Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam et la nationalité
l
19 janvier 2010 17:06
salam
je suis un marocain résident en france ,je voudrais demander la nationalité française ;mais j'ai entendu parlé que c haram dans l'islam, donc a vos clavier que pensez vous?
A
19 janvier 2010 22:54
En prenant la nationalité française, compte tenu arrêter de croire en l'unicité de Dieu, en Mohamed (SPSL) son messager et en la religion l'Islam ? NON alors soit tranquille.
Moi je suis belge d'origine marocaine et de confession musulmane à viesmiling smiley
A
19 janvier 2010 23:00
En prenant la nationalité française, comptes tu arrêter de croire en l'unicité de Dieu, en Mohamed (SPSL) son messager et en la religion l'Islam ? NON alors soit tranquille.
Moi je suis belge d'origine marocaine et de confession musulmane à viesmiling smiley
z
19 janvier 2010 23:15
Salam,

Voilà ce que j'ai trouvé via le lien suivant:

Deuxièmement, l’existence d’un besoin légitime de prendre la nationalité. Ceci suppose que les intérêts pour lesquels le musulman séjourne dans le pays des mécréants ne puissent être réalisés sans l’acquisition de la nationalité. Sans cela, la neutralisation reste illégale parce qu’elle entraîne l’apparente loyauté à l’égard des mécréants et la proclamation de principes auxquelles il n’est pas permis de croire ni d’adhérer comme l’acceptation de la mécréance ou l’adoption de la loi positive. En outre, l’acquisition de la nationalité constitue un prétexte pour se fixer définitivement en pays mécréant. Ce qui n’est pas permis.

[www.islam-qa.com]

Personnellement j'ai les deux grinning smiley marocaine et française
p
20 janvier 2010 00:54
salam halaykoum

ptdr désoler c'est l'effet que me donne ta quéstion sans vouloir t'offencé biensur sinscèrement...
Dis moi ceux qui vivent en Amérique, en Australie, en France comme moi même ect..., d'origine magrébine ou autre pense tu qu'il néglige leur religon...pour autant? bien entendu la réponse est non malgrès l'endroit ou tu vi rien ne peut et ne dois t'empécher de vivre ta foi en bonne et du forme...

Enfin voilà n'éxagère pas ma soeur...yawning smiley t'es mignogne smiling smiley Mais ta raison vaut mieu demander quand on sait pas ou on as un doute...

wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou...
z
20 janvier 2010 02:43
Salam,

Certes des savants disent que cela est haram mais franchement je ne vois pas où est le mal d'avoir la nationalité d'un pays mécréant tant que tu ne l'est pas.

Mais certains disent carrément que nous devons être considéré comme des apostats moody smiley ya latif

Une nationalité et la religion sont deux choses différentes.

Voici deux liens intéressants

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
t
20 janvier 2010 17:11
c est une question raciste et sectaire
les pays arabes n ont pas le monopole de l islam
certes nous sommes dans un pays de mecreants(j y suis ne);est ce que les pays arabes sont vraiement musulmans?c est mentionner dans leur constitution mais se comporte t il comme musulman? leur peuple suive leur religion?
je suis francais,je ne l ai pas choisi mais musulman grace a dieu je l ai choisi
comme avait dit un converti"heureusement que j ai connu l islam avant les arabes"
vous etes ridicules et vous sous estimes les convertis;il n a pas de peuples elus en islam;
si vous estimez que c est haram dites ou il faut aller
si vous voulez grattez encore plus, dans un hadith ilest mentionne de ne pas emporter le coran dans un pays de mecreant;alors on fait quoi?
salam aleikom
l
20 janvier 2010 18:44
salam
merci pour vos réponse ,sinon il y une partie des saveur qui disent la demande de la nationalté d'un pays mecrant et haram sauf si le pays natale a de guere ou des probleme politique ,en revenche l autre partie des saveur pensent que c licité de demandé la nationalité d 'un pays mecreant a condtion de bine gardé t foi de l'islam
donc je suis paerdu entre les 2 partie des saveurs dites moi a place de moi vous faites koi?
merci
20 janvier 2010 19:20
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Voilà ce que j'ai trouvé via le lien suivant:

Deuxièmement, l’existence d’un besoin légitime de prendre la nationalité. Ceci suppose que les intérêts pour lesquels le musulman séjourne dans le pays des mécréants ne puissent être réalisés sans l’acquisition de la nationalité. Sans cela, la neutralisation reste illégale parce qu’elle entraîne l’apparente loyauté à l’égard des mécréants et la proclamation de principes auxquelles il n’est pas permis de croire ni d’adhérer comme l’acceptation de la mécréance ou l’adoption de la loi positive. En outre, l’acquisition de la nationalité constitue un prétexte pour se fixer définitivement en pays mécréant. Ce qui n’est pas permis.

[www.islam-qa.com]

Personnellement j'ai les deux grinning smiley marocaine et française

n'importe quoi!
dans ton petit texte de 5 lignes tu cites au moins 4 fois le mot "mecreant" se référant au pays d'accueil
je trouve ça scandaleusement irrespectueux vis a vis d'un pays qui nous accueille et dont on porte la nationalité (ou on envisage de le faire)
un musulman qui considère ses "supposés" concitoyens comme des mecreants n'a qu'a quitter le pays et aller s'établir en Arabie Saoudite, la "véritable terre d'islam", ce serait plus cohérent avec ses croyances et moins hypocrite de sa part
z
20 janvier 2010 20:36
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Voilà ce que j'ai trouvé via le lien suivant:

Deuxièmement, l’existence d’un besoin légitime de prendre la nationalité. Ceci suppose que les intérêts pour lesquels le musulman séjourne dans le pays des mécréants ne puissent être réalisés sans l’acquisition de la nationalité. Sans cela, la neutralisation reste illégale parce qu’elle entraîne l’apparente loyauté à l’égard des mécréants et la proclamation de principes auxquelles il n’est pas permis de croire ni d’adhérer comme l’acceptation de la mécréance ou l’adoption de la loi positive. En outre, l’acquisition de la nationalité constitue un prétexte pour se fixer définitivement en pays mécréant. Ce qui n’est pas permis.

[www.islam-qa.com]

Personnellement j'ai les deux grinning smiley marocaine et française

n'importe quoi!
dans ton petit texte de 5 lignes tu cites au moins 4 fois le mot "mecreant" se référant au pays d'accueil
je trouve ça scandaleusement irrespectueux vis a vis d'un pays qui nous accueille et dont on porte la nationalité (ou on envisage de le faire)
un musulman qui considère ses "supposés" concitoyens comme des mecreants n'a qu'a quitter le pays et aller s'établir en Arabie Saoudite, la "véritable terre d'islam", ce serait plus cohérent avec ses croyances et moins hypocrite de sa part

Salam,

Relis bien qui à dit ses cinq lignes ?

Et relis ce que moi je dit. merci
p
21 janvier 2010 16:45
Salam halaykoum

Ecoute ma soeur je voi que comme tu énnonce tu es perdu a ce point...?Tu as peut-être peur d'être dans le 'haram d'être une corrompus vraiment si c'est pour lacher tes principes tes valeurs ta culture et tes racines c'est pas la peine ma soeur un conseil...

Mais après si t'es juste attiré par la France comme tu dis t'es partagé entre deux saveurs...eye popping smiley moi je dirais qu'il y en a qu'une seule et vraie et unique vrai saveur c'est l'Islam In love elhamadolah ya rrabi

Enfin tous pour te dire te casse pas trop la tête si tu doute trops en général c'est pas bon...Surttout si ce n'est que les choses inutiles qui te donne envie de réster c'est pas fute fute...Surttout si t'es pas dans la misère elhamdolah rèste au bled c'est mieu...
Enfin voilà c'est juste mon opinion après c'est toi qui voit...

Qu'Allah te guide ma soeur sur la bonne voix ainsi que nous tous Musulmans...voilà

wa halaykoum salam wa rahmatalah wa baratouhou
h
26 septembre 2013 01:19
être convertis a l'islam ne donne aucun droit d'insulter les arabes. nous les arabes dans nos pays on a pas la gay pride alors ne sois pas complexe de ne pas être arabe parce que j'ai remarqué que c'était le cas chez les convertis...faut balayer devant sa porte salam alaykoum
26 septembre 2013 17:14
Salam,

Dieu seul est savant mais ma sœur je ne pense pas qu’être de nationalité française implique d’être opposé aux croyances islamiques,et tu as raison d'en parler car c'est justement un des pb en France,à savoir qu'on a l'impression que des lois naissent comme ça,dont le seul but est d'éradiquer l'islam du pays...bref,le plus important étant que vis à vis d'Allah,je pense et,Lui seul sait,qu’être musulman dans un pays de mécréant est plus méritant,compte tenu du fait que nous sommes chaque jours plus éprouvé...et l'hamdoullilah smiling smiley
S
27 septembre 2013 16:20
Salam wa alikoum,

Si c est haram, comment font les reconcertis???

Wa salam!
a
7 mai 2014 01:23
dsl mais tu conné rien en islam , parce que a ta place je dirait allah sait mieux et il faut demandé au savants car je sais tres bien que tu n'a jamais etudié la science legiferee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook