Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L'islam est parfait donc les musulmans le sont aussi"...ou quand le...
22 novembre 2011 23:47
@bahjaoui25 l excuse du colonialisme depuis les année 60 et 130 ans de prise de pouvoir par les occidentaux je parle de l Algérie qui est riche très riche bref j irais pas plus loin sur se terrain No no

on parlais bien de religions qu es que le colonialisme a avoir la dessus à oui j avais oublier qu on as fait de l islam une politique !Oups
W
23 novembre 2011 12:59
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, Merci Faquir pour ton analyse que je trouve pertinente smiling smiley


Sinon, je crois que je me suis mal exprimé, je n'ai jamais dis que je suis une savante et que je suis capable
de vous interpréter un verset coranique! Hélas j'ai fais des études qui n'ont rien à voir avec la science islamique

Mais j'estime que n'importe qui a le droit de critiquer et de poser des question par rapport à des loi qui sont loin du message initial de l'islam qui est
la paix, l'épanouissement de l'humanité, le pardon, la justice ...

Et ça ne veut pas dire critiquer le texte coranique ou le changer,
mais de reconsidérer toutes ces interprétations qui en général ne sa basaient que sur le sens littéraire des versets
sans chercher à les mettre dans leur contexte historique, sans chercher les raisons de leurs révélations


je vais donner un exemple sur un sujet qui me tiens à cœur et qui me concerne directement puiceque je suis une FEMME

Je trouve que l'islam radical se concentre trop sur les femmes, leurs corps est 3awra, leur voix est 3awra, les femmes ceci les femmes cela ...
comme si la femme est un être inferieur et un objets sexuel pour l'homme ( je précise ça c'est l'islam radical pas le vrai winking smiley )

à chaque fois que je discute avec des musulman sur la question du hijab il me sortent sourate annour,
et quand j'essaye de leur dire que c'est un verset qui a été adressé aux femmes du prophète et aux femmes de l'époque
qui étaient souvent agressé par les kouraychis non musulman...ils ne veulent rien entendre

je sais que y'a d'autre sourate mais pour chacune y'a une explication et un contexte et des raison de révelation..

Et quand je leur dis cherchant un peu Al7ikma (la raison) pour laquelle le hijab est obligatoir,
ils me sortent oui c'est pour protéger la femme et protéger la oumma !!!!!!
comme si une femme en pantalon chemise est un chaytane qui va faire déraillé les hommes du droit chemin !
ooooh on vit pas dans un monde de pervers, et de barbares ! et puis au Maroc par exemple les femmes voilée ne sont pas à l'abri d'harcèlement sexuel, moi je dirais que c'est plus une question d'éducationnel de respect , personnellement je crois que la pudeur est une valeur à prêcher mais pas au point d'imposer un style vestimentaire

Y'en a même qui pousse le bouchon plus loin en interdisant à une femme de conduire une voiture,
ou de ne pas sortir de chez elle qu'en cas d'extrême urgence et accompagner par mahrram ....
moi ça me fait rire, quand je vois que y'a des femmes beaucoup plus responsable et plus sage que leur soit disant "mahrram"


Ensuite y'a tout le reste, la liberté d'expression, la liberté de culte, la non violance, le progrès de la science…

Pour moi ADDIN MOUAMALA en priorité !! tout le reste c’est à revoir
i
23 novembre 2011 13:21
Citation
Win_Win a écrit:
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, Merci Faquir pour ton analyse que je trouve pertinente smiling smiley


Sinon, je crois que je me suis mal exprimé, je n'ai jamais dis que je suis une savante et que je suis capable
de vous interpréter un verset coranique! Hélas j'ai fais des études qui n'ont rien à voir avec la science islamique

Mais j'estime que n'importe qui a le droit de critiquer et de poser des question par rapport à des loi qui sont loin du message initial de l'islam qui est
la paix, l'épanouissement de l'humanité, le pardon, la justice ...

Et ça ne veut pas dire critiquer le texte coranique ou le changer,
mais de reconsidérer toutes ces interprétations qui en général ne sa basaient que sur le sens littéraire des versets
sans chercher à les mettre dans leur contexte historique, sans chercher les raisons de leurs révélations


je vais donner un exemple sur un sujet qui me tiens à cœur et qui me concerne directement puiceque je suis une FEMME

Je trouve que l'islam radical se concentre trop sur les femmes, leurs corps est 3awra, leur voix est 3awra, les femmes ceci les femmes cela ...
comme si la femme est un être inferieur et un objets sexuel pour l'homme ( je précise ça c'est l'islam radical pas le vrai winking smiley )

à chaque fois que je discute avec des musulman sur la question du hijab il me sortent sourate annour,
et quand j'essaye de leur dire que c'est un verset qui a été adressé aux femmes du prophète et aux femmes de l'époque
qui étaient souvent agressé par les kouraychis non musulman...ils ne veulent rien entendre

je sais que y'a d'autre sourate mais pour chacune y'a une explication et un contexte et des raison de révelation..

Et quand je leur dis cherchant un peu Al7ikma (la raison) pour laquelle le hijab est obligatoir,
ils me sortent oui c'est pour protéger la femme et protéger la oumma !!!!!!
comme si une femme en pantalon chemise est un chaytane qui va faire déraillé les hommes du droit chemin !
ooooh on vit pas dans un monde de pervers, et de barbares ! et puis au Maroc par exemple les femmes voilée ne sont pas à l'abri d'harcèlement sexuel, moi je dirais que c'est plus une question d'éducationnel de respect , personnellement je crois que la pudeur est une valeur à prêcher mais pas au point d'imposer un style vestimentaire

Y'en a même qui pousse le bouchon plus loin en interdisant à une femme de conduire une voiture,
ou de ne pas sortir de chez elle qu'en cas d'extrême urgence et accompagner par mahrram ....
moi ça me fait rire, quand je vois que y'a des femmes beaucoup plus responsable et plus sage que leur soit disant "mahrram"


Ensuite y'a tout le reste, la liberté d'expression, la liberté de culte, la non violance, le progrès de la science…

Pour moi ADDIN MOUAMALA en priorité !! tout le reste c’est à revoir
donc selon toi, le voile n'est pas une obligation en dépit du fait que le coran le prescrive explicitiment ?
si tu contextualises le verset sur le voile, pourquoi ne pas contextualiser aussi le verset sur l'alcool, sur le porc, sur la viande halal, etc... a la fin tu ne gardes plus rien du coran a part peut etre la croyance en dieu.
W
23 novembre 2011 13:35
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, Merci Faquir pour ton analyse que je trouve pertinente smiling smiley


Sinon, je crois que je me suis mal exprimé, je n'ai jamais dis que je suis une savante et que je suis capable
de vous interpréter un verset coranique! Hélas j'ai fais des études qui n'ont rien à voir avec la science islamique

Mais j'estime que n'importe qui a le droit de critiquer et de poser des question par rapport à des loi qui sont loin du message initial de l'islam qui est
la paix, l'épanouissement de l'humanité, le pardon, la justice ...

Et ça ne veut pas dire critiquer le texte coranique ou le changer,
mais de reconsidérer toutes ces interprétations qui en général ne sa basaient que sur le sens littéraire des versets
sans chercher à les mettre dans leur contexte historique, sans chercher les raisons de leurs révélations


je vais donner un exemple sur un sujet qui me tiens à cœur et qui me concerne directement puiceque je suis une FEMME

Je trouve que l'islam radical se concentre trop sur les femmes, leurs corps est 3awra, leur voix est 3awra, les femmes ceci les femmes cela ...
comme si la femme est un être inferieur et un objets sexuel pour l'homme ( je précise ça c'est l'islam radical pas le vrai winking smiley )

à chaque fois que je discute avec des musulman sur la question du hijab il me sortent sourate annour,
et quand j'essaye de leur dire que c'est un verset qui a été adressé aux femmes du prophète et aux femmes de l'époque
qui étaient souvent agressé par les kouraychis non musulman...ils ne veulent rien entendre

je sais que y'a d'autre sourate mais pour chacune y'a une explication et un contexte et des raison de révelation..

Et quand je leur dis cherchant un peu Al7ikma (la raison) pour laquelle le hijab est obligatoir,
ils me sortent oui c'est pour protéger la femme et protéger la oumma !!!!!!
comme si une femme en pantalon chemise est un chaytane qui va faire déraillé les hommes du droit chemin !
ooooh on vit pas dans un monde de pervers, et de barbares ! et puis au Maroc par exemple les femmes voilée ne sont pas à l'abri d'harcèlement sexuel, moi je dirais que c'est plus une question d'éducationnel de respect , personnellement je crois que la pudeur est une valeur à prêcher mais pas au point d'imposer un style vestimentaire

Y'en a même qui pousse le bouchon plus loin en interdisant à une femme de conduire une voiture,
ou de ne pas sortir de chez elle qu'en cas d'extrême urgence et accompagner par mahrram ....
moi ça me fait rire, quand je vois que y'a des femmes beaucoup plus responsable et plus sage que leur soit disant "mahrram"


Ensuite y'a tout le reste, la liberté d'expression, la liberté de culte, la non violance, le progrès de la science…

Pour moi ADDIN MOUAMALA en priorité !! tout le reste c’est à revoir
donc selon toi, le voile n'est pas une obligation en dépit du fait que le coran le prescrive explicitiment ?
si tu contextualises le verset sur le voile, pourquoi ne pas contextualiser aussi le verset sur l'alcool, sur le porc, sur la viande halal, etc... a la fin tu ne gardes plus rien du coran a part peut etre la croyance en dieu.
Perso je ne crois pas que le voile est prescrit explicitement , et pour le reste bien sur que y'a tout à étudier, pour la viande hala est ce que à l'epoque l'electricité existait , non , donc le seul moyen pour tuer les animeaux c'était de les égorger...

Sinon, appart poser des questions, est ce que t'as un avis sur le sujet ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 13:38 par Win_Win.
23 novembre 2011 13:39
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, Merci Faquir pour ton analyse que je trouve pertinente smiling smiley


Sinon, je crois que je me suis mal exprimé, je n'ai jamais dis que je suis une savante et que je suis capable
de vous interpréter un verset coranique! Hélas j'ai fais des études qui n'ont rien à voir avec la science islamique

Mais j'estime que n'importe qui a le droit de critiquer et de poser des question par rapport à des loi qui sont loin du message initial de l'islam qui est
la paix, l'épanouissement de l'humanité, le pardon, la justice ...

Et ça ne veut pas dire critiquer le texte coranique ou le changer,
mais de reconsidérer toutes ces interprétations qui en général ne sa basaient que sur le sens littéraire des versets
sans chercher à les mettre dans leur contexte historique, sans chercher les raisons de leurs révélations


je vais donner un exemple sur un sujet qui me tiens à cœur et qui me concerne directement puiceque je suis une FEMME

Je trouve que l'islam radical se concentre trop sur les femmes, leurs corps est 3awra, leur voix est 3awra, les femmes ceci les femmes cela ...
comme si la femme est un être inferieur et un objets sexuel pour l'homme ( je précise ça c'est l'islam radical pas le vrai winking smiley )

à chaque fois que je discute avec des musulman sur la question du hijab il me sortent sourate annour,
et quand j'essaye de leur dire que c'est un verset qui a été adressé aux femmes du prophète et aux femmes de l'époque
qui étaient souvent agressé par les kouraychis non musulman...ils ne veulent rien entendre

je sais que y'a d'autre sourate mais pour chacune y'a une explication et un contexte et des raison de révelation..

Et quand je leur dis cherchant un peu Al7ikma (la raison) pour laquelle le hijab est obligatoir,
ils me sortent oui c'est pour protéger la femme et protéger la oumma !!!!!!
comme si une femme en pantalon chemise est un chaytane qui va faire déraillé les hommes du droit chemin !
ooooh on vit pas dans un monde de pervers, et de barbares ! et puis au Maroc par exemple les femmes voilée ne sont pas à l'abri d'harcèlement sexuel, moi je dirais que c'est plus une question d'éducationnel de respect , personnellement je crois que la pudeur est une valeur à prêcher mais pas au point d'imposer un style vestimentaire

Y'en a même qui pousse le bouchon plus loin en interdisant à une femme de conduire une voiture,
ou de ne pas sortir de chez elle qu'en cas d'extrême urgence et accompagner par mahrram ....
moi ça me fait rire, quand je vois que y'a des femmes beaucoup plus responsable et plus sage que leur soit disant "mahrram"


Ensuite y'a tout le reste, la liberté d'expression, la liberté de culte, la non violance, le progrès de la science…

Pour moi ADDIN MOUAMALA en priorité !! tout le reste c’est à revoir
donc selon toi, le voile n'est pas une obligation en dépit du fait que le coran le prescrive explicitiment ?
si tu contextualises le verset sur le voile, pourquoi ne pas contextualiser aussi le verset sur l'alcool, sur le porc, sur la viande halal, etc... a la fin tu ne gardes plus rien du coran a part peut etre la croyance en dieu.





Elle a par tord win_win et puis les verset du Coran son claire la femme doit s habiller convenablement mais de là a croire que le hijab protège la femme c est faut c est réellement une question d éducation beaucoup de celle qui porte le voile se font importuné.. quoi les oulémas vont sorti une fatwa si c est pas déjà fait demander aux femmes de ne plus sortir comme si elle étais fautif ?
a
23 novembre 2011 15:05
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Alkahina, tu "penses" nous dis-tu ?
Pourtant tu te contentes d'extraire de tout un coran un verset lapidaire, alors même que la sourate commence par "afin que vous puissiez y réfléchir."

Toi tu n'y as visiblement pas réfléchi...

Ce genre d'arguments est complètement puéril... C'est comme ceux qui avancent que l'islam est une religion injuste parce que des hommes comme l'abbé Pierre sont condamnés à aller en enfer. Mon dieu...taisez-vous!

As-tu déjà lu des codes pénaux? Si la peine maximale qu'ils prescrivent pour chaque infraction étaient appliqués à la lettre, il y aurait plus de prisons que de maisons sur terre.
Mais ce ne sont que des menaces pour assurer un ordre. Parce que malheureusement la majorité de l'humanité a besoin de la peur pour bien agir.

En islam, c'est pareil. A fortiori même, puisque "Dieu est le Miséricordieux, le Très Misécordieux".
Les conditions pour que la lapidation soit prescrite sont ultra restrictives et quasiment impossibles à remplir. En plus de la nécessité d'un nombre incroyable de témoins (4 témoins pour la fornication!), en cas de repentir il est fait appel à l'indulgence du "juge" qui se doit d'être humble face à un pardon et à une justice de Dieu qui valent bien plus que celle des hommes...

Quant à la place de l'individu...elle est énorme. On a vraiment pas du lire le même Coran. C'est la première religion qui efface l'idée de "pêché originel" et qui donne toute sa responsabilité à l'être humain. Son individualité réside dans cette responsabilité, dans ces choix, dans ce "djihad-al nafs" qu'il doit faire à chaque instant. Le croyant est constamment appelé à "raisonner" et à "réfléchir"...

Bref...là n'était pas la question...Je ne parlais pas de la perfection de l'islam mais de la perfectibilité du croyant.
J'aurais du ajouter qu'il y a pire encore que la satisfaction de soi qu'ont certains musulmans ...puisque rien n'égalera la prétention des polémistes qui se pensent supérieures car ils auraient soi disant une "intelligence objective"...alors qu'aucune recherche et aucune critique n'est innocente...

Je me demande finalement ce que tu cherches à te prouver en t'attaquant à des soi-disant "failles"...mais en restant à leur surface. Je ne critique pas tes remises en question car tout individu intelligent passe par là…Le doute est formateur.

Ce qui est dangereux en revanche c'est les certitudes trop ancrées...

concretement, si tu veux être concis, tu signifie donc que les peines de la charia (houddoud en arabe) seraient uniquement des menaces, et ne sont pas destinées à être appliquées ?
tu es pour ou contre leur application, et pas la peine de rédiger 15 lignes pour éluder la question.

Elle est pour une application juste et raisonnée
Toi tu es pour une non-application non raisonnée...
a
23 novembre 2011 15:26
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Rosiles mon enfant oui tu vaincras le monde entier. Oui avec ton sabre tu couperas les têtes de tous ceux et celles qui ne veulent pas tomber dans l'instinct grégaire. OUI tu garderas la violence comme seule réponse au débat. SURTOUT NE CHANGE RIEN ! Car ne l'oublie pas, si tu changes quoi que ce soit des rivières de miel, des arbres de fruits extraordinaires, des centaines de Houris, une vie éternelle, tout cela tu ne l'auras pas. Ce serait vraiment dommage n'est-ce pas ? Vas-y cours y cours chercher ton sabre, il faut en prendre soin, ne passe un jour sans penser l'aiguiser. Sois brave mon enfant !

tu te trompe je me debat pas avec toi , jai pas le temps pour me débattre avec un mouatazilite aveugle, je refute votre haine de ma religion, toi et les laic moderne de yabiladi anti traditionnaliste. tant que vous savez vous tenir dans votre coin, on s'en fou.
ne franchissez pas les limite qui ne sont pas le votre, sinon, vous nous trouverez .

Oh laaa tu nous fais peur !!!
Monsieur (ou jeune jomme) je fais partie de ces personnes anti-obscurantistes et anti-intégristes, qui refusent toute réflexions sur les interprétations des versets coranique faites par des humains !!!
Pourquoi aujourd'hui on n'a plus le droits de revoir ces interprétations pourtant faites par des hommes qui ne disposaient pas du même savoir que les savants d'aujourd'hui ??? Pourquoi devons-nous accepter des lois qui interdisent tout ce qui est beau dans la vie (musique, art, amour, épanouissement smiling smiley ) des lois contre humain contre nature !!!

Je suis désolée de te décevoir, je suis pas athée. Je suis musulmane et fière de ma religion l'islam le vrai, celui de la tolérance de Rahma de la solidarité et de la paix ! Je suis pas d'accord avec alkahina, mais ça ne m'empêche pas de le respecter et même de l'aprecier.

Juste un conseil, j'ai vu ton profil tu es encore très jeune donc profite pour lire, et lire beaucoup et un peu de tout pas uniquement les livres religieux écrits par des salafistes bornés. Tu vera ça t'ouvrira les yeux winking smiley







Je crois au dieu et je suis même musulmane !!! Mais je suis convaincu que l'islam le vrai est très diferent de ce que

salam o aleykoum,

la révélation du coran a été faite a notre prophéte mohamed (sws), qui étaient le mieux placé pour s'informer apprendre et comprendre les versets du coran au prés du prophéte (sws) si ce n'est ces compagnons, qui prétendra être plus savant que les compagnons du prophête en therme de tafsir du coran?
donc pourquoi réinterpréter?
mais qu'attendez vous pour l'appliquer ? pourquoi l'islam est il synonyme partout dans le monde de sous développement, de corruption, de dictature et de misère ? pourquoi les musulmans fuient leur pays pour venir vivre dans des états non-musulmans ? pourquoi les musulmans écrivent et parlent dans des langues qui appartiennent a des peuples non-musulmans (comme nous sur ce forum francophone).

Il n'ya pas de pays appliquant clairement dnas tous les domaines les règles de l'Islam. Tu essaies de jouer sur la définition d'un pays musulman
Il ya un décalage entre les dirigeants des pays où la population est musulmane et ces pays ne se basent pas sur la shariah.
Donc, dire que l'Islam est responsable du sous-développement est une grossière analyse: cela n'a rien à voir. Et personne ne peut démontrer que l'Islam est en cause, enfin je te défie de le faire...
Ce qui est jeu, c'est surtout le rapport de forces économiques...Et la puissance économique amène un développement social, scientifique,etc etc, augementant l'alphabétisation et le reste...
Tu encenses l'Occident? La crise économique est causée par qui? Par les musulmans peut-être?
Essaie d'avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle: si tu prends les personnes issues de l'immigration vivant dans les pays occidentaux, quel est le pourcentage d'analphabètes chez eux?
La misère existe dans des pays autres que musulmanset existe même aux USA, avec un problème de couverture sociale important, alors qu'ils cherchent à donner des leçons au monde entier...
La corruption existe partout, même dans les pays développés...
Le fait de parler le français est probablement en rapport avec le passé colonaliste de la France: si des allemands avaient colonisé le Maroc, on parlerait allemand...

Donc, des questions injustes montrant en fait une haine viscérale envers l'Islam
a
23 novembre 2011 15:28
Citation
Sorya93 a écrit:
@bahjaoui25 l excuse du colonialisme depuis les année 60 et 130 ans de prise de pouvoir par les occidentaux je parle de l Algérie qui est riche très riche bref j irais pas plus loin sur se terrain No no

on parlais bien de religions qu es que le colonialisme a avoir la dessus à oui j avais oublier qu on as fait de l islam une politique !Oups

Toi, c'est encore pire qu'itrane
L'Algérie est riche, ok
Quel est le rapport de l'Islam dans la pauvreté des algériens?
L'Islam est politique par essence: il cherche à organiser ta vie pour qu'elle soit considérée comme une adoration
POurquoi selon toi, le système occidental est-il le meilleur? Pourquoi veux-tu une séparation entre religieux et politique
Ces deux aspects font partie d'un tout
a
23 novembre 2011 15:30
Citation
Sorya93 a écrit:
@bahjaoui25 l excuse du colonialisme depuis les année 60 et 130 ans de prise de pouvoir par les occidentaux je parle de l Algérie qui est riche très riche bref j irais pas plus loin sur se terrain No no

on parlais bien de religions qu es que le colonialisme a avoir la dessus à oui j avais oublier qu on as fait de l islam une politique !Oups

Peut-être que tu devrais aller voir des africains et leur dire d'arrêter de sortir l'excuse du colonialisme dans leurs problèmes internes....Tout cela est lié que tu le veuilles ou non, et cela continue
a
23 novembre 2011 15:36
Citation
Win_Win a écrit:
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, Merci Faquir pour ton analyse que je trouve pertinente smiling smiley


Sinon, je crois que je me suis mal exprimé, je n'ai jamais dis que je suis une savante et que je suis capable
de vous interpréter un verset coranique! Hélas j'ai fais des études qui n'ont rien à voir avec la science islamique

Mais j'estime que n'importe qui a le droit de critiquer et de poser des question par rapport à des loi qui sont loin du message initial de l'islam qui est
la paix, l'épanouissement de l'humanité, le pardon, la justice ...

Et ça ne veut pas dire critiquer le texte coranique ou le changer,
mais de reconsidérer toutes ces interprétations qui en général ne sa basaient que sur le sens littéraire des versets
sans chercher à les mettre dans leur contexte historique, sans chercher les raisons de leurs révélations


je vais donner un exemple sur un sujet qui me tiens à cœur et qui me concerne directement puiceque je suis une FEMME

Je trouve que l'islam radical se concentre trop sur les femmes, leurs corps est 3awra, leur voix est 3awra, les femmes ceci les femmes cela ...
comme si la femme est un être inferieur et un objets sexuel pour l'homme ( je précise ça c'est l'islam radical pas le vrai winking smiley )

à chaque fois que je discute avec des musulman sur la question du hijab il me sortent sourate annour,
et quand j'essaye de leur dire que c'est un verset qui a été adressé aux femmes du prophète et aux femmes de l'époque
qui étaient souvent agressé par les kouraychis non musulman...ils ne veulent rien entendre

je sais que y'a d'autre sourate mais pour chacune y'a une explication et un contexte et des raison de révelation..

Et quand je leur dis cherchant un peu Al7ikma (la raison) pour laquelle le hijab est obligatoir,
ils me sortent oui c'est pour protéger la femme et protéger la oumma !!!!!!
comme si une femme en pantalon chemise est un chaytane qui va faire déraillé les hommes du droit chemin !
ooooh on vit pas dans un monde de pervers, et de barbares ! et puis au Maroc par exemple les femmes voilée ne sont pas à l'abri d'harcèlement sexuel, moi je dirais que c'est plus une question d'éducationnel de respect , personnellement je crois que la pudeur est une valeur à prêcher mais pas au point d'imposer un style vestimentaire

Y'en a même qui pousse le bouchon plus loin en interdisant à une femme de conduire une voiture,
ou de ne pas sortir de chez elle qu'en cas d'extrême urgence et accompagner par mahrram ....
moi ça me fait rire, quand je vois que y'a des femmes beaucoup plus responsable et plus sage que leur soit disant "mahrram"


Ensuite y'a tout le reste, la liberté d'expression, la liberté de culte, la non violance, le progrès de la science…

Pour moi ADDIN MOUAMALA en priorité !! tout le reste c’est à revoir

Pourquoi alors n'y a-t-il pas d'apostasie massive de la part de ces femmes?
Ton problème, c'est que tu as été conatminée par les idées féministes occidentales
Les femmes de ce forum (les musulmanes les vraies...) te diront que le hijab est obligatoire, éviteront la mixité, etc
Et elles ne mettront jamais comme modèle les femmes occidentales

Si un jour on te démontrait que le Prophète en obéissant aux ordres de Dieu avait ordonné le hijab, l'histoire du mahram, ect: rejetterais-tu l'Islam? ou rejetterais-tu ce commandement précis?
Tu dis que tu ne connais pas grand chose à L'islam: pourquoi alors donner ton avis sur quelque chose qui te dépasse
Quand tu es malade, tu vas chez le médecin, tu ne demandes pas conseil à ta concierge
W
23 novembre 2011 15:41
@ as300 : du calme !!!

Je n'ai pas dit que je connais rien en islam, je connais bcp plus que plusieurs personnes sur ce forum, j'ai dis que je suis pas spécialiste de l'islam c'est trés différent ...et je crois que c'est ton cas aussi !!!

Je te demande de prendre le temps de lire et de comprendre avant de réagir, je n'ai pas envie de répeter ce que j'ai dis.
23 novembre 2011 15:44
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Rosiles mon enfant oui tu vaincras le monde entier. Oui avec ton sabre tu couperas les têtes de tous ceux et celles qui ne veulent pas tomber dans l'instinct grégaire. OUI tu garderas la violence comme seule réponse au débat. SURTOUT NE CHANGE RIEN ! Car ne l'oublie pas, si tu changes quoi que ce soit des rivières de miel, des arbres de fruits extraordinaires, des centaines de Houris, une vie éternelle, tout cela tu ne l'auras pas. Ce serait vraiment dommage n'est-ce pas ? Vas-y cours y cours chercher ton sabre, il faut en prendre soin, ne passe un jour sans penser l'aiguiser. Sois brave mon enfant !

tu te trompe je me debat pas avec toi , jai pas le temps pour me débattre avec un mouatazilite aveugle, je refute votre haine de ma religion, toi et les laic moderne de yabiladi anti traditionnaliste. tant que vous savez vous tenir dans votre coin, on s'en fou.
ne franchissez pas les limite qui ne sont pas le votre, sinon, vous nous trouverez .

Oh laaa tu nous fais peur !!!
Monsieur (ou jeune jomme) je fais partie de ces personnes anti-obscurantistes et anti-intégristes, qui refusent toute réflexions sur les interprétations des versets coranique faites par des humains !!!
Pourquoi aujourd'hui on n'a plus le droits de revoir ces interprétations pourtant faites par des hommes qui ne disposaient pas du même savoir que les savants d'aujourd'hui ??? Pourquoi devons-nous accepter des lois qui interdisent tout ce qui est beau dans la vie (musique, art, amour, épanouissement smiling smiley ) des lois contre humain contre nature !!!

Je suis désolée de te décevoir, je suis pas athée. Je suis musulmane et fière de ma religion l'islam le vrai, celui de la tolérance de Rahma de la solidarité et de la paix ! Je suis pas d'accord avec alkahina, mais ça ne m'empêche pas de le respecter et même de l'aprecier.

Juste un conseil, j'ai vu ton profil tu es encore très jeune donc profite pour lire, et lire beaucoup et un peu de tout pas uniquement les livres religieux écrits par des salafistes bornés. Tu vera ça t'ouvrira les yeux winking smiley







Je crois au dieu et je suis même musulmane !!! Mais je suis convaincu que l'islam le vrai est très diferent de ce que

salam o aleykoum,

la révélation du coran a été faite a notre prophéte mohamed (sws), qui étaient le mieux placé pour s'informer apprendre et comprendre les versets du coran au prés du prophéte (sws) si ce n'est ces compagnons, qui prétendra être plus savant que les compagnons du prophête en therme de tafsir du coran?
donc pourquoi réinterpréter?
mais qu'attendez vous pour l'appliquer ? pourquoi l'islam est il synonyme partout dans le monde de sous développement, de corruption, de dictature et de misère ? pourquoi les musulmans fuient leur pays pour venir vivre dans des états non-musulmans ? pourquoi les musulmans écrivent et parlent dans des langues qui appartiennent a des peuples non-musulmans (comme nous sur ce forum francophone).

itrane2000

d'abord donne toi la peine d’ouvrir un poste, si tu veux une réponse, ne mélange pas tout stp,
-- laisse nous répondre a nos soeurs laic pros islam moderne, nouvel approche de l'islam tel que Win Win. avec aux moins il y a une possibilité de dialogue , elles ne sont pas comme vous, apres tout ce sont nos soeur, ils n'ont rien de alkahina borner dans sa haine et combat contre l'islam,
apart qlq choubouha. -- Soeur Win Win JE serai a toi incha Allah des que possible. qu Allah te guide
W
23 novembre 2011 15:45
@as300 : autre chose, j'ai appris le coran, à partir de l'age de 4 ans je maitrise trés bien l'arabe classique ( je lisais bcp en arabe avant) , contrairement à d'autre !
a
23 novembre 2011 17:04
Citation
Win_Win a écrit:
@ as300 : du calme !!!

Je n'ai pas dit que je connais rien en islam, je connais bcp plus que plusieurs personnes sur ce forum, j'ai dis que je suis pas spécialiste de l'islam c'est trés différent ...et je crois que c'est ton cas aussi !!!

Je te demande de prendre le temps de lire et de comprendre avant de réagir, je n'ai pas envie de répeter ce que j'ai dis.

Je n'ai pas dit que j'étais spécialiste de l'Islam..
Que tu connaisses l'arabe littéraire ne change rien au fait que tu es victime d'un biais, en parlant de vrai ou de faux Islam...
Cela sous-entend que tu te réfères à certaines personnes, et en général, celles-là ne se réfèrent pas complètement au Coran et à la Sunna: elles cherchent plutôt à être conforme aux "normes" occidentales
Si tu vivais en Inde ou en Chine, tu aurais un autre idéal...

L'Islam, c'est le Coran et la Sunna...je te rappelle
W
23 novembre 2011 17:21
Citation
as300 a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
@ as300 : du calme !!!

Je n'ai pas dit que je connais rien en islam, je connais bcp plus que plusieurs personnes sur ce forum, j'ai dis que je suis pas spécialiste de l'islam c'est trés différent ...et je crois que c'est ton cas aussi !!!

Je te demande de prendre le temps de lire et de comprendre avant de réagir, je n'ai pas envie de répeter ce que j'ai dis.

Je n'ai pas dit que j'étais spécialiste de l'Islam..
Que tu connaisses l'arabe littéraire ne change rien au fait que tu es victime d'un biais, en parlant de vrai ou de faux Islam...
Cela sous-entend que tu te réfères à certaines personnes, et en général, celles-là ne se réfèrent pas complètement au Coran et à la Sunna: elles cherchent plutôt à être conforme aux "normes" occidentales
Si tu vivais en Inde ou en Chine, tu aurais un autre idéal...

L'Islam, c'est le Coran et la Sunna...je te rappelle

On sera jamais d'accord , Toi tu crois que tu détiens la vérité , moi je la cherche !

j'ai pas besoin de me referé à qui que ce soit , je sais reflechir par moi même winking smiley
Et je te rappelle que les tafssir ne sont pas sacrés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 17:50 par Win_Win.
23 novembre 2011 18:16
@as300 Peut-être que tu devrais aller voir des africains et leur dire d'arrêter de sortir l'excuse du colonialisme dans leurs problèmes internes....Tout cela est lié que tu le veuilles ou non, et cela continue



Bien sur sa continue la preuve Israël qui colonie les territoires occupé de la Palestine qui lui enlève tout les droit

l Afrique est toujours coloniser l Algérie aussi ?

Dans l histoire de l humanité tout les grand civilisations on été des colonisateur y compris les Arabe musulmans le pouvoir mon ami et non la religions ou la foi !
b
23 novembre 2011 18:17
itrane2000,


si aujourd'hui il n'y as pas tout ce que tu cite c'est tout simplement que beuacoup ont laissé tombé le coran et la sunna pour la laïcité et la démocratie,

donc pour toi un pays qui se développe ne souffre pas de misére de corruption est de souffrance, car je suis désolé de te le dire la chine l'inde le brésil l'argentine etc.... (je te cite ceux qui ont une forte croissance) ne souffre pas de corruption de misére??? tu es bien naïf, cite un pays qui ne souffre pas de ce que tu prétend,

et enfin j'ai envi de te dire tu stigmatise l'islam mais le probléme que tu cite ne touche malheureusement pas que les pays musulman car l'immigrations n'est pas un probléme musulman c'est beau de stigmatiser l'islam sur un probléme générale au tiers monde, oubli pas environ un quart de la planéte profite des 2/3 de la richesse mondiale,
b
23 novembre 2011 18:24
Citation
Sorya93 a écrit:
@bahjaoui25 l excuse du colonialisme depuis les année 60 et 130 ans de prise de pouvoir par les occidentaux je parle de l Algérie qui est riche très riche bref j irais pas plus loin sur se terrain No no

on parlais bien de religions qu es que le colonialisme a avoir la dessus à oui j avais oublier qu on as fait de l islam une politique !Oups

tout simplement sorya93, que la misére la corruption la souffrance ne touche pas que les pays musulmans, et de plus tout seras qu'aprés la colonialisation il y a eu des pays crée des frontiére tracé et cela n'est pas la faute de l'islam, la preuve aujourd'hui encore il y a des trace de la colonialisation dans les pays d'afrique c'est simple regarde qui profite le plus de ces pays aujourd aujourd'hui, tu veut des exemple le niger, la cote d'ivoire le maroc même, qui profite du développement du maroc??? et j'en passe tout n'est pas la faute de la colonialistaion certes mais elle a jouer un grand rôle,
23 novembre 2011 19:15
Toi, c'est encore pire qu'itrane
L'Algérie est riche, ok
Quel est le rapport de l'Islam dans la pauvreté des algériens?
L'Islam est politique par essence: il cherche à organiser ta vie pour qu'elle soit considérée comme une adoration
POurquoi selon toi, le système occidental est-il le meilleur? Pourquoi veux-tu une séparation entre religieux et politique
Ces deux aspects font partie d'un tout


@as300 Quel est le rapport de l'Islam dans la pauvreté des algériens


Justement rien car on parle bien de politique et non de l islam enfin du vrai et pas celle inventer par des pseudos savant
L islam est politique? elle est devenue à tords, c est la sunna qui veut diriger ma vie et non l islam c est elle qui va me dire comment adoré mon créateur car je ne suis pas capable de chercher par moi-même, reste ignorant si tu ne veux pas moi

L occident à créé son système en dehors des ces évangile et du dogme de la religion chrétien meilleur je ne sais pas mais elle assume sans hypocrisie c est sa que j admire

As300 : Pourquoi veux-tu une séparation entre religieux et politique
Ces deux aspects font partie d'un tout


Non se sont les hommes du pouvoir qui disent sa ! Allah part sa grandeur dit autre chose mais vous ne le savait pas toujours par orgueilleux la foie est quel que chose d intime entre son créateur et sa créature pas besoin de doctrine ou de politique qui nourrissent la cupidité l arrogance de ceux qui la défende
23 novembre 2011 19:37
tout simplement sorya93, que la misére la corruption la souffrance ne touche pas que les pays musulmans, et de plus tout seras qu'aprés la colonialisation il y a eu des pays crée des frontiére tracé et cela n'est pas la faute de l'islam, la preuve aujourd'hui encore il y a des trace de la colonialisation dans les pays d'afrique c'est simple regarde qui profite le plus de ces pays aujourd aujourd'hui, tu veut des exemple le niger, la cote d'ivoire le maroc même, qui profite du développement du maroc??? et j'en passe tout n'est pas la faute de la colonialistaion certes mais elle a jouer un grand rôle,


bahjaoui25 quitte profite dans les pays sous développé ? Les pays les plus riches (pseudo musulman ou pas) personne n est innocent mais quand on attaque une personne c est comme si on attaqué l islam c est pas l islam qui parle mais l homme rien que l homme qui sois religieux ou pas athée agnostique reste le même il se cache ou se trouve des excuse en se servent de l islam c est cela que je condamne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook