouloir appuyer vos propos, concentrez-vous un peu winking smiley

Je vous répondrais plus en détail tout à l'heure.


Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Désolé mais c'est totalement faux.
Il fait pas nuit entre la terre et le soleil. La nuit c'est l'absence de lumière on est d'accord ?
L'espace entre la terre et le soleil baigne de lumière. C'est juste qu'il n'y a rien dans l'espace... donc la lumière ne se reflète à aucun object. Si on envoi un vaisseau vers le soleil, celui ci sera parfaitement éclairé .

"S91V1-5 :
1 Par le soleil et par sa clarté !
3 Et par le jour quand il l'éclaire ! "


Le jour éclair le soleil ? c'est nouveau ça...

Cordialement,
C
29 août 2018 22:15
Votre ignorance est impressionnante mon ami.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Le Coran n'est pas un livre scientifique.
Il n'y a aucune démonstration, hypothèse validée ou autre raisonnement logique.

Aucun élément se trouvant dedans n'a révolutionné la physique, la géologie, la biologie ou l'astronomie....
à la rigueur c'est un assemblage de quelques connaissances scientifiques de l'époque... mais pas plus....
perplexe
C
29 août 2018 22:53
Ne vous en déplaise, la science n'a jamais contredit, et quand elle lui arrive de le faire, elle se rend compte plus tard qu'elle avait fait fausse route. Vous savez pourquoi ? Parce que le coran est la parole de Dieu et que la science est la parole de l'humain.

Comme je vous avais dit dans ma 1ère intervention, vos interrogations sur les montagnes n'en sont pas en réalité, en tout cas pas pour un musulman. Comment Adam a été créé sans père ni mère ? C'est comme si vous me disiez comment Allah l'a créé immédiatement alors qu'il faut généralement 9 mois de grossesse pour une naissance. Allah n'est pas soumis à ce que dont intentez de Le soumettre. Celui qui est capable de créer les cieux et la terre en 2 jours, ne serait-il pas cap de créer une infinité de séries d'Annapurna ?

De plus cette traduction me pose un problème :

S16V15 : Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

وَأَلْقَىٰ فِى ٱلْأَرْضِ رَوَٰسِىَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَأَنْهَٰرًۭا وَسُبُلًۭا لَّعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

Wa 'Alqá Fī Al-'Arđi Rawāsiya 'An Tamīda Bikum Wa 'Anhārāan Wa Subulāan Lla`allakum Tahtadūna

La partie en gras : Rawasiya = montagnes
La partie en rouge : An tamida bikun = Afin qu'elle ne vous emporte pas

Je ne vois nulle part, EN ARABE, le mot immobiles dans ce verset.

J'ai trouvé une autre traduction plus fidèle ==> ici.

Voici le verset en question avec cette traduction :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Admettons même que la traduction avec immobiles soit défendues, je comprend par immobiles = fixes car fixées sur la terre.

Et enfin, lorsque vous êtes assis sur votre siège, en voiture, en avion, ou en TGV, votre siège est bien immobile non ? Pourtant il accompagne LE MOUVEMENT de la voiture, avion, ou TGV ?

Ce verset est un miracle, car il prouve que sans les montagnes, la terre emportera tout ce qui se trouve sur elle. C'est un miracle car il révèle que la terre est en mouvement continu. winking smiley

Un conseil fraternel, si vous souhaitez critiquer le coran, soit, mais ayez au moins des arguments tenaces, instruisez vous d'abord, car la prochaine fois je vais vous rentrer dedans sans ménagement aucun, et je prendrais un malin plaisir à humilier votre ignorance sur le sujet que vous ne semblez pas maîtriser. winking smiley

Vous dites : Grosse contradiction là non ? Vivre sans montagne est impossible, mais il a créé les montagnes après la vie....

Vous confondez vie et humain, et la chronologie n'est pas bonne. terre - montagnes - vie - ciel - humain. Le verset est clair pourtant et je vous l'ai posté dans ma réponse : Mauvaise foi ?

S41 V9-11 : Dis: « Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

10 c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: « Venez tous deux, bon gré, mal gré. » Tous deux dirent: « Nous venons obéissants. »


Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Bonsoir à tous,

Désolé hier soir j'étais claqué.
Par contre SVP pas de phrase comme " jamais la science a contredit le Coran etc", c'est totalement impossible de dire ça et cela montre un manque de subjectivité... il y a des centaines d'exemples adhérant, mais je ne veux pas polémiquer.

Bref, revenons à nos moutons.
Je vous propose d'être concret. Comment s'est formé la terre comme nous la connaissons ?
Un gros morceau de terre, il les a séparé, se rencontrés, formation de montagne, puis il a mis les humains c'est ça ? En quelques milliers d'année ?

Il parle bien de montagnes immobiles ? Donc elles ont pas bougés depuis le début ? C'est juste hallucinant d'affirmer que les montagnes sont immobiles...
L'Himalaya grandit tout les ans ==> les plaques bougent, les montagnes bougent et grandissent...

Si les montagnes ne se formaient pas à l'aide du mouvement des plaques, qu'adviendra-t-il de la terre ? Sera-t-elle plus stable ou invivable ? Êtes-vous capable d'apporter une réponse à cette question ? La physique apporte des réponses claires. Nous ne tiendrons pas un dixième de seconde.

Preuve ? Et encore une fois... comment peut on dire que les montagnes stabilisent les plaques alors que c'est 100% l'inverse. C'est les mouvements qui créés les montagnes.


Pour comprendre un verset, il faut d'abord lire ceux qui le précèdent et ceux qui le suivent. Ici nous remarquons qu'Allah a créé les cieux et la terre, et ENSUITE Il les a séparés, et après Il a créé la vie, et ENSUITE les montagnes.

Si les montagnes ne se formaient pas à l'aide du mouvement des plaques, qu'adviendra-t-il de la terre ? Sera-t-elle plus stable ou invivable ? Êtes-vous capable d'apporter une réponse à cette question ? La physique apporte des réponses claires. Nous ne tiendrons pas un dixième de seconde.


Grosse contradiction là non ? Vivre sans montagne est impossible, mais il a créé les montagnes après la vie....

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook