Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L'islam est parfait donc les musulmans le sont aussi"...ou quand le...
a
19 novembre 2011 19:53
Citation
alkahina a écrit:
Certes le propre de l'intellectuel est LA PENSÉE celle-ci a comme particularité le mouvement, comme un battement de coeur un battement d'ail. Les ails d'un oiseau s'envole dans les airs libre de TOUTES LES PESANTEURS .
Malheureusement, la pensée, dès lors qu'elle est contaminé par les certitudes les vérités les dogmes religieux, qui ont comme particularité l'immobilité la stagnation... La mort ! C'est dans cette dernière que les religions s'approvisionnent et tout est autour de la mort. "C'est leur poule aux oeufs d' mort !"

Tes propos "puent" la certitude également
Oui, je suis dur envers les gens comme toi, qui ne font que dénigrer les musulmans. Pose-toi la question pourquoi je peux discuter avec des athées convaincus comme la boetie, et autres, et pourquoi je ne peux pas discuter avec des sakki ou toi

Que ce soit en plein Aid, Ramadan, Pèlerinage...Rien n'y échappe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/11 19:53 par as300.
a
20 novembre 2011 02:42
Que ce soit en plein Aid, Ramadan, Pèlerinage...Rien n'y échappe...
AS300
d'abord excuse-moi quelques fautes j'écris vite parfois et je ne me relis pas. Donc pardon pour les fautes !
Maintenant, mon enfant, je vais t'expliquer quelque chose par rapport à ta phrase. Cela s'appelle tout simplement la sincérité l'honnêteté et l'objectivité. Si je critique l'Aïd avec cette symbolique terrible de l'égorgement et du sang, je serai un vrai hypocrite si je cesse de le faire durant cette fête. Au contraire, c'est le moment de rappeler aux musulmans qui continuent encore à respecter cette sounna , qu'il y a d'autres moyens d'autres rituels plus intelligents plus sages et plus divins pour célébrer la foi ! idem pour le reste. Mais tu peux aussi remarquer que je ne suis plus seul à critiquer l'islam. heureusement des musulmans aussi cherchent à l'améliorer en le réformant, pour lui donner un visage humain et surtout y mettre de la spiritualité plutôt que de la politique !
a
20 novembre 2011 10:52
Citation
alkahina a écrit:
Que ce soit en plein Aid, Ramadan, Pèlerinage...Rien n'y échappe...
AS300
d'abord excuse-moi quelques fautes j'écris vite parfois et je ne me relis pas. Donc pardon pour les fautes !
Maintenant, mon enfant, je vais t'expliquer quelque chose par rapport à ta phrase. Cela s'appelle tout simplement la sincérité l'honnêteté et l'objectivité. Si je critique l'Aïd avec cette symbolique terrible de l'égorgement et du sang, je serai un vrai hypocrite si je cesse de le faire durant cette fête. Au contraire, c'est le moment de rappeler aux musulmans qui continuent encore à respecter cette sounna , qu'il y a d'autres moyens d'autres rituels plus intelligents plus sages et plus divins pour célébrer la foi ! idem pour le reste. Mais tu peux aussi remarquer que je ne suis plus seul à critiquer l'islam. heureusement des musulmans aussi cherchent à l'améliorer en le réformant, pour lui donner un visage humain et surtout y mettre de la spiritualité plutôt que de la politique !

Encore, du coq à l'âne...
Tu commences par l'égorgement du mouton (comme si tu étais végétarien...)...Les gens dans d'autres fêtes ne tuent pas de bête? Les juifs n'égorgent pas? (je ne t'ai pas vu leur faire de reproches). Les non musulmans ne font pas saigner leurs bêtes? On te connaît: ce que tu veux faire, c'est critiquer et à chaque fois que tu es bloqué, au lieu de reconnaître que le sujet te dépasse, tu passes à un autre sujet, comme si tu avais des comptes à rendre avec l'Islam.
Donc, passer de l'égorgement à la politique est un exemple typique de tes incohérences.
La majorité des musulmans respectent et c'est pas demain la veill qu'on changera nos règles d'abattage...

Pourquoi la sagesse est ce que tu as décrété?
L'Islam vient de Dieu: ce sont des règles divines pour les humains avec un langage humain
20 novembre 2011 11:19
Citation
alkahina a écrit:
Que ce soit en plein Aid, Ramadan, Pèlerinage...Rien n'y échappe...
AS300
d'abord excuse-moi quelques fautes j'écris vite parfois et je ne me relis pas. Donc pardon pour les fautes !
Maintenant, mon enfant, je vais t'expliquer quelque chose par rapport à ta phrase. Cela s'appelle tout simplement la sincérité l'honnêteté et l'objectivité. Si je critique l'Aïd avec cette symbolique terrible de l'égorgement et du sang, je serai un vrai hypocrite si je cesse de le faire durant cette fête. Au contraire, c'est le moment de rappeler aux musulmans qui continuent encore à respecter cette sounna , qu'il y a d'autres moyens d'autres rituels plus intelligents plus sages et plus divins pour célébrer la foi ! idem pour le reste. Mais tu peux aussi remarquer que je ne suis plus seul à critiquer l'islam. heureusement des musulmans aussi cherchent à l'améliorer en le réformant, pour lui donner un visage humain et surtout y mettre de la spiritualité plutôt que de la politique !

des visages humain de l'islam, Non merci, Tant que ahlou souna wajamaa est la vous ne reucirez jamais toi et tes complices hypocrite. Vos tentative ne date pas d’aujourd’hui , Depuis l’époque du 4em calif.ont vous a mit en déroute, c'etait votre 1er echec Nous vous avons combattu durement suite a çà la secte rawfid ces former, et d'autre secte tel que jahmyte ont vu le jours combattu aussi par les gens de la sounna de meme ta sectte al mouatazila qui ta empoisonne, tous les secte ont ete repousser. et les laics vient se rajouter aux secte restant. Vous n'aurez aucune chance, Nous avons un revificateur pour chaque siecles alhamdoulillah,

l'islam est entre les main de ahoul hadith qui le veille avec la permission d Allah, toi et tes hypocrite laics ne nous nuira pas, vous etes une epreuve pour nous comme nous sommes une épreuve pour vous, tu crois que cette épreuve de force a commencer qu'a notre epoque , lol c'est ainsi tout les imbecile, tu le vois s’engage dans un combat aveugles sans connaitre son histoire.
a
20 novembre 2011 19:10
As300
OUI je mange de la viande, et je vais t'étonner, aujourd'hui même la femme d'un ami très pieuse (mais ne connaissant pratiquement rien à l'islam. Mais comme on dit chez-nous, "wa fiha n'nia meskina !) a carrément emmené de la viande du mouton de l'Aïd du Maroc. Elle a préparé un couscous avec la tête du mouton. C'est une tradition en tout cas dans la cuisine du nord du Maroc. mais peut-être une tradition dans tout le Maroc. On a bien rigolé, car je lui ai dit qu'elle voulait à tout prix m'imposer l'Aïd par le ventre. Oui je garde l'humour même quand il s'agit de critiquer. Nous avons mangé, J'MANGé, et comme elle avait déjà reçu Tarik Raman chez elle au Maroc. Elle voulait absolument que j'écoute et regarde une vidéo de TR. Je lui ai dit que je le connaissais et que je suis ce qu'il fait et que je ne suis pas toujours d'accord avec cet intellectuel et théologien suisse petit fils du fondateur des frères musulmans en Egypte. De mon côté, je lui ai aussi demandé de regarder une vidéo de Wafa Sultane. Et je lui ai dit que je serai ravi de participer un jour à un dîner avec Tarik ramadan et Wafa Sultane que j'ai déjà rencontrée. Ce serait une joute verbal de haute voltige, les deux sont de grands orateurs. mais une femme syrienne qui critique l'islam en appuyant ses arguments avec des versets et des hadiths, ça a de, excuse-moi l'expression, " de la gueule" (C'est mon combat féministe qui parle !). Bref, OUI JE MANGE DE LA VIANDE et même de la viande dite hala, car égorgée selon les préceptes de l'islam. Mais de grâce, essaie de comprendre, quand je parle du mouton que l'on égorge, il s'agit là d'un rituel religieux MUSULMAN. Un geste que les musulmans accomplissent pensant se rapprocher de dieu. Et donc, je trouve scandaleux qu'un geste aussi sanglant aussi barbare puisse être le seul moyen pour nous rapprocher de dieu. Encore une fois, planter un arbre ou juste une plante cela demande beaucoup moins d'argent, cela est POSITIF POUR SOI POUR LA SPIRITUALITE ET POUR L'HUMANITE ENTIERE. Jamais le divin ne pourrait aller contre LA SAGESSE. Regarde par exemple (oui toujours au coq à l'âne, mais toujours l'essentiel quand-même en fin de course !) as-tu remarqué, que très peu de gens se marient avec des enfants. Il y en a même qui trouvent cela dégueulasse. Sur ce point l'on peut dire aisément que la raison et la sagesse l'a emporté. ET pourquoi pas ne pas s'améliorer sur d'autres points. Certes, tu me diras qu'au Maroc il y a deux ou trois ans je crois il y 'avait un imam fou qui voulait que l'on fasse comme le prophète, quand à l'âge du mariage des filles. Quelle horreur, heureusement qu'il a été botté en touche et qu'il a immigré finalement au pays des MECS. Ce pays où dernièrement, la police des moeurs, voulait s'attaquer aux femmes dont les yeux sont trop maquillés, des yeux qui risquent de provoquer le trouble au quotidien. Tu vois jusqu'au vont ces phallocrates ?
Evidemment, tu vas me dire que ce n'est pas très clair ma position vis à vis de ce rituel bestial !
Rosile oh Rosile oh toi Rosile dont le coeur s'emballe vite vers le paroxysme de la haine à chaque intervention qui m'est adressée. Oh Rosile Rosile. Relis toi et tu verras les mots de violences que tu proposesau sujet de ta religion :
" Non merci, Tant que ahlou souna wajamaa est la vous ne reucirez jamais toi et tes complices hypocrite. Vos tentative ne date pas d’aujourd’hui , Depuis l’époque du 4em calif.ont vous a mit en déroute, c'etait votre 1er echec Nous vous avons combattu durement suite a çà la secte rawfid ces former, et d'autre secte tel que jahmyte ont vu le jours combattu aussi par les gens de la sounna de meme ta sectte al mouatazila qui ta empoisonne, tous les secte ont ete repousser. et les laics vient se rajouter aux secte restant. Vous n'aurez aucune chance, Nous avons un revificateur pour chaque siecles alhamdoulillah, "
Respire mon enfant respire un peu et n'oublie pas que le divin nous a aussi donné la joie de vivre, quelle merveille !
21 novembre 2011 20:58
Citation
alkahina a écrit:
As300
OUI je mange de la viande, et je vais t'étonner, aujourd'hui même la femme d'un ami très pieuse (mais ne connaissant pratiquement rien à l'islam. Mais comme on dit chez-nous, "wa fiha n'nia meskina !) a carrément emmené de la viande du mouton de l'Aïd du Maroc. Elle a préparé un couscous avec la tête du mouton. C'est une tradition en tout cas dans la cuisine du nord du Maroc. mais peut-être une tradition dans tout le Maroc. On a bien rigolé, car je lui ai dit qu'elle voulait à tout prix m'imposer l'Aïd par le ventre. Oui je garde l'humour même quand il s'agit de critiquer. Nous avons mangé, J'MANGé, et comme elle avait déjà reçu Tarik Raman chez elle au Maroc. Elle voulait absolument que j'écoute et regarde une vidéo de TR. Je lui ai dit que je le connaissais et que je suis ce qu'il fait et que je ne suis pas toujours d'accord avec cet intellectuel et théologien suisse petit fils du fondateur des frères musulmans en Egypte. De mon côté, je lui ai aussi demandé de regarder une vidéo de Wafa Sultane. Et je lui ai dit que je serai ravi de participer un jour à un dîner avec Tarik ramadan et Wafa Sultane que j'ai déjà rencontrée. Ce serait une joute verbal de haute voltige, les deux sont de grands orateurs. mais une femme syrienne qui critique l'islam en appuyant ses arguments avec des versets et des hadiths, ça a de, excuse-moi l'expression, " de la gueule" (C'est mon combat féministe qui parle !). Bref, OUI JE MANGE DE LA VIANDE et même de la viande dite hala, car égorgée selon les préceptes de l'islam. Mais de grâce, essaie de comprendre, quand je parle du mouton que l'on égorge, il s'agit là d'un rituel religieux MUSULMAN. Un geste que les musulmans accomplissent pensant se rapprocher de dieu. Et donc, je trouve scandaleux qu'un geste aussi sanglant aussi barbare puisse être le seul moyen pour nous rapprocher de dieu. Encore une fois, planter un arbre ou juste une plante cela demande beaucoup moins d'argent, cela est POSITIF POUR SOI POUR LA SPIRITUALITE ET POUR L'HUMANITE ENTIERE. Jamais le divin ne pourrait aller contre LA SAGESSE. Regarde par exemple (oui toujours au coq à l'âne, mais toujours l'essentiel quand-même en fin de course !) as-tu remarqué, que très peu de gens se marient avec des enfants. Il y en a même qui trouvent cela dégueulasse. Sur ce point l'on peut dire aisément que la raison et la sagesse l'a emporté. ET pourquoi pas ne pas s'améliorer sur d'autres points. Certes, tu me diras qu'au Maroc il y a deux ou trois ans je crois il y 'avait un imam fou qui voulait que l'on fasse comme le prophète, quand à l'âge du mariage des filles. Quelle horreur, heureusement qu'il a été botté en touche et qu'il a immigré finalement au pays des MECS. Ce pays où dernièrement, la police des moeurs, voulait s'attaquer aux femmes dont les yeux sont trop maquillés, des yeux qui risquent de provoquer le trouble au quotidien. Tu vois jusqu'au vont ces phallocrates ?
Evidemment, tu vas me dire que ce n'est pas très clair ma position vis à vis de ce rituel bestial
!

Rosile oh Rosile oh toi Rosile dont le coeur s'emballe vite vers le paroxysme de la haine à chaque intervention qui m'est adressée. Oh Rosile Rosile. Relis toi et tu verras les mots de violences que tu proposesau sujet de ta religion :
" Non merci, Tant que ahlou souna wajamaa est la vous ne reucirez jamais toi et tes complices hypocrite. Vos tentative ne date pas d’aujourd’hui , Depuis l’époque du 4em calif.ont vous a mit en déroute, c'etait votre 1er echec Nous vous avons combattu durement suite a çà la secte rawfid ces former, et d'autre secte tel que jahmyte ont vu le jours combattu aussi par les gens de la sounna de meme ta sectte al mouatazila qui ta empoisonne, tous les secte ont ete repousser. et les laics vient se rajouter aux secte restant. Vous n'aurez aucune chance, Nous avons un revificateur pour chaque siecles alhamdoulillah, "
Respire mon enfant respire un peu et n'oublie pas que le divin nous a aussi donné la joie de vivre, quelle merveille !

la joie de vivre lol, dit la haine de vivre avec l'islam et les musulmans, voila la realite des adorateur de demon-cratie comme toi, c'est le terme combattu qui te dérange, lol. tu veux l’applaudissement de notre par pendant que tu nous dépouille.

Nous vous combattrons durement

QUI touche a l'islam perdra surement , trouvera les gens de hadith sur leur chemin, l'islam c'est notre vie
tu ne trouvera personne baisser son sabre pendant que tu attaque son pays, ne te rabaisse pas trop, la secte al mouatazila a détruit ton intérieur, pauvre de toi,
a
22 novembre 2011 11:38
Rosiles mon enfant oui tu vaincras le monde entier. Oui avec ton sabre tu couperas les têtes de tous ceux et celles qui ne veulent pas tomber dans l'instinct grégaire. OUI tu garderas la violence comme seule réponse au débat. SURTOUT NE CHANGE RIEN ! Car ne l'oublie pas, si tu changes quoi que ce soit des rivières de miel, des arbres de fruits extraordinaires, des centaines de Houris, une vie éternelle, tout cela tu ne l'auras pas. Ce serait vraiment dommage n'est-ce pas ? Vas-y cours y cours chercher ton sabre, il faut en prendre soin, ne passe un jour sans penser l'aiguiser. Sois brave mon enfant !
i
22 novembre 2011 15:10
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Alkahina, tu "penses" nous dis-tu ?
Pourtant tu te contentes d'extraire de tout un coran un verset lapidaire, alors même que la sourate commence par "afin que vous puissiez y réfléchir."

Toi tu n'y as visiblement pas réfléchi...

Ce genre d'arguments est complètement puéril... C'est comme ceux qui avancent que l'islam est une religion injuste parce que des hommes comme l'abbé Pierre sont condamnés à aller en enfer. Mon dieu...taisez-vous!

As-tu déjà lu des codes pénaux? Si la peine maximale qu'ils prescrivent pour chaque infraction étaient appliqués à la lettre, il y aurait plus de prisons que de maisons sur terre.
Mais ce ne sont que des menaces pour assurer un ordre. Parce que malheureusement la majorité de l'humanité a besoin de la peur pour bien agir.

En islam, c'est pareil. A fortiori même, puisque "Dieu est le Miséricordieux, le Très Misécordieux".
Les conditions pour que la lapidation soit prescrite sont ultra restrictives et quasiment impossibles à remplir. En plus de la nécessité d'un nombre incroyable de témoins (4 témoins pour la fornication!), en cas de repentir il est fait appel à l'indulgence du "juge" qui se doit d'être humble face à un pardon et à une justice de Dieu qui valent bien plus que celle des hommes...

Quant à la place de l'individu...elle est énorme. On a vraiment pas du lire le même Coran. C'est la première religion qui efface l'idée de "pêché originel" et qui donne toute sa responsabilité à l'être humain. Son individualité réside dans cette responsabilité, dans ces choix, dans ce "djihad-al nafs" qu'il doit faire à chaque instant. Le croyant est constamment appelé à "raisonner" et à "réfléchir"...

Bref...là n'était pas la question...Je ne parlais pas de la perfection de l'islam mais de la perfectibilité du croyant.
J'aurais du ajouter qu'il y a pire encore que la satisfaction de soi qu'ont certains musulmans ...puisque rien n'égalera la prétention des polémistes qui se pensent supérieures car ils auraient soi disant une "intelligence objective"...alors qu'aucune recherche et aucune critique n'est innocente...

Je me demande finalement ce que tu cherches à te prouver en t'attaquant à des soi-disant "failles"...mais en restant à leur surface. Je ne critique pas tes remises en question car tout individu intelligent passe par là…Le doute est formateur.

Ce qui est dangereux en revanche c'est les certitudes trop ancrées...

concretement, si tu veux être concis, tu signifie donc que les peines de la charia (houddoud en arabe) seraient uniquement des menaces, et ne sont pas destinées à être appliquées ?
tu es pour ou contre leur application, et pas la peine de rédiger 15 lignes pour éluder la question.
a
22 novembre 2011 16:43
itranne2000
quand on a les moyens de s'exprimer et de surcroît quand on le fait avec hardiesse et intelligence, quand on cherche la nuance, comme le fait Orientalementvotre, on ne peut pas se permettre d'être médiocre. Et elle a raison. Crois-tu vraiment que les chose sont aussi simple que ça. certes parfois on peut le faire dire OUI ou NON mais dans ce genre de débat il n'est pas aisé de trancher ainsi. Par contre moi je peux te dire que je suis catégoriquement contre les lois dites musulmanes car dangereuses pour la paix entre les peuples et dangereuse même entre les peuples musulmans. Depuis l'arrivée de l'islam, nous avons les exemples devant nous et tout le monde les connaît, et tout le monde se tortille dans tous les sens pour essayer de leur trouver des circonstances atténuantes !
22 novembre 2011 18:12
Citation
alkahina a écrit:
itranne2000
quand on a les moyens de s'exprimer et de surcroît quand on le fait avec hardiesse et intelligence, quand on cherche la nuance, comme le fait Orientalementvotre, on ne peut pas se permettre d'être médiocre. Et elle a raison. Crois-tu vraiment que les chose sont aussi simple que ça. certes parfois on peut le faire dire OUI ou NON mais dans ce genre de débat il n'est pas aisé de trancher ainsi. Par contre moi je peux te dire que je suis catégoriquement contre les lois dites musulmanes car dangereuses pour la paix entre les peuples et dangereuse même entre les peuples musulmans. Depuis l'arrivée de l'islam, nous avons les exemples devant nous et tout le monde les connaît, et tout le monde se tortille dans tous les sens pour essayer de leur trouver des circonstances atténuantes !

Ton argument est bidon.Les pseudo-problèmes de l'Islam sont pareils que celui:
-des catho et des protestants
-des orthodoxes et du pouvoir
-des juifs avec les non-juifs
....
-des croyants et des athés..
Ces problèmes sont liès à l'homme
22 novembre 2011 18:32
Citation
alkahina a écrit:
Rosiles mon enfant oui tu vaincras le monde entier. Oui avec ton sabre tu couperas les têtes de tous ceux et celles qui ne veulent pas tomber dans l'instinct grégaire. OUI tu garderas la violence comme seule réponse au débat. SURTOUT NE CHANGE RIEN ! Car ne l'oublie pas, si tu changes quoi que ce soit des rivières de miel, des arbres de fruits extraordinaires, des centaines de Houris, une vie éternelle, tout cela tu ne l'auras pas. Ce serait vraiment dommage n'est-ce pas ? Vas-y cours y cours chercher ton sabre, il faut en prendre soin, ne passe un jour sans penser l'aiguiser. Sois brave mon enfant !

tu te trompe je me debat pas avec toi , jai pas le temps pour me débattre avec un mouatazilite aveugle, je refute votre haine de ma religion, toi et les laic moderne de yabiladi anti traditionnaliste. tant que vous savez vous tenir dans votre coin, on s'en fou.
ne franchissez pas les limite qui ne sont pas le votre, sinon, vous nous trouverez .
W
22 novembre 2011 19:45
Citation
rosiles a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Rosiles mon enfant oui tu vaincras le monde entier. Oui avec ton sabre tu couperas les têtes de tous ceux et celles qui ne veulent pas tomber dans l'instinct grégaire. OUI tu garderas la violence comme seule réponse au débat. SURTOUT NE CHANGE RIEN ! Car ne l'oublie pas, si tu changes quoi que ce soit des rivières de miel, des arbres de fruits extraordinaires, des centaines de Houris, une vie éternelle, tout cela tu ne l'auras pas. Ce serait vraiment dommage n'est-ce pas ? Vas-y cours y cours chercher ton sabre, il faut en prendre soin, ne passe un jour sans penser l'aiguiser. Sois brave mon enfant !

tu te trompe je me debat pas avec toi , jai pas le temps pour me débattre avec un mouatazilite aveugle, je refute votre haine de ma religion, toi et les laic moderne de yabiladi anti traditionnaliste. tant que vous savez vous tenir dans votre coin, on s'en fou.
ne franchissez pas les limite qui ne sont pas le votre, sinon, vous nous trouverez .

Oh laaa tu nous fais peur !!!
Monsieur (ou jeune jomme) je fais partie de ces personnes anti-obscurantistes et anti-intégristes, qui refusent toute réflexions sur les interprétations des versets coranique faites par des humains !!!
Pourquoi aujourd'hui on n'a plus le droits de revoir ces interprétations pourtant faites par des hommes qui ne disposaient pas du même savoir que les savants d'aujourd'hui ??? Pourquoi devons-nous accepter des lois qui interdisent tout ce qui est beau dans la vie (musique, art, amour, épanouissement smiling smiley ) des lois contre humain contre nature !!!

Je suis désolée de te décevoir, je suis pas athée. Je suis musulmane et fière de ma religion l'islam le vrai, celui de la tolérance de Rahma de la solidarité et de la paix ! Je suis pas d'accord avec alkahina, mais ça ne m'empêche pas de le respecter et même de l'aprecier.

Juste un conseil, j'ai vu ton profil tu es encore très jeune donc profite pour lire, et lire beaucoup et un peu de tout pas uniquement les livres religieux écrits par des salafistes bornés. Tu vera ça t'ouvrira les yeux winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 10:55 par Win_Win.
b
22 novembre 2011 20:24
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Rosiles mon enfant oui tu vaincras le monde entier. Oui avec ton sabre tu couperas les têtes de tous ceux et celles qui ne veulent pas tomber dans l'instinct grégaire. OUI tu garderas la violence comme seule réponse au débat. SURTOUT NE CHANGE RIEN ! Car ne l'oublie pas, si tu changes quoi que ce soit des rivières de miel, des arbres de fruits extraordinaires, des centaines de Houris, une vie éternelle, tout cela tu ne l'auras pas. Ce serait vraiment dommage n'est-ce pas ? Vas-y cours y cours chercher ton sabre, il faut en prendre soin, ne passe un jour sans penser l'aiguiser. Sois brave mon enfant !

tu te trompe je me debat pas avec toi , jai pas le temps pour me débattre avec un mouatazilite aveugle, je refute votre haine de ma religion, toi et les laic moderne de yabiladi anti traditionnaliste. tant que vous savez vous tenir dans votre coin, on s'en fou.
ne franchissez pas les limite qui ne sont pas le votre, sinon, vous nous trouverez .

Oh laaa tu nous fais peur !!!
Monsieur (ou jeune jomme) je fais partie de ces personnes anti-obscurantistes et anti-intégristes, qui refusent toute réflexions sur les interprétations des versets coranique faites par des humains !!!
Pourquoi aujourd'hui on n'a plus le droits de revoir ces interprétations pourtant faites par des hommes qui ne disposaient pas du même savoir que les savants d'aujourd'hui ??? Pourquoi devons-nous accepter des lois qui interdisent tout ce qui est beau dans la vie (musique, art, amour, épanouissement smiling smiley ) des lois contre humain contre nature !!!

Je suis désolée de te décevoir, je suis pas athée. Je suis musulmane et fière de ma religion l'islam le vrai, celui de la tolérance de Rahma de la solidarité et de la paix ! Je suis pas d'accord avec alkahina, mais ça ne m'empêche pas de le respecter et même de l'aprecier.

Juste un conseil, j'ai vu ton profil tu es encore très jeune donc profite pour lire, et lire beaucoup et un peu de tout pas uniquement les livres religieux écrits par des salafistes bornés. Tu vera ça t'ouvrira les yeux winking smiley







Je crois au dieu et je suis même musulmane !!! Mais je suis convaincu que l'islam le vrai est très diferent de ce que

salam o aleykoum,

la révélation du coran a été faite a notre prophéte mohamed (sws), qui étaient le mieux placé pour s'informer apprendre et comprendre les versets du coran au prés du prophéte (sws) si ce n'est ces compagnons, qui prétendra être plus savant que les compagnons du prophête en therme de tafsir du coran?
donc pourquoi réinterpréter?
22 novembre 2011 20:47
Salam 'aleikoum,
Je ne comprends pas votre raisonnement Win_Win !
Puis concrètement, réinterprétez nous un verset du Coran, juste pour voir ce que ça donne ?
Si les Hommes réinterprétez le Coran, il y a bien longtemps qu'on ne suivrait plus les paroles d'Allah, car il aurait été des bribes de raisonnements & de réinterprétations illogiques.
Je suis curieuse de voir comment vous pourriez réinterprétez un verset & quel sens vous lui donneriez.
Salam 'aleikoum
f
22 novembre 2011 22:34
Assalam alaikoum


L’Islam prend la nature humaine telle qu’elle est. Le Coran n’est pas élitiste. Quel que soit le niveau d’éducation, d’éveil ou de conscience, il s’adresse à tous, et chacun perçoit et ressent le message selon son niveau d’évolution.

Il s’adresse à ceux qui n’aiment pas la réflexion intellectuelle et souhaitent seulement qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire. Il existe des millions d’êtres qui vivent sur ce mode de fonctionnement. Ils ont seulement besoin d’un soutien, de béquilles, d’un code de conduite, sinon ils sont perdus et peuvent se conduire de manière dangereuse pour eux-mêmes et pour les autres.

Les psychiatres, les psychologues rencontrent souvent des patients ayant des comportements obsessionnels répondant à une structure mentale figée. Ceux qui s’acharnent à imposer aux autres des lois toujours plus nombreuses et plus compliquées, comme ceux qui ont besoin de recourir sans cesse à des règles rigides pour savoir ce qu’ils doivent faire, relèvent de cette pathologie. Ils ne sont plus aptes à décider par eux-mêmes, il leur faut un support légal, des béquilles, dans tout ce qu’ils entreprennent, y compris dans les choses les plus futiles de la vie quotidienne. Ils s’interrogent sans cesse sur ce qui est autorisé (halâl) ou interdit (harâm). Il arrive, par exemple, que certaines personnes se demandent si brûler un feu rouge est licite ou illicite pour la religion ! Cela ne leur viendrait pas à l’esprit de se dire que c’est illicite au regard des lois, c’est interdit pas le code de la route, voilà tout ! La religion n’a pas pour fonction de légiférer sur tous les aspects de la vie publique et privée.

Ce comportement n’est pas propre à l’islam, on le retrouve sous des modalités différentes dans les autres religions ainsi que dans les sociétés humaines lorsqu’elles se laissent gagner par le juridisme et l’esprit procédurier.

On finit, par un tel comportement et un tel esprit, par perdre le sens premier de la Loi. Nous n’avons pas toujours idée à quel point la religion, vidée de son message spirituel, peut figer la pensée et façonner l’être lorsqu’elle est conditionnée par la bigoterie et le légalisme. Un tel comportement en vient à détruire l’essence même du sacré et de la religion elle-même. Celle-ci au premier degré qui contraindrait l’homme, en vue de son salut éternel, à être passif, appliquant à la lettre les principes religieux des traditions héréditaires, une morale de la forme, un comportement travesti, un élitisme dérisoire, cette religion ne ferait que dresser un barrage devant l’impulsion et le désir ardent de remplir pleinement et totalement sa condition d’homme réalisé en Dieu.

Aussi, le Coran s’adresse à ceux qui ont atteint un degré de réalisation, de civilisation, d’éducation qui les amène à réfléchir avant de faire quelque chose et n’ont pas besoin de lire le Coran pour savoir ce qu’ils ont à faire. Ils ont une conscience élargie et se servent du Livre pour l’alimenter (la conscience) et la développer, pour en extraire la Lumière et se rapprocher de Dieu. « Etre rassasié de Dieu est une limite » (hadîth). Agir en fonction du paradis et de l’enfer est une limitation. Ils ne sont qu’une purification, une grande miséricorde. Ce qui n’a pu être purifié sur terre sera purifié en enfer. Mais tout le monde ne le comprend pas.

Le texte coranique peut être lu textuellement au premier niveau, ou à un niveau plus profond. Il peut être lu au passé ou au présent. Le texte est un, cependant la lecture est multiple, sans cesse renouvelable. Le Coran étant la source intarissable, à laquelle tous sont rappelés, afin de s’y abreuver et d’y puiser, étant, comme vient dans le hadith, le « Jardin des Connaissants », dont on cueille les fruits, de différents sortes, frais et succulents.
i
22 novembre 2011 22:50
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
itranne2000
quand on a les moyens de s'exprimer et de surcroît quand on le fait avec hardiesse et intelligence, quand on cherche la nuance, comme le fait Orientalementvotre, on ne peut pas se permettre d'être médiocre. Et elle a raison. Crois-tu vraiment que les chose sont aussi simple que ça. certes parfois on peut le faire dire OUI ou NON mais dans ce genre de débat il n'est pas aisé de trancher ainsi. Par contre moi je peux te dire que je suis catégoriquement contre les lois dites musulmanes car dangereuses pour la paix entre les peuples et dangereuse même entre les peuples musulmans. Depuis l'arrivée de l'islam, nous avons les exemples devant nous et tout le monde les connaît, et tout le monde se tortille dans tous les sens pour essayer de leur trouver des circonstances atténuantes !

Ton argument est bidon.Les pseudo-problèmes de l'Islam sont pareils que celui:
-des catho et des protestants
-des orthodoxes et du pouvoir
-des juifs avec les non-juifs
....
-des croyants et des athés..
Ces problèmes sont liès à l'homme
tu ne peux pas nier qu'il y a une spécificité de l'islam dans le sens ou l'islam mélange religion, politique, justice, économie, etc...
l'islam est plus qu'une religion, c'est un programme politique.
aujourd'hui aucun peuple musulman n'est développé, aucun peuple musulman n'est démocratique, aucun peuple musulman n'est instruit, etc...
si pour toi ce n'est pas un problème ...
i
22 novembre 2011 22:52
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Rosiles mon enfant oui tu vaincras le monde entier. Oui avec ton sabre tu couperas les têtes de tous ceux et celles qui ne veulent pas tomber dans l'instinct grégaire. OUI tu garderas la violence comme seule réponse au débat. SURTOUT NE CHANGE RIEN ! Car ne l'oublie pas, si tu changes quoi que ce soit des rivières de miel, des arbres de fruits extraordinaires, des centaines de Houris, une vie éternelle, tout cela tu ne l'auras pas. Ce serait vraiment dommage n'est-ce pas ? Vas-y cours y cours chercher ton sabre, il faut en prendre soin, ne passe un jour sans penser l'aiguiser. Sois brave mon enfant !

tu te trompe je me debat pas avec toi , jai pas le temps pour me débattre avec un mouatazilite aveugle, je refute votre haine de ma religion, toi et les laic moderne de yabiladi anti traditionnaliste. tant que vous savez vous tenir dans votre coin, on s'en fou.
ne franchissez pas les limite qui ne sont pas le votre, sinon, vous nous trouverez .

Oh laaa tu nous fais peur !!!
Monsieur (ou jeune jomme) je fais partie de ces personnes anti-obscurantistes et anti-intégristes, qui refusent toute réflexions sur les interprétations des versets coranique faites par des humains !!!
Pourquoi aujourd'hui on n'a plus le droits de revoir ces interprétations pourtant faites par des hommes qui ne disposaient pas du même savoir que les savants d'aujourd'hui ??? Pourquoi devons-nous accepter des lois qui interdisent tout ce qui est beau dans la vie (musique, art, amour, épanouissement smiling smiley ) des lois contre humain contre nature !!!

Je suis désolée de te décevoir, je suis pas athée. Je suis musulmane et fière de ma religion l'islam le vrai, celui de la tolérance de Rahma de la solidarité et de la paix ! Je suis pas d'accord avec alkahina, mais ça ne m'empêche pas de le respecter et même de l'aprecier.

Juste un conseil, j'ai vu ton profil tu es encore très jeune donc profite pour lire, et lire beaucoup et un peu de tout pas uniquement les livres religieux écrits par des salafistes bornés. Tu vera ça t'ouvrira les yeux winking smiley







Je crois au dieu et je suis même musulmane !!! Mais je suis convaincu que l'islam le vrai est très diferent de ce que

salam o aleykoum,

la révélation du coran a été faite a notre prophéte mohamed (sws), qui étaient le mieux placé pour s'informer apprendre et comprendre les versets du coran au prés du prophéte (sws) si ce n'est ces compagnons, qui prétendra être plus savant que les compagnons du prophête en therme de tafsir du coran?
donc pourquoi réinterpréter?
mais qu'attendez vous pour l'appliquer ? pourquoi l'islam est il synonyme partout dans le monde de sous développement, de corruption, de dictature et de misère ? pourquoi les musulmans fuient leur pays pour venir vivre dans des états non-musulmans ? pourquoi les musulmans écrivent et parlent dans des langues qui appartiennent a des peuples non-musulmans (comme nous sur ce forum francophone).
b
22 novembre 2011 23:22
mais qu'attendez vous pour l'appliquer ?

j'essais de le faire bi ihdnillah, qu'Allah nous facilite, amine,

pourquoi l'islam est il synonyme partout dans le monde de sous développement, de corruption, de dictature et de misère

qu'est ce que cela a voir avec ce que j'ai cité au dessus?? de plus tout les pays musulmans ont subi la colonialisation donc l'occidentalisation, et de plus si on observe tout les pays colonialisé en afrique en asie en amérique du sud tout souffre de ce que tu cite mais c'est pour autant des pays musulmans,

pourquoi les musulmans fuient leur pays pour venir vivre dans des états non-musulmans ? pourquoi les musulmans écrivent et parlent dans des langues qui appartiennent a des peuples non-musulmans (comme nous sur ce forum francophone).
Répondre


si il viennes dans des pays non musulmans c'est pour travailler et bien d'autres raisns sans doute, pourquoi on parle français car on est née en france et on a grandi en france ce qui fait qu'on appris le français mieux que l'arabe, si ce n'est on connait que le français, j'ai juste synthétisé, tout pour te dire ou est le rapport avec ce que j'ai posté??
i
22 novembre 2011 23:27
Citation
bahjaoui25 a écrit:
mais qu'attendez vous pour l'appliquer ?

j'essais de le faire bi ihdnillah, qu'Allah nous facilite, amine,
je ne parle pas des 3ibadates (culte musulmans) mais des mu3amalates (actions et idéolgies prescrites par le coran et la sunnah) comme par exemple: le jihad, l'application de la charia, l'instauration du khalifat, etc...
alors qu'attendent les musulmans pour instaurer l'idéologie de l'islam tel qu'elle est édictée dans le coran et la sunnah ?

Citation
bahjaoui25 a écrit:
pourquoi l'islam est il synonyme partout dans le monde de sous développement, de corruption, de dictature et de misère

qu'est ce que cela a voir avec ce que j'ai cité au dessus?? de plus tout les pays musulmans ont subi la colonialisation donc l'occidentalisation, et de plus si on observe tout les pays colonialisé en afrique en asie en amérique du sud tout souffre de ce que tu cite mais c'est pour autant des pays musulmans,
pas du tout, les pays d'asie du sud est, d'amérique latine se développent sans pétrole et sans gaz, de plus ce sont pour beaucoup des démocraties ou la liberté d'expression, de culte sont garanties.
pourquoi pas dans les pays musulmans ? pourquoi des boliviens ont ils le droit de se convertir a l'islam sans probleme et pourquoi des algériens ou des marocains qui se convertissent au christianisme vont directement en prison ?

Citation
bahjaoui25 a écrit:
pourquoi les musulmans fuient leur pays pour venir vivre dans des états non-musulmans ? pourquoi les musulmans écrivent et parlent dans des langues qui appartiennent a des peuples non-musulmans (comme nous sur ce forum francophone).
Répondre


si il viennes dans des pays non musulmans c'est pour travailler et bien d'autres raisns sans doute, pourquoi on parle français car on est née en france et on a grandi en france ce qui fait qu'on appris le français mieux que l'arabe, si ce n'est on connait que le français, j'ai juste synthétisé, tout pour te dire ou est le rapport avec ce que j'ai posté??
oui mais l'immigration est du au fait que leur pays d'origine ne leur a jamais donné les droits élémentaires.
22 novembre 2011 23:37
@ faqir tu es le penseur de se forum ahmdoullila ils sont pas nombreux mais ils sont là bravoWelcome

@itrane 2000 tu pose de bonne questions mais hélas pas de réponse en tout cas intéressante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook