Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam sur la mort?
f
31 octobre 2016 21:13
Je trouve que tu mélange trops l'islam avec le nirvana .
J'aime pas l'idée de nirvana faut tuer une partie de toi(ego ou chytan) pour atteindre le nirvana.
Le prophète de l'islam n'a pas tué une partie de lui son ego ou chaytane il fait entrer en islam.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Fanmanga, moi j'avais écris ça sur la mort et la vie après la mort ...
[www.yabiladi.com]

Quand on meurt on n'emporte pas avec nous tout ce que nous étions ici bas, on laisse une part de l'illusion que tout est tellement séparé différent autre que nous, toute cette lourdeur qui caractérise le monde matériel, le monde où l'ego est tellement fort que cette notion de - moi je suis est à son comble.
Quand on passe dans le monde suivant cette part d'illusion qu'on laisse fait que instantanément nous ne nous voyons plus comme avant nous ne nous jugeons plus comme nous le faisions parfois car notre degrés d'accordage au Tout a changé d'un cran, l'illusion de la non Unité est moins marquée.

Ainsi pendant les trois premiers jours on revoit toute notre vie sans nous juger mais juste en voyant en comprenant toutes les causes toutes les raisons qui ont aboutis à chaque instants.
Même des personnes qui auraient eu de très mauvaises pensées envers les autres ont vécu plein de choses pour en arriver là. Pour tous croyants et non croyants tout ce que nous vivons appartient à Dieu qui nous forme à travers tout cela pour Sa gloire.

Après on dit que comme on peut vivre 100 ans sur la terre on peut vivre 1000 ans dans ce monde des djinns avant de revenir dans le monde des anges puis dans L'Unité de Dieu.

C'est aussi simple que ça la vie, elle appartient à Dieu et Il se regarde à travers nos yeux alors inutile de se faire peur Dieu nous aime. Le chemin est très long sachons apprécier chaque instants dans la joie … La Vérité éclaire notre chemin …

Après dans ce nouveau monde nous avions tellement l'habitude d'avoir un corps que là aussi nous en avons un, c'est un corps plus léger que notre ex corps matériel comme notre conscience est plus légère, c'est un corps qui n'est pas fait d'atomes mais c'est encore un corps donc qui peut encore souffrir et même mourir disent les maîtres. Et le chemin continue et on continue d'apprendre dans ce monde qu'il n'y a que Dieu que c'est Dieu qui vit que c'est Dieu qui Est.

Après ces trois jours où on passe en revu toute notre vie sans se juger on est accueilli par ceux qui sont partis avant nous et que nous aimions et ils nous apprennent comment ce nouveau monde fonctionne. Moi j'imagine que là comme nous n'avons pas les limites d'avant nous pouvons voler si on le veut ou même pourquoi pas nous déplacer à la vitesse de la pensé si on y on croit. Je crois vraiment que tout ce qu'on peut imaginer est possible, c'est nous qui construisons notre monde d'après …
D
31 octobre 2016 21:56
Là Fanmanga tu dis que l'ego c'est le chaytane et que Mohamed n'a pas tué une partie de lui son ego ou chaytane , mais tu ne crois pas qu'il faut combattre ce diable qu'il y a en nous ?

Est ce que ce n'est pas ça entrer en islam, se diriger vers La Lumière en laissant l'obscurité derrière nous ?

Le chaytane c'est nos limites c'est notre ego …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/16 21:59 par Dominique Talib.
f
31 octobre 2016 22:06
Pas le suivre ne veux pas dire le détester car même cette côté obscure a un grain de lumière dans sa obscurité et le prophète mohamed SWS a pu transformer cette obscurité en lui en lumière en faisant rentrer cette côté obscure en lui en islam.

C'est différent de l'illumination ou cette partie obscure en le tue pour avoir accès a l'éveil.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Là Fanmanga tu dis que l'ego c'est le chaytane et que Mohamed n'a pas tué une partie de lui son ego ou chaytane , mais tu ne crois pas qu'il faut combattre ce diable qu'il y a en nous ?

Est ce que ce n'est pas ça entrer en islam, se diriger vers La Lumière en laissant l'obscurité derrière nous ?
D
31 octobre 2016 22:56
Tu dis Fanmanga
'' Pas le suivre ne veux pas dire le détester
ce côté obscure a un grain de lumière dans son obscurité
le prophète mohamed SWS a transformé cette obscurité ''

Mais je suis d'accord avec toi il faut '' transformer l'obscurité '', on ne peut partir que de ce qu'on est.
Après la question c'est pourquoi transformer cette obscurité, pour arriver où si ce n'est à être de purs êtres de lumières sans plus aucune obscurité ?

Comment imagines tu que tu seras à la fin de ton passage au paradis devant le visage de Dieu ? Ce sera dans le monde suivant donc tu n'auras plus ce corps d'ici depuis longtemps et ta conscience aussi aura été tellement purifiée que tu seras subjugué par la splendeur du Créateur … Imagine toi …

Si Dieu nous a permis d'imaginer ces choses merveilleuses dont on rêve si tu as réussi un peu à le faire c'est justement pour nous faciliter notre compréhension et ouvrir notre cœur toujours plus grandement … Et à la grâce de Dieu …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/16 23:01 par Dominique Talib.
f
1 novembre 2016 19:38
Parsque c'est une partie de toi qui soit bon ou mauvais il constitue toi quand tu es bon avec ta côté obscure chaqu jour tu gagne du terrain dans cette obscruté pour mettre des grains du lumière.

Pourquoi tu souhaite être dans un corps de lumière ton corps vous êtes pas amis?

Moi je pense que moi après ma mort je vais perdre le contrôle de mon corps et être un esprit sans corps jusqu'à le jugement dernier la ou Allah vas nous aider a retrouver le contrôle de notre corps diviser pour le réunir a nouveau et la le jugement dernier vas commencer.

Dans le coran quand Allah a fait revivre un oiseau le oiseau n'est pas devenu un être de lumière ses morceaux diviser sont réuni malgré la distance.
Donc le oiseau a trouvé son corps.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis Fanmanga
'' Pas le suivre ne veux pas dire le détester
ce côté obscure a un grain de lumière dans son obscurité
le prophète mohamed SWS a transformé cette obscurité ''

Mais je suis d'accord avec toi il faut '' transformer l'obscurité '', on ne peut partir que de ce qu'on est.
Après la question c'est pourquoi transformer cette obscurité, pour arriver où si ce n'est à être de purs êtres de lumières sans plus aucune obscurité ?

Comment imagines tu que tu seras à la fin de ton passage au paradis devant le visage de Dieu ? Ce sera dans le monde suivant donc tu n'auras plus ce corps d'ici depuis longtemps et ta conscience aussi aura été tellement purifiée que tu seras subjugué par la splendeur du Créateur … Imagine toi …

Si Dieu nous a permis d'imaginer ces choses merveilleuses dont on rêve si tu as réussi un peu à le faire c'est justement pour nous faciliter notre compréhension et ouvrir notre cœur toujours plus grandement … Et à la grâce de Dieu …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 09:41 par fanmanga.
D
2 novembre 2016 00:42
Tu dis Fanmanga
'' Pourquoi tu souhaite être dans un corps de lumière ton corps vous êtes pas amis ? ''
C'est vrai que je me languis d'être Dieu à nouveau je l'avoue, ce corps est tellement lourd et tellement limité ... Déjà dans le monde suivant ce sera plus simple ...

Mais pardon mais sans corps comme tu dis qu'on sera avant le jugement dernier on ne peux pas ressentir les plaisirs du paradis ou les tourments de l'enfer ? Ou alors c'est dans la tête que ça se passera, comme des impressions comme dans un rêve …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 00:45 par Dominique Talib.
f
2 novembre 2016 19:33
Pourquoi tu dis que ton corps il est limité la science dit le contraire.

Notre corps l'amis qui es toujours a notre côtés n'est pas limité il reste tant des choses a découvrir.

Notre cerveu contrôle notre corps dans la vie ici bas mais d'une manière limité.

La mort c'est la perte du contrôle de ce corps.

Puis a la fin du temps tous monde vas retrouver le controle de son corps mais un accès pas limité ou même tes membres (main yeux estoma) commence a parlé.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis Fanmanga
'' Pourquoi tu souhaite être dans un corps de lumière ton corps vous êtes pas amis ? ''
C'est vrai que je me languis d'être Dieu à nouveau je l'avoue, ce corps est tellement lourd et tellement limité ... Déjà dans le monde suivant ce sera plus simple ...

Mais pardon mais sans corps comme tu dis qu'on sera avant le jugement dernier on ne peux pas ressentir les plaisirs du paradis ou les tourments de l'enfer ? Ou alors c'est dans la tête que ça se passera, comme des impressions comme dans un rêve …
D
2 novembre 2016 23:03
Bonjour Fanmanga, tu dis …
'' Pourquoi tu dis que ton corps est limité la science dit le contraire. 
Notre corps l'ami qui es toujours a notre côtés n'est pas limité il reste tant des choses a découvrir. ''

Tu vois là tu as la réponse à ta question … Notre corps est limité parce que nous avons encore beaucoup de choses à découvrir, comme la science et les mystiques le disent …

'' Notre cerveau contrôle notre corps dans la vie ici bas mais d'une manière limité
La mort c'est la perte du contrôle de ce corps. Puis a la fin du temps tous monde vas retrouver le contrôle de son corps mais un accès pas limité ou même tes membres (main yeux estomac) commence a parlé.''

Oui la mort c'est la perte de contrôle de ce corps … Et tu penses qu'à la fin du temps nous en reprendrons le contrôle, je crois que je connais ce schéma c'est celui de la résurrection des corps sur une nouvelle Terre pour l'éternité … Moi ça je ne peux pas y croire, seul Dieu est éternel et c'est en une éternité de créations que je crois … Mais je respecte ta croyance bien sûr …

Mais tu ne m'as pas répondu sur – Comment pourra t'on ressentir les plaisirs du paradis ou les tourments de l'enfer sans corps comme tu disais qu'on serait après ici ?
f
3 novembre 2016 19:39
Bonjour dominique

Pourquoi tu souhaites être un juge (Dieu)?
L'être jugé ca te suffit pas?

Moi je respecte ta croyance mais moi autant que être humain qui crois a la résurrection a lui autant que corps et esprit unie.

Je crois pas que cette c'est juste une illussion juste une phase non plutot que cette phase est unique par son genre ou après la mort en vas faire connaissance avec le vivant qui es en nous chaque cellule.
Puis au jour de jugement tous tes celulle vont parler.

Et

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Fanmanga, tu dis …
'' Pourquoi tu dis que ton corps est limité la science dit le contraire. 
Notre corps l'ami qui es toujours a notre côtés n'est pas limité il reste tant des choses a découvrir. ''

Tu vois là tu as la réponse à ta question … Notre corps est limité parce que nous avons encore beaucoup de choses à découvrir, comme la science et les mystiques le disent …

'' Notre cerveau contrôle notre corps dans la vie ici bas mais d'une manière limité
La mort c'est la perte du contrôle de ce corps. Puis a la fin du temps tous monde vas retrouver le contrôle de son corps mais un accès pas limité ou même tes membres (main yeux estomac) commence a parlé.''

Oui la mort c'est la perte de contrôle de ce corps … Et tu penses qu'à la fin du temps nous en reprendrons le contrôle, je crois que je connais ce schéma c'est celui de la résurrection des corps sur une nouvelle Terre pour l'éternité … Moi ça je ne peux pas y croire, seul Dieu est éternel et c'est en une éternité de créations que je crois … Mais je respecte ta croyance bien sûr …

Mais tu ne m'as pas répondu sur – Comment pourra t'on ressentir les plaisirs du paradis ou les tourments de l'enfer sans corps comme tu disais qu'on serait après ici ?
D
4 novembre 2016 23:30
Bonjour Fanmanga
Je n'ai pas dis que la vie est une illusion mais que l'ego est une illusion.

Mais donc si je te comprend bien tu crois en la résurrection des corps le jour du jugement dernier et en même temps que ton corps et ton esprit sont déjà réunis à Lui ?

Moi aussi je crois que déjà maintenant il n'y a qu'Un, que mon esprit est uni à Dieu même si je ne m'en rend pas compte, il n'y a que sur le paradis ou l'enfer éternels qu'on n'est pas d'accords, comme je l'ai dis plus haut seul Dieu est Éternel, et cette création n'est ni la première ni la dernière alors à quoi ça servirait à Dieu d'accumuler tous ces gens dans ces paradis et enfers ?

Mais j'imagine que peut être que pour toi cette création est la seule et unique, beaucoup de musulmans pensent comme toi, on n'est pas d'accord …
Mais j'aime discuter en paix et connaître tous les points de vue que Dieu a voulu. Et quand on se connaît bien mutuellement et qu'on se respecte devant Dieu on a accompli ce qu'on pouvait ensemble.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/16 16:14 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook